Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 déc. 2013 13:04

:mrgreen: une belle partie de chasse ! bon ? je migre dans le 30580 ... marre du 30170 :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 déc. 2013 16:33

Et encore une sortie à vide sick 2 chasseurs, un flanc de colline chacun, puis un vallon chacun. Au résultat, pas un arrêt. Pas une place chaude.... Le désert :roll:
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2013 16:56

:roll: tu deconne là Christian !!! :mrgreen:
On a pas commencé a bouffer le repas de noël que déjà ? tu pense au desert ! ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 déc. 2013 17:09

jojo34 a écrit :
:roll: tu deconne là Christian !!! :mrgreen:
On a pas commencé a bouffer le repas de noël que déjà ? tu pense au desert ! ;;mdr;;

c'est de ta faute Olive, sur un précedent post tu parles du lutin des forêts, depuis je salive :wink:
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2013 17:24

;;elm;; :mrgreen: Epice est passé maitre dans l'arret a tout .. pas dit que je ne passe pas la bague à la patte d'un petit lutin d'ici la fin ... la bague est encore dans ma poche .. mais ... je sent que bientôt ?.je lui ferais ma déclaration en "bonnet difforme "... :mrgreen: Vu la popu de bec :sl: ..je vais leur serrer les fesses de prêt :mrgreen:

Tanga17
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Tanga,Indy,Igor

24 déc. 2013 08:29

Petite vidéo de Tanga et Indy 6 mois

Tanga17
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Tanga,Indy,Igor

24 déc. 2013 08:37

les filles un peu trop jeunes encore pour arriver à ruser la belle..

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 déc. 2013 14:16

Enfin ! Je pense que GUCCI a compris qu'il n'y avait pas qu'en Bretagne qu'elle pouvait trouver des bécasses. Cela fait 4 sorties consécutives que GUCCI fait un énorme travail. Ce matin, j'ai repris la direction de mes remises merdiques et difficiles pour voir. Et bien, je suis resté bien seul ! GUCCI s'est défoncé, limite son de cloche MILKA. Quel plaisir !
Il a meme fallu insister car à deux reprises j'ai du la siffler pour qu'elle revienne au contact, partie depuis un bon quart d'heure sans aucun retour au contact. Et puis avec ce con de vent, elle avait du mal à me localiser, donc pas de coup de collier EDF..

Si non, deux oiseaux : le premier sous un houx qui me passe au dessus de la tete. Je ne sais pas Gucci ne me l'a pas bousculé ou si la becasse est partie au son de la Milka. Dans le doute, juste un coup de pistolet pour motiver la mistinguette. Et à partir de là, chaud devant ! La machine de guerre comme le disait Joel c'est mise en place et je me suis retrouvé encore plus seul ! :D

On a laissé cet oiseau car à la bourre pour manger à midi. Sur le retour on remonte la dernière gorge par les prairies. Je passe à droite, la chienne à gauche et là, sur une marre d'eau dans le champ, pres du bois : ARRET. Je fais demi tour et me place au cul.. Je ne sais pas comment est le haut du bosquet. La chienne coule (trop vite ;;diabl; ) et l'oiseau pète. Je le tire mais le loupe.. Dommage. En remontant un peu, j'aurai eu un champs de tir dégagé..Faut que GUCCI travaille sa fermeté sur l'arret pour que j'ai le temps de me placer. Je pense qu'elle est un peu chaude sur les oiseaux..

On reprend la direction de la voiture, mais que ce fut dur à ressortir la chienne du bois.. Le moindre moment d'inattention et GUCCI reprenait le large !

En tout cas tres grosse prestation ce matin.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

24 déc. 2013 14:51

Content! Je croise les doigts pour toi.

Good luck
Never give up!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

24 déc. 2013 16:59

Tu t'es régalé c'est l'essentiel, c'est normal que Gucci soit encore un peu chaude à son age.C'est bien de voir progresser les petites. C'est ce qui me régale le plus aujourd'hui
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

26 déc. 2013 17:52

Cet apm, je tournais en rond et malgré le temps pluvieux mêlé de giboulées, je décide d'aller faire un tour. Oui, je sais, je suis fou, mais j'ai perdu pas mal de temps il y a quelques années..( certain(es) comprendront :oops: )

Equipé de la tenue de pluie, nous voilà lancé GUCCI et moi. Je veux m'assurer que GUCCI s'est bel et bien passionnée sur la belle des bois. Je l'équipe du beeper, sans cloche et GOOOOOO !

Gucci m'a fait une nouvelle fois une sortie :shock: :shock:

Malgré les giboulées et l'eau froide qui n'ont pas arreté de tomber, elle a reussi à me trouver 3 oiseaux.

Des oiseaux tres legers, qui s'envolaient au bruit. Bloqués correctement 3 fois mais intirables.

Gucci m'a fait 2 prises de points allucinant, à 15 m depuis des champs sur des oiseaux remisés en bordure de bois..Quel nez !

1/ Le premier point, GUCCI a remonté l'odeur depuis el champs pour finir dans les houx..intirable

2/ Pour le 2eme, Gucci, sortie sur un champs, a pris l'odeur sur une dizaine de mètres , l'a remonté vers le bois. Au moment où la chienne s'apprete à rentrer dans le bois, la bécasse s'envole. Je l'a tire tout de même car sur les 1ers points je n'ai pu la servir. L'oiseau tombe. Gucci me la retrouvera bloquée à l'arret à 50m de l'endroit de chute.

Sans chienne, cet oiseau aurait été perdu.

GUCCI a donc eu le déclic sur mes terrains Pyrénéens. On va pas crier victoire trop vite, mais cela semble acquis. Maintenant, reste à travailler la fermeté de l'arret.

Joel avait raison : une fois lancée, cette chienne est une machine.

Par contre, revers de la médaille, j'ai délaissé un peu Bamboo.. :oops: On dirait qu'elle semble abattue du fait que je sorte davantage GUCCI . Va falloir que lui accorde plus de temps, car j'ai peur qu'elle pense que le patron ne veut plus d'elle..

Le Fauve est prisonnière dans sa cage...surtout ne la relachait pas....

Image

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

26 déc. 2013 20:13

Le père noël est une ordure, il n' a pas posé d' oiseaux dans la garrigue !!!! Meme si je n' est pas été tout le temps sage, je ne doit pas être le seul à avoir demandé des bécasses au vieux barbu !!!!

mais à 34 balais on ne crois plus au père noël depuis longtemps et cette saison est donc définitivement à classer dans la catégorie très mauvaise et à vite oublier pour mon secteur
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 déc. 2013 21:42

coureur des bois a écrit :
Le père noël est une ordure, il n' a pas posé d' oiseaux dans la garrigue !!!!
Il a cru bien faire. Pour faire passer les pannes de courant, il a laissé les bécasses en Bretagne...

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

26 déc. 2013 22:45

[quote Il a cru bien faire. Pour faire passer les pannes de courant, il a laissé les bécasses en Bretagne...[/quote]
Euh,.... Chez moi aussi pas d'électricité le 24, trombes d'eau depuis 48h et pourtant pas de bec2
Et dire que j'avais hâte de rentrer en Chalosse

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 déc. 2013 08:37

IMACHLO a écrit :
Euh,.... Chez moi aussi pas d'électricité le 24, trombes d'eau depuis 48h et pourtant pas de bec2
Là je compatis :oops: ... Je te souhaite un petit passage ou quelques mouvements d'ici la fin de l'année. Ca doit être possible avec les nouvelles tempêtes annoncées :oops: .

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2013 09:17

Tangor a écrit :
coureur des bois a écrit :
Le père noël est une ordure, il n' a pas posé d' oiseaux dans la garrigue !!!!
Il a cru bien faire. Pour faire passer les pannes de courant, il a laissé les bécasses en Bretagne...

c' est encore plus une ordure, les bretons n' en ont pas besoin, ils sont déjà infestés de long bec ;;r;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

27 déc. 2013 10:15

!!trai!!
moi j'ai du être très gentil ainsi que Dune enfin récompensée
Hier après midi sous un grand vent sortie sur un secteur où je connais 2/3 bécasses intirables jusque là

A peine 10 mn et Dune est à l'arrêt dans un îlot de chênes verts '
J'arrive au contact et elle coule rapidement pour rebloquer une dizaine de m plus bas .Je recule de 15 bon pas et la bécasse démarre : le BOUM résonne et la bécasse tombe ....Pour une fois !!!!

Dune "vole " à travers la garrigue à sa recherche : grand cercle de 100 m , je décide de l'aider en me dirigeant sur le point de chute où je vois mon oiseau désailé qui part en sautillant et se cache derrière un tronc .Rappel et arrivée de Dune qui cueille la belle .Grande séance de félicitations baguage et reprise de la montée .
Arrivée sur le plateau les choses se gâtent : vent qui arrache la casquette , cloche inaudible à 20 m .Ca souffle très fort .
Malgré tout en utilisant le beeper j'arrive plus ou moins à suivre ma Dune .
Dans un secteur plus calme c'est l'arrêt ,le coulé J'ai le temps d'arrivée et suivre mais rien . La belle est déjà partie et vu la direction de la quête de Dune elle a sans doute plongée d'où on arrivait ....On verra plus tard .

Quelques faux arrêt sur place chaude plus tard, il est temps de redescendre et retour vers la combe où la première a été prélevée et lieu supposé de remise de la seconde .

Les choses ne traînent pas : Arrêt ,coulé à mon arrivée et ....Rien elle est sans doute déjà repartie .
Dune agrandie sa recherche et rebloque à une centaine de mêtres .
Arrivée du maître et démarrage en trombe de l'oiseau que j'aperçois à peine à une vingtaine de mêtre entre deux arbres ,le coup est néanmoins partie sans illusion .Mais rien n'est perdu c'est plus bas en direction de la voiture on la retrouvera bien ....
On descend donc ,essayant de visualiser où elle a bien pu se remiser quand ..Plus de cloche et j'aperçois Dune couchée en pleine garrigues l'oiseau dans la gueule.
Ma joie éclate car jamais je pensais avoir blessé cette bécasse et je suis aux anges que la chienne l'ai retrouvé spontanément ...Il va falloir que j'apprenne à lui faire une confiance aveugle ...

Arrivée à la voiture séance photo de nos cadeaux de Noël

url=http://www.casimages.com/img.php?i=131227101239734125.jpg]Image[/url]
VOIR DES BECASSES

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2013 13:01

:wink: Bravo henry !
pour ma part ..je relève pour la 6 eme fois la vilaine non tirée il y a une semaine pour cause de "pas arret"..
Cette fois ci ? a peine arrivé je me rapproche car j'entends epice est un peu trops en boucle dans les buis ... alors que l'on commence à peine? ce n'est a mon avis pas normal .
j'arrive en bordure et la vois s'arrêter plein milieu d'un ruisseau ...
impossible de remonter dans le lit (trops d'eau .. je monte sur la berge opposée, mais c'est tout pourris .. epice remonte tout doucement j'ai même un moment un doute ..."du gros ?" mais étant donné l'action dans sa globalité ? je reste en plomb car je pense plus à un piaf .. je ne peux plus trops avancer quand tout à coup j'entend un "canard" décoller :mrgreen: une belle salopass celle ci ... elle s'était carrément mise dans l'eau !!
je l'aperçois et ne tire pas (pas envie de blesser) ..elle m'amuse bien celle ci !! :wink:

On change radiaclement de coins et pour le coup avec le collègue .. en crete ? je tombe sur un premier arrêt ..alors que nous redescendons avec Epice et H .. pof arret couché de epice ! là plus de doute y'a un piaf dans le coin ...elle relache et là ? grand cinoche ..on vois très bien qu'elle a rodée partout les deux chiennes sont folle dans 500 mètres carré ... je continue ma descente et là ? le pote m'appel sa chienne est arrétée ... Halma arrive et POF patron .. puis epice BOUIING !! patron ! Cool ! Alors que les 3 chiennes forment comme un sandwich il me semble entendre derrière Halma plus bas une fuite !
CA débloque ! partit !! on continue la descente arrêt de epice ... je lui fait débloquer et 10 mètre derrière Arrêt ! e l'EB ...
et la ? ENFIN la becasse decolle comme au milieu de mon salon ..je ne tire pas car je trouve trops fichant le collègue la manque mais alors !! il la manque ! ;;mdr;; je metrais un up de cette sequence !

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

27 déc. 2013 14:06

jojo34 a écrit :

Cette fois ci ? a peine arrivé je me rapproche car j'entends epice est un peu trops en boucle dans les buis ... alors que l'on commence à peine? ce n'est a mon avis pas normal .
j'arrive en bordure et la vois s'arrêter plein milieu d'un ruisseau ...
impossible de remonter dans le lit (trops d'eau .. je monte sur la berge opposée, mais c'est tout pourris .. epice remonte tout doucement j'ai même un moment un doute ..."du gros ?" mais étant donné l'action dans sa globalité ? je reste en plomb car je pense plus à un piaf .. je ne peux plus trops avancer quand tout à coup j'entend un "canard" décoller :mrgreen: une belle salopass celle ci ... elle s'était carrément mise dans l'eau !!
je l'aperçois et ne tire pas (pas envie de blesser) ..elle m'amuse bien celle ci !! :wink:

elle t'amuse bien celle la mais une fois de plus ont ne fera jamais assez confiance a nos !!bl!!
Si j'était toi laisse lui la vie sauve, du moment quelle gagne le combat
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

filou33
Setterman
Setterman

27 déc. 2013 14:35

hier une becase assez legere mais trois arrets utile avec mitraillage en vain et aujourd'huis elle est devenue une vrai sorciere avec deux vrai heures d'arrets coulé et de petit vol sans occasion de tir .par contre trouvé une belle vipere aspic rouge donc mefiance avec le redout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2013 19:16

Si j'était toi laisse lui la vie sauve, du moment quelle gagne le combat
voila .. là ? si elle avait été tirable ? elle y avait droit ! (enfin pour le cas ou j'aurai eté dedans ! )
Epice la prend à au moins 25 mètres l'odeur envoyée je pense par le vent qui souffle hier ..ce qui est marrant ? c'est qu'on ne le vois pas sur la video mais étrangement ? epice s'arrête et se retourne pour me regarder ..comme pour s'assurer que je la suis de prêts, parce "elle a reconnue" Miss grosse salopas" qui depuis un long moment nous la met régulièrement ! :mrgreen:
Genre: bon tu suis là ? l'autre ? elle est dans le coin ! faut lui regler son compte !! :mrgreen:
c'est pour cela que j'hésite un moment ? car au départ arrêt haut et surtout ? elle s'assure que je suis là et tourne la tete !! (enfin j'aime à le croire !! ) elle ne fais pas cela sur les piafs ? elle ne me regarde pas ! sur du gros ? c'est systématique !
Tant qu'elle gagnera ( pas d' arrêt c'est moi qui la leve ou elle me passe sur la tete fuyant les chiennes ? je ne tirerais pas ! )
.. là pour moi ? la chienne a fait ce qu'il fallait elle est juste au dessus de l'oiseau l'a remonté...moi ? j'étais pas ou il fallait !! :wink:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2013 20:03

Tu me régales jojo bon état d' esprit en tout cas :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2013 20:09

CElle ci ? c'est miss " salopass 150 metras !!"
Jusque hier ? je ne l'avais jamais vu de si prêts ! l à mon pote ? il la vois de très très très prêts ! :mrgreen: ;;mdr;;
voici donc le croupion de la coquine ! !! :mrgreen:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

27 déc. 2013 20:23

Aujourd'hui grand beau temps en Chalosse, première vraie sortie avec mon père. 4 bécasses arrêtées et 3 de prélevées. La petite Hora est à l'origine des 3 mêmes si sur la première c'est Easy qui la coule sur 100 m sous les ronces. La belle prend la fuite et revient vers moi ...
La jeune semble avoir du nez mais manque de passion, ça viendra !!! Easy me fait une excellente saison, on sent que c'est son oiseau de prédilection. Quant à Speed, elle semble profiter et faire le tour de toutes les places qu'elle a visité et revisité tout au long de sa belle vie. Que ça dure le plus longtemps possible ....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

27 déc. 2013 20:55

Merci pour les récits !

Jojo les tient me font particulièrement rire, surtout les commentaires dans les vidéos ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes