Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

18 févr. 2010 20:51

une question la fermeture c'est le 20 ou le 21 :?: car sur la carte de prélèvement j'ai le 21 et d'autre mon dis que c'étais le 20 alors :sl:
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

18 févr. 2010 20:53

le 20
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

18 févr. 2010 20:57

fredy12 a écrit :
le 20

ok merci pour ca :!: mais je n'ai pas penser j'aurais pu aller voir sur le site de la fédération des chasseurs :oops:
merci fredy 12 :wink:
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

saison becassiere 2009 - 2010

18 févr. 2010 22:04

Pour ma part aujourd'hui 18 février, dernière sortie de la saison, comme le temps passe vite.

Grand soleil radieux, çà sent les prémices du printemps, déjà hier soir vers 20 H remonte d'un petit vol d'oies.
Dans ma haie de laurines, le troglodyte construit son nid et les mésanges charbonnières sont en couple.
10 H il est grand temps de partir à la rencontre éventuelle d'une belle!

Mais non, je ne suis pas très en retard, à 20m de chez moi, la route traversée, j'enlève la laisse à mon setter et la remplace par un collier muni de la campane.

Scott travaille bien, on dirait qu'il devine que c'est déjà la der, nous montons un tuc, puis redescendons dans un petit vallon, très riche en arbousiers et jeunes pins, sous les fougères aigles mises à terre, la mousse tapisse génèreusement le sol

Le galop se ralentit, une bécasse ne doit pas être très loin, il coule, il arrête, puis reprend sa quête, elle a dû se défiler, il faut dire qu'une campane n'est peut-être pas la meilleure technique de fin de saison, mais bon, je ne sais pas chasser à l'aveugle!

La scène se renouvelle 3 fois, sur 60m environ, enfin Scott s'immobilise définitevement, je suis dans une pente, plusieurs arbousiers forment un rideau, si la belle décolle, il va falloir tirer très vite.

Finalement elle décolle à deux mètres de hauteur, je tire au coup de bras, je ne la vois déjà plus, mais un nuage de plumes virevolte, Scott saisit la mordorée mais comme d'habitude il ne la rapporte pas.

En sortant le carnet de prélèvement, ma joie est mêlée de nostalgie, çà pourrait être la denière rousse de notre binôme.

Bon, je réalise le temps qui file, j'ai passé tellement de moments inoubliables avec mon tricolore qui va entrer à la fin du mois dans sa 10 ème année.

Allez, si St Hubert le veut bien, nous rempilerons volontiers pour la prochaine saison.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

19 févr. 2010 08:38

Non mimi40 c'est pas sa dernière.
Natoche vient de terminer sa dixième année et dans sa tête je sens qu'il n'est pas question qu'elle ne soit pas de la partie en 2010-2011.
Avec un peu de chance ça vit vieux un setter.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

19 févr. 2010 09:39

Ma "Jaja" a chassé jusqu'à 13 ans. Oh, pas des journées pleines, mais on arrivait à faire ensemble des parties de deux heures sur du terrain pas trop méchant. Par contre, il lui est arrivé plusieurs fois de se fourrer dans des situations délicates telles que le lit d'un ruisseau à berges trop hautes ou des ronciers trop denses et il lui fallait de l'aide... mais je lui devais bien ça !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Paco24
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2008 23:09

19 févr. 2010 10:02

;hell; En dordogne calme plat pas de remontee. Alors on verra ca la saison prochaine.Mais celle ci restera une des meilleurs saisons que j ai connu ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

19 févr. 2010 10:53

Je ne sais pas dans quel coin tu es en Dordogne , mais ici il y a des oiseaux en quantité, il est vrai que cette saison à été excellente, mais seulement à partir du 15 décembre, on a vite oublié le début de saison médiocre en novembre, pic de la migration .Il y a eu tellement d'oiseaux dans les bois en janvier et février que ce passage à été vite oublié , hier encore il y avait des chasseurs , pas forcement bécassier , et pour moi on va être au tableau du plus gros prélèvement dans la région :sl: certains peut scrupuleux ont fait des cartons :sl:, on pouvait trouver dans des parcelles une concentration anormal d'oiseaux. OUi la saison a été bonne , en espérant que la prochaine soit de même?
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

20 févr. 2010 16:19

3 oiseaux différents dont un pairon.toute bien arrété par le chien et 2 prélevé.pma atteind de la journée donc j'ai continué pour relever la troisième mais pas retrouvé.
bonne fermeture pour ma part.heureux pour le chien qui termine bien sa première saison bécassière

pour info 2 jeunes de 292 et 303gr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

