Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 oct. 2005 23:33

11 octobre, la Bulgarie en alerte ; plusieus cas signalés, analyses en cours
La Grêce, mobilise ses chasseurs pour une surveillance des points d'ecales migratoires
(sources Radio Canada)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

13 oct. 2005 13:45

BRUXELLES (AFP)
13 octobre 2005 13h12

Grippe aviaire: le virus détecté en Turquie est le H5N1

La Commission européenne a annoncé jeudi que le virus de la grippe aviaire détecté en Turquie était bien le H5N1 qui a entraîné en Asie la mort d'une soixantaine de personnes depuis fin 2003.
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2005 16:58

Trouvée sur Yahoo cette news toute fraîche :

jeudi 13 octobre 2005, 15h49

La grippe aviaire a débarqué en Europe

LE VIRUS H5N1 A INFECTÉ LES VOLAILLES TURQUES

BRUXELLES (Reuters) - La grippe aviaire a débarqué en Europe et les autorités nationales de l'UE doivent se préparer à faire face à une pandémie qui ferait "un grand nombre de morts", déclare la Commission européenne.

Le commissaire européen chargé de la Santé et de la Protection des consommateurs, Markos Kyprianou, a annoncé que les scientifiques du laboratoire européen de référence à Weybridge, au Royaume-Uni, avaient livré leur verdict dans le cas des volailles turques d'Anatolie analysées.

"Nous avons maintenant reçu confirmation que le virus trouvé en Turquie est celui de la souche hautement pathogène H5N1", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Le virus H5N1 a causé la mort d'une soixantaine de personnes en Asie depuis 2003 et la grande crainte des scientifiques du monde entier est qu'il mute pour s'associer avec le virus de la grippe classique pour se transmettre d'homme à homme.

Dans le cas de la Roumanie, un véritable pataquès qui en dit long a eu lieu mercredi et jeudi entre Bucarest et Bruxelles.

Après avoir déclaré mercredi soir, sur la foi des analyses roumaines, que la quarantaine de canards et de poulets retrouvés morts dans une ferme située dans le delta du Danube n'étaient pas morts de la grippe aviaire, la Commission a choisi de faire effectuer une deuxième série de tests par ses experts sur place.

APPEL À LA VIGILANCE

Ces derniers ont découvert le virus H5, mais ils ne savent pas encore s'il s'agit de la souche hautement pathogène transmissible à l'homme ou de sa variante faiblement pathogène.

Le laboratoire de Weybridge étudie actuellement les cas.

Mais quel que soit son verdict, la grippe aviaire a bel et bien débarqué en Europe, ce que l'UE redoutait depuis 2003 et l'apparition des premiers cas en Asie du Sud-Est.

Sans attendre, la Commission a étendu à la Roumanie l'interdiction d'exporter pendant six mois renouvelables vers l'UE des volailles vivantes, des plumes et de la viande, une mesure déjà en vigueur à l'encontre de la Turquie.

Un tel embargo existe déjà sur les importations de volailles du Sud-Est de l'Asie, de Sibérie et du Kazakhstan.

Le comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, qui est composé d'experts vétérinaires des Etats membres, a immédiatement été saisi jeudi de cette décision et d'un train de mesures pour éviter la propagation de l'épizootie.

Le delta du Danube est l'une des zones majeures de transit des oiseaux sauvages venant de Russie, de Scandinavie, de Pologne et d'Allemagne, et les autres pays riches en zones humides, comme la France, sont appelées à la vigilance.

Il s'agit notamment de surveiller les élevages, de faire rentrer poulets et canards pour les éviter d'être exposés aux oiseaux migrateurs et d'avertir immédiatement les services sanitaires si des cas suspects se présentent.

Les élevages concernés devront être mis en quarantaine et toutes les volailles détruites par incinération.

Une réunion d'urgence des experts européens des oiseaux migrateurs, qui sont soupçonnés de transmettre la grippe aviaire aux animaux de basse-cour, aura lieu vendredi, mais il n'est pas pour l'instant question d'interdire la chasse.

PAS DE PANIQUE

La Commission européenne déconseille également aux gens qui se rendent en Roumanie et en Turquie, où le ministère de la Santé dit écarter toute menace de santé publique, de fréquenter des élevages.

