Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

12 déc. 2008 07:55

bertrand26 a écrit :
10 cm de neige chez moi ... :-? je crains que nos chers oiseaux n'aiment pas trop ça ...çe serait l'occasion de discuter sur les becasses et conditions climatiques...je me demande combien de temps peuvent t'elles supporter d'etre avec un peu de neige avant de changer de quartier...
C'est vrai que ce serai intéressant d'en discuter d'après les observations de chacuns.A mon avis nos chères mordorées sont plus sensibles au gel prolongé, donc plus vulnérable qu'a la neige :?:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

titoulys64
Setterman
Setterman

12 déc. 2008 09:23

chez moi, quand il y a la neige, les remises aux pieds des montagnes sont pleines.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 déc. 2008 12:24

grace a cette neige apparament il en ai revenue vers chez nous des bécasses!!!!Mais ce qui m énerve ce que certains crétins ne font que ça toute la semaine et apres le week end nous rien!!!!!!!!Surtout que ces chasseurs là ne savent les laisser tranquille 2 jours d affilés ils sont partout ;et ne se privent pas de les tirées toutes tant qu ils n ont pas le quotas

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

12 déc. 2008 16:45

lousse40 a écrit :
grace a cette neige apparament il en ai revenue vers chez nous des bécasses!!!!Mais ce qui m énerve ce que certains crétins ne font que ça toute la semaine et apres le week end nous rien!!!!!!!!Surtout que ces chasseurs là ne savent les laisser tranquille 2 jours d affilés ils sont partout ;et ne se privent pas de les tirées toutes tant qu ils n ont pas le quotas

Tu as bien de la chance car moi je suis sortie avec ma petite dirka 8 mois samedi 6 nada et mercredi 10 nada pas un coup de nez mais bon je vais pas me plaindre c'est la premiere fois qu'elle me leve rien je dis bien leve rien car je vais pas me plaindre mais elle ne me les arretes pas encore le faisan oui mais la bécasses pas encore elle la coule mais me les bloques pas encore
patience j'espere que ça viendra
PS petite question au connaisseur elle ne prend pas le gibier dans la gueule elle le leche puis s'en va?

PASCAL G
Setterman
Setterman

12 déc. 2008 17:30

titoulys64 a écrit :
chez moi, quand il y a la neige, les remises aux pieds des montagnes sont pleines.

Salut titoulys 64 , est-ce que tu vois des oiseaux en ce moment, car sur Pau ,aprés un bon passage mi-Novembre, c'est assez calme :sl:

Marc
Admin
Admin

12 déc. 2008 17:46

Pour ce qui est de la résistance a la neige, il fuat prendre en compte plusieurs facteurs. tout d'abord le comportement entre une cantonnée et une bécasse arivée sera différente. A mon avis, une sédentaire tranquille saura où aller chercher à manger et connaitra les remises a neige. Par contre une fraichement arrivée ne cherchera qu'à aller au plus tot sous des cieux meilleurs.
Ensuite il faut tenir compte du biotope, ar exemple, chez moi, il n'y a ni buis, ni houx, en clair pas de coin où il n'y a pas de neige. Dans ce cas là ne vont pas s'éterniser non plus. Par contre s'il y a du houx, et encore mieux du buis là pas de souci, il y a de l'humidité, de la mousse, donc de la bouffe. En écrivant ces lignes je pense a deux copains qui ont un territoire avec, pour l'un du houx, et l'autre du buis, s'ils avaient des oiseaux avant la nige, et que celle ci ne reste pas jours, à mon avis ils auront des oiseaux a la sortie de la neigen et peut etre même plus qu'avant ceux qui sont autour peuvent venir de réfugier sur le secteur.

Sur ce bonne chasse a ceux qui peuvent
Marc

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

12 déc. 2008 19:11

PASCAL G a écrit :
titoulys64 a écrit :

Salut titoulys 64 , est-ce que tu vois des oiseaux en ce moment, car sur Pau ,aprés un bon passage mi-Novembre, c'est assez calme :sl:

Sur la Soule, il y a eu quelques oiseaux mais là, c'est bien calme !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

12 déc. 2008 19:20

bonjour

vu beaucoup d'oiseaux refugiés dans mon bois un peu dense vu le temps
-3°c
levé 6 becasses sans chien en agrainant, mais nous les laisserons tranquille ce week end et nous allons essayer de reduire la population de lapins
c'est pas gagné :D
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

12 déc. 2008 20:09

pour chez nous ce n'est pas la bousculade lever une tire et loupe et chose extraordinaire je l'ai vue apres l'avoir chercher pendant 1heure courir sur 10metre et s'envoler .

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2008 21:02

Du houx ? Houx ça ? :roll: :mrgreen:
setterforever

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

12 déc. 2008 21:25

[En écrivant ces lignes je pense a deux copains qui ont un territoire avec, pour l'un du houx, et l'autre du buis, s'ils avaient des oiseaux avant la nige, et que celle ci ne reste pas jours, à mon avis ils auront des oiseaux a la sortie de la neige et peut etre même plus qu'avant ceux qui sont autour peuvent venir de réfugier sur le secteur.

