Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Les comptes rendus de chasse 2010/2011

12 sept. 2010 12:46

Et hop c'est parti ... ;;elm;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Saison 2010/2011

12 sept. 2010 12:54

et beh allez j'innaugure!! ;;t;;
Belle matinée d'ouverture en compagnie d'un ami et de sa petite épagneule de 14ans!!
très chaude matinée mais avec de l'humidité et de la fraicheur quand même jusqu'à 9h30!!
départ a 8h00, on inspecte les clairière entourées de bois a l'affut d'un arret sur faisans!!
Daïka se met a l'arret, un lièvre jailli du fourré, elle le mène comme un chien de meute!!!
(et se barre pendant 5min)!! ;d;
elle reviens et on peut de nouveau repartir a la recherche de nos amis a plumes :mrgreen:
en bordure d'un bois, Daïka se fige ventre raz de terre je monte a la chienne et cherche au sol, je ne vois rien et cherche a faire couler la chienne, elle reste de marbre j'avance et vois une poule cachée qui prend le parti de partir a pattes sous les fougères omniprésentes!!
Daïka se met a couler a sa poursuite (qui se poursuivra sur 100m), et au moment où je suis le plus empétré dans un fossé avec des fougère jusqu'aux épaules, la poule décolle, je la tire et elle ne tombera dans la clairière qu'au deuxième coups!! ;;t;;
le restant de la matinée sera ponctué par le prélèvement d'une poule sur un arret de la chienne du collègue!! :roll:
En conclusion, très bonne ouverture malgrès la chaleur!!
super territoire qui promet pour le restant de la saison!!
:mrgreen:
:wink:

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Comptes rendus Saison 2010/2011

12 sept. 2010 13:14

Je prends la suite de Vinc, sortie sur le terrain ce matin à 07h15 pour profiter de la chaleur, on chasse 1h00 sans rien voir et soudain je rencontre un chasseur sans chien très sympa qui me dit avoir vu un coq, je lui propose mon aide avec la chienne et nous voilà parti tout deux à la recherche du coq, Bleuet le trouvera quelques minutes après, il partira de mon côté, et tombera au premier coup, j'ai pris plaisir à le donner à Denis le chasseur que j'ai rencontré et je lui est proposé de venir chasser de temps en temps avec moi puisqu'il n'a pas de chien, un nouveau pote peut être rencontré aujourd'hui donc une bonne ouverture ::yes:: :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: OUVERTURE 2010 ...

12 sept. 2010 14:10

Voilà, c'est fait.Emy a été super. Elle a bien chassé, bien broussaillé, bon rappel, n'est pas partie trop loin...suis très content ::yes:: . Elle entre dans un petit bois mixte petits bouleaux-genets assez dense .,Je ne sais pas si elle a arrété (j'ai cesser d'entendre la cloche quelques secondes), et elle fait partir une cocotte ...qui me passe devant les yeux ;;no;; immanquable...et papa l'a manquée ::pl:: ::pl:: .Pas grave . Au bout de 2 heures je la sens fatiguée et il commence à faire chaud , alors retour à la maison pour dodo :cool: ....on repart faire un tour vers 17 h /// .Vraiment content de la chienne car elle a chassé (presque) comme une grande. ;;t;;
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Comptes rendus Saison 2010/2011

12 sept. 2010 14:16

bonjour a tous ce fut aussi une bonne ouverture pour darko et moi ,darko ma fait 2 beaux arret sur une poule et un coq ,malgrer la chaleur qui ces installer sur les coups de 09h30, darko a fait un tres beau travaille merci darko
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Comptes rendus Saison 2010/2011

12 sept. 2010 14:21

et pour bien finir la matinée ,petit aperitif suivi dd'une petite grillade ,quand a darko lui pas d'apero mais direction la pannier et dodo , dur dur la reprise
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: OUVERTURE 2010 ...

