Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

03 févr. 2010 10:06

:shock: SUPER !!
alors ..hein ..ils en disent quoi les bretons ?? :mrgreen: :oops:

that was just a JOKE !!! (ne me tombez pas dessus suis d'humeur taquine ce matin .. :roll: ))

Sur il y a une sacrée grimpette !! cela dit, je trouve le biotope tres ouvert, et malgres la rudesse de l'exercice ..je pense que c'est tout de même plus gérable qu'avec la meme pente encombrée de bartas/ronces haut comme des hommes .. la ..cela deviendrait encore plus que du sport !!!

Mais deja .. moi j'ai du mal à m'y voir ..arrivé à la becasse tellement plus de souffle que je pense que le fusil n'aurait pas la force d'accompagner l'envol !!!
(je parle evidemment du fusil .;nous, nous sommes infatigables !! et c'est toujours de la faute du fusil vous le savez bien !!! :mrgreen: )

Superbe cette action .. merci pour le partage !! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2010 10:24

jojo34 a écrit :
.........

Mais deja .. moi j'ai du mal à m'y voir ..arrivé à la becasse tellement plus de souffle que je pense que le fusil n'aurait pas la force d'accompagner l'envol !!! ....


Ce fut mon cas pour les deux dernières levées !
J'avais pourtant dit à Am'ka de ne pas les arrêter en haut quand j'étais en bas :twisted:

Pour la première, bien bloquée sur l'arête de la crête, j'ai eu la flemme d'aller moi aussi sur l'arête, en face du chien afin d'ouvrir le champ sur les deux versants... Je ne vous dis pas la suite !
La seconde elle, a dû en avoir marre d'attendre en photographiant le chien, ou elle a eu peur du soufflet de forge qui rampait péniblement vers elle: je l'ai vue au sommet des arbres. Même pas pensé que le demi-choke aurait sans doute pu conclure.
Bon vent petites, je vous souhaite des fumistes dans mon genre pour encore deux semaines :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

03 févr. 2010 10:30

Jojo34 a écrit :

je pense que c'est tout de même plus gérable qu'avec la meme pente encombrée de bartas/ronces haut comme des hommes .. la ..cela deviendrait encore plus que du sport !!!


C'est moi c'est le cas, en plus de la pente, c'est relativement encombré.. pour aller à la bécasse faut être en forme, si non c'est pas la peine, çà fini en galère !
Image

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

03 févr. 2010 10:40

:mrgreen: :mrgreen: VOILA ! c'est exactement de cela dont je parlais !!!

bon titou ...c'est pas la peine de m'inviter ... je ne viendrais pas !!! :roll: :mrgreen: (courageux hein je suis :roll: )

J'avais pourtant dit à Am'ka de ne pas les arrêter en haut quand j'étais en bas

:sl: ahhh je suis content de voir que il n'y a pas que moi que les Setter n'ecoutent pas ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2010 10:47

jojo34 a écrit :
alors ..hein ..ils en disent quoi les bretons ??
C'est dommage qu'on ne voit pas la bécasse... Pourtant le terrain était bien clair... :cry:

Mais non les gars, moi aussi j'ai l'esprit taquin ce matin :wink: !

J'adore les images comme ça ! Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

03 févr. 2010 11:52

Bon, il n'y a pas que des remsies aussi merdiques, il y a aussi quelsques jolis coin, comme cà :

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Marquisat
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 20 août 2007 16:11
age : 35
Affixe : Des Pics Bigourdans
localisation : Hautes-Pyrénées
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2010 13:59

Pour moi aussi elles sont souvent dans le sale! Cà me donne dès scène assez insolites comme cet arrêt d'Argi avec patron de Corto sur un tronc! ;;mdr;;

Image
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2010 14:23

Marquisat a écrit :
Pour moi aussi elles sont souvent dans le sale! Cà me donne dès scène assez insolites comme cet arrêt d'Argi avec patron de Corto sur un tronc! ;;mdr;;


Mais le gag c'est quand la bécasse part au moment où le patron escalade le tronc :lol: :lol: :lol:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

05 févr. 2010 10:52

Suite à mes sorties de ces jours ,je peux dire qu'il y a une concentration anormal de bécasses chez nous , on peut trouver plus de 6 oiseaux , dans une bande de 200m de long, sur 50m de large, anormal pour un moi de février ,à déplorer, les cartons, qui se font , le pma pas respecter , et bien sur pas de répression, pas de contrôle, c'est triste :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

05 févr. 2010 11:17

Ces jours-ci des contrôles tu en verras pas beaucoup puisque la majorité des gardes nationaux sont en grève :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

05 févr. 2010 15:50

co a écrit :
Ces jours-ci des contrôles tu en verras pas beaucoup puisque la majorité des gardes nationaux sont en grève :sl:


la gréve,sa fais longtemp que je n'est pas entendu ce mot.mais au fait pourquoi sont-ils en gréve?
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

05 févr. 2010 23:49

pour info cliquez sur le lien suivant :

http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 71972.html

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

05 févr. 2010 23:52

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 févr. 2010 00:10

merci Jb pour les éclaircissements sur le sujet .
Il est bien clair que ce n'est pas en supprimant des effectifs que les choses vont s'arranger.
Il me semble que cette double attribution de doit pas toujours faciliter la vie des fonctionnaires de l'ONCFS..
Quel que soit le côté d'ou le public se place j'ai bien l'impression que ce métier est très mal connu dans ses fonctions .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

06 févr. 2010 13:41

bonjour ce matin grosse sortie avec mon pote sergio dans un secteur sympa , 3 chiens( 2 pointers et mon setter ) un miroir trouvé sur le bord d un chemin à part ça pas un coup de nez triste matinée pour les chiens.....pour nous bonne bouffée d oxygene :D
et toi dudu qu est ce qui se passe au gonds?????
le sport pratiqué est le foot je joue à saintes retour à mon club de coeur(92-96) apres etre passé entre autre à cognac et à cozes.....
allez encore un petit tour demain matin en esperant voir une belle et je serai le plus heureux :lol:
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

06 févr. 2010 17:26

;hell; ,sortie ce matin sur Villard en pons,Choupe me negocie 2 becasses a l'arrét et c'est la que j'interviens.......ratés toutes les deux,j'ai bien vu dans son regard qu'elle a pensé a un changement de maitre...super content d'avoir repris le contact avec les grands becs, le prelevement on s'en fou,Egusky pour ma part j'ai joué a jarnac a l'epoque Granger puis arret de 10 ans,2 ou 3 ans au gonds,maintenant j'ai les genoux qui "sifflent" alors je suis le fiston(9 ans) a thenac, on s'est peut étre recontré sur un terrain!!! :se: :se: :se: :D
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

07 févr. 2010 11:14

petit tour ce matin sur chermignac et à nouveau rien dommage ,j etais toujours avec mon pote sergio et peu décevant......mais bon c est pour cela qu on aime cette chasse :D
felicitations à toi dudu il y a encore des oiseaux c est encourageant!!!!!!
effectivement on a du se rencontrer j ai eu jean marco comme entraineur à saintes puis comme president à cognac tu as du jouer avec mon poto dom polo?????
mon prenom "alban" à bientot dudu
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

07 févr. 2010 17:41

;hell; ,ouais je connais ces zigs,Alban j'en ais connu un avec un nom se rapportant aux faisans(vénérés,argenté,.......) mais moi je jouais a un niveau plus modeste que le tien,peut étre a bientot,je pars pour 10 jours au Canada :se: :se:
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

07 févr. 2010 17:50

oui effectivement tu m as découvert :D :lol: je te souhaite un bon voyage et profites bien il semble que ce soit un pays merveilleux à bientot
 
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2007 13:57
age : 58
Contact : Envoyer un message

discution becassiere

07 févr. 2010 18:08

une sortie ce matin avec vasco canon et emilie ma fille ainsi que luc et urqua la kortal qui chasse comme un setter premier secteur un super arret de vasco et urqua sur un kangourou comme dit luc je vous laisse deviner pour terminer la journée nous allons voir une sorciere sur un autre secteur elle etait bien là meme aprés la neige du week end dernier elle nous a salué sans ce laissé arreté a bientot du moins a l' anné prochaine
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

07 févr. 2010 18:37

ce matin 4 heures de chasse avec deux chiens et pas un arret :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

07 févr. 2010 18:37

Petite sortie cette apres midi bon travail de la petite qui me bloque une bécasse que je loupe :evil: puis on lève une autre bécasse que la petite n'a meme pas éventé (pas grave elle est jeune).
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

08 févr. 2010 13:52

ça bouge beaucoup ,des vols d oie important depuis ce matin
sur la vendée
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

11 févr. 2010 22:18

ce soir 3 levées une prelevée super travail d eguski !!!!!le maitre s emflamme pour les 2 autres arret puis coulée elle tape dedans 2 fois :evil: :twisted: et je les regarde partir refroidi comme quoi rien est encore acquiis :sl: :sl:
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

12 févr. 2010 17:48

;hell; pas de becasses au canada,pas d,oiseaux non plus,laisse moi en pour mon retour a bientot egusky :sl: