Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Anouk et sa première sortie.

20 sept. 2005 17:35

Tôt en matinée je suis allé à la chasse avec Anouk. Aujourd'hui était sa première journée de chasse.
J'avais une vision de 360 degrés quand elle quêtait.
Étant donné Anouk était à sa première VRAIE sortie de chasse, Je voulais l'observer dans les moindres détails pour qu'il y ait le moins possible d'erreur de sa part.
Elle a bien performer c'est une machine a plume.
Tout ce qui l'intéresse au bois c'est de trouver de la plume. Son premier arrêt à 7h 58 un coup de feu, c'est une bécasse adulte.
L'oiseau avait eu une blessure antérieure. À la patte gauche au doigt central, il manquait une griffe et au doigt externe, il y avait absence de phalange et de griffe.
Je ne lui ai pas fait rapporter l'oiseau. Il est trop tôt pour Anouk est encore trop "primer"
Par contre, je lui ai fait sentir sa première bécasse. Elle avait les yeux sortis de là tête tellement qu'elle était en transe.
Deuxième arrêts un coup de feu c'est un mâle juvénile. Je suis allé chercher l'oiseau et l'ai placé dans ma gibecière.
Elle ne la pas senti. Tout ceci en une heure de chasse.
Deux oiseaux arrêtés deux récoltes. Étant donné qu'elle est passionnée des oiseaux occasionnellement elle fait la soude oreille.
Pour sa première sortie à la chasse c'est EXCELLENT. Elle n'a pas partie à l'envol ni au coup de feu. ;f; :lol: :D :) :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 sept. 2005 17:39

Tu va donner des démangeaisons à tous nos bécassiers présents vec ce superbe récit!!!!
Merci Michel..
En tout cas te voilà avec une bonne recrue pour aider Kim et lui succeder..
Bravo à Annouk et racontes-nous encore...pour nous faire patienter jusqu'en novembre!!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

21 sept. 2005 08:01

Bluebelton a écrit :
Tu va donner des démangeaisons à tous nos bécassiers présents vec ce superbe récit!!!! Merci Michel..
En tout cas te voilà avec une bonne recrue pour aider Kim et lui succeder..
Bravo à Annouk et racontes-nous encore...pour nous faire patienter jusqu'en novembre!!!! :D


J'ai également hâte, de lire les récits des autres membres du groupe de
Bluebelton.com :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

21 sept. 2005 10:05

salut Michel

j'attends avec impatience nos cheres mordorées, merci pour ton récit j'ai l'impression que le temps passe plus vite :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo