Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Sylvain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2015 13:00
age : 26
Affixe : Largo38
localisation : Isere38

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

05 janv. 2020 20:51

Bonjour, je m'engage dans votre conversation car je possède également le même type de chien que toi. Trace sur 300 m en ligne droite sans un coup de nez. Chien avec de bonnes origine de montagne.
Je trouve également que côté endurance c'est pas l'Amérique, environ 4h par jour lui suffit, il a tout juste deux ans.

J'ai remarqué que lorsqu'il est un peu fatigué, il coupe sa quête me regarde et repart et ainsi de suite environ toutes les minutes.
Cela devient vraiment pénible car on n'a l'impression que le chien ne chasse pas où ne sais pas ce qu'il fait là.
C'est assez déconcertant quand pensez vous ?
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

10 janv. 2020 08:59

Si ton chien qui n a que deux ans part chercher le gibier a 300 m c est plutôt bon signe,mais si au bout d un moment sa passion diminut et que tu as l'impression qu il ne chasse plus vraiment c est peut-être parce qu il n a pas encore vu beaucoup d oiseaux pour maintenir sa passion.Peut etre qu une sortie en chasse privée pourrait le remotiver? Et ça te permettrait de voir son comportement face a du gibier bien que l ideal soi le gibier sauvage.
Combien de sortie chasse fait t il par mois?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

10 janv. 2020 13:49

Ouf, s’insérer dans une conversation vieille de 11 ans, ca ne va pas trop générer de réponses. :D Je crois qu'il faut faire voir du gibier à un chien pour qu'il comprenne. 300 mètres, c'est 3 stades de Rugby. Si c'est 300 a droite et 300 à gauche, c'est bien pour un setter. Si c'est 300 en tout, c'est même court. Si c'est 300 en ligne droite, il va falloir travailler la quête.... Un chien qui baisse de rythme c'est souvent parce qu'il court à vide. Pose lui des oiseaux au bois pour le motiver.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

10 janv. 2020 21:14

mon petit avis ;hh;; un setter sa va vite mais pas forcément loin si on a des bec1 prés!
mais plus loin si peut d'oiseaux! comme tout anglais!ils faut des pattes avec un nez en rapport !!autrement c'est l'enfer! ;;diabl;
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

11 janv. 2020 10:56

Sylvain38 a écrit :
Bonjour, je m'engage dans votre conversation car je possède également le même type de chien que toi. Trace sur 300 m en ligne droite sans un coup de nez. Chien avec de bonnes origine de montagne.
Je trouve également que côté endurance c'est pas l'Amérique, environ 4h par jour lui suffit, il a tout juste deux ans.

J'ai remarqué que lorsqu'il est un peu fatigué, il coupe sa quête me regarde et repart et ainsi de suite environ toutes les minutes.
Cela devient vraiment pénible car on n'a l'impression que le chien ne chasse pas où ne sais pas ce qu'il fait là.
C'est assez déconcertant quand pensez vous ?
Si ton chien quête vite ,et cours pendant quatre heures ,c'est déja bien ,s'il commence a baisser de pieds au bout de deux heures,raccourci et revient au contact toutes les minutes ,y a certainement un probléme de manque de passion,lié au peu de gibiers rencontré. Ça le démotive ,et doit avoir l'impréssion de chercher pour rien,d'ou son regard vers toi ,c'est ça maniére de te dire y a rien à trouver.Tout juste deux ans ,c'est sa première vrais saison de chasse,s'il n'a rencontré que peu de gibier ,sa passion ne s'est pas encore assez développée.Suivant les territoires ,c'est difficile de faire rapidement un bon chien.Soit il faudrait le sortir avec un chien plus aguerri qui lui permettra de voir un peu plus de gibier,soit lui acheter un ou deux faisans,pour le motiver.J'ai un jeune chien de 18 mois ,chaque année (ou presque) je vois des faisans ,prés de la maison une poule et un coq en septembre ,une faisanne en ce moment,ont bien agrémentés les promenades surtout qu' ils les a vu plusieurs fois,encore plus cette dernière maintenant que les bécasses se font plus que rares.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

11 janv. 2020 21:21

Sylvain38 a écrit :
Bonjour, je m'engage dans votre conversation car je possède également le même type de chien que toi. Trace sur 300 m en ligne droite sans un coup de nez. Chien avec de bonnes origine de montagne.
Je trouve également que côté endurance c'est pas l'Amérique, environ 4h par jour lui suffit, il a tout juste deux ans.

