Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

13 déc. 2009 15:39

5 levées hier avec 3 superbes arrets d eguski malheureusement je suis d une grande maladresse . :oops: :oops:
ce matin ,grand tour de 3 heures pas un flap flap je decide de rentrer en faisant une derniere petite parcelle exposée plein est......
eguski rentre dans le bois et tape dans une bécasse je cours sur 3 4 foulées pour suivre la direction du vole et là une 2 eme décolle :evil: :evil: je suis fumant !!!!!!
et part à la releve de la premiere au bout de 3 min......... arret énorme
je contourne ma chien, qui n a jamais ete aussi tendue ,lui fait face pour que la belle parte dans le clair exactement ce qui se produit et la je l enfume magistralement :sl: :sl: :sl:
à eguski pour ce moment magique ,désolé d etre aussi maladroit :sl:
je crois que je vais investir dans un bécassier :!: :!: :roll:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 déc. 2009 18:09

Ici tout c'est vidé :-? ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

13 déc. 2009 18:41

Pour nous une journée bien triste, 0 vue ce matin au bois et cette après midi 1 bien négocié par la jeune chienne mais je me place mal donc impossible de tirer.

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

13 déc. 2009 19:10

Pour moi et mes compagnes contrat rempli les 3 languettes et bagues ont été mises au doigt des 3 demoiselles .
Avec un control des fédéreaux surpris de me voir sans fusil avec ma chienne puisque mon quota était fait a 11h00 et comme il me restait une chienne a sortir j'ai juste pris mon petit 6mm.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

13 déc. 2009 19:17

petite semaine mais plus satisfaisante :
jeudi rien ,mais la rencontre d'un "nouveau" bécassier sur le territoire me fait durement comprendre que la semaine dernière je suis passé à coté ou plutôt derrière lui il fait 3 bécasse dimanche matin ,l'aprés midi je vois rien :mrgreen: et il remet ça jeudi une pour lui le matin et moi rien l'aprés midi :mrgreen: ;bon à la limite c'est mieux comme cela au moins elles ont pas désertée :-?

je me rattrape samedi avec une super arrêtée par Dune et que finalement je tire pas :un peu loin et surtout elle serait tombée au milieu d'un marais où il est probable que l'on ne l'aurait pas retrouvé ;à la relève ,dune fait la bordure du marais et moi je me tape sur la bécasse :mrgreen:

cette après midi ,sur un autre secteur, très bel arrêt de dune ,j'ai le temps de me placer et la bécasse me surprend par son départ type "polaris" ,le fusil n'est même pas monté :roll: Dune retrouvera 2 places "chaudes" mais pas d'oiseau !!

henri74
VOIR DES BECASSES

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2009 19:57

Samedi sortie de 5h30, 7 arrêts sur 3 voire 4 oiseaux, 2 tirées et, enfin, un trou dans le carnet (ceci-dit, tir simultané avec mon équipier) ; un oiseau de 300 g !!
Chiva a encore fait un festival, elle est toujours première sur les oiseaux où qu'ils soient et quelques soient ses compagnons de chasse qu'elle voit plutôt comme des concurrents !!!!
A noter aussi, 2 patrons d'Excess et un arrêt sur..... lui seul le sait, mais il était très tendu et persuasif !!! :lol:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

13 déc. 2009 20:43

aujourd'huit sortis de trois heures deux bécasse de levées et une de prélevée jolie travail de dory du haut de ces 23 mois elle commence bien a les avoirs dans le nez. :wink: /////
setter de la tête au pied!

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

13 déc. 2009 21:21

bonsoir a tous ,sorti de 3h ce matin et 2 levées une par la plus vieille10 ANS,et une pars ma nouvelle recrue tres bon travail des chiens surtout de chippy de la battue ,car manqué toute les deux, et super bien retrouvees deux fois par chippy par contre,le tireur c etais pas son jour

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

13 déc. 2009 21:29

Sortie de cet aprem avec 2 amis : 6 de levées pour 2 de prélevés.
Les oiseaux connaissent bien la musique et deviennent de plus en plus léger face à l'arrêt.
Tres bel arrêt de Titote sur un pairon :D

Nicolascat

14 déc. 2009 10:09

Enfin, je me suis régalé avec dadou...
Première prélevée la semaine dernière. hier, trois arrêts, trois bécasses et tout manqué...mais quel plaisir !!!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

14 déc. 2009 12:07

bojoua tous de bali je rentre le 22 decembre il me tarde de retrouvee mes pepere car la belle mere comence a peter un plomb il me tarde vraiment de retrouvee la belle
sinon sur bali aucune becasse de levee le froid nest pas encore la
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2009 13:43

beaucoup de mouvement hier ,becasses vues dans de la moutarde
je suis pressé de chasser avec mon chien ,parce que se faire lever les becasses par les courants ,c est pas top
on verra ça l année prochaine ,la je raccroche.Volta si tu etais encore la,(j en pleure encore)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 déc. 2009 18:19

Il y a eu pas mal de mouvements d'oiseaux en Bretagne. Les chasseurs de lapin ont trouvé beaucoup d'oiseaux sur les talus, signe d'une arrivée de la nuit précédente.

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2009 19:57

Salut b moi j'aurai passé 15 jour de rêve avec kiki74 j'en aurai prélever 4 en 15 jours et pour chez moi avec notre biotope c'est plutôt pas mal !!! et la je vais y aller moin souvent car il me faut reprendre le boulot alors reposez vous bien mes dameselle des bois je reviendrai ce week end!!! allez merde a tous et profitez en qu'on y soit pas avec ma petite chienne :lol: :lol: :lol: :lol:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 déc. 2009 00:07

:evil: Swoop ? tu pourrais stp reprendre ce que je t'ai pris lors de l'exorcisme stp ???

Dimanche matin ... Je n'ai pu aller m'amuser la veille avec les collègues, il y avait eu un lâcher, mais pas grave de plus j'apprends qu'il ont levé en plus dans la journée deux Belles ...

Bref ... je me dis chouette on chassera la bécasse et peut être que l'on verra aussi du faisan !
après 30 minutes à crapahuter ... rien .. toujours rien quand il me semble entendre Belle changer son rythme et .... TURLUBEEEPPP TURLUBEEEEEP !! (ouais pépé a changer la tonalité .. c'est nul il est moins audible je trouve ... :evil: ) en toute discrétion je GUEULE AAAAARRRRRREEEEETTTTT :oops: pour que pépé me rejoigne .. je suis déjà à la chienne et ce que j'y découvre en apercevant la chienne, me découpe le visage de la gauche vers la droite ...:mrgreen: un superbe arrêt (loin d'être l'apanage de Bellou !! mais , il est vrai qu 'elle nous les sort exclusivement sur les Belles rouquines) alors gnirak niark niark !!!je dis : - pépé je suis sûr qu'elle est au bout ... !!
Effectivement elle était au bout !! et quand je passe le seul obstacle qui m'empêcherait de voir à 180°...comme d'hab et inévitablement ... j'entends ce flafla ..qui nous fait tant courir les bois .. je ne vois jamais ce P@!%! d'oiseau ... comme pépé voyait d'un coté et moi de l'autre, et que personne ne l'a vue ... je suppose qu'elle est partie dans une direction ..; mais, le chien m'y amène finalement sans que j'ai a me poser plus de questions .

C'est à peine arrivé à 20 mètres de là que PLAF ! ... arrêt ..;moins verrouillé, plus hésitant ..c'est alors, qu'avec avec mon oreille de sioux, je entendais se carapater dans les feuilles... alors que Belle était arrêtée à 15 mètres de là , j'etais donc allé en courant à une bonne quinzaine plus loin encore ... jusque à une sortie plus haut dans un "pré" .. si tu dois voler me dis-je ..ce sera la ... parce que là .. t'a plus rien pour te cacher !!! :twisted: (en plus comme a chaque fois que j'entends marcher ..j'ai eu comme un doute sur cet arrêt ..et me suis dit que peut être ... ce serait un "Groin qui tranquilou" glissait devant la chienne .... :twisted:

Au bout d'un bref instant, Belle finie par s'apercevoir qu'elle s'est ENCORE faite B..., rompt son arrêt et part assez rapidement dans la direction supposée .. bref ...elle remonte rapidement ...pour arriver assez prêt pour que dame long bec en ai marre ....

Et pourtant cet oiseau décolle à bien 50 mètres de moi et Évidemment arrive de front à "DONF les ailes entre le bec" et là ? là ?? be un super portnaouak ... rien à gauche pas une feuille, rien a droite,non non non !! RIEN DU TOUT !,RIEN nulle part, sauf cet oiseaux qui fend les airs :twisted: ... je la laisse passer, me retourne ... elle est dans mon Axe à 5 mètres de haut et file à l'opposé :twisted: .. Bref, c'est TOUT DROIT ! BING !! BANG :shock: !! FLAFLAFLA ::gn:: celle là ??? .soit elle avait une culotte en kevlar ... soit tu m'a refilé ce dont je m'étais débarrasser Swoop !!!... :shock: :sl: :evil:

Bon ..be voila j!!j!! ce qui me console c'est que pépé quand à lui fait lui "tourner la masque" et a enfin il a été en mesure de tuer sa première après s'être fait "eu" je ne sais combien de fois cette année ! .... :twisted:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

15 déc. 2009 08:52

jojo34 a écrit :
TURLUBEEEPPP TURLUBEEEEEP !! (ouais pépé a changer la tonalité .. c'est nul il est moins audible je trouve ... :evil: )
Vivement les modèles de beeper de 2012 ou 2020 ! On pourra comme sur les téléphones télécharger des musiques complètement débiles comme on en entend dans de temps en temps chez le boulanger ou chez Carrefour qui font rougir leur propriétaire !

chris12
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2009 15:27

Un petit tour entre midi et deux heures!
A midi je ferme boutique et direction derière la maison, je veux faire tout le dessous en laissant les remises du haut trop bousculées ces temps ci. En une heure, j'ai baclé le bois sans conviction, temps pis je vais jetter un oeil sur les remises du haut, j'ai le temps, une heure encore, Dipsy vient d'avoir 12 mois le 12 de ce mois ci et chasse à merveille bien qu'un peu trop loin à mon gout. Pas le signe du moindre oiseau, les remises sont vides, je vai prendre le chemin du haut pour rentrer, ce sera plus facile et je coupe à travers prés, là la terre est retournée par les sangliers et Dipsy a le nez collé à l'herbe rase gellée.
"Ca sent bon, Dipsy, mais ce n'est pas ce que l'on cherche", je viens de monter trente mètre dans le pré et cette chienne est cette fois ci arrétée au beau milieu, "veux tu venir ici",elle cesse l'arrêt et s'arrête trois mètres plus loin. Je redéscend alors vers elle tout en la sifflant ;;r;; "maudits sangliers, ils te font tourner en bourique" et là fla fla fla devant moi, une bécasse qui décolle, quel con je suis :sl: je tire quand même dans le vent bien sur.
Cette bécasse, je la vois traverser ce gros buisson, large d'une trentaine de mètre, on va peut être la retrouver. J'appelle la chienne et j'arrive a l'autre extrémité du buisson quand je vois surgir un autre setter que je reconnais, son maitre est là et je lui explique ce qui vient de m'arriver. :shock:
Dans le même temps Dipsy s'est empressée de retrouver ce buisson et là devant nos yeux, fla fla fla et la belle s'éloigne de nouveau, nous la suivons tous les deux des yeux et celle-ci décrit un demi cercle pour diparaître derrière des sapins cent mètre plus bas. C'est aussi une belle remise placée en contre bas et Dipsy a eu vite fait de retrouver l'oiseau qui cette fois ci n'a pas pu nous duper une troisième fois!
Voilà pour l'annecdote, encore une nouvelle leçon à tirer de ce beau moment, fais toujours confiance a ton chien, même ci celui-ci maraude au beau milieu des prés gelés!!!!!

dudu
Setterman
Setterman

16 déc. 2009 19:09

;hell; bonsoir,rien depuis une semaine,je pensais poutant qu'avec le froid,les grands becs allaient coloniser nos bois; notre ami Eguski a peut étre de meilleures nouvelles :sl: :se:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2009 20:25

Petite sortie au bois cet après midi

2 lévées, des bécasses cantonnées, très difficile à approcher, elles partaient 30 mètres devant les chiens
setterforever

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

17 déc. 2009 15:19

Salut à tous.
A la cote ce n'est pas folichon ........
De plus les quelques oiseaux présent , depuis novembre, ne jouent pas le jeux et ce sont déjà des sorciéres .
Pour l'instant il n'a pas encore gelé chez moi . Je ne sais pas si des nouvelles bécasses vont arriver ????
A+JB

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasses

17 déc. 2009 19:14

Salut JB et tout le monde,

tres peu de becasses dans le nord en novembre 1 ou 2 petit passage

mais pas de grosses tombees comme d'habitude.

en Moyenne, sur 9 copains chasseurs, nous sommes a 3 fois moins de levees en moyenne.

Par contre, chez moi, les becasses je les ai trouvées dans des endroits carrement differents des autres années, seul difference au sol, plus humides feuilles decomposées et non grillées comme sur les autres coins habituelles.

j'ai ete sur un secteur humide ou je ne vois jamais rien depuis 10 ans et les becasses etaient en nombre.

Je pense que la secheresse a joué un role et a changé leurs habitudes et leurs arrets.

NOus ne sommes qu'en decembre, mais je doute sur la suite de la saison.

C'est ma theorie. :sl:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

17 déc. 2009 20:05

ce matin 3 levées et 1 cette aprés midi :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

17 déc. 2009 21:14

Grosse arrivée de bécasse dans le Béarn : 7 bécasses de levées en 4h30 de chasse.. Avec la neige qui est tombée dans le nord du pays, et rien chez nous, j'espère qu'il n'y aura pas de carton ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 déc. 2009 22:49

. Avec la neige qui est tombée dans le nord du pays, et rien chez nous, j'espère qu'il n'y aura pas de carton ...

Moi aussi ... mais par contre, j'espère en voir !!! :wink:
J'espère aussi que "la chaleur ambiante" les rendra un peu plus sympa avec nous ... qu'on vois un peu de plus prêt leur croupion !! depuis le début de la saison ... hormis quelques unes de bloquée proprement .et enfumée tout aussi proprement par votre serviteur .. be comme dirait JMB :
"C'EST DU SAUVAGE !!! " les enfants !! on les vois, on les devines plutôt devrais-je dire s'échapper au loin ... ou encore, on arrive sur une place libérée au moindre "pêt" sortit de manière discrète pourtant :oops: ... bref ..elle tiennent pas en place !! ..toute cette douceur ? toute cette pression ? j'en sais rien !!! ..mais j'aime bien les voir au bout du nez du chien !!! ce n'est pas pour le score ..mais j'aime quand elle me décollent dans les brailles !! même si finalement j'ai encore plus de chance de les manquer !! :roll:

De plus .. ll me semble qu'elle se transforme en long courriers lors des fuites ... :evil:

Si ce n'était que ma propre constatation je dirais que la chienne est trop nulle !!! et que c'est pour cela .. mais non a priori je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ... :mrgreen: ... ou alors.... le BEEP ?? tiens pourquoi pas ... ?

Bon be y'a plus qu'a attendre Samedi ...

:sl:

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

17 déc. 2009 23:15

;hell; dudu
malheureusement pas de sortie cette semaine ,donc pas d infos supplementaires aprés le magnifique week dernier que ma chienne m a fait vivre :) j attendai samedi avec impatience malheureusement j ai un ami qui a besoin de moi pour un déménagement dans le périgord :sl:
je vous tiens au courant DUDU d éventuels mouvements de nos belles des bois :wink: