Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

saison becassiere 2009-2010

12 oct. 2009 20:54

les premières commencent a arriver . Ce matin j'ai attaqué chez les aindiens , les collègues en ont levé une , mais la belle etait maline .
Cash n'a pas demerité mais surement influencé par les ondes negatives de Co ( suite a mes reflexions sur Bleuet ) m'a arrêté un sanglier . j'avais envoyer le chien dans un endroit sympa pour les belles . le chien monte a ma droite , me repasse 50 m devant et la clache se tait . le beep entre en action . je monte au chien qui alterne arrêt-coulé . je pense que la belle se defile a patte . je fais vite le tour . et j'entend les branches se casser , suivi de près par une cloche devenu d'un coup très bavarde . :evil:
etant donné que je n'avais pas levé d'oiseaux , je suis retourner chercher les 2 jeunes a la voiture , pour une sortie a trois setters , histoire qu'ils s'habituent au biotope .
Dark m'a scotché , il n'a pas arrêter de l'aprem , toujours en action , se jouant des sapins et des ronces ; ça a été la bonne surprise de la journée . Droopy etait moins bien , il se demandait où etait passer ses terrains habituels , mais les autres chiens l'ont insité a courir , la fin etait mieux .
j'espere que la prochaine fois les belles seront au rendez-vous .
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

12 oct. 2009 22:05

La neige est tombé au nord de Moscou en fin de semaine derniere, alors.............. :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

12 oct. 2009 22:17

les premières que j'ai levées l'année dernière étaient au 16 octobre alors espéront qu'elles soient là a la meme période :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
becasse
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2006 12:25

13 oct. 2009 12:02

bonjour a tous 1 leve le 12 octobre a 1000metre d'altitude par 5degre
 
Avatar de l’utilisateur
becasse
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2006 12:25

13 oct. 2009 12:07

j'ai oublie de vous dire que les gros passage de pigeons ont commence
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

13 oct. 2009 17:45

Vous en avez de la chance de voir des bécasses si tot en saison, pour nous encore une bonne quinzaine de jours a patienter :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2009 19:22

Oui mais chez toi elles restent jusqu'à la fin, on peut pas tout avoir :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

re

13 oct. 2009 19:26

Salut a tous :wink:

Samedi un collègue , en a tué une sur canps juers.
C'est pas très loin de chez toi Bécassier du haut var !!
Prépare toi
a+ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bertrand26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007 20:45

13 oct. 2009 22:49

bonsoir a tous,
plusieurs oiseaux ont été vus ce dimanche par des chasseurs des sangliers ... j'y suis allé lundi mais c'était déja trop tard le mistral avait du les emporter ...
En même temps c'est encore trés tôt pour que les oiseaux se cantonnent
@ plus :se:
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2009 11:48

bonjour a tous
deja 4 levées sur la chartreuse mais ce sont de vrai fantome, les chiens arrive toujours trop tard et pourtant pas de cloche car on chassé le coq
ces 3 jours de vent du nord va surement en faire descendre
bonne chance a tous
 
Avatar de l’utilisateur
becasse
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2006 12:25

14 oct. 2009 12:33

bonjour a tous sortie ce matin de 2h a 880 metre temperature 3 degre 1 leve bien arrete par antille mais magnifiquement loupe par son maitre j'ai entendu plusieurs doubles ce matin sur les autres communes
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

14 oct. 2009 13:10

ici on en verra pas avant la fin du mois , mais ce n'est pas grave faite les moi descendre je suis prét...... :mrgreen:
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
t0m17
Setterman
Setterman
Messages : 257
Inscription : 20 mai 2009 23:49

14 oct. 2009 19:10

Chez nous elle ne sont pas rendu pour le moment mais c'est très sec dans les bois...
Néanmoins le froid et les bon vents font descendre énormément d'oie, de canards, de grive... donc logiquement les bécasses devrait arrivées. En plus il fait froid en Allemagne.
Bref a surveillé de près :mrgreen: :mrgreen:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

becasse

14 oct. 2009 19:35

Premiere petite sortie aujourd'hui vu 3 en 1h30 et 1 entendu
avec diego qui a pu ouvrir son compteur de levées et son maitre hugo 7 ans qui a pu le servir, joli moment avec mon fils
conditions ideales vent nord est
je pense qu'elles seront là plutot cette année chez nous.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: becasse

14 oct. 2009 23:16

PERDREAU a écrit :
Premiere petite sortie aujourd'hui vu 3 en 1h30 et 1 entendu
avec diego qui a pu ouvrir son compteur de levées et son maitre hugo 7 ans qui a pu le servir, joli moment avec mon fils
conditions ideales vent nord est
je pense qu'elles seront là plutot cette année chez nous.


Il a pu lui servir :shock: a boire j'espère!! :lol:
Sinon n'est il pas un peu jeune??? mon fils me suit mais ne sert surtout pas le chien!!!
 
dadou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2007 09:08

15 oct. 2009 07:28

Journée de chasse hier dans le jura, arrivée à 8h30, -3°, petite gelée blanche. Comme la semaine dernière grosse différences de température entre la plaine et les hauteurs.
Je décide d'aller voir si je retrouve celle de mercredi passé. J'attaque la pente et me dirige vers la remise supposée de la belle et au bout d'une demi heure la cloche se tait et le beeper se déclenche. Je rejoins la chienne et arrivé près d'elle, elle rompt l'arrêt, la bécasse n'est pas au bout. Je la cherche 1h30 sans succès. Je décide de laissé tomber et d'explorer un nouveau secteur. En fait tous les secteurs sont nouveaux car s'est ma première saison sur ce territoire.
J'attaque donc une nouvelle pente, je grimpe sur le plateau et je prospecte tout la crête qui fait un grand replat. Au bout d'une heure je trouve grande repousse de satin et de feuillu, endroit magnifique au soleil, s'est sur il doit y avoir une.
La chienne rentre dans ces petits sapins et quelques instant plus tard la cloche se tait et le beeper se met en route. Je rejoins la chienne qui se trouve dans un petit layon, je me place derrière elle, s'est le seul bon emplacement. J'attends et d'un seul coup la bécasse fuse, j'envoie le premier coup (un peu trop rapidement), loupé, et envoi le second avant qu'elle ne disparaisse derrière un sapin. Mer..., je l'ai loupée, j'ai quand même un très gros doute sur mon deuxième coup.
La chienne est surexcitée, je cherche une demi heure, pas de relève ni de bécasse.Il est presque midi, je décide d'allé casser la croûte, je reviendrai après.
Après avoir repris quelques forces, je retourne sur le lieu des évènement, j'envoie la chienne à l'endroit ou j'avais vu la belle pour la dernière fois. La chienne rentre dans les petits sapins et se met à l'arrêt. Je la contourne et arrive face à elle pour avoir une chance de pouvoir la tirer. Mais la surprise, la chienne regarde par terre, je porte aussi mes yeux par terre et vois la belle raide morte, quel bonheur, s'est la première de la saison.
Se n'est pas la première fois que ce genre de situation m'arrive, quand j'ai un doute sur un de mes tirs, je retourne toujours voir quelques heures plus tard.
Cette fois la saison a démarrée.
 
Avatar de l’utilisateur
Marquisat
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 20 août 2007 16:11
age : 35
Affixe : Des Pics Bigourdans
localisation : Hautes-Pyrénées
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2009 08:53

Depuis hier c'est le défilé de grues sur les Pyrénées ! Les premières bécasses ne vont pas tarder ...
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

15 oct. 2009 13:41

bonjour a tous
vue que je ne travaille pas aujourd hui je decide d aller faire un tour au bois avec rick le senior car le dernier darko ne pourra pas aller a la chasse avant une semaine a cause de sa blessure , donc jattaque un bois bien propice a la becasse et au bout dun certain temp plus de cloche je retrouve rick je me place deriere lui et la il casse son arret la belle n etait pas la ,je decide de partire sur une remise un peu plus loin et la pareille ,plus de cloche je cherche rick ,je donne un petit coup de sifflet
j'entand un petit coup de cloche histoire de dire je suis la
j assaye de me placer au mieu , jattend ,et dun coup fla fla elle me surgit a 10 metre de moi elle passe derierre un imensse chene impossible de servire le chien et nous revoila partie a sa recherche mais sans resultat vue quil est bientot 13 h je decide de rentrer car mon estomac ma rapeller quil avait envie de se remplire voila cela ma vraiment fait plaisir de recroiser dame becasse la saison commence
 
leire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2007 17:17

15 oct. 2009 14:10

;hell;ça fait plaisir d'entendre que les premières becasses soit vues en gironde,elles ne devraient pas tardé a arriver au pays basque :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

15 oct. 2009 14:40

Quel poids fait elle Dadou jeune ou adulte?Félicitation a ton chien et plein de caresses bien sur :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

15 oct. 2009 14:47

Félicitation à vous deux!! :wink: bravo Dadou .. tu es donc le "winner" pour cette année !!em tromp-je ?? :wink: :wink:
 
dadou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2007 09:08

15 oct. 2009 15:03

Salut Mordorée 38, S'est une jeune d'un poids de 290gr
Bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

15 oct. 2009 16:41

et bien moi aujourd'hui j'ai rien vu pas un arret sur une place chaude strictement rien. il faut patienter encore un petit peu :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2009 16:47

étant donné que j'ai lu qu'il y avait un peu de bécasses il y a peu de temps dans la drôme, je m'y suis rapproché au cas où...... :wink:
ce matin fort vent au pied du ventoux, je décide de faire un travers à l'abris, vakim chasse devant moi et a du mal à prendre du terrain, il se retourne chaque fois pour regarder où je suis :evil: , monsieur ne connait pas ce territoire et flippe de perdre son maitre, au bout d'1 heure de marche, arrêt devant moi :shock: , content je me place bien, c'était bien dégagé, on aurait dit le vélodrome :mrgreen: , le coeur est monté en 2x2 ( c'est trop bon c'est moments :wink: ), il commence à couler, et rien, elle est plus là, je me faisais pleins de films dans ma tête :cry: , on continue, vakim prend du coup beaucoup de terrain et me refait 2 arrêts et chaque fois rien, je me pose des questions et me demande si Vakim part pas un peu en biberine......
je décide de changer de stratégie car au bout de 3 arrêts, je ne vois rien devant le pif de mon chien :arrow: donc dés que je n'entend plus la sonnaille, je cours vers le chien, car les arrêts d'avant j'y allais trankillou.
4eme arrêt, la stratégie est en route et je vais vite sur le chien, mais se pose un problème, la végétation est tellement dense que je n'arrive pas à y rentrer, je regarde autour de moi pour bien me placer mais misère, c'est dense de partout ;;r;; , et par le plus grand des bonheurs, j'entend le célèbre FLA FLA FLA et une ombre partir à 200 à l'heure.
je félicite le chien et m'excuse de douter de ses compétences, on repart donc en sa direction et 5eme arrêt autour d'un trou qui ressemblait à un petit vallon, je laisse faire, puis vakim coule autour de ce grand trou, il me faire le tour je sais plus combien de fois, l'air de dire t'es au milieu et tu n'en sortiras pas, je commence à en avoir marre de le voir tourner et décide de le faire descentre dans ce trou, j'aurai parié que ça allait démarrer, mais rien :shock: , Vakim est devenu fada et courait dans tous les sens, pas croyable, elle est déjà partie :sl: .
pour ce début de saison elle est bien maline, ça promet, alors pour tous les internautes, j'informe officiellement que nos belles arrivent dans le Vaucluse :D .
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2009 16:50

bannette26 a écrit :
et bien moi aujourd'hui j'ai rien vu pas un arret sur une place chaude strictement rien. il faut patienter encore un petit peu :wink:

justement j'attendais ton retour....... rien, bizarre.
je pensais à toi ce matin en regardant tes montagnes :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45