Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

becasse

29 janv. 2010 20:10

Bonjour

je ne m'exprime plus beaucoup sur la becasse

mais ce qu'ecrit Lousse est vrai et helas il y a eu pire dans le nord et sur la cote dans le 62

A chaque fois c'est pareil, c'est a peu pres toujours sur les memes secteurs

et c'est con la ils se vantent

mais quand on lit "la citation" 17 becasses à 9 fusils, cela fait 2 par personne, meme si le chiffre 17 fait peur

Mais que pensez des puristes de chez moi qui chassent la becasse en petit groupe ou espacé de 50m ,
est ce un PMA de 30 car c'est un groupe ou 3 par personne

car ces chasses prelevent entre 300 a 600 becasses par an!!!!!!!!!!!!!

car a l'heure actuelle, ils font 3 par personne multiplié par 20 chasseurs par jour de chasse!, je crois que ces chasses ne sont pas assimilés à un groupe car ils sont limites à 3 par personne

Pour mon departement 46 à 4 fusils et 79 à 3 fusils(j'espere un jour savoir qui sait, masi un jour tout se sait) en une journée
en toute legalité, puisque pas de PMA dans le nord!!

Je suis écoeuré de plus en plus :sl:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

29 janv. 2010 22:04

bonjour a tous petite sortie ce matin avec darko
on est retournée voire ma fameuse cantoné que je bataille depuis plusieur jour
apeine rentrer dans le bois darko me plante un arret a trente metre de moi , a ce moment la je me dit ses pas possible ca serait trop facile , je mavence pour me placer , darko casse son arret et repart tout exiter ,la c sur elle etait la, il y avait un miroire tout frais je pensse q'uen claquant la porte de la voiture elle a du prendre fuite , bon on repart a sa recherche et au bout de 20 30 minute a peut pres plus de cloche , je par a ca recherche , jarrive a une dizaine de metre de darko j'assaye de me placer comme je peux , le coeur a la chamade en me disant comment va elle m'avoire cte fois ci ,darko super prudent commence a couler gentiment en direction du chemin , je prend la decision de me metre sur le chemin ,darko coule et sarrete a plusieur reprise , a ce moment precis je me dit ces pas possible elle doit taper un sprint la belle ,darko casse son arret en venant dans ma direction ,je tourne la tete japercois la becasse traverssé le chemin ,je ne les meme pas entandu decoler ,je lache mon premier coup de fusil et je la voit passer deriere un petit pain et plus rien , bon j'envois darko dans la direction ou j'ai vu la belle partir et en fin de compte je vois darko avec la belle dans sa gueulle
encore un super travaille de mon jeune chien qui a bien meriter que je lui preleve cette superbe becasse qui nous a bien fait tournée en rond depuis quelque jour, une adulte de 306 gramme
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

29 janv. 2010 22:18

javais oublier de vous dire ce soir a 21H30 a peut pres avec ma copine en rentrant de cher ma mere comme plusieur soir on a la chance de voir asses souvent 1 becasse en bordure de route en train de veroter et ce soir on ces arreter pour l'observer je me suis aprocher avec la voiture a 3 metre delle est je suis sortie de la voiture en fesant pas trop de bruit pour prendre deux trois photo de la belle
vu que javais que mon telephone portable se ne sont pas des superbes photos mais j'essayerais de les metre tres bientot sur le site voili voilou
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

29 janv. 2010 23:56

petit tour d une heure ce soir avant l entrainement, une belle des bois prelevéé à la troisieme levées :D :D félicitations à eguski qui a merité cet oiseau trés difficile
papa etait content sa fifille progresse de mois en mois ;f;
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

30 janv. 2010 13:56

;hell; ,bravo a Egusky moi demain je sors Choupe dans les bois pour lui degourdir les pattes ,j'ai decidé de levé la pression estimant que 20 prises pour ma premiére année c'est trés :se: bien,quel sport pratique tu dans le coin,peut étre a un de ces jours
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

30 janv. 2010 14:59

;hell; je suis Esys et j'ai pas bien 7 mois et je vais vous raconté ma mâtiné

hier j'étais en pleine forme mais mon maître n'a pas voulu ce mouiller alors pour passer mon temps je me suis occupé du petit rosier de ma patronne après des claquettes etc :D :D

aujourd'hui il rentre à 6h30 du travail il dit à sa femme de le réveillé à 8 h pour aller à la chasse elle est partie et lui il a fait surface 9h (la tête dans le c...)

départ à9h30 bien sur dans le coffre je n'ai pas droit d'aller sur les sièges
je me suis bien promené en foret et j'étais en pleine forme je commence à m'éloigner de lui et il ne me dit rien pas beaucoup de monde à la chasse (nous)

vers 11h j'ai une odeur qui m'arrive aux nasots je me dirige vers elle
et la un oiseau décolle je la course mais elle va plus vite que moi et la PAN PAN mais elle disparaît*

je vais rejoindre mon maître qui me caresses me félicite (je crois) :D :D
nous repartons dans la direction de cet oiseau avec un long bec je la recherche mais pas d'oiseau

30 min plus tard nous repassons près d'un chêne moi d'un coté lui de l'autre je me bloque( et OUI mon 1ier arret ferme)

mon patron me cherche je l'entends arriver derrière moi mais ce bel oiseau aussi la entendu elle décolle et de nouveau PAN mais elle continue son vol (moi je suis content mais lui il fait PAN et il gueule après ;;r;; ;;r;; je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai droit aux caresses)

demain j'espère qu'on va aller la revoir

alors demain s'il fait PAN ou PAN PAN et après il gueule ;;r;; ;;r;; je le mords
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2010 15:27

:D :D :D c'est bien joli à lire ça ... merciiiii
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

30 janv. 2010 20:08

une petite sortie 3 bécasses de levées.une trés bonne matinée malgré de trés grosses rafales de vent :shock:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

31 janv. 2010 18:14

Image

comme prevu je vous envoie la photo de la belle
desolé pour la qualité de la photo mes mon telephone n'est pas top
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

31 janv. 2010 18:29

Eiko en net progrés.
Ce matin pour une fois pas de pluie mais une belle gelée blanche -3°C.
C'est Eiko qui s'y colle, joyeux d'avoir été choisi.
Démarrage en fanfare avec quête à 200m dans tous les sens, pendant à peu prés une heure.
Ensuite le rythme ralenti un peu et pour la chasse surtout quand on est un bébé c'est mieux.

Sur un petit plateau de chêne et de houx, le pépère se bloque à 50m devant moi, comme à chaque fois un peu droit, un arrêt prudent.
Dès que je suis à sa hauteur, nez haut il avance trés doucement avec application dans le labyrinte de houx.

Il remonte l'oiseau sans s'arrêter, 1 mètre devant moi. Il stoppe toujours pas de spectacle mais fla fla fla fla ca part à 5m, efficace. Pan !! Apporte ! Ca pour l'instant le rapport c'est pas son truc mais son comportement s'améliore.

Toujours tranquille à côté de moi pour la séance bague + trou et cette fois-ci, dés que tout est rangé dans la veste, il repart à fond. Tiens, ca commence à aller mieux au coup de fusil.

Je choisi de faire le haut d'une grande pente ensolleillée un peu sale, mais le pépère est en super forme et la forêt est sèche, alors il faut en profiter.

Eîko quête devant moi à 80m-100m. Sur toute la première partie de pente rien, tout est calme, quand soudain je réalise que je n'entends plus la cloche.
Rapidement, je trouve le petit troll à l'arrêt derrière un chabli, juste la tête et le museau au dessus du tronc pour mieux sentir.
Devant lui un gros fouilli de houx et plus loin un arbre énorme au sol. Pas facile comme situation pour un bleu.

Je me place à sa hauteur, il coule sur 10m en direction du gros arbre couché, s'immobilise hésite gauche de l'arbre, tourne la tête finalement ca sera droite. Moi, je reste zen puisque lui il est super zen. Et hop elle décolle 10m derrière le chabli, complètement masquée, raisonnablement pas tirable donc je n'ai pas tiré. Je félicite le petit qui a pris la bonne option et a parfaitement géré cet oiseau remisé sur une zone vraiment protectrice.

On part dans la direction prise par la belle. On cherche 30mn, nada.
Je décide de terminer cette pente au soleil il nous reste environ 1/2h avant d'arriver à la route. Eîko toujours pétillant ouvre un peu sa quête. Il est devant, sur le haut de pente, mais au moins à 150m.

Pour la 3eme fois plus de cloche. Je sais qu'il est un peu loin et qu'il va falloir que je le cherche. Une bonne occasion pour vérifier la fermeté des premiers arrêts du jeunot.

J'avance sur la pente. Il ne devrait plus être trés loin maintenant. Un instant d'hésitation, je me retourne, une fougère qui se relève attire mon attention. Une tâche sombre sous les houx, pas de doute il est tanqué la dessous et je suis face à lui.
Je décide de contourner pour fermer l'envol plongeant dans le pente au cas où et je me place 2m derrière le chien qui ne bronche toujours pas. Je savoure ce moment, le silence profond de la forêt. Est-elle devant ?

La bécasse craque et décolle derrière le houx, à 10m. Je lache mon premier coup à travers les feuilles sans y croire vraiment, en me disant pas de bol elle était trop masquée par le feuillage, on fera mieux la prochaine fois mais super content du travail d'Eïko et surtout de son dernier arrêt impeccable.

Je récupère le loulou, le félicite abondamment. Pour moi c'est assez pour aujourd'hui on va rentrer la tête pleine d'émotions. Lui, il a une autre idée en tête, il avance doucement dans la direction de l'envol comme s'il remontait une odeur. Je marche derrière lui, intrigué. Il continue sur une dizaine de mètres, tourne à gauche puis s'arrête. Je regarde devant lui, au sol, la bécasse est là, couchée sur le ventre, morte.
Alors là, je suis skotché, super séance de félicitation et dans le contentement général, monsieur se lâche même un peu et mordille l'oiseau.
Encore un petit pas de plus peut-être vers un futur rapport.

Du beau boulot mon gros, je te mets que 9/10 parce que la perfection n'existe pas. Et je peux te dire que je sais maintenant que tu chasseras et en plus avec efficacité. Peut être avec un style sobre, prudent mais qu'importe.

Une photo pas top, j'ai un peu merdé mais c'est juste pour immortaliser le première belle sortie d'Eïko.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

31 janv. 2010 18:53

salut content pour ton loulou qui commence a progresser
je vit ca moi aussi en ce moment avec mon jeune darko qui commence a progresser de meme
et j'avoue que les premiers arret d'un jeune sur la mordorée pour moi on eté des moments magic bonne continuation a ton loulou
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

31 janv. 2010 19:17

Oh je le trouve très beau ton Eiko pour le réçit.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

31 janv. 2010 19:23

superbe cette photo!!félicitation
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

31 janv. 2010 19:24

voila! pour nous le dernier jour est arrivée avec 3 levées et 1 prélevée de 295g la dernière de la saison .
pour moi ce fut une trés bonne année de chasse j'ai pu voir beaucoup de bécasses,elles m'ont fait des ruses a n'en plus finir :wink: et surtout des images plein la tete et aussi un petit peu nostalgique.
a l'année prochaine :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

31 janv. 2010 19:56

deux heure de chasse ce matin
,premiere arret d Elsy sur un merle ,

Carlos le setter de mon copain arrete deux faisans superbe et derniere arret sur une becasse que je preleve 365 gr
,la patite me la raporte
bon moment
surement la derniere de le saison
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

31 janv. 2010 20:41

Gilles3364, Eiko est tres joli ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

31 janv. 2010 21:58

Tout d'abord merci à Bébel et à Gilles pour leur superbe CR, je me suis régalé. Amon tour de vous parler un peu de mon WE un peu spécial
Samedi matin petit tour de 3h avec la petite chienne, une place chaude et c'est tout.
L'après midi avec la grande une place chaude suivie de 2h de poursuite d'une maligne, dont je ne verrais jamais le bout de l'aile. Je lui décerne à cette occasion la médaille d'or 2010. Ce sera tout pour le samedi c'est pas le top.
Le dimanche une place chaude avec la petite et une bécasse que j'entends pas loin de moi, mais je ne la vois pas.
Dimanche après midi, Ricka me bloque une première bécasse dans le sale, je vais au chien mais celle-ci décolle à l'opposé je ne peux pas la tirer. Elle me bloque une deuxième bécasse et je siffle pour lui indiquer que je reste sur le chemin. Elle coule cette bécasse, mais c'est moi qui fait une faute je reste un peu à la traîne, et cette bécasse traverse le coupe feu, un peu loin au devant et je décide de ne pas la tirer.
C'est alors que j'entends se diriger vers moi une meute de chien, qui est sortie de la zone de battue, je mets Ricka en laisse car en plus elle est en chasse. Et je décide de rejoindre la voiture pour aller faire un autre coin. Je n'ai pas envie d'avoir des setters griffonisés.
Arrivée à 100m de la voiture cette meute remonte vers moi, puis stoppe (à priori ferme). Je continue à descendre et je vois un premier griffon avec la cuisse en sang. Je me dis que ce n'est pas bon et que le cochon doit faire des dégâts. J'attache Ricka à un mirador et je m'approche de l'endroit ou se tient le ferme, d'abord je tire un coup en l'air en espérant effrayer le cochon et donc relancer la battue. Mais rien de tout ça ne se passe, je m'approche un peu plus et il y a une grosse bagarre entre un cochon de 60Kg et une dizaine de griffons.
Un chien vient de se faire mordre à la gorge devant moi, il faut que je fasse quelque chose. Mais c'est loin d'être évident, j'avance encore presque tous les chiens sont sur le cochon, je gueule à en perdre la voix pour essayer d'écarter un peu les chiens. A un moment le chien qui s'occupait de la partie avant recule un peu et je peu tirer à bout portant le cochon dans le cou . Le cochon s'est couché pas mort mais affaiblit, les chiens ont continués à mordiller le cochon et je suis allé chercher le piqueur qui était très content que je me trouve dans le coin. Le cochon avait la patte avant coupé il venait de se faire tirer une 1/2h plus tôt,
Mais avec le vent le piqueur n'entendait plus ses chiens. Pour nous terminé la chasse, on est rentré sagement à la maison, il était trop tard pour aller faire un autre coin.
Photo du cochon
Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

31 janv. 2010 23:02

Pfuiiiittt :sl: Tangor n'a pas eparpillé les becasses assez fort !!!

On a fait des bornes pour lever un oiseau qui une fois de plus c'est levé bien avant que le chien ne soit sur lui :sl:, ayant vu "ou" il se posait , je me place et le pote aussi une fois de plus au milieu de remise a cohon, ou tu vois presque rien ... :sl: elle est partie encore une fois bien avant le chien et du coin de l'oeil je l'ai enfumée royalment ... Un arbre de plus à mon actif ... (on va en avoir des allumettes avec tous ceux que j'ai descendu !! :roll: )

une matinée sympa, quand meme, puisqu'elle a été ponctuée par quelques depart de "dédé" et aussi surment une cabre,les dédés n'ont jamais oser m'approcher de pret pourtant moi je voulais moi !! mais jamais je n'ai pu les voirs ces @%! de bestioles ! j'ai entendu dans les jap de la chienne qu'ils etaient agressifs (je crois bien qu'ils lui tiraient la langue !!) .. et méritaient donc d'etres Punis !! :sl: :mrgreen:

Bref dispercez les gars dispercez ..nous on vois "rien" !! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

01 févr. 2010 11:45

;hell; a vous tous et
sorti avec ESYS hier et aujourd'hui
en moyenne chaque sorti à durée 2 h de temps pas un seul oiseau même pas notre copine de la veille :sl: :sl:
il ne doit pas y avoir grand chose non plus car j'ai juste entendu un doublé ce matin
et je n'ai pas croisé de chasseur non plus

dan66 pour ton récit et ta super photos
heureusement que tu étais dans le coin pour pouvoir aidé ses pauvres chiens car il y aurai pu avoir d'avantage de casse chez nos amis les toutous
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

01 févr. 2010 13:22

Effectivement quand j'ai vu le premier chien en sang sur le chemin et l'autre griffon qui se faisait mordre, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Mais il faut dire que les chiens m'ont bien aidé aussi, ils font preuve d'un énorme courage.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

01 févr. 2010 13:27

:wink: bravo Dan, t'as à coup sûr empêché que les dégâts soient beaucoup plus importants sur les chiens, un cochon de 60 kg blessé, ça fait mal :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

01 févr. 2010 19:16

Heureusement qu'il avait le bout de la patte avant cassé, il avait donc moins de mobilité. Mais tu verrais le chemin qu'il a fait sur trois pattes c'est impressionnant, il a fait courrir les chiens pas loin d'une heure.
C'est vrais que quelque part les chiens ont eu la chance que je rôde dans le coin
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

03 févr. 2010 09:16

Faut se les gagner...attention çà monte ! :

http://www.dailymotion.com/video/xbwde9 ... ne_animals
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2010 09:51

titou64 a écrit :
Faut se les gagner...attention çà monte ! :

http://www.dailymotion.com/video/xbwde9 ... ne_animals


Le cameraman semble légèrement fatigué par la pente :lol:
et encore, là, en début de passage sans doute, elles sont dans le "propre" :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

03 févr. 2010 09:55

Oui, en plus je trouve la caméra tres basse.. :mrgreen: ..En tout cas, j'adore l'accent basque !