12 sept. 2010 14:26

bravo content pur toi
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 17:20

Arrivé sur les lieu vers 8h ,ou nous rejoignions un ami avec son Korthal pour qui s' était la première ouverture.
Pas de vent et très peu de rosé .
Au bout de 3/4 d' heure,en lisière d' un petit bois Sandy moufine, une poule s' envole, trop loin pour la tirer.
Nous remontons en bordure ,Eclair et Sandy moufine , je ferme le fusil et là un coq s' envole en remontent et rasant le sol.
J' épaule mais ne tire pas car Eclair parti sous l' aile c' est mis entre le coq et moi. ;;r;;
Une demi-heure plus tard nous relevons la poule ,qui part vers une maison.
Nous continuons.
Plus tard, nous arrivons en bord d' une clôture , je décharge pour franchir ,quand soudain Sandy nous fait partir une poule. Olivier tire la loupe.Moi qui était un peu mieux placer, je n 'ai rien pu faire pas de cartouche. ;;s;;
Ce n' était pas pour ce matin .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 17:45

vu pas mal de perdrix et de faisans , mais aucun prelevement . Droopy n'a pas pris un point et n'etait pas dedans . Cash a pris un point sur un coq mais Del m'avait fait le plaisir de m'accompagné ( sa condition etait que je ne tire pas les oiseaux , le baby etait donc rester a la maison)
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 18:15

Et bien moi, nous sommes allés au faisans avec Clusaz et un pôte et son setter et un fusil pour deux...Ca commence à faire lourd avec l'age !

Vu une dizaine de faisans à la piète, Clusaz s'est empresser de les faire voler...Quelques downs un peu musclés ont permis de remettre les choses en place...Deux petites courses sur lièvres et pas un coup de fusil.
Cet ap midi il faisait très chaud, alors on a fait une séance light des deux merdeuses sur les perdreaux attachés à la patte au fil de nylon et le pick-up des moulinets ouverts ! Fizz a arrêté parfaitement au troisième oiseau, Flaine a bourrer ! Mais ce n'est pas que de leur faute, le vent n'était vraiment pas de la partie....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
artimax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 73
Inscription : 29 nov. 2009 16:03

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 18:50

Salut a tous
Première ouverture se matin pour Eden accompagnée de ma braque de 9 ans. J'étais un peu inquiet sur le déroulement de la matinée car Eden n'a que 8 mois ( va t'elle m'écouter, ).
Arrivé sur place 8h00 , nous voilas parti dans les chênes vert. Je pensais qu' Eden allait passer sa matinée à courir après la braque ou du moins la suivre. Pas du tout
Madame c'est mis a chercher comme une grande . Je me suis cru dans un rêve . Un chien a droite et un autre a gauche et dans le salle, chêne vert, ronces. Un plaisir à écouter les campanes.
Au bout d'un moment je n'entend plus la cloche d'Eden , dur d'arriver a la chienne dans se bourbier, d'un coup la clochette repars et voila ma Eden qui se met à japper sur une dizaine de mètres ( rien n'a décolé, peut être un lièvre)
Un peu plus tard la braque lèvera une poule qui ira se poser dans un arbre ( la poule n'a pas tenue et je n'ai pas eu le temps d'amener ma petite setter). Cette dernière ne sera pas tirée , je décide de la faire partir pour pouvoir essayer de la relever avec Eden mais on ne la retrouvera pas.
Un peu plus tard après de nombreux arrêt j'aurais la chance de prélever un perdreau devant la braque.
Je suis ravi de notre petite sortie de 2h00 qui m'a donné plein d'espoir pour nos futures sorties.
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 19:58

Re petite sortie cet aprèm car il ne faisait pas chaud.Pas vu de gibier mais bon comportement d'Emy qui a chassé comme ce matin, avec la même ferveur.Elle est restée assez longtemps sur une "place à bécasse", très excitée, je suis presque certain que la dame y était y'a pas très longtemps :wink: une de nos sédentaires.. :!: ::yes:: donc petite sortie puis retour dodo...je pense que la nuit va être réparatrice et porteuse de rêves ;wk; :D
...ma belle et douce Emy...
 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 21:12