Le mot d'ordre de Kyprianou est simple.

"Nous ne voulons pas créer de panique", a-t-il souligné. "C'est un virus hautement pathogène mais l'Union européenne a l'expérience nécessaire pour gérer cela."

Mais il n'empêche: le virus risque bel et bien de muter et de se transmettre un jour entre les humains.

"S'il y a une pandémie, il y aura un très grand nombre de morts", a expliqué le commissaire. "Personne ne sait quand cela peut arriver. Certains scientifiques le présentent comme possible, d'autres le prédisent comme certain."

Il s'agit donc de se préparer en préparant des stocks de médicaments anti-viraux et de vaccins contre la grippe classique, dont l'injection limitera les risques.

"Je parle de ce dossier depuis décembre dernier et parfois il faut un choc pour réagir", a-t-il déclaré.

Certains pays, dont la Belgique, ont exhorté la Commission européenne à coordonner tout cela, dans la mesure où les laboratoires ont tendance à privilégier les énormes commandes passées par les grands pays au détriment des "petits".

L'institution s'est déclarée prête à assumer ce rôle, mais il faudrait que les Etats membres le lui fassent jouer.

Dans le même temps, la Commission demande que l'on mette tout en oeuvre pour accélérer la recherche d'un vaccin pour la grippe aviaire le jour où l'on aura isolé un virus qui se transmettrait entre humains, ce qui n'est pas encore le cas.


Voilà le lien pour une lecture plus confortable : http://fr.news.yahoo.com/13102005/290/l ... urope.html
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2005 17:23

;hell;
C'est vrai que ça fait peur ... tout ça !

Va quand même falloir surveiller ça sérieusement !
Les Fédés de Chaseurs s'y investissent carrément !

Pour se rassurer un peu, on pourrait peut être dire que les courants migratoires sur nos côte sont orientés, grosso modo Nord/Sud (Finlande/Sahel) et non pas Est/Ouest !
Le Pb est que, en affrique ... les gibiers sont rejoints par ceux d'indonésie !!!
Ceux qui sont en Roumanie ou en Turquie ont tendance à suivre le Danube qui travers toute l'Europe Est/Ouest !!!

Un jour ou l'autre ... ils vont se rencontrer ... c'est sûr ! Et là ???...

Vivement qu'on trouve le vaccin (ou plutôt qu'on le commercialise à bas prix) pasque j'ai pas du tout l'intention d'arrêter la chasse au gibier d'eau ... moi ! même sous la pression des écholos qui vont se faire une fête de vouloir interdire cette chasse au nom d'un certain principe de précaution scandaleusement abusif !...
.... COMME DAB !! QUOI ! :mrgreen: :mrgreen:

"Moman y a une chauve-souris qui veut me mordre !!"

A+ et salut truffes aux copines !

leur VascO bien aimé !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2005 18:30

dernières infos données par le site:

http://www.syndicatdelachasse.com/

Le virus H5N1 a infecté les volailles turques

[ jeudi 13 octobre 2005, 13h12 - Reuters ]

BRUXELLES (Reuters) - Le virus de la grippe aviaire découvert en Turquie appartient à la souche H5N1, dangereuse pour l'homme, annonce Markos Kyprianou, commissaire européen à la Santé et à la protection des consommateurs.

"Le virus découvert en Turquie est celui de la souche hautement pathogène H5N1", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. On ignore en revanche la nature de la souche découverte en Roumanie.

Le virus H5N1 a causé la mort d'une soixantaine de personnes en Asie depuis 2003.



-------------------------------------



Bruxelles retient l'hypothèse que le virus en Roumanie est le H5N1

[ jeudi 13 octobre 2005, 13h14 - AFP ]

http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=12528714


La Commission européenne a annoncé jeudi qu'elle "travaillait avec l'hypothèse" que le virus de la grippe aviaire détecté en Roumanie est le H5N1, comme en Turquie, en attendant d'en avoir la confirmation ou le démenti vendredi.

"Nous devons travailler avec l'hyopthèse que c'est le cas aussi en Roumanie", a déclaré le commissaire à la santé Markos Kyprianou.