Sur ce bonne chasse a ceux qui peuvent[/quote]

C'est pour cette raison que ton ami vas pouvoir alller faire un tour et si la neige et présente alors j'irais en voire surtout une pas curiosité,sans fusil car avec celle là on se connait bien maintenant à force j'ai même pas le cran de lui tirer dessus , pas vrai Marc? :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

12 déc. 2008 21:53

Pour ma part je pense aussi que le gel est déterminant, mais comment peuvent elle faire la nuit pour rejoindre une remise a découvert et non ennéigé?? a part changer de quatier je ne voit pas trop .... Je me demande bien aussi si elles peuvent se nourrir dans un bois en partie recouvert de neige ...bien que les buis protégent et réchauffent un peu le sol ...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

12 déc. 2008 22:38

bertrand26 a écrit :
Pour ma part je pense aussi que le gel est déterminant, mais comment peuvent elle faire la nuit pour rejoindre une remise a découvert et non ennéigé?? a part changer de quatier je ne voit pas trop .... Je me demande bien aussi si elles peuvent se nourrir dans un bois en partie recouvert de neige ...bien que les buis protégent et réchauffent un peu le sol ...

Quand il gèle dur chez nous, on les trouve dans les saligas au bord du gave.
Elles y trouvent un abri peut-être un peu moins froid, et quelques vasières.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

titoulys64
Setterman
Setterman

13 déc. 2008 00:35

chez moi il y a eu un bon passage milieu novembre depuis c'est le calme plat. Par contre en plaine vers Bénéjacq, il y en a quelques unes.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

13 déc. 2008 00:47

faut quand même savoir que ce qu'y fait que la Bécasse se sort de baucoup de situation c'est sa faculté à s'adapter à des situations climatiques les plus rudes , mais attention soyons responsable quand la météo est rude plusieur jours de suite...
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

13 déc. 2008 10:12

je suis entierement d accord avec toi scolo 38 il faut les laisser tranquille un peu sur ces coups de neige la semaine derniere nous en avons fait vole 4 uniquement a l abris et dans les fonds au pres des ruisseaux des terrains marecageux elles avaient anticipees vivement le week end prochain j ai invite mon copain d averon................
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

13 déc. 2008 10:55

Pour te répondre PascalG, j'ai fait le pied de la montagne cette semaine et j'ai pas vu de bécasse, c'est bien triste :sl: Juste une place chaude, mais je pense qu'elles sont vraiment méfiantes cette année et partent avant qu'on arrive...
Plusieurs bécassiers du coin m'ont fait part de ce fait avéré...
jamais sans mes chiens!!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

13 déc. 2008 11:37

Pas une bécasse levée depuis plusieurs jours,ce matin c'était le désert,pas un coup de nez :sl:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

13 déc. 2008 16:31

moi sorti ce matin , et comme d habitude rien de rien!!!!!!!!j en ai vraiment marre et ce temps pourri!!!Seule consolation tres bon travail de bill qui nous a arretez plusieurs fois 3 faisans( ces derniers on les croyaient disparu tellement on n en a pas vu!)malheureusement etant fermé ces derniers ont eu la vie sauve!!!autre coté positif rapport de bill sur les grives!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

13 déc. 2008 17:04

3 heures cette aprèm,une bécasse levée 3 fois,impossible de la tirer :sl:

eric83
Juste débourré
Juste débourré

13 déc. 2008 17:20

salut
aujourd'hui fini mes inquiétude pour Buxy ça y est il a compris,ce matin 1er sécteur au bout de 10mn le bip (et oui je chasse avec un collier!!)ce met à sonner 3 fois puis plus rien puis une fois et encore une le temps que j'arrive sur le chien pensant que la dame avait volé et non je trouve le chien à l'arret et là coulé ,arrêt puis recoulé et la elle démarre tant pis pour elle j'étais bien plaçé.
Puis 2eme secteur le chien était loin le bip à sonné 5,6 fois et j'arrive trop tard plus loin un autre arrêt elle à volé 5 mn aprés nouvelle arret coulé ça dur quelques minutes et je ne l'ai jamais vu.
Sur le retour Buxy part dans les chênes vert "arret" j'arrive je me plaçe elle démarre à une dizaine de mètre en prenant soin de mettre quelques arbre entre nous2 bravo à elle je l'ai à peine aperçu.
Je la retrouve plus loin mais malheureusement Buxy la fera volé.
retour à la maison heureux et à la prochaine

nounours
Fieldman
Fieldman

13 déc. 2008 19:20

Aujourd’hui sotie de 6 heure avec Clara
Découverte d’un nouveaux territoire difficile.
5 oiseaux levée plusieurs fois . 2 prélevé
Voilà une journée bien remplie et un maître heureux. :D

:se:
nounours

barette
Juste débourré
Juste débourré

13 déc. 2008 20:49

;hell; aujourd'hui inviter par mordore34 et sont frère
superbe journée des oiseaux des gens super gentil
et une setter exceptionnelle une belle journée pour le plaisir des yeux
merci star
encore merci christophe et philippe
:wink:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

13 déc. 2008 23:19

mon jeune cousin qui chasse toujours ou est toujours par dehors avec nous en a trouver une de remiser en cherchant des champignons, enfin on en voit une;vivement qu il passe le permis!!!

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

14 déc. 2008 10:36

bonjour ,
je découvre votre forum de passionnés en fin de saison mais en profite pour donner des nouvelles de la saison 2008 assez spéciale dans le Chablais(pourtour du lac léman)
Les premières sont arrivées seulement fin octobre et ont aussitôt disparu,plus une seule en novembre ,puis avec les premières neiges sur les sommets nous avons récupéré une belle tombée les premiers jours de décembre mais cela n'aura duré qu'une dizaine de jours car le 10 décembre 50 cm de neige et fin de la saison
j'espère qu'elles auront toutes eu le temps de rejoindre les chênes verts du sud
henri74
VOIR DES BECASSES