J'ai remarqué que lorsqu'il est un peu fatigué, il coupe sa quête me regarde et repart et ainsi de suite environ toutes les minutes.
Cela devient vraiment pénible car on n'a l'impression que le chien ne chasse pas où ne sais pas ce qu'il fait là.
C'est assez déconcertant quand pensez vous ?



Bonsoir,
Sans indiscrétion il vient d’où ton setter ( élevage )?
Amitiés
 
Sylvain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2015 13:00
age : 26
Affixe : Largo38
localisation : Isere38

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

12 janv. 2020 20:29

Merci à tous pour vos réponses, aux vu des messages et connaissant bien les actes et fait de mon chien, je pencherais pour un manque de motivation car nous ne voyons pas beaucoup d'oiseaux d'où le manque de passion également.
Je fais environ une journée de chasse par semaine. Pendant les vacances de Noël je suis sortie tout les deux jours environ 4h, en voyant un faisan par sortie à peu près. Même en voyant un oiseau à chaque sortie cela n'a pas l'air de lui suffire.

Mon chien vient de l'élevage du Mas des Vernets dans les hautes Alpes, avec un père champion de montagne sur coq etc et mère très bonne becassiere.

Exemple flagrant aujourd'hui dans ma journée de chasse. On commence ,chien pas trop motivé qui fait un peu les chemins, pas trop les ronces donc autant dire que pour les bécasse sa va être compliqué. Et à côté de cela il me fait un superbe arrêt sur une perdrix.
Malheureusement la saison c'est terminé chez nous ce soir donc je vais prendre note pour la saison prochaine.
Merci à tous
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

12 janv. 2020 22:24

J ai un jeune et un que j'ai pris adulte qui ont le même comportement.
Pas de passion pas de mental etc.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

13 janv. 2020 19:45

hulk83 a écrit :
J ai un jeune et un que j'ai pris adulte qui ont le même comportement.
Pas de passion pas de mental etc.



Bonsoir ,
Je pense qu’il faut s’interroger sur la qualité des géniteurs et génitrices.
Est-ce qu’un trialer bardé de titres est une garantie sur la qualité des chiots qu’il produira ?
Est-ce qu’un GRAND chien produira des chiots à la hauteur de ses capacités ? Qui peut le dire ....à part celui qui les vends !?
En regardant les portées, on s’aperçoit rapidement que les mâles sont porteurs de beaux papiers qui font vendre et que les femelles servent uniquement à la reproduction .
Il y avait les dresseurs-éleveurs, il y a désormais les vendeurs de chiots et nous qui les achetons, je caricature volontairement mais la frontière avec la réalité est très proche .
Le palmarès ne fait pas tout....loin de là...
Amitiés
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

13 janv. 2020 21:12

Je suis d accord avec toi
Le plus important est de connaître quand on peut comment le chien reproduit combien de chiot issue des géniteurs sont de qualité
Certains champions ont une descendance avec des champions trialer ou de grand chasseur.
D autre champion par contre ?????
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 09:25

hulk83 a écrit :
Je suis d accord avec toi
Le plus important est de connaître quand on peut comment le chien reproduit combien de chiot issue des géniteurs sont de qualité
Certains champions ont une descendance avec des champions trialer ou de grand chasseur.
D autre champion par contre ?????


Bonjour,
Sachant que l’immense majorite des chiots vendus le sont à des chasseurs qui eux ne font ni concours ni exposition il est quand même difficile au final de connaître les qualités du géniteur .
Il y a bien entendu des grands noms parmi les setters comme dans d’autres races qui ont fait naître des chiens de grande classe..j’allais dire heureusement ...!
En attendant trouver un chiot relève quand même de la loterie malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre .
Me concernant et comme beaucoup d’entres nous....je ne suis qu’un chasseur et ne possède pas le réseau des éleveurs ...la sélection se fait par le bouche à oreille et en regardant les pedigrees des géniteurs comme le bulletin scolaire de mes enfants !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 14:43

Marrant ce vieux post qui ressort. J'ai tout relu et oui c'est sûr je me suis trompé sur presque toute la ligne.
D'accord, Eiko j'ai été obligé de le faire débourrer par un pro pour canaliser un peu mais après quelle machine de guerre il était :shock:
Et oui ! pour l'instant ça reste mon meilleur chien, un gros chasseur complètement régulier oiseau ou pas, et avec comme particularité une vitesse moyenne à rapide dans la quête et zéro temps mort ce qu'on appelle sans doute le rythme et une remontée sur l'oiseau très douce mais pas prudente vraiment très douce, terriblement meurtrière qui mettait les becs à l'envol comme des papillons.
Malheureusement il est parti beaucoup trop tôt.
Jibe est un bon chien très facile avec une très belle quête lorsqu'il y a des piafs mais un peu irrégulier lorsque les bois sont un peu vides. Un petit côté nonchalant :roll:
Zuri attaque lourd un peu comme Koko au mêm age, je le sors depuis qu'il a 4 mois et demi, 30 mn a 40 mn,
Encourageant, il ne se promène pas il chasse, pas vu encore d'arrêt mais déjà 2 tapes sur bécasse :mrgreen:
Il prend bien le bois, régulièrement 100m a 150 m a tout juste 5 mois maintenant. Une petite sortie de main quasi à chaque sortie ;;s;; mais bizarrement ça ne m'inquiète pas et je suis curieux de le voir grandir. Il s'inscrit bien dans les parcours et je suis étonné à 5 mois de le voir naturellement faire toutes les bonnes places, comme s'il connaissait déjà les remises.
Eiko m'a beaucoup appris et m'a certainement fait changer d'avis sur le setter et sa quête. ;;s;;
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 15:36

Aux dires d'une personne qui connait bien le setter anglais,qu'il juge en beauté mais qui va aussi sur le terrain ,la contribution de la lice est plus important que celui de l'étalon dans la transmission du bon et du moins bon ,dans un rapport de 60% pour la femelle et 40% pour le mâle .J'ai l’impression que dans les faits quand on recherche un chiot ,on s’inquiète plus de la qualité de l'étalon que de celle de la lice.C'est aussi l'idée que je me faisais ,le choix de la lice devrait être être mieux considéré apparemment .
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 16:34

Alors par rapport à ça je peux te répondre à partir de ma petite expérience :
Pour les 3 derniers chiens j'ai beaucoup bataillé pour obtenir un chiot sur une portée avec une lice côté parce que je crois aussi qu'un super mâle sur une chienne qui n'a pas d'aussi bonnes aptitudes c'est de la loterie.
Eiko : j'avais rasta côté 4 avec Vilno côté 6
Après Jibe : Equita côté 4 avec Dream côté 4
Et le dernier Zuri : Luz côté 4 et Gerni coté 6 Pour Zuri je suis allé jusqu'à me déplacer pour voir Luz en field sur bécassine à Braud St Louis.
Dans mon esprit c'est clair depuis un moment lice côté 4 ou rien :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 16:37

Erreur : Dream coté 3 ;hh;;
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 17:30

Bonjour Sylvain,une journée de chasse par semaine c est assez peu surtout si tu es dans un secteur pas trop fourni
Les compétiteurs forment les chiens durant au moins deux années avant de présenter en concours
Si ton travail te le permet il faut peut être pendant ces premières années de formation sacrifier quelques jours de vacances d été pour les placer en novembre et décembre
Bon c'est pas toujours facile pour tout le monde et c'est pas fashion de nos jours ,et le résultat n est pas garanti mais il faut passer par là,c est de l apprentissage,on imagine pas dire a un jeune demain tu es menuisier sans le former pendant des mois
Bonne chance
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

14 janv. 2020 18:33

gilles3364 a écrit :
Alors par rapport à ça je peux te répondre à partir de ma petite expérience :
Pour les 3 derniers chiens j'ai beaucoup bataillé pour obtenir un chiot sur une portée avec une lice côté parce que je crois aussi qu'un super mâle sur une chienne qui n'a pas d'aussi bonnes aptitudes c'est de la loterie.
Eiko : j'avais rasta côté 4 avec Vilno côté 6
Après Jibe : Equita côté 4 avec Dream côté 4
Et le dernier Zuri : Luz côté 4 et Gerni coté 6 Pour Zuri je suis allé jusqu'à me déplacer pour voir Luz en field sur bécassine à Braud St Louis.
Dans mon esprit c'est clair depuis un moment lice côté 4 ou rien :mrgreen:
j'ai aussi du champ boquillon chez Oslo vilno est le grand pére Paternel d'Oslo ,et son autre grand pére du côté maternel est volf de cazous.Toutes les femelles du pédigré sont côtées 4 ,5,et une 6,mais du côté de la mére les femelles sont issues d' une lignée beauté(grand bergoin) mais quand même trialeurs.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