un apres midi plaisir. on est rentré ds 1 petit bois 1 faisan part sans que le chien puisse prendre l'arret,on remonte ce petit bois face au vent au bout de10' le chien me marque un bel arret bien ferme( lui qui n'arrive pas a etre sage et bourre tous le temps là du plaisir), ce faisan me part ds les pieds je tire et je ;;mdr;; j!!j!! le rate de maniere magistrale ;;mdr;; ;;mdr;; nous voila reparti dans ce bois et 20' plus tard arret ferme je vois le coq a mes pieds le chien le nez plein de faisan du plaisir je fais remonter le chien. le faisan prend l'envol, pour une fois aujourd'hui je touche ;f; rapport du chien. apres on est rentré trop chaud pour le chien mais je me suis regalé vivement dimanche
A+
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 21:38

bonsoir,
j'ai passé mon compte rendu de la journée, et il n'est pas passé, je pense qu'il à été censuré, et pourtant C'EST l'EXACTE VERITE le fait que ça ai l'air comique est la preuve que je ne me prend pas au sérieux, et que je fait de l'auto dérision quand je vois les conneries que je peu faire, mais peut être vous n'aimez pas rire.
salut quand même
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 21:41

claude a écrit :
bonsoir,
j'ai passé mon compte rendu de la journée, et il n'est pas passé, je pense qu'il à été censuré, et pourtant C'EST l'EXACTE VERITE le fait que ça ai l'air comique est la preuve que je ne me prend pas au sérieux, et que je fait de l'auto dérision quand je vois les conneries que je peu faire, mais peut être vous n'aimez pas rire.
salut quand même

désolée mais je n'ai pas vu ton compte rendu , personne ne te l'a censuré :sl:
(parfois 2 messages postés en même temps font que l'un ou l'autre ne partent pas )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 165
Inscription : 01 août 2010 17:26
age : 53
Affixe : du pic de la gentiane
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

12 sept. 2010 22:06

petite sortie ce matin sur les cocottes de lachees evidemment j en ai profite pour sortir mes jeunes et les faire travailler car je n ai pas encore mon permis en poche.depart 9h30 temps couvert donc ideal pour mes filles cleo 3ans dixie 2ans elfy 13mois et uppere ma vieille de 7ans pour les guider meme si cleo connait le manege. cleo nous fait faux bond pendant 5 bonne minute surement l'exitation de l ouveture reprise en laisse pour la calmer 1 peu avant de la renvoyer .au bout d une dem heue arret d'uppere les 3 jeunes ont bien pris les emmanations mais aucun arret de leurs part ,le perdreau demarre devant uppere les 3 jeunes le course mais bon...je les rapelle et tout rentre dans l ordre content quand meme pour elfy au moins la passion est la vue qu elle n a jamais eu 1 gramme de dressage hormis l obeissance et le rappel;nous continuons et 1h et demi plus tard tjrs rien pas 1 plume de levee enfin quelques motifs de grande satisfaction surtout de la part d'elfy qui m ecoute super bien tres bonne quete de sa part et bcp de bonnes attitude dans le pur style setter .a ma grande surprise j arrive a l envoyer au geste sur les endroits ou j ai envie qu elle aille explorer ;f; helas pas d oiseau mais bon mes filles font plaisir a voir.nous decidons donc de rentrer et sur le chemin du retour arret derriere 1 noisetier les 4 filles sont d a l arretuppere devant les autres au patron j arrive derriere les chiennes fait couler et 1 bel obscur decolle .je decide daller voir 1 autre endroit quelques arret sur place de cleo dixie et upper mais pas d oiseaux nous decidons donc de rentrer car deja 13h le temps passe trop vite helas quand on est avec ces chiens.sur le chemin du retour nous retrouvons notre bel obscur 1 peu plus bas de l endroit ou nous l avions leve precedemment enfin je suppose arret des 4 filles mais pas d oiseaux je decide d aller voir dans 1 champs mais trop occuper a faire queter les 3 jeunes j en oublie uppere qui a du retrouver notre cher faisan car je l ai entendu demarrer dans le sale .enfin nous decidons donc de rentrer car matinee bien remplie tout de meme
vivement samedi mais surtout dimanche pour l ouverture du gibier montagne il me tarde vu la matine que j ai passe deja plein de reve dans la tete
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 08:38

ouverture assez calme ici. les bois de Herm portent encore les traces du passage de Klaus :-? jolis arrêts de Toscan et Vuelta, suivis de beaux coulés sur des perdreaux qu'on n'est jamais arrivés à verrouiller. Quant à Clara ... :roll: elle a oublié le rappel et devient complètement sourde. surprenant pour une chienne qui rentrait toujours parfaitement à l'ordre :sl: on va retravailler tout ça ! en attendant, elle s'est tapée magistralement dans une poule qui s'est reposée au loin ... dans le maïs :-? toujours très chaud ici, pas vraiment un temps pour chasser
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 08:50

Image

Image

Image

désolé pour les photos de piétre qualitée mais au bois a 7h45 et encore sombre.

eika a l'arret sur couple de faisan ou la poule culbuteras.malheureusement désailé et pas retrouvé de suite.heureusement copain le senior feras un boulot magnifique pour me la bloquer a 20m du point de chute.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 09:33

petite ouverture pour Dune :début tardif sur le coup des 10 h ,il faut laisser le territoir aux rois de la chasse les "cochons men" :-? ..........

sous un soleil bien établi un magnifique arrêt puis coulé sur 150 m !!!!!! à travers ruisseaux et ronces qui se termine dans un maïs ..........rappel de Dune et fin de la matinée on rentre il fait trés chaud Dune se jette dans la première flaque d'eau sur le chemin et .......décollage d'une perdrix ............. on fera mieux cette aprés midi !!!!

16 h on attaque la périphérie d'un marais pas pu faire la moitié bloqué par les cochons men :"y'a en un gros au ferme attache ta chienne "..........en fait de gros on verra sortir une belle chèvre qui court encore ;
pas le temps de reprendre la quète qu'un orage monstrueux éclate et c'est 2 soupes qui rentrent bredouille à la maison !!!!!!!!

en tout cas j'ai pu apprécier le collier électrique et la dolicité de Dune , aprés seulement 2/3 petites scénaces de rappel cette été même plus besoin de "rappel éléctrique " ,le simple signal sonore lorsque je n'entends plus la clochette suffit au rappel ,pourvu qu'elle garde ces bonnes dispositions :wink:
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 10:00

Et voial "ça ?" c'est fait !!!
Alors, le bilan pour Epice et Olive ?? ... mitigé .. ou plutôt, je dirais que dans mon "pays de merde" je suis pas franchement convaincu du "bof .. " ou encore complètement convaincu du WHAOU !!, je pencherais plus pour le "WHAOU mais..."

Évidemment sur gibier de lâché et même pire de "tir" puisque laché la veille .. MAIS chez nous même un gibier de tir se mérite !! (oui oui, je suis persuadé que beaucoup pense que je rigole ..mais c'est une réalité..ici, le terrain étant si inapproprié pour chiens et maitres que la majorité des levées est presque un exploit !!..pour preuve ? nous lâcherons samedi matin 60 pièces réparties en 4 lieux ..plus 3 compagnie de "pedro" (12 par compagnie lachées il y a + d'un mois)

Le nombre de chasseurs ? un lendemain de lâcher ? un peu moins de 14, nous finirons la saison à 6 ou 7 tout au plus ..Les chiens ? hormis Épice, la majorité sont des chiens de + de 4 ans quelques roublards de 6 à 9 ans .. et au finale ? de ce qui c'est dit vu ? même pas le tiers, de ce qui c'est tiré ou tué ? tout au plus 10 pièces ...et encore !! Ce n'est pas le temps car les récentes pluies on fait du bien, les rosée matinales sont là, bref ce n'est pas complètement "la secade", et une petite brise du nord vient accompagner cette chaude journée !


Arrivés sur place on bois le jus, et la les remarques désobligeantes commence, le collègue et le beaup me charrient me demandant si j'ai pris le filet ou le fusil ;;diabl; etc etc ..

On décide de retrouver un autre copain avec qui nous avons mangé la veille un lièvre tiré l'an passé ...
On arrive et je décide de partir seul dans mon coin avec Epice.. mais "Bellou" ne l'entends pas de la sorte et me suis .On a beau faire ..elle a comme à son habitude tendance à me suivre et laisse le beaup seul..ce qui n'est pas terrible ...

Je raccroche redescend et attend que pépé et belle soient parti pour partir de mon côté ..

Le terrain ? des traversiers vu de la route ?? on ne les vois pas!! et pourtant il s font en moyenne 1.80 de haut l'herbe ? Épice ? on la vois pas quand elle est dedans !! mais heureusement il n'y a pas que de l'herbe !! c'est un terrain d'épines en tout genre genévriers etc ..
Bref un régal pour celui qui c'est fait piqué par les moustiques la veille et qui n'arrive pas à se gratter le dos !! ;;s;;
Un grosse "M" !! quoi Epice peine a grimper les traversier et alors que nous marchions dos au bois je vois un coq se débranchant, longeant notre droite quelques 35 m plus haut .;je prends la direction avec Epice car évidemment entre la pente la végétation etc ... je ne vois pas ou il a pu aller hormis la direction .. Epice est volontaire !! mais a quelque fois besoin d'aide pour passer d'un traversier à l'autre quand elle écoute elle arrive à prendre la direction indiquée .. je monte, elle monte puis je la vois partir nettement plus à la perpendiculaire face à la pente.. je ne dis rien et laisse faire elle est à 30 mètres tout au plus mais c'est déjà un peu trop (a 10 mètres déjà ..on ne la vois pas .. alors !! ) je ne peux que la suivre de l'oreille ...et continuer mon ascension..

Elle monte droit vers une "genêste" et a l'air plutôt décidée ... un bref stop de la sonnaille et le "coqcoq significatif du "piot" pas content d'avoir à décoller retentit ! il arrive superbement et là je lâche mon premier derrière puis mon second ? un peu plus tard Dessous ! ::bou::

Je ne pense pas qu'elle ai tapée dedans .. car il part un peu devant ce que j'entendais mais "VA savoir !!" :sl: (PAYS DE MERDE !!) ..

Epice arrive mais pas immédiatement ce qui me fait penser qu'elle n'est pas partie au cul de ce "piot" immédiatement ... Est il descendu et traversé la route ? je ne sais pas .. après mon second coup déjà je ne le voyais plus .. nous partons donc dans la direction une fois de plus ..et ces @% de traversiers infestés de ronces et autre belle merdasse .. nous empêche d'avancer sous "l'aile " de ce coq

En sautant d'un traversier à l'autre je fini par tomber dessus il décolle et je le manque comme un bon vieux palamard que je suis .;je veux lui faire trouver cet oiseau et c'est pour cela que je tire .. elle est plus haut (mais a des difficultés à trouver les descentes de traversiers .. et peine à me rejoindre je décide de l'attendre en longeant un traversier .. je suis au milieu des ouille ca pique depuis le début ..je suis déjà trempé de sueur je m'arrête sur le bord du traversier et scrute vers le haut quand tout à coup ? le mur s'en va.. je me sent basculer doucement vers l'arrière porté par les ronces les épines etc .. une chute au ralentit je ne peux rien faire sauf protéger mon fusil "POF" ca y est je suis en bas allongé sur le dos 1.80 plus bas que l'endroit ou je me trouvais juste avant .. les pieds en l'air les mains et les bras accrochés dans la saloperie régionale !ù ;;r;; il me faut un moment avant de réussir enfin à m'extirper et me remettre sur les pieds .. (quelle souplesse ! ;;mdr;; )

Epice fini par réussir à me rejoindre .. nous continuons notre descente et coq ! PAN manquer PAN dedans !! Chouette !
Elle était pas sur le coup puisque 'il était au pied du traversier que j'allais sauter, mais enfin je l'ai culbuter et je vais pouvoir lui faire chercher ..

Tant bien que mal , elle fini par réussir à descendre et passe sous le coq pour se raviser et faire demie tour sortir de sous le merdier ce coq ..je la félicite car elle me l'a remontée de sous le merdier et moi je savait qu'il etait dans le coin mais il avait glissé sous les tapis de ronces ... !!
Je suis content quelque part car les deux autres chien n'ont levé qu'un coq et épice elle aussi l'a fait seule !
nous ferons plusieurs autres coins sans rien voir de plus un arrêt de belle sur une place chaude mais rien ne sera vu il est 11 heure 3 heures de chasse et 3 pièces de vues dont deux par moi et deux de "faites"...

Lorsque l'on est dans des configuration terrain plat ou pas et herbes basses .. cela m'énerve car Epice se met en chasse à vue aux papillons ... ;;diabl; et il m'est alors difficile de la faire revenir .. je fait alors systématiquement la chose suivante : Je la "rouspette fermement" et l'attache à la laisse pendant un bon moment...

Nous partons manger pour revenir à 15h 30 ..

la aussi elle m'a surprise car nous faisons un coin "propre" (car des chevaux sont mis sur ce prés, elle se laisse aller a courir après les papillons .. je la relance régulièrement sur les bordures ... et là je vois un truc qui je pense est le début pour elle de la prise d'odeur car elle arrête enfin de sautiller allonge sa course ..(met la truffe à terre :evil: ) et ZOU ! elle prend la cote de manière décidée .. grimpe grimpe et "Coq coq coq" à un peux plus de 50 mètres plus haut ce coq à décollé pas tiré et passé loin ..l'as-t-elle tapée ? il y a des chances ...mais en attendant elle sera la seule de l'après midi à avoir lever quoi que ce soit !! par contre elle est plutôt coriace et a de la ressource ... mais les grandes foulées de setter à donf ? je ne peux le voir hormis lors de trop rares clairières propres et "rases" les arrêt et les remontées proche de l'oiseau ?? on ne vois RIEN ! bref mitigé juste de part ces paramètres mais contents sur l'endurance, le fait d'aller au bartas ? comme qui rigole ..et finalement je ne pense pas que ce soit par hasard si ces deux levées ont étés réalisées !!! bref (encore une fois presque "bref"!! :oops: )
Malheureusement pour moi je pense que mon territoire ne permet vraiment pas de se faire une idée de ce qu'elle réalise vraiment,de ses qualités et défaut, (elle est vraiment brut de décoffrage jusque hier) il est impossible d'être constamment au cul du chien et le chien on ne le vois majoritairement que sur les 10 premiers mètres .. mais je ne souhaite pas l'appeler sans arrêt de peur de réduire sa quête ... (qui a mon avis sera bien assez ample, elle n'a jamais couiner pour savoir ou j'étais, elle est déjà parties plusieurs fois à 5 ou 6 minutes sans la voir revenir .. j'ai dis pas mal de gros mots bref dans la journée.. que dire de plus ??? peut être .." paie toi des sérance de chasses privées sur des plateaux propres" , fait pour les setter et pour essayer de réordonner tout cela !!!

(j'ai pensé à Co ..quand je suis tombé du traversier..heureusement pour moi, il n'y avait personne pour immortaliser ce moment !! :mrgreen: )

une seule photo bien moche ..mais qui me fait tout de même bien plaisir ... Image

 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 11:04

félicitations jojo.aprés tou un chien de chasse est fais pour aller au bartas alors que tu la vois ou pas ne t'inquiète pas.elle est passionné c'est déja sa et il lui reste plus qu'as travailler la fermeté de l'arret et là tu vas te régaler.quand tu en seras là il te faudras meme acheter un bip bip pour retrouver la chienne dans toutes ces ronces et épines noires.

bonne continuation pour la suite
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/20111

13 sept. 2010 16:05

::yes:: Bravo mon Jojo....t'as bien commencé la saison :D
Epice comprendra vite que si elle monte trop à la viande, tu ne pourras pas lui tuer le gibier et elle n'aura pas le plaisir de se le passer par le museau ....alors sois patient, ne lui tire surtout pas le gibier qu