Alors que les premiers tests s'étaient révélés négatifs, la Commission a confirmé jeudi après une seconde série de tests la présence de la grippe aviaire en Roumanie, sans toutefois pouvoir préciser s'il s'agissait du virus H5N1 qui a entraîné en Asie la mort d'une soixantaine de personnes depuis fin

A la suite de ces nouvelles informations, Bruxelles va interdire dans la journée l'importation de Roumanie des oiseaux vivants, de la viande de volaille et des autres produits issus de la volaille.

"Les trois experts du laboratoire européen envoyés en Roumanie ont confirmé que le virus H5 de la grippe aviaire a été détecté dans deux échantillons provenant d'un poulet et d'un canard prélevés dans une ferme suspecte du delta du Danube", a indiqué la Commission.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

25 nov. 2005 13:08

;hell; Le h5n1 n'est pas "dangereux " comme veulent nous le faire entendre les medias!

seul le mutant (qui n'existe pas encore , donc pour lequel n'existe AUCUN vaccin) le serait.

et il y a de TRES forte chance que ce mutant sera fabriqué par le porc!
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

25 nov. 2005 13:15

la grippe a toujours existée

La pandémie de grippe espagnole [1918-1919] a été la plus désastreuse des épidémies de grippe jamais documentée, tuant environ 40 millions de personnes de par le monde. Ce fut, d'après J.I. Waring, "le plus grand holocauste médical de l'histoire".

le virus H1N1 de 1918 est plus proche des virus aviaires que les autres virus de la grippe.
Il s’agit probablement d’un virus aviaire qui s’est adapté à l’homme sans se recombiner avec des souches humaines, comme l’ont fait les virus H2N2 de 1957 (la grippe asiatique: 4 millions de morts) et le H3N2 de 1968 (grippe de Hongkong: 2 milions de morts).
Il s’agit probablement d’un virus aviaire qui s’est adapté à l’homme sans se recombiner avec des souches humaines, comme l’ont fait les virus H2N2 de 1957 (la grippe asiatique) et le H3N2 de 1968 (grippe de Hongkong).
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

25 nov. 2005 14:59

Je pense que nous devrions nous pencher sur le fait que l’actuel virus de la grippe aviaire H15N1 ne s’est encore jamais transmis d’homme à homme, et pas non plus couramment des oiseaux aux humains. Par conséquent un vaccin efficace ne peut être préparé qu’en opérant une mutation du virus, créant ainsi ce que le monde redoute le plus. Laissez moi vous expliquer…. ceci n'engage que ma personne: :wink:


Pour fabriquer un vaccin spécifique au virus mutant H5N1, vous devez commencer avec le virus humain qui n’existe pas encore sauf peut être dans des laboratoires militaro bio medicaux pharmaceutiques. En fait c’est exactement ce qui est entrain d’être préparé selon des informations rapportées. Pour produire le pathogène humain, le virus de la grippe aviaire doit être cultivé pendant de longues périodes dans des cellules humaines, puis injecté à des singes puis finalement à des êtres humains, pour voir si ceux qui servent aux expérimentations déclarent le même type de grippe redouté. Par conséquent, le virus de la grippe que le monde redoute le plus est soit:

* 1-entrain d’être préparé dans des laboratoires touchant de grosses primes payées par des industriels et qui "échapperons accidentellement" le virus ;


* 2-a déjà été préparé dans de tels laboratoires, pour bénéficier de la frayeur actuelle et des ventes futures liées au déclenchement du virus.

histoires de gros sous :twisted:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

25 nov. 2005 16:28

pour être efficace contre un virus, un vaccin doit être spécifique. Si les autorités doivent faire face maintenant à la crainte que le virus de la grippe aviaire H5N1 se répande à une date ultérieure, il n’existe cependant aucune garantie que lorsqu’ils auront développé le vaccin celui-ci soit suffisamment efficace du fait de mutations possibles du virus. Les mutations virales dans le temps font partie de la fonction de renouvellement de l’agent pathogène. Des nouveaux virus crées par l’homme, créations des laboratoires, comme ceux actuellement préparés pour expérimenter des vaccins, sont moins stables n’ayant pas évolué sur un millénaire. Aussi, tous les efforts fournis actuellement pour le vaccin sont pour partie si ce n’est totalement une supercherie avec des objectifs ultérieurs.
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

30 nov. 2005 12:34

http://img397.imageshack.us/img397/7466/sanstitre1bw.jpg
voila ce lien confirme, ce que nous pensions. :sl:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

30 nov. 2005 12:38

je serais quand même curieux de savoir les raisons qui les ont poussé a reconduire cette arrêté; vraiment curieux :sl:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

30 nov. 2005 12:57

L'arrêté de confinement des volailles est prolongé jusqu'au 31/05/06(Le Jo) L'arrêté d'interdiction des appelants est prolongé jusqu'à la fermeture de la chasse (Le Jo) Je me demande bien pourquoi les experts de l'Afsa, de L'oncfs et de L'OIE, travaillent encore, vu que leurs conclusions ne sont jamais prises en compte ?
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 00:27

Les oiseaux migrateurs n'ont jamais été à l'origine de la grippe aviaire et il n'est pas nécessaire de sortir des Grandes Ecoles pour le démontrer.
Il est reconnu et évident que plus on concentre d' animaux, quelqu'ils soient, sur un lieu et plus il existe de probabilités pour que se déclare une épidémie.
Face au gigantisme des élevages asiatiques il était évident qu'un jour où l'autre, l'épidémie surviendrait. Les poulets, canards et oies sont nourris à même le sol, au milieu de leurs fientes et toutes les conditions sont alors réunies pour qu'explosent les contaminations.
Alors, vite, vite, les "pensants" s'emparent du virus pour le répandre bien plus vite que nos appelants et haro sur les chasseurs : nouvelles brimades alors que ce virus "vieux" de plusieurs années a pour seule origine les millions de volatiles totalement domestiques amassés dans les parcs d'élevage asiatiques. Pour preuve, tous les cas avérés sont... asiatiques.
Dans ces immenses élevages en plein air, il est sûr qu'à la première pluie les eaux ruissellent, "nettoyant" les sols jusqu'au premier ruisseau puis à la rivière et les quelques migrateurs touchés sont très probablement des oiseaux affaiblis qui se sont posés dans ces rivières ou estuaires infestés.
Il serait d'ailleurs particulièrement intéressant d'étudier la courbe des cas déclarés avec celle des précipitations sur place, compte-tenu de la durée de vie des oiseaux atteints... Mais les savants vont jusqu'à nous dire qu'il existe des porteurs sains.... C'est pas beau la science ?... Parler de porteurs sains est tout aussi absurde que de dire qu'une perruche est un vecteur sain du coryza... Ou l'oiseau est contaminé, ou il ne l'est pas et il est tout à fait hasardeux de penser qu'un plumage souillé puisse être une cause de transmission. Pour que la transmission se fasse réellement il faut des conditions de concentrations exceptionnelles sur des populations en mauvais état sanitaire, conditions qui n'existent pas à l'état naturel (pas dans l'immédiat, mais on y viendra car avec le réchauffement climatique, la disparition des zones humides, l'augmentation des populations aviaires et les restrictions de chasse, tous les ingrédients sont réunis pour une surconcentration et une épidémie sur l'avifaune).
Ceci a toujours été démontré ; vous souvenez-vous des mouettes rieuses sur les côtes de la Manche, l'épidémie a fait suite à une migration et une surpopulation importante alors que les ressources alimentaires n'étaient pas suffisantes à la côte. Et la colonie de macareux moine décimée, et les cormorans qui parasitent des ilôts, empoisonnant guillemots et pingouins. C'est incroyable comme la mémoire est courte chez les LPOtiste qui ne disent rien bien sûr, puisqu'ainsi l'objectif anti chasse est atteint.
Une pandémie.... C'est très possible! Un exemple: la grive litorne. En 1955 quelques individus sont aperçus dans le Doubs.... en 20 ans la litorne a colonisé tout le territoire et ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit noir sur blanc dans un guide ornithologique dans lequel est cité la LPO.
Autre exemple: le réchauffement climatique. Le 2 décembre 2004 (cf. notes de mon carnet de chasse) un merle chante le printemps au lever du jour, il fait 12° à 8H30. Printemps 2005, avec des températures très variables, les couvées vont bon train. J'ai constaté jusqu'à 3 couvées pour les merles (dans le jardin) et 4 pour un couple de ramiers habitué des lieux, la 4ème couvée à peine volante le 20 septembre. Mais alors, si tous les oiseaux se reproduisent ainsi..... Allez-y focalisez sur les oiseaux, les migrateurs, la grippe aviaire et les chasseurs.
La pandémie, la vraie, elle viendra de ..... LA TIQUE . Et oui! C'est tout bête ! Tellement bête que personne ne sait comment s'en débarrasser. Elle est présente partout, été comme hiver, elle infeste tout être vivant, même des oiseaux et elle pourrait être capable de véhiculer d'innombrables virus.
Mais chut ! La tique on connaît pas et puis c'est moins médiatique que le peuple migrateur et les vilains chasseurs.
Ah bon ! Pourtant on en trouve dans les marais et les bois !
Oui mais tout le monde ne va pas se promener dans les marais ou les bois ! Certes, mais le chat du voisin y va, lui !
Imaginez un peu qu' il revienne avec quelques tiques et le virus KNA bis ! (il fait autant délirer que le H5N1).
En huit jours il faudra zigouiller les chats, les chiens, coller les maîtres en quatrevingtaine; pour le cas la quarantaine n'est pas suffisante et s'il s'agit d'un chasseur, la peine est multipliée par quatre pour lui, sa famille, beaux-frères et belles-soeurs inclus et belle-mère aussi.... principe de précaution... Rassurez-vous je n'ai pas fumé un pétard, je calque mon raisonnement sur celui de nos "pensants" !....
Faut-il rire de tout cela ? Pas vraiment, nous sommes encore une fois victimes de racisme car rien ne justifie les mesures prises à notre encontre. Plus grave, notre travail de terrain n'est même pas reconnu et c'est la démonstration du mépris affiché par la classe politique à notre égard.
Alors, un bon conseil: si vous trouvez un oiseaux mort, n'y touchez pas. Notez l'endroit et appelez l'antenne LPO la plus proche pour le signaler.
Surveillez bien que le travail soit fait car nous, nous avons payé et le faisions avec notre argent alors que la LPO est subventionnée avec de l'argent public et doit donc intervenir.
Quant au mépris des politiques, ceci ne restera pas sans suites ni sanctions et les prochaines migraines de nos "pensants" seront très certainement liées au H5N1 que nos appelants leur auront transmis du fond de leur parc... en silence...
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 06:47

c'est curieux que toute couverture médiatique ait cessé d'un jour à l'autre :-?
entre autre chose ta reflexion sur les tiques me parait judicieuse , une horreur dans certaines regions (dont la mienne)
1 heure de sortie 60 de ces saletés sur chaque chien..(comptés , véridique :-? )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 11:40

superbe démonstration de la con...rie des pauvres politiques qui nous gouvernent et tiennent tellement à garder leur place de nantis, au point de ne prendre aucun risque ... même mesuré !
sans vouloir poluer ce forum si bien entammé, je vous promets que les chasseurs de gibier d'eau ne se laisseront pas faire si fcilement ... Ils ont été patients car il n'y avait rien à faire contre les arguments pseudo-scientifiques qui leur étaient assénés !

Devant ce qu'on peut appeler, maintenant, une mauvaise foi avérée destinée à supprimer la chasse spécifique au GE ... et ...je ne me fais pas de soucis, bientôt, une attaque en règle de tous les types de chasse ... lesdits chasseurs vont réagir !
Je commence à recevoir ceci :

ImageC'est maladroit je vous l'accorde mais ... il y a du vrai !

Pardon blue !... si tu trouves celà déplacé ... tu vires ! car je ne veux pas transformer ton site en plateforme de chasseurs en colère !) m'enfin euh ! tu peux simplement laisser le lien ?