15 janv. 2020 09:20

La génétique, c'est compliqué, très compliqué. Mais la génétique cynophile, elle encore plus car elle innove en la matière. 70/30, 60/40... Chacun y va de la sienne. Je reste sur celle qui dit 50/50. Et je cherche un mâle qui soit chasseur avec les qualités qui me conviennent et une femelle avec aussi toutes les qualités qui vont bien. Mais surtout que les qualité d'un et de l'autre s'ajoutent. Et ça c'est pas gagné.
Par exemple chez les SA, je sais que la ligné Radendis Nomard, Bobet di loro piceno, Delta de la petite vareize, sur de bonnes femelles, ca donne des chiens très chasseurs avec souvent de gros moteurs.
Mais de toute façon sur une portée, il y aura toujours du plus et du moins. Faut voir ce qui a été mis au départ.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

15 janv. 2020 13:36

Je me retrouve dans vos récits ,personnellement je laisse les fields et leurs champion aux pros,il y a une grande part de dressage la majorité des chiens se valent et servent de vitrine a l affixe.
Il est difficile de trouver une lice lorsque l'on possède un excellent chien sans papier,de ce fait on se dirige du côté des éleveurs,ainsi on espère un cador l année suivante.
J' aurais aimé un chiot précoce qui broussaille a proximité ,mais je reste confiant en laissant l initiative a Oggy ,surtout en évitant de rentrer en conflit perpétuel avec lui,en le félicitant sur les bonnes actions ,ça reste mon avis je pense que le reste viendra forcément.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

15 janv. 2020 15:39

benisara a écrit :
Je me retrouve dans vos récits ,personnellement je laisse les fields et leurs champion aux pros,il y a une grande part de dressage la majorité des chiens se valent et servent de vitrine a l affixe.
Il est difficile de trouver une lice lorsque l'on possède un excellent chien sans papier,de ce fait on se dirige du côté des éleveurs,ainsi on espère un cador l année suivante.
J' aurais aimé un chiot précoce qui broussaille a proximité ,mais je reste confiant en laissant l initiative a Oggy ,surtout en évitant de rentrer en conflit perpétuel avec lui,en le félicitant sur les bonnes actions ,ça reste mon avis je pense que le reste viendra forcément.



Bonsoir
Je pense que tu as raison...au final nous ne sommes que des chasseurs du dimanche qui espérons simplement avoir un chien qui chasse.
Je ne crois pas que les pointers et les setters ont été fait pour chasser à plus de 300 mètres ....ce sont des chiens avec des quêtes étendues, ample ou appelez les comme vous voulez mais quoiqu’il en soit, sorti des champs de betteraves je ne vois pas comment on peut aller servir un chien à l’arrêt à plus de 250 mètres ...et je suis gentil.
Il y a plusieurs raisons à cela :
- la majorité des oiseaux sauvages ne tiendront pas l’arrêt éternellement et pour parcourir 250 à 300 mètres il faut du temps...
- comment suivre un chien qui tourne à cette distance ? Impossible d’entendre la cloche et donc de suivre la progression de notre compagnon ...impossible par conséquent d’anticiper les arrêts ...et je ne sais même pas si on entendrait un beeper à cette distance .
- enfin, le biotope fermé et/ou montagneux ne permettra pas d’atteindre son chien dans le bon timing .

Je laisse moi aussi les grands coureurs aux professionnels et je préfère rester sur l’essentiel...un chien pour un chasseur qui me permet de voir et tuer du gibier sauvage .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

15 janv. 2020 18:00

Pierre, je suis d'accord avec toi, depuis que j'ai fiat l'acquisition d'un GPS, j'ai pu noter qu'au dessus de 150 mètres (sans vent et si je suis seul), plus possible d'entendre la clochette. Par 2 fois Jack m'a arrêté des oiseaux à plus de 250 mètres, et bien, je vous le donne en mille, chaque fois que je suis arrivé, l'oiseau était parti.

Pour moi la quête idéale se situe aux alentours des 100 mètres, et en montagne ou dans la merde, il faut déjà aller servir le chien, ce n'est pas toujours évident. En général mes chiens chassent dans ces distanceslà environ, par contre lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'oiseaux, il est clair que les chiens essaient d'aller chercher plus loin.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

16 janv. 2020 10:52

Hormis les chiens de fields, beaucoup de chasseurs annoncent mon chien quête à 3-400m, quand tu leur mets un GPS, ben tu vois que le chien ne dépasse guère 100m. Et 100m au bois chez moi, c'est long. J'ai un chien qui prend très grand quand pas d'oiseau, et pour aller servir un arrêt c'est long, très long. Quand les oiseaux ne tiennent pas ça part avant. Et au delà de 300m, on en sert 1 sur 6-7. Alors quand c'est plus loin, je n'y vais même plus.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Sylvain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2015 13:00
age : 26
Affixe : Largo38
localisation : Isere38

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

16 janv. 2020 12:52

Bonjour, je suis d'accord avec Pierre à 200%. Chez moi à plus de 100 m au bois nous avons déjà perdu le chien, quelle intérêt d'aller aussi loin. Dans les concours ils ne jugent bientôt plus que la grandeur de quête et oubli certainement qu'un chien doit chassé pour son maître.
Cela fait six ans que je chasse, je ne suis pas un chasseur extraordinaire car mon travail ne me permet d'aller chassé autant que je le voudrais. En 6 ans c'est mon deuxième setter, dans deux élevage différents avec un père ayant le même affixe mais sans lien de parenté plus que sa.

Les deux chiens sont identiques alors que le deuxième payé beaucoup plus cher que le premier. Même caractéristiques, même allure comportement. Mon deuxième à été limite confirmable car très petit, sa a été plus que juste, bref la juge à été sympa.
Pour moi je reprends un chiot au printemps qui sortira de chez un particulier, chassant beaucoup la bécasse, chien avec papier.
Je me dit que le chien ne peut pas être pire que les deux autres, donc je vous tiendrai au courant.

Les élevages m'ont énormément déçu et nous ne savons pas où nous tourné maintenant pour trouver un chien qui chasse.
C'est un peu la loterie.

Amicalement
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

16 janv. 2020 13:49

Ben dites donc vous êtes bien pessimistes les gars sur l'élevage.
Perso j'ai eu la chance de tomber toujours sur des chiens très chasseurs avec pour la plupart bcp de mental.
Jibe est le seul que j'ai eu qui aurait tendance à lâcher un peu lorsqu'il n'y a vraiment pas d'oiseau ou qu'il est un peu cramé cause trop de sorties mais rien de catastrophique puisque ses stats en nombre de piafs trouvés sont aussi bonnes que celles qu'avait Eiko.
Mais bien sur puisque je suis chasseur ce qui m'importe le plus c'est que le chien soit ultra chasseur c'est pour ça que je pour Zuri je suis parti sur des parents champions Gibier sauvage (bécasse, bécassine, tetras ...) avec une lice qui à beaucoup de tempo et un étalon très chasseur, qui a la réputation d'être un gros preneur de point infatigable Gernika. Après je vais peut-être perdre en allure mais ça ca ne sert pas à grand chose à la chasse au bois et gerni a quand même la réputation d'être styliste sur les arrets et les remontées et de transmettre ça donc je croise les doigts et je vous dirai si c'était un bon choix pour la bec1 bec1 ou pas dans 2 ans ;;t;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: quête et chasse de la bécasse coup de gueule

16 janv. 2020 17:14

gilles3364 a écrit :
Ben dites donc vous êtes bien pessimistes les gars sur l'élevage.
Perso j'ai eu la chance de tomber toujours sur des chiens très chasseurs avec pour la plupart bcp de mental.
Jibe est le seul que j'ai eu qui aurait tendance à lâcher un peu lorsqu'il n'y a vraiment pas d'oiseau ou qu'il est un peu cramé cause trop de sorties mais rien de catastrophique puisque ses stats en nombre de piafs trouvés sont aussi bonnes que celles qu'avait Eiko.
Mais bien sur puisque je suis chasseur ce qui m'importe le plus c'est que le chien soit ultra chasseur c'est pour ça que je pour Zuri je suis parti sur des parents champions Gibier sauvage (bécasse, bécassine, tetras ...) avec une lice qui à beaucoup de tempo et un étalon très chasseur, qui a la réputation d'être un gros preneur de point infatigable Gernika. Après je vais peut-être perdre en allure mais ça ca ne sert pas à grand chose à la chasse au bois et gerni a quand même la réputation d'être styliste sur les arrets et les remontées et de transmettre ça donc je croise les doigts et je vous dirai si c'était un bon choix pour la bec1 bec1 ou pas dans 2 ans ;;t;;


Bonsoir,
Nous ne sommes pas pessimistes mais juste réalistes quant à la qualité des chiens aujourd’hui produits.
Il suffit simplement de regarder les annonces de portées de certains élevages pour s’en convaincre .
On présente un mâle en concours, quand ce dernier obtient quelques titres, il devient étalon et par la même occasion un bon vendeur de portées ou de saillies .
Puis n prends alors une femelle qui sert simplement à la reproduction .
Suis je si loin de la réalité ?
Amitiés