Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

20 janv. 2010 21:11

Fred,

je te souhaite bon rétablissement et une bonne partie de chasse demain avec Daniel dans le Lot...
Dimanche dernier en me balladant au bord de l'aveyron avec la chienne et Elodie, Laya a levé une bécasse qui était sacrément en forme!!
Pas loin du pont de Mirabel, rive gauche.

Allez je rattaque Samedi plein gaz avec Laya à Najac...

A+
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

saison bécassière 2009 - 2010

20 janv. 2010 22:02

Ce matin petite sortie de deux heures dans mon AICA de la Côte Sud des Landes

Mon setter tricolore était très heureux de retrouver les bois, mais pas de bécasses vues, 2 places chaudes seulement semble - t -il :?:

Les belles se sont vite dispersées, très peu de coups de feu.

La date de la réouverture a été bien choisie :!:

Au fait petite devinette pour mes collègues landais qui sont peu bavards dans cette rubrique :) ou pour tout ceux qui sont bons en géographie :!:

Dans quelle commune des Landes, les bécasses, les bécasses se sont dispersées le plus vite :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Réponse: Dans la commune de ARX bien évidemment, village de l'arrondissement de Mont de Marsan :lol:

Il faut bien rire après des discussions sur les mordorées un peu âpres :!:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2009 - 2010

20 janv. 2010 22:28

mimi 40 a écrit :
Au fait petite devinette pour mes collègues landais qui sont peu bavards dans cette rubrique :) ou pour tout ceux qui sont bons en géographie !

Dans quelle commune des Landes, les bécasses, les bécasses se sont dispersées le plus vite ?

Réponse: Dans la commune de ARX bien évidemment, village de l'arrondissement de Mont de Marsan

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

22 janv. 2010 17:38

A midi petite sortie de 2h avec le père Eiko.

Début plutôt calme dans un marais bien sale et bien piquant donc le troublions était moins pétillant que d'habitude plus concentré sur les plantes qui piquent.

Au bout de 15mn le loulou qui quêtait à une quarantaine de mètres me plante un bel arrêt, bien bloqué toujours très calme aucune fébrilité c'est sa particularité à Eiko, imperturbable, mais dans une zone vraiment hyper fermée.

Je prends mon temps, savoure l'instant j'en ai pas trop eu encore des solides arrêts d'Eiko, c'est un bleu.

Je m'avance ne sachant pas si monsieur est à l'arrêt sur une bécasse ou sur des zozios (sa grande spécialité pour l'instant).
Donc j'avance jusqu'à arriver à moins de 2 mètres de lui et là Fla Fla Fla Fla ! Pan et merde trop sale loupée.
10 minutes plus tard, retrouvée juste le temps pour Eîko de ralentir et la belle part hors de portée.
Le monstre court sous l'aile puis bataille sur une zone 50m devant moi.
J'arrive à sa hauteur on avance prudemment, il est concentré attentif mais pas sur de ce qu'il cherche et troisième fois elle me part devant.
Pan ! Pas bien !.
Je l'ai prise quand même le chien n'était pas à l'arrêt mais c'est pour le travail et les deux arrêts précédent et pour qu'il assimile mieux l'acte de chasse.

Le père Eîko commence à progresser, les oiseaux il les trouve donc son nez finalement ça doit aller c'est bien, qu'avant il ne l'utilisait pas.
Il courrait après les petits seulement à vue.

Par contre toujours un comportement surprenant après l'action de chasse. Le rapport il n'a pas voulu pour l'instant je n'insiste pas mais surtout il reste assis juste à côté de moi pendant toute la durée du baguage et du poinçonnage de carnet sans bouger, indifférent à ce qui se passe. Lorsqu'on réattaque, durant 5 à 10 minutes il reste contre moi si j'essaie de l'encourager il passe juste un mètre devant puis revient se mettre en marche au pied contre ma jambe.

C'est vraiment une attitude très bizarre, il me semble qu'il y a un truc qu'il ne pige pas et qui le dérange mais quoi ?

Au bout d'un moment il se relance tout seul.

Pour l'instant je continue comme ça, doucement, sans le brusquer.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

22 janv. 2010 17:44

sorti 3h cet aprem rien a part 2 place chaude!!!
un copain en charente m a dit qu il n ont jamais vu aytant de bécasse que c est année et que malgré le froid et la neige eles sont restées :shock: :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

22 janv. 2010 18:38

Sortie cet après-midi, de 14 à 16h à 1000m, un peu par curiosité mais plus pour le plaisir: soleil, personne, moins de gadoue qu'en bas...
Un arrêt loin en contrebas, je finis par me décider à descendre et quand je suis à 10m du chien, rupture d'arrêt: place chaude ! Ravine trop scabreuse pour s'y aventurer, surtout seul. Je remonte ! Ce sera tout, sauf que le loulou, électrisé par l'émanation, battait le terrain 500m devant ;;s;; ;;s;; et cela jusqu'à la voiture ;;s;; ;;s;;
Belle sortie quand même, avec la neige sur les sommets en fond d'horizon.
..........................................................Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
tex
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 157
Inscription : 09 janv. 2010 16:20
age : 46
Affixe : Des collines de modulance
localisation : midi-pyrénées
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2010 18:53

Bonjour à tous,bon on veut des nouvelles de cette journée HUSKY 12,as tu vu des becs à najac ????Bye
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2010 19:49

tex a écrit :
Bonjour à tous,bon on veut des nouvelles de cette journée HUSKY 12,as tu vu des becs à najac ????Bye

tex la rubrique est aussi pour toutes les régions !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2010 20:32

Bonjour à tous mon oncle et sortie avec la jeune Dune dans le bois ou il chasse (dans le manche) la petite a bien tourné il déçidera de lui en prélever une. Il fait 7 ou 8 levées sur 6 bécasses différentes. apparement il y a beaucoup d'oiseaux de vu par les autres chasseurs qui n'ont pas tous une très bonne éthique :-? je crois que sur l'autre partie du bois ou il chassait il y a eu 9 bécasses de tuée :evil: :cry: . Je craind des cartons dans la région dans les prochains jours.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 13:29

Sortie de 2h ce matin après une soirée plus que festive...

Bref, après 2 aspirines, direction mes pentes habituelles...après la première grimpette, plus de jambes, plus de souffle...et toujours ce mal de crâne!

Bref, je me motive à poursuivre essentiellement pour Cali...

Au final, peut être une levée dans les bruyères mais j'avais tellement les yeux au fond de ma tête que j'ai à peine identifié l'oiseau.

Bref, direction mon lit pour une bonne sièste afin de ressortir 1 h ce soir...peut être :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
tex
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 157
Inscription : 09 janv. 2010 16:20
age : 46
Affixe : Des collines de modulance
localisation : midi-pyrénées
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 17:35

Bonsoir à tous,ce matin 2 heures de chasse,un oiseau de levé et bien arrété par le chien,face nord et sous du houx.Je pense que cet oiseau est là depuis un certain temps,donc pas de passage récent.Demain je change de société et descend un peu en altitude . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

24 janv. 2010 17:58

Pas de mouvements aprés la vague de froid, j'ai relevés les mêmes bécasses aux mêmes endroits. Aucune de tiré, mais belle balade avec les fifilles tout de même
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 18:02

En tout cas voila qui fait plaisir de relire des compte rendus de sorties...
Chacun reprend ses habitudes et pour le plus grand plaisir des chiens en plus ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

24 janv. 2010 18:05

petite promenade d'une heure et demi ce matin de 9h30 à11h dans deux vallons au nord avec les deux filles : :sl: rien vu
mais ça a tiré de très bonne heure à plusieurs reprises quand j'été encore au lit :mrgreen:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

24 janv. 2010 18:29

dune74 a écrit :
Bonjour à tous mon oncle et sortie avec la jeune Dune dans le bois ou il chasse (dans le manche) la petite a bien tourné il déçidera de lui en prélever une. Il fait 7 ou 8 levées sur 6 bécasses différentes. apparement il y a beaucoup d'oiseaux de vu par les autres chasseurs qui n'ont pas tous une très bonne éthique :-? je crois que sur l'autre partie du bois ou il chassait il y a eu 9 bécasses de tuée :evil: :cry: . Je craind des cartons dans la région dans les prochains jours.

désolant tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

24 janv. 2010 20:42

bonjour a tous sortie ce matin avec darko 2 becasse levée 1 de sur mais dans un secteur tellement sale que je les juste entandu partire et lautre je ne suis pas certain arret, coulé sur 50 metre arret, coulé mais je n'est rien vu, ni entandu donc voila et petite sortie cet aprem d' 1H30 avec le vieux pepere rick histoire de lui degourdire les pattes 1 levée et prelevée une adulte de 294 gramme
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 21:05

Pour nous petits finistériens, réouverture demain ont verra bien !!!!
(fo faire attiont o ponc tu action parait'il :wink: sur le forum ya des modo ki veille bien o mesage mnns)
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 22:38

Sortie ce matin derrière la maison avec le futur maître d'une petite femelle d'Anjie qui souhaitait voir Ramsès et Alpha à la chasse.
Superbe spectacle d'arrêts, de coulés et de patrons sur 3 oiseaux différents.
Il a rempli sa carte à puce de l'APN de souvenirs.
Belle matinée de 3 h 30.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2010 22:49

Aujord'hui, je suis sortis sur ma commune. 5 bécasses différentes levées + 3 arrets places chaudes différents.
Aldo, écho et éclair m'ont arrèrés chacuns leurs bécasses. J'en ai tiré qu'une que je loupe avec le 20. C'est pas le plus important, c'était de retourné au bois à la recherche de nos belles :wink:
Par contre beaucoup de bécasses de levées sur la cote mais malheureusement aussi de prélevées :cry: .
Vivement jeudi, en espérant en voire un peu plus :D .
A+
 
Avatar de l’utilisateur
COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 24 déc. 2007 16:34
age : 42
Affixe : briska
localisation : Drôme provencale

24 janv. 2010 23:19

bonsoir,

Ici c'est aussi la reprise en Lozère mais la densité n'est pas au rendez-vous.
Belle sortie dans les gorges du tarn mais aucun contact malgré un biotope très favorable.
 
dirka47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 61
Inscription : 08 déc. 2008 10:41

25 janv. 2010 08:53

Super week end 9 bécasses différentes levées aucune prélevées 2 tirées de loupées c'est pas graves les images des chiennes a l'arret c'est encore plus beau par contre ici elles sont coupé de lievre j'ai jamais vu pieté des becasses comme ça!!! :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
tex
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 157
Inscription : 09 janv. 2010 16:20
age : 46
Affixe : Des collines de modulance
localisation : midi-pyrénées
Contact : Envoyer un message

25 janv. 2010 20:57

Salut,bonne journée pour ma part,ce matin une de levée ,deux fois,cet aprem deux à 20 metres l'une de l'autre,des oiseaux je pense cantonnées là, bien avant la vague de froid.Des bécasses qui se laissent bien bloquer,sous du houx en bordure de l'eau .Un régal,pour le chien et son maitre.Vivement le week end prochain . :se:
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

27 janv. 2010 22:31

Sortie en Vallespir ce lundi, une vue le matin en bord de rivière avec Doug, il n'a pu la négocier dommage pour le petiot, l'aprèm Atoll fait un festival sur 3 oiseaux différents d'un un joli pairon négocié au fond d'un ravin sous les buis, prise d'une adulte, la seconde vole encore... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

28 janv. 2010 10:12

ça y est JB66 tu commences à en voir quelques unes ?

En ce qui me concerne très peu de mouvement par rapport à la période qui a précédé la vague de froid
Petit CR de ma chasse d'hier
Premier circuit 2h de chasse peut être une!!
Deuxième circuit pas trop de réussite voici le récit
Aujourd'hui 4 bécasses de levées, deux vues et aucunes de tiré. J'ai pris les deux chiennes en espérant que la grande pourrait en montrer à la petite mais...
La première est coulée dans le sale par Ricka, je reste sur le coupe feu, car l'endroit est très sale. Ricka coule vers moi, mais au moment de sortir du bois la bécasse doit m'apercevoir et elle rentre à nouveau dans le sale sans que je puisse la voir. Ricka et la petite chiqua la recherchent mais elle est introuvable.
La deuxième est arrêtée par Ricka au fond du ruisseau, à cent cinquante mètres en dessous. Il me faut un certain temps pour traverser le mélange de bruyère, chêne vert et j'en passe. Je finis par rejoindre Ricka avec la petite chiqua, mais la bécasse aussi nous a entendu et elle se défile sans que je la vois.
Pour les 3 et 4 c'est la grosse B---e!!!!
La petite arrête une bécasse au dessus du chemin, mais COM dab,
je reste sur le chemin car c'est sale. Le beeper sonne de façon continue quand j'entends Ricka qui se rapproche sur la droite.
je me dis, "la garce elle a entendu le beeper"
Mais la cloche tinte, puis on ne l'entend plus, Bizarre!
Elle se rapproche encore vers chiqua (tout ça se passe à 30m au dessus de moi)
Tout d'un coup la bécasse s'envole mais je ne peux pas la tirer.
Et je me dis, mais que faisait chiqua sur la gauche,cette bécasse devait piéter? en fait je n'en sais rien.
J'appelle Ricka en lui disant que sa a volé, mais la chienne continu à exploiter, elle coule toujours en direction de chiqua.
Et je me dis quelle mule, quelle têtu et j'en passe....
J'appelle encore et la deuxième bécasse s'en va.
Un peu loin je ne peux toujours pas la tirer et je reste comme un gland.
Comme quoi on n'est jamais sur de rien!!!!!
J'ai quand même passé une bonne journée et je suis rentré me mettre au chaud car même chez nous aujourd'hui il ne faisait pas chaud 2°c mais avec un vent fort c'est pas terrible
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

28 janv. 2010 13:21

bonjour a tous petite sortie hier avec mon jeune darko et un amis becassier
donc je decide de retournée sur un secteur ou il y a une cantonée que j'ai levée souvent mais san trop la voire l'apn en main nous voila partie a sa recherche ,a peine dix minute dans le bois la cloche s'arrete on rejoint darko a peine arriver a ses coté il casse l'arret et repart comme un fou il tourne en rond dans un rayon de 30 metre , amon avis elle a du se derobé avand qu'on arrive bon on va continuer notre balade ,darko explore tres bien le bois , et paf je voit le chien ralantire a une soixantaine de metre et plus de cloche je sort du bois et la je vois darko figé en bort de chemin ,nous parton le rejoindre , mon amis se place ,darko casse son arret et rentre dans le sale il fait 10 metre et plus de cloche , javertie mon amis en lui disant qu'il la retrouvée, l'arret persiste, ces sur elle est la ,jessaye de bien me placer pour prendre une ou deux photo mai l'endroit est trops sale je n'arrive pa a voire le chien, bon ces pas grave je me replace sur le chemin darko commence a coulé et fla fla je l'entand decoler elle me passe au dessus de la tete ,la scene etait vraiment magnifique elle met passé a 1 metre au sessus ,donc bien sur mon collegue na pas pus la tirée ,et nous voila repartie pour essayer de la retrouvée mais comme d'habitude on ne la retrouve pas je ne sais pas ou se remise cte memere , en tous cas encore une bien belle matinée avec mon jeune darko qui progresse de plus en plus pour sa premiere saison de chasse , cela fait 2 fois que j'arrive a voire cette sorciere sur 10 levée
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler