Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 18:44

Pour moi, 2h30 de chasse ce matin...1 levée dans une mouillère...pas arrêtée et pas tirée.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 19:06

Bouh, c'est le doigt qui a glissé, çà change de la langue qui fourche :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 19:08

Marc a écrit :
Ah merde ils étaient venus pour voir des bécasses, les c.....s ils me l'auraient dit je serai allé là où il y en avait :spff:
Bon assez rigolés; on n'a pas vu une bécasse par contre les chevreuils et les lièvres c'est vrai heureusement qu'on a bien mangé à midi.

En fait, c'est comme d'habitude !!!!!
Mais même sans oiseau on passe de très belles journées chez toi !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 19:20

Si on en voie des bécasses chez moi des fois!!!!!! Par contre c'est vrai que globalement on mange pas mal en plus Mme était là alors c'était mieux.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 19:53

Marc a écrit :
Si on en voie des bécasses chez moi des fois!!!!!! Par contre c'est vrai que globalement on mange pas mal en plus Mme était là alors c'était mieux.


T'inquiette pas Marc...... j'ais quand même passé une bonne journée et moi j'étais venus pour ta livraison, t'en trouveras des fournisseurs comme moi qui travail même le dimanche........ :mrgreen:


Et je t'avoues qu'avec un tel repas je passe tous les dimanches te livrer, Encore un grand bravo à Mme pour ce festin et je te confirmes que le vin était meilleur sur le fromage :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

27 déc. 2009 20:07

Noël est bien passé pour les chasseurs de hte Savoie avec la disparition complète dés le 24 dec du blanc manteau qui m'avait déjà fait envisager la fin de saison :wink: :wink:
du coup jeudi on a remis cela avec une Dune qui commençait ,comme le maître à péter un plomb enfermé à la maison ,et deux bécasses de levées sur un très beau travail de la chienne ,une seule tirée et ....ce qui me lise connaisse la suite :cry:
le 25 pas vue de bécasse mais chasse "pourrie" par un chevreuil le matin et 2 lièvres l'aprés midi

aujourd'hui avec l'ami kiki 74 ,on verra une belle ce matin ,loupage impardonnable car je n'avais pas vu la chienne à l'arrêt :roll: :roll:

il n'y a plus qu'à espérer que ce temps dure encore
une quinzaine et il y aura au moins un savoyard heureux
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

27 déc. 2009 20:11

Merci Marc,

ya longtemp que je n'avais pas vu autant de chevreuil, ca fait plaisir ! :roll: :D

Isabelle merci pour le festin, et c'est peu de le dire ! :wink:

Alain, tu sais pour le vin, Marc avais tendance à le mettre à coté du verre depuis quelques temps, donc il progresse ! :mrgreen:

son rouge était extra !

il manquais juste un pti oiseau, pour la journée, l'année prochaine peut etre ! ( Alain, tu mange trop, tu bois trop, je sais pas si on va etre encore invité) :roll:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 20:16

Arrête de dire des bétises je mange pas je savoures.......... :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 20:32

Les premiers qu'il faudrait limiter ce sont les fistons :sl:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

27 déc. 2009 20:53

Oui, on va lançer un PMA autruche pour l'isère ! :mrgreen:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 22:26

:sl: dans le 66 c'est dur dur cette année encore peu d'oiseaux terrains certainement les plus secs de France, le PMA est faible inférieur à 1 mais bon hier un oiseau jeune de 320 g les pieds dans le ruisseau, Atoll savoure après 7 loupés successifs !!! dommage que le petiot n'était pas de la partie ( ongle cassé!) une vraie soupière elle faisait la roue au sol devant le chien... une belle image!
 
Avatar de l’utilisateur
Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2007 20:20
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 08:55

Bonjour à tous,
Hier, grosse sortie de mon paternel avec un ami (a peu prés 6 à 7H00).
Apparemment le passage de Noêl a été une nouvelle fois excellent.
8 oiseaux de levées pour trois de prelevées, dont une assez maigre (230g, les deux autres faisant 310 et 290g)
Suite le week end prochain en ce qui me concerne....
Bonne semaine a tous.
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

28 déc. 2009 10:25

tu as raison JB66
hier sortie de 4 heures dans le conflent, ruisseaux, flancs de collines boisés,
sous bois humides, rien,nada,que dalle, pas un "coup de nez". c'est desesperant. il parait que des chasseurs de lapin, en salanque, en lèvent dans des chaumes de vignes arrachées.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 11:09

Petit bilan de mi-saison. En Bretagne nous avons effectivement dépassé la mi-saison. Pour moi c'est une très bonne saison, très homogène en oiseaux sur les deux mois qui viennent de passer.
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

28 déc. 2009 13:11

;hell;non non ,le tableau de chasse me rend pas fier du tout, tout ça n'est la concrétisations du travail du chien,le prelevement n'est que la finalité ,si mettre des fotos de becasses mortes génent certains,il faut le dire,j'ai pas encore reussi a les capter avec le numerique,cette remarque m'a un peu blessé pourtant j'ai essayer dans mon coin de faire changer les mentalités pour la defense du petit gibier( piegeage,agrainage) avec echec car tout le monde s'en fou(le sanglier en est la cause)donc j'estime n'avoir aucune leçon a recevoir,je reflechirais a plusieurs fois avant de poster un nouveau message,desolé pour les puristes :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 16:22

dudu a écrit :
;hell;non non ,le tableau de chasse me rend pas fier du tout, tout ça n'est la concrétisations du travail du chien,le prelevement n'est que la finalité ,si mettre des fotos de becasses mortes génent certains,il faut le dire,j'ai pas encore reussi a les capter avec le numerique,cette remarque m'a un peu blessé pourtant j'ai essayer dans mon coin de faire changer les mentalités pour la defense du petit gibier( piegeage,agrainage) avec echec car tout le monde s'en fou(le sanglier en est la cause)donc j'estime n'avoir aucune leçon a recevoir,je reflechirais a plusieurs fois avant de poster un nouveau message,desolé pour les puristes :se: :se:

Faut pas t'agacer ...
C'est vrai que le tableau en photo des bécasse mortes n'est pas ce que l'on (je)préfère :wink: le récit de la sortie l'est bien plus avec le travail des chiens!!
Justement puisque tu parles de défense du petit gibier ce serait trés intéressant de faire un sujet sur la rubrique appropriée .
pas mal d'entre nous se battent aussi dans leur coin pour ça et en parler peut aussi donner faire naître des vocations et des idées...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

28 déc. 2009 18:41

Afin de perdre les calories récoltées au cours des derniers repas de famille, j'ai repris la direction du bois. Petit coup de téléphone à mon oncle pour savoir à tout hasard s'il avait apercu la bécasse que je lui avait indiquée il y a deux à trois jours de çà.. Effectivement, il a retrouvée cette bécasse cantonée mais n'vait pas pu la tirer, partie trop loin du chien..

9 h30 : Je décide de voir si je retrouve à mon tour cet oiseau. Roublarde et méfiante, je choisie d'attaquer avec la vieille Bretonne. On attaque assez loin du dernier endroit où je l'avais vu, question de se refaire les guiboles ! J'ai l'impression que les pentes sont de plus en plus pentues et le cardio ne cessent de biper..Toujours rien, pourtant la chienne rattisse bien. Il faut dire que les passages sont faits ! Certains n'ont sans doute pas passé autant de temps que moi à reveillonner et en ont profité pour faire le coin ..

J'arrive presque au bout du bois. Ne reste qu'une remise composée de petits chênes, de fougères et de houx.. C'est une belle remise, où quelques oiseaux y trouvent refuge quand le temps est à la pluie.

La chienne descend , remonte puis redescend.. elle ne s'économise pas.. Par contre pour moi, c'est un peu plus dur..je prend la pente en travers.

Je passe un vieux chêne, tombé avec la tempete, puis un houx sur ma droite. La chienne me rejoint plus loin et l'on continue jusqu'au bout de la remise...RIEN .. :sl: Faut se rendre à l'évidence : ou la bécasse est partie, ou elle s'est faite tuée..

Je fais donc demi tour. La chienne me précède et monte plus vite que moi. Soudain, je la vois , immobile, pas trop tendue, le nez humant l'air à coté du chêne tombé . Bizarre, je viens d'y passer il n'y a pas 10 minutes.. La chienne coule et commence à se tendre.. Pas de doute, c'est un oiseau. Avec son expèrience, je lui fait 100% confiance. J'essaye à contourner la chienne pour me placer face à elle . A peine ai je fais 1 metre que l'oiseau s'envole à 10 m de la cheinne. Je la met en joue mais la chienne est sur l'alignement.. Lorsque je peut enfin la tirer, c'est trop tard, elle est trop loin. La bécasse m'avait laissé passer !

Je vois la direction prise de l'oiseau.. J'attend une bonne 1/2 heure avant d'aller rechercher cet oiseau. La chienne la retrouvera mais la sorcière sera déjà partie...

Voilà, une petite matinée bien agréable...même en ayant vu qu'UN seul oiseau .. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 19:49

Salut à tous, sa fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. La semaine de noel, j'ai levées 25 bécasses différentes en 4 sorties. Il y a eu un petit arrivage sur ma commune.
Je prends du plaisir à voire mes 2 jeunes chiens (11 mois et 7 mois) arrètés des bécasses mais le tireur n'est pas bon sur leurs arrets :oops: . Hier, j'ai loupé une belle occasion de faire une superbe photo. Echo était arrèté et aldo et éclair au patron. La je vois la bécasse a 1m devant écho, elle regardait les chiens tranquille et moment la j'ai voulu sortir mon appareil photo mais elle n'a pas voulu et elle a décollée. J'espère en revoir une comme celle la pour la prendre en photo, c'était une superbe scène. C'est la 2ème que je vois au sol cette année.
A+
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

28 déc. 2009 20:24

Dimanche matin petit tour (de 3h quand même) avec la petite setter. Elle m'arrêtera trois bécasses mais des roublardes, le scénario classique elle arrête, puis coule dans le sale et la bécasse s'envole, je l'entends mais ne la voie pas. La petite n'a pas assez de métier pour gérer ces bécasses, je me suis quand même régalé.
L'après midi je prends la grande et là j'ai passé un grand moment, de ces instant que l'on se rappelle longtemps après. Ricka à peine sortie de la voiture s'en va voir une ancienne connaissance. Cinq minutes ne ce sont pas écoulées qu'elle est déjà à l'arrêt, dans le bois à une distance de 200m à peu prés, je monte la rejoindre, mais il me faut quand même un certain temps ( l'age aidant ça monte de plus en plus). La bécasse ne me laisse pas arriver et décolle je ne la voie pas. Ricka part immédiatement à sa poursuite et la bloque dans moins de trois minutes. Je redescends me place, siffle une fois la chienne pour lui indiquer que je suis là. Et la le cinéma commence, elle fait le tour de cette bécasse pour l'obliger à sortir de mon coté, mais la belle ne veut visiblement pas s'envoler de ce coté. La chienne se met alors à jouer au chien de berger en zigzagant devant cette bécasse. La bécasse finie en piétant par passer sur le coté, la chienne la bloque 50m plus à droite, je descends et me place en bordure du bois en silence. La chienne lâche l'arrêt sort pour venir voir où je suis et repart immédiatement dans le bois en faisant le tour. Elle bloque la bécasse 5 secondes puis lui rentre dedans et cette bécasse me sort devant les yeux, je la tire et la tue mais quel plaisir comme c'était beau. Mon seul regret c'est une vieille et roublarde c'est dommage. La scène aura durée au moins trente minutes peut être même plus. Que du bonheur c'est avec ce genre d'action que je prends vraiment mon pied.
Je ne raconte pas le travail sur la deuxième bécasse car il est identique, si ce n'est que la chienne ne réussira pas à me faire sortir la bécasse du bois. J'ai vue à deux reprises la bécasse qui faisait des sauts de crapaud mais un peu loin, je n'ai pas pu tirer. La scène aura durer encore 30 minutes. Elle me lèvera encore deux autres bécasses, mais étant obligé d'aller au chien, je n'ai pas pu les tirer. Voilà la journée est terminée mais quelle belle journée Encore une fois MERCI RICKA. J'ai oublié elle va avoir dix ans quel dommage
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
steph87
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 107
Inscription : 07 nov. 2007 08:59

28 déc. 2009 20:41

repos forcé pour Cannelle.... bléssée à la patte avec un fil de fer (une dizaine de point).
Mais mon vieux Mano (épagneul de 13 ans) était au rendez vous.... 2 bécasses de prélevées !!!! Il n'a rien perdu de son talens !!! mon gros !!! Mais aujourd'hui, dur dur, .... a du mal à marcher !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

28 déc. 2009 20:47

steph87 a écrit :
repos forcé pour Cannelle.... bléssée à la patte avec un fil de fer (une dizaine de point).
Mais mon vieux Mano (épagneul de 13 ans) était au rendez vous.... 2 bécasses de prélevées !!!! Il n'a rien perdu de son talens !!! mon gros !!! Mais aujourd'hui, dur dur, .... a du mal à marcher !!!

C'est le problème avec nos "vieux" :sl:
Ils sont chevronés mais de plus en plus fragile. La récupération est de plus en plus longue.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 20:57

Marc a écrit :
Si on en voie des bécasses chez moi des fois!!!!!! Par contre c'est vrai que globalement on mange pas mal en plus Mme était là alors c'était mieux.



Salut je suis bien rentré et heureusement que par chez moi le territoire est plus acceuillant.........4 oiseaux différents de vus aujourd'hui :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 21:22

C'est pas bien de se moquer :sl:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

28 déc. 2009 21:26

Alain , c'est quand qu'on viens avec Marc ??? :roll:

Promis, il viendra pas avec les "viandars" ! :mrgreen:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2009 21:35

Mais non je ne moque pas ,mais je suis content d'avoir vécus cette journée et Christophe promis on se fait ça pour l'année prochaine :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com