Je suis allé à la manif en préfecture de Caen où, à la sortie de la réunion des chasseurs avec le préfet, on nous a 'généreusement" accordé le droit de mettre nos appelants en bordure de mare, a condition qu'ils ne soient en contact qu'avec "l'eau du robinet" !!!!... N'importawak ! quand on sait que les canards "sauvages ??" de nos jardins publics et autres zoos, ou étangs citadins d'agréments divers ... eux ... ne seront, bien enrendu, jamais contaminés par le H5N1 ! Ben voyons !!!

Mon dieu ! ce que la panique et le principe de précaution peuvent faire faire aux pauvres êtres humains démunis de défense que nous sommes !!
Le spectre de la guerre bactériologique plane au dessus de nous depuis de nombreuses années !

Pourtant ! regardez ce qui se passe en chine avec la pollution des fleuves au benzène ! La aussi on va finir par accuser les 1/2gratteurs de transmettre "la grippe du benzène" Hein ? pendant qu'on y est ? pourquoi pas !

Nous avons fait, en pleine ville de Caen, un lâcher symbolique d'étourneaux atteints de la "grppe avariee" ! ceci, pour prouver que nous avons aussi de l'humour ! et aussi ;d; ... afin qu'ils la transmettent consciencieusement à tous les piafs et pigeons du voisinage nourris au grain et quignon de pain par les mémés du voisinage et leur foutent la trouille !
Dernière édition par Vasco le 05 déc. 2005 18:34, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 11:53

pas de prob Vasco , on laisse , tout le monde a droit de s'exprimer sur ce sujet.
D'autant que les mesures prises sont pour la plupart pas adaptées ..
Le reste est un vaste débat politico-écolo-eternel-anti-chasse...
sur ce forum les gens sont assez sensés pour ne pas transformer
ce post en débat stérile de où tu sais...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 12:06

Merci Blue, de ta compréhension,
je ne recommencerai pas à mettre ce type de manifest (j'en reçois un par jour) c'était simplement pour appuyer ce que disait fort justement cyrille.

Ce matin, à la radio nationale, je viens d'apprendre qu'un cas de "grippe à bière" a été détecté en Crimée (envoi pour tests en Angleterre !) Je rappelle que la Crimée N'EST PAS EN EUROPE ! OUF ! et le journaliste dit, en même temps, qu'un cas mortel a été recensé dans le sud-est asiatique !!!
Quel bel amalgame on nous a sorti là !
... pour foutre la trouille au pépé du coin qui ne peut se procurer, ne serait-ce que le vaccin contre la grippe normale... parce que les pharmacies ont été dévalisées !
Une brave mamie, de 82 ans, est une des victimes de cette panique provoquée ! elle peut bien crever de la grippe normale ...elle ! ... une 1/2 retraite de moins à payer !... ça compte !


INADMISSIBLE !

Je me pose d'ailleurs la question de savoir si ledit journaliste a bien vérifié ses sources !!!???
Mon oeil ! oui ! ... je l'imagine bien ... prenant l'avion pour vérifier si le type est décédé au milieu de son élevage de poules atteintes du H5N1 ou s'il est mort de vieillesse !

Tout cela me dégoute profondément ! Car les médias ne font pas leur boulot d'investigation et d'objectivité ! Ils ne sont plus crédibles !

Bien entendu ! comme l'arrêté n'est pas encore publié au JO... ben ! on va en profiter pour prolonger l'interdiction de la chasse aux appelants alors que ... dans le même temps ... dans la Bresse et, par dérogation, on aura encore le droit de "confiner" les poulets (hautement sensibles à la grippe en question) dans des parcs "en plein air" !!!
Ben ! voyons ! ... j'imagine bien un brave canard migrateur, infecté, passant au dessus des enclos et leur ch.ant dessus !

Pardon Blue "à amalgame ... amalgame et demi !!" :wink:
Tout cela est Hubuesque !
Dernière édition par Vasco le 05 déc. 2005 18:35, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 12:40

vasco Image :wink: je commençais a me demander si ce sujet n'intéressait que blue et moi méme.Sujet pourtant,trés significatif, pour le devenir de la chasse et pas seulement pour le G.E. :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 13:00

Ben vi ! mais que veux-tu ? Cyrille ! tous les chasseurs y compris ceux à la bécasse (dans les landes ! :wink: ) sont occupés à leur passion et se foutent de savoir ce que, justement, elle va devenir !
Or nous étions 4 ou 500 à manifester pour la nôtre devant la préf. ... c'est ce que l'on appelle diviser pour régner !

T'inquiètes !... Après la chasse à la hutte ?... ça sera la chasse à courre, puis la chasse à la palombe, puis la chasse à la bécasse, puis la chasse à la perdrix, puis, la chasse au lièvre... et,... enfin ... la chasse au gros ! (prends les dans n'mporte quel ordre ... m'en fout !)
C'est là dessus qu'on compte, en haut lieu ! dégouter les chasseurs spécifiques afin que ceux-ci ne lèvent pas le petit doigt quand leur "collègue" se fera dégommer ... à son tour !

Finalement, pendant qu'on crèvera de polutions diverses,.... on aura eu le temps en quelques années de nous "confiner" dans nos appartements ... devant la télé !... à regarder la starack, et autres méthode Cauet ou séries TV policières ...

Pour en revenir à notre passion : le "Setter Chasseur" ?... Ben !... comme pour le H5N1, on va nous le faire muter en... "Setter Canapé/TV" !!! :mrgreen: :sl:
Dernière édition par Vasco le 05 déc. 2005 18:38, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

03 déc. 2005 20:20

cyrille a écrit :
vasco Image :wink: je commençais a me demander si ce sujet n'intéressait que blue et moi méme.Sujet pourtant,trés significatif, pour le devenir de la chasse et pas seulement pour le G.E. :se:


détrompe toi cyrille,
personnellement je lis toutes les infos données sur le forum sur le sujet
même si je ne chasse pas ,

et comme je suis une méga septique des infos bien "ficellées "qui nous sont offertes par les médias, je trouve fort interressant d"avoir le point de vue de gens concernés et informés

donc pour toutes tes recherches
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2005 21:59

Et surtout toujours pas d'arrêté ni de décret pour les pigeons des villes et les canards et autres cygnes des jardins publics. faisons bien peur au peuple, il votera bien et n'aura pas l'idée saugrenue de penser à ses conditions de vie...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2005 16:22

c'est moi qui te remercie jaffy de m'éclairer sur votre point de vue en tant que personne neutre (ni chasseur ni anti)et qui est très important pour nous,car on aimerait vous prouver qu'on est tous otages d'une manipulation médiatique et qui va a l'encontre même des organisations sanitaires. :evil:
dirigé par qui :?: a quel but :?: sinon d'effrayer la populace qui se rue dans les pharmacies pour s'approvisionner en tamiflu et ainsi de graisser les poches des grands labo pharmaceutiques. il n'a jamais été prouvé que le tamiflou, oui tamiflou et non tamiflu , était un anti grippe aviaire et encore moins de son mutant qui n'existe pas encore. :!: :!: :!: :evil:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2005 18:05

je rappelle quand même que, pour ceux qui ne le savent pas, en octobre, ce n’est pas l’Europe qui a demandé l’interdiction de appelants mais le gouvernement français (UMP et UDF) qui a demandé cette mesure.

C’est aussi à la demande expresse de M. le Pdt Chirac et M. le Premier Ministre de Villepin, que la ministre de la chasse a prolongé les injustes interdictions. Pourtant elle semblait vouloir les alléger.
Evidemment ... comme ça on oublie les voitures qui crament ... ou le benzène qui se répand dans les rivières asiatiques ... on préfère donc nous parler de la grippe aviaire dont les cas sont avérés "à nos portes" ... toujours à l'extérieur mais, bien sur, ... ça pourrait arriver chez nous ! !

Oui, en fait, c’est une conseillère très très proche du Président ainsi que Nik Holas Hubleau businessman en télévision qui ont demandé la prolongation des interdictions débiles et sacrément bien ciblées !
Ben ! voyons ! faut bien alimenter le fond de commerce médiatique !
Désolant !
Juste un petit lien pour mieux se rendre compte de se qui se passe dans le 62 (Féd. Dépt. des Cacheux du Ch'Nord)
http://www.fdc62.com/cadre.htm
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard