Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Un livre de collection.

17 août 2005 08:15

;hell; Hier j'avais une certaine fièvre pour une lecture qui s'est emparée de moi. Cette maladie s'appelle bécasse. J'ai choisi un livre en Anglais écrit en 1943 par deux biologistes Américain. Le titre du bouquin "The ecology and management of the american woodcock". J'admets qu'il n'est pas récent, par contre il renferme des études de Scolopax minor des plus intéressantes. C'est une mine de renseignement remarquable pour l'époque. J'ai fait l'acquisition de ce livre de collection de Mendall et Aldou le 25/01/85. Il y a eu un tirage de mille vingt-cinq copies. Cet exemplaire porte le numéro 113. Il y a longtemps j'avais (dévorer) "L'écologie et gestion de la bécasse américaine" Le fait de relire cet ouvrage, m'a fait rêvasser avent l'ouverture le la chasse qui ouvre le 17 septembre prochain. ;f;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 août 2005 09:01

En effet les jours passent et cette fin d'été , si elle voit arrriver la rentrée pour certains , commence à faire s'impatienter les courreurs de bois...
bonne lecture Michel... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

17 août 2005 11:51

Bonjour ou bonsoir Michel, je me souviens avoir lu il y a pas mal de temps "Timberdoodle! A Thorough, Practical Guide to the American Woodcock and to Woodcock Hunting" qui m'avait beaucoup appris sur minor.
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

17 août 2005 15:00

;hell; Je connais: "Timberdoodle! par Frank Woolner, Qui est l'auteur des ouvrages suivants? : A Thorough, Practical Guide to the American Woodcock "et "Woodcock hunting". :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

18 août 2005 15:21

Je pense qu'on doit parler du même livre.
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...