20 févr. 2010 18:41

Balade d'une heure ce matin. On entre dans un petit bois plein de ronces... Le loulou disparaît dans la végétation au bout de dix mètres... Je ne l'entends plus... j'appelle... et une ombre rousse entre dans mon champ visuel. Le temps de lever le nez, elle passe à 5m au-dessus de moi... Devinez... je n'avais pas le fusil, ça je m'en f..., mais alors qu'hier j'ai tenu le reflex armé pendant toute la balade, ce matin, je l'avais laissé à la maison :twisted: ;d; ;;r;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

20 févr. 2010 18:51

Fermeture pour nous vendredi, dernière visite aux copines pour cette année.
Mercredi matin avec chiqua vu deux bécasses, la première sera relevée trois fois, ce qui est un progrès pour la petite. Toutefois impossible de tirer, même si ce n'est pas passé loin.
L'après midi vu deux bécasses avec Ricka. La première ne veut pas sortir du sale, elle amuse la chienne dans le bois 100m au dessus de la piste. La deuxième se fera lever et arrêter un grand nombre de fois, au milieu des chênes verts, la scène va durer pas loin d'une heure et lorsque je commence à perdre patiente et que je finis par rappeler Ricka, celle-ci avait réussi par faire sortir la bécasse du bois et c'est moi qui en gueulant lui fera faire demi tour.
Le jeudi, le matin avec la petite une bécasse qui fait des petits saut mais que je ne vois pas, et sur le dernier arrêt lorsque je suis dans la m—e, elle sort enfin et part plein champ.
L'après midi avec Ricka, on recommence une bécasse qui sera levé quatre fois, sur le dernier arrêt, ce n'est pas passé loin. Mais comme je ne l'ai pas entendu décoller je n'ai pas eu le temps de balancer le coup de 12. J'en lève deux autres mais que je ne vois même pas.
Le vendredi il pleut, mais comme je voudrais en tuer une à la petite, je décide d'aller voir celle du mercredi. La bécasse sera arrêté par chiqua, mais elle ne me laissera pas arriver.
Voilà la saison 2009-2010 est finie et vive 2010-2011
Bilant de ces trois journées de chasse 12 bécasses levées et aucune de tiré, mais beaucoup de plaisir de pris avec les fifilles. Avec un peu plus de réussite je pouvais en tirer deux. :cry: c'est fini
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

20 févr. 2010 20:52

Saison finie ! les belles vont pouvoir enfin véroter tranquillement, la saison aura été dure pour elles....
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

20 févr. 2010 21:04

oui ca y est c'est fini :cry: sortis ce matin deux bécasse levè une de prélevé tres pieteuses et elles ne tenaient pas bien la premiere a étais intouchable au bout du 6 ème arret sur place chaude je les vu partir au loin je l'ai abandonné .Et la seconde dory me la verouille au bout du troisième arret belle matiné, content de ma saison et de ma chienne maintenant soyer tranquille mes belles au revoirImage
setter de la tête au pied!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

21 févr. 2010 17:30

et oui en charente maritime c est fini aussi :cry: dernier petit tour avec sergio samedi matin :wink: belle balade matinée magnifique et pour cloturer notre belle saison petit binoche au cul de la golf à discuter biensur de ces longs becs qui nous ont fait rever cette saison :D
tres belle saison riche en apprentissage...... beaucoup de bonheur à parcourir ces bois magnifiques avec eguski qui a enorment progressee grace aux nombreux conseils donnes par mon pote jacques. je crois qu on va en faire quelque chose de cette petite :)
merci à vous aussi acteurs de ce forum qui permettent aux gens comme moi qui decouvre tardivement cette passion du chien et de cette oiseau de pouvoir profiter de precieux conseils
enfin un ptit mot coucou au voisin DUDU en esperant peut etre une petite rencontre la saison prochaine :)
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

21 févr. 2010 19:38

;hell; ,c'est avec grands plaisir,quand tu veux :lol: :se: :se: :se: :se: :se: :se:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

22 févr. 2010 09:51

:cry:

Saison terminée ... Epice et moi avons cherchés l'apres midi de Samedi des longs bec, hormis un arret de belle certainement sur une vilaine eclipsée au bruit, Rien de rien ..

Ma petite epice a tout de meme mis un coup de nez, certainement sur un roitelet ROYAL (c'est les plus difficiles à bloquer :mrgreen: )

Bref c'est fini !!! yune saison à oublier pour ma part , non pas question prelèvements car cela je m'en moque ..mais rapport entre sortie/gibier vu..
D'autant plus avec les becasses, furtives à un point ! :wink:
Trops d'arret sur place chaudes à mon gout, mais effectivement les comportements des oiseaux ont , et avec le peu de recul que je peux avoir, évolués de maniere significative..

Partant tres loin du chien au bruit et rechigniant à se faire arreter ..
Si je compare avec l'an passé, je ne peux dire que cela vient des chiens, qui ayant un an de plus devraient au contraire etre un peu plus marioles ... non je pense definitvement que leur attitudes ont changés et qu'il est de plus en plus rare de tomber sur des soupieres ...

Le temps pourtant cet hiver fut assez froid, et on aurait pu croire lors de la periode de fermeture massive, que les oiseaux bougeant seraient un peu plus dociles... et ce ne fut pas le cas !!!


Voila un petit résumé pour ma part !!
@ l'année prochaine vilaines petites coquines :mrgreen: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2010 10:20

Puisque c'est l'heure du bilan, on y va !
65h de chasse en 35 sorties, 34 arrêts, 22 oiseaux(supposés différents) dont 14 vraiment vus , 8 tirés et ... 2.5 prélevés (oui, on a partagé le premier, "la cerise" hein Gégé :wink: )
Le loulou s'est bien débrouillé, son patron... un peu moins mais bon, on a passé d'agréables moments quand même !

Oiseaux en général très légers et dont les remises sont souvent introuvables (ici, ce n'est déjà pas évident en année normale !) Mais la pression de chasse les met en alerte dès le lever du jour ! Enfin, pour celles qui restent ...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

24 févr. 2010 14:12

Saison malheureusement écourtée pour moi...hélas :cry:

Pas beaucoup de sortie, maximum une trentaine entre Novembre et décembre pour des durées en moyenne de 3heures.

Début de saison passable, puis par la suite des oiseaux présents à chaque sortie :

Une très belle journée le 17 décembre avec 7 oiseaux différents pour 3 de prélevés et ce, en moins de 4h de chasse..Une journée que je n'oublirai jamais surtout avec le travail epoustouflant de ma vieille chienne qui m'a servi ces oiseaux sur un tapis rouge. Merci ma fi-fille !

A partir de cette date, il ne fut pas rare de faire des levés de 3 oiseaux pour une partie de chasse de 3h seulement.

Beaucoup d'oiseaux vus, surtout dans des endroits relativement sales, et pas toujours évidents à tirer, surtout avec Bamboo toujours aussi chaude ! :evil:

Bilan 10 oiseaux de prélevés et une seule de ramenée à la maison. Toutes les autres ont été donnés aux anciens du village qui ne peuvent plus arpentés les bois..
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

28 févr. 2010 09:47

Malgré , la fermeture de la bécasse, je cours toujours les bois , mais cette foi à la recherche de maitre renard , avec les beagles, et je lève encore des oiseaux :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
soubise
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2009 14:07

Re: saison becassiere 2009-2010

07 oct. 2010 09:23

Bonjour. Tu as de la chance, les bécasses sont arrivées. Où te situes tu ? moi je suis de rhone alpes et nous les attendons. Merci. Cordialement.
Je suis chasseur et j'aime particulièrement les setters anglais. je suis amateur de field trial et ma chienne y participe.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison becassiere 2009-2010

07 oct. 2010 10:15

Bonjour Soubise ... petit rappel à tous(tes) : Ici c'est le post de la saison passée ! :wink:
Olivier

 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: saison becassiere 2009-2010

10 déc. 2010 11:57

Sortie ce matin avec DOLCE ET ANIS son père,
Beau temps un froid supportable, un peu de mistral qui nous rappelle que nous sommes en DECEMBRE car même malgré le beau soleil qui commence a se levé.
Nous commençâmes, comme a notre habitude par des sous bois bien épais, ou il ne fait pas bon a se promener si on a de grosse oreilles car ça fais mal (un peu d’humour ne fais de mal a personne)
½ heure plus tard les cloches se taisent, dolce et au point, anis au patron, a peine arrive la belle décolle, la 410 monte a l’épaule, les deux coups sont lâchés, la belle tombe, dolce reviens a moi la belle dans la gueule, c’est sa première de l’année.
Nous continuons, je suis dans mes pensées je revis la scène, quand les cloches s’arrêtent à nouveau, cette fois c’est anis qui est au point et dolce au patron elle était partie au sens opposé de son père, mais la bougre avais entendu avant moi que la cloche de son père s'était tue
Arrivé a la hauteur d’anis, ce dernier casse son arrêt, et me fais un coulé de 10 metres, la dolce n’est pas de reste, et c’est elle qui met à l’envol la sorcière qui n’a pas le temps d’aller bien loin mais cette fois anis fut le plus rapide au rapport.
Bien plus tard, un troisième point, fut pris nous jouons le jeu jusqu’au bout mais je tirais a coté deux belles suffit largement pour la journée.
La première 340 grammes est la seconde ,326 grammes
Voilà les amis une bien belle matinée, demain c’est le GT à Fos sur mer, et dimanche on ira encore dans les bois cherche la belle.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saison becassiere 2009-2010

10 déc. 2010 12:08

jojo34 a écrit :
petit rappel à tous(tes) : Ici c'est le post de la saison passée ! :wink:
Olivier

;;mdr;;
Oooppssss strec on dirait que jojo n'a pas écrit assez gros !!! pourtant quelle belle sortie !!!
On ferme le post de saison passée !!!! //::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...