Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

02 déc. 2009 22:13

Aldo22 a écrit :
Très belle photo Marqisat


C'est vrai ! Le gros plan et la bécasse sur la mousse, joli !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
coco56
Fieldman
Fieldman
Messages : 551
Inscription : 02 mai 2008 20:25

03 déc. 2009 06:59

Très belles photos et j'aime bien l'expression que dégage ton setter :wink:
Fada de setter et de chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2009 09:01

De retour du Terra d'oc j'ai fait une joliesortie hier.Il semble qu'il soit arrivé quelques oiseaux malgré que je n'ai pas entendu tirer. 3 oiseaux arrêtés par Virgule ce qui est ralant c'est qu'elle est restée SEF. Si elle avait fait pareil elle se serait classée à Villebazy. Caline n'est pas restée en retrait puisqu'elle a arrêté un oiseau 2 fois aprés un tic-tac pas terrible.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

03 déc. 2009 09:24

Whaou ..Sympas !!
Tu as des photos de ton bec court ?
A++
olive
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2009 16:21

Hier soir à la météo sur la 3 ils annonçaient la même température à Moscou qu'à Paris. J'espére que Decembre et Janvier vont nous amener quelques jolies boutées de quefelec.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2009 18:55

et une de plus

03 déc. 2009 16:48

salut a tous et voila aujourd'hui sa pleuvait et nous avons donc décidé de sortir les chiens dans un moment d'éclairci au bout d'une petite heure de recherche dixie (ou doudou pour les intimes!!! ) :lol: veu a tout pris partir a gauche je le signale a kiki et on avance d'un coup elle passe une lisiere de bois et voila arret a une cinquantaine de mettre de nous et la avant meme qu'on et le temps d'y arrivé fla fla fla et la voila qui nous rentre dessus boum! en bas . bravo et a doudou qui nous la trouvé!!!
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2009 21:18

Aujourd'hui, 7 levées différentes en 6h dont une de prélevée, une jeune de 340 grs.
A+
 
chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 107
Inscription : 15 janv. 2007 19:28

03 déc. 2009 21:35

Aldo22 a écrit :
Aujourd'hui, 7 levées différentes en 6h dont une de prélevée, une jeune de 340 grs.
A+


Veinard :)

Pour l'instant d'aprés mes infos, c'est une trés petite saison en partant de la gironde, des landes et jusqu'au pays basque. Toujours ce maudit flux de sud qui dure depuis la mi octobre :evil: malheureusent pour la semaine prochaine c'est le même type de temps. Quel plaisir d'aller au bois avec une bonne gelée et un bon froid sec ...
En espérant un basculement en flux de nord nord-est pour enfin voir une bonne migration et pas des oiseaux arrivant au compte goute...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

04 déc. 2009 07:09

Chasseur Basque,a mon avis il vaut mieux avoir des oiseaux au compte goute qu'une grosse boutée et plus rien après :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
gilles09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2009 11:50

04 déc. 2009 08:23

Pour la météo dans le sud je suis péssimiste car d'après les anciens le vend d'autan à soufflé le 6 et s'il souffle ce jour là il soufflera jusqu'à la fin janvier, ils appele cela le feilrot (je ne suis pas sur de l'orthographe) pour l'instant ils ne trompent pas trop... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

04 déc. 2009 13:00

mordoree 38 a écrit :
Chasseur Basque,a mon avis il vaut mieux avoir des oiseaux au compte goute qu'une grosse boutée et plus rien après :wink:


Pour la Gironde le compte goutte ça correspond plutôt à des micro-gouttelettes. Toujours pratiquement pas d'oiseaux et surtout quand il en arrive 1 ou 2 c'est sur un ou deux secteurs et partout ailleurs il n'y a rien. Donc pour prendre sa décision sur le choix du secteur le matin c'est ultra compliqué et aléatoire. Il faut vraiment avoir une bonne étoile qui veille.
Moi perso 15 jours sorties 3h tous les jours des arrêts et encore pas beaucoup mais que des places vides pas un oiseau vu. Je vais passer un peu le goupillon dans le nez de natoche pour le nettoyer.
Pour les vicieux la meilleure stratégie c'est d'écouter ou ça tire une fois ou deux et partant du principe qu'à la bécasse on loupe un fois sur deux au moins aller chasser cette zone. Mais bon c'est un peu viandard comme stratégie, moi je pratique pas.
 
srv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2009 10:40

04 déc. 2009 16:32

Tout à fait d'accord avec toi Gilles. Pour ma part je ne peux sortir que le week end, mais j'irai quand même demain et dimanche. Je serai en congé dans 15 jours, en espérant quelques tombées. Lorsque je lis les récits sur les autres régions, je me demande si l'on habite sur la même planète.
Etant passioné aussi de setter irlandais peux tu me transmettre en MP le nom du dresseur éleveur que tu connais. Ils ne sont pas si nombreux, mais au cas je ne le connaitrai pas, il ira sur mes tablettes.Merci. A+ et bonne réussites pour tes sorties à venir.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

04 déc. 2009 16:58

On peut aussi dire que la Dordogne fait partie des département de l'Aquitaine ou il n'y à pas grand chose , un ancien me dit pas d'hivers cette Année mauvaise migration , je pense à 2001 ou on avait une saison pluvieuse et pas grand chose comme oiseau :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

04 déc. 2009 19:29

Bonjour,

Sortie de ce jour représentative d'une bonne tombée.

On devait se donner rendez-vous avec le copain dans un coteau, on se loupe de 100 m, il passe au dessus, je passe en dessous. Un coup de feu m'annonce qu'il a ouvert le bal. J'avais bien vu son Munsterlander passer, mais pas de réponse du maître, juste un bonjour du chien.

J'attaque alors une très bonne remise, à l'entrée, alors que j'envois un SMS pour le boulot, je ne me rends pas copte que l'EF est à l'arrêt à15m de moi; Fla Fla. Je retiens mon coup de fusil en raison de la route et des vignes où peuvent vaquer des ouvriers, loupé...!

Je vais vers la remise probable. L'EF arrête une place en bordure, probablement la zone d'aterrisage, mais rien. Je continue, rejoins par le copain, qui passe par le dessus du coteau. Son Munster à l'arrêt m'envoie une bécasse que je regarde passer. Elle traverse 800 m pour aller dans une autre remise habituelle.

En revenant, en arrière pour explorer d'autres poses, coup de nez de l'EF, arrêt rapide et pairon à l'envol. La première part direct vers le copain à flan de coteau, il la laisse passer, la seconde je la plume et crie au copain de la tirer, qu'elle est blessée. Il tire mais loupe. Il m'indique ou elle s'est dirigée. Ma vieille Nuts, SA de bientôt 13 ans, sourde et aveugle, la retrouvera dans un fossé. Un de ses derniers faits d'arme!

Nous repartons vers d'autre poses, une bécasse est levée par l'EF sans arrêt, je la laisse filer, elle se repose en bordure de chemin mais n'attends pas notre arrivée pour reprendre son envol. Une tombée de la nuit, assurément.

Tout ça sur 6ha en 1h30.

Voilà l'intérêt du PMA à 2 oiseaux, on chercher tellement une 2e occaz à la hauteur de nos attentes, qu'encore une fois on repart avec un oiseau chacun, et des fla fla plein la tête...

Demain Charlyspeed vient chasser chez nous, si les autres secteurs sont au niveau de celui là... :D
Never give up!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

04 déc. 2009 21:45

petit tour d une heure ce soir derriere chez moi,deux oiseaux levés mais pas tires car poussé par eguski rrrrrrrrrr :twisted: mais bon magnifique quand meme enfin des longs becs en charente maritime vivement demain :D
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

05 déc. 2009 13:41

;hell; bonjour a tous,2 arréts sur place chaude et une prelevé a l'arrét de Choupe,la petiote commence a les avoir dans le pif
en tant que debutants,ce qui me fascine,c'est l'envol,hier;
1 s'envole sans aucun bruit façon chouette effaie a 5 metres sans l'entendre
1 autre,(que je soupçonne étre la méme)bruit d'un super frelon a l'essor sans parler des zigs zags,envol droit derriére un chablis sans l'apercevoie pour au final tourner pour me passer a 20 métres en plein travers d'un vol rectiligne,prelevé;321grs.
autre question;Choupe,quand elle arréte une place chaude,et qu'elle relache l'arrét,on dirait une boule de flipper tournant dans tous les sens,chose qu'elle ne fait pas sur les autres gibier;
es ce du a l'odeur specifique de scolopax?
es ce pareil avec vos chiens?
en tous cas,je trouve qu'elle debute bien avec des arréts bien verrouillés(une dizaine) avec un resultats de 6 oiseaux et pour le moin bien ,1 de perdu..
:oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

05 déc. 2009 17:08

+Ce soir à 17h00 passe au dessus de ma maison à peine à 100 m un beau vol de grues direction le sud le début de la migration? il y avait aussi cette après midi un beau vol de palombes :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2009 17:44

Un tour de 2h cet après-midi. Un vague arrêt... mais un oiseau noir à bec jaune est parti au nez du chien :evil: , un peu penaud de m'avoir fait monter pour ça ! Ni grues, ni palombes, ni bécasses... juste un merle donc :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2009 17:50

3 oiseaux différent levés en 1h30 ...
Une escapade au cul d'un chevreuil avant de rentrer :-? :-?
2 des chiens barrés :evil:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2009 18:55

05 déc. 2009 18:17

salut alors nous avec kiki on a sorti ma petite chienne ce matin mais rien pas d'oiseau enfin elle en as pas trouvé peut etre est elle passé a coté enfin on a rien vu. cet aprem on sort la chienne a kiki et attaquon une bec que j avais levé il y a environ 15 JOUR la chienne par sur le chemin pendant qu'on descendait pour voir un petit barrage que kiki ne connaissait pas! quand tout a coup fla fla on la voit mais kiki décide de pas la tirer car on n'avait pas vu ni entendu l'arret de la chienne on voit vers la ou elle est parti et la plus de grellot sa dure un bon moment on monte pour retrouvé la chienne qui vien nous cherché et repar arreté cet bec en dessou nous on descend et la elle part mais vu qu'on été dans des roncier on n'as ni pu la voir ni pu la tirer merde la jeune chienne de kiki la méritais domage on y retournera demain!!!
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

05 déc. 2009 23:04

apres 4h ce matin deux levées une par eguski l autre par moi sur une place que je connaissais degouté résultat pas de tir et 2 magnifiques longs becs qui volent toujours :D vive la nature
 
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2007 13:57
age : 58
Contact : Envoyer un message

discution becassiere

06 déc. 2009 12:20

pas de chasse aujourd hui une aberation dans la chasse que j ai pris cette annee dans les monts du forez a partir de decembre la becasse est interdite les dimanches nous avons droit que les mercredis et le samedi jusqu a fin decembre si pas de neige bien sur je voulai inviter un copain qui pour des raisons de maladie ne peut pas trop bien marche pour cette annee car je ne peu pour l instant le faire courrir dans les pentes de mon auvergne natale aussi je crois que pour l annee prochaine je ne prendrai certainement pas cette carte si par hazard il y a un malade comme moi de la becasse dans les mont du forez ou au alentour qui a une possibilite d une carte a l annee pour 2010 2011 je suis partant car etre sur place c est assez sympa surtout quand la retraite arrive par contre hier une super journee dans mon pays nous avonsfait vole 4oiseaux sur et le 5ieme un fantome mon petit canon a fait 2 magnifiques arrets je lui en tu une l autre comme d habitude un super loupe il va falloir que chasse avec mes lunettes comme dit mon pere en fin de compte 3 oiseaus 2 de plus de350gr et une de320gr une matinee sympa avec rapport du petit canon et un oiseau retrouve par urca la kortal de mon petit et grand beau frere une belle matinee a la semaine prochaine
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

06 déc. 2009 12:51

sortie de + de 3h ce matin sur Herm ... une chaleur à crever, temps lourd, pas un bit d'air ! :-? juste Clara et le pointer, les autres filles n'étant pas dispos :sl: mal aux jambes d'être toujours obligée d'enjamber les troncs et les branches au sol. les remises sont toujours difficiles d'accès et les ruisseaux bien remplis :roll: au bout d'1h 1/2 la petite prend enfin une émanation et se bloque ... on y croit !!! hélas, juste un coq intirable (c'est fermé depuis 3 semaines déjà :-? ). tant pis, les chiens ne se démotivent pas, on continue. papa Truffe n'arrête pas de rabâcher tout seul "arrei ! arrei ! et que dure !" (rien de rien et ça dure !). ça fait presque 3h qu'on marche, on prend la direction du retour. soudain, à 3m devant nous, Toscan se bloque à l'arrêt sur un demi tour :shock: hormis le petit chemin jonché de feuilles de chêne et de souches pleines d'une épaisse mousse, y'a strictement rien au sol. papa ferme instinctivement le fusil, moi je suis trop occupée à faire rentrer Clara partie au diable, pour tenter un patron. je la récupère enfin et essaie de la diriger vers le pointer qui reste bien planté. d'un coup, la belle gicle et fuse, passant juste au-dessus de la tête de Toscan :shock:
papa y met ses 2 coups (j'avais pas encore fermé le 16 ... :oops: ) ... la dame au long bec vole encore ! très joli moment malgré tout :D
mais quand même 3h à chercher, pour en lever une seule :-?pffffffff ! qué misère :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

06 déc. 2009 14:18

Hier pas de chasse, petite famille et préparatif d&co de Noel oblige..

Par contre, ce matin, une belle sortie avec une tombée de 4 oiseaux différents de levés pour 1 de prélevé ( jeune de 280 Gr ).

Des points pris par la chienne a des distances .. ;f; et dans et dans une merde de ronces ! J' y croyait même pas.. je pensais aux chevreuils ...

Les bécasses se sont toutes levées entre 20 et 30 m de la chienne. pourtant même avec Bamboo qui aime monter à la viande et équipée uniquement du Beep.

Bref une superbe matinée, avec une chienne qui a bossait comme une reine.. UN REGAL !

Pourvu que çà dure !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

06 déc. 2009 18:16

les semaines se suivent et hélas se ressemble dans le bas Chablais :
3 sorties et vu une seule bécasse que je connais depuis fin octobre

Visiblement et malgré la neige tombée un peu plus haut les belles ne sont plus chez nous ;
pourtant décembre et souvent un bon mois (quand il n'y a pas de neige en bas) mais cette année soit elles ne sont pas encore arrivée soit elles sont descendues directes dans le sud ??
VOIR DES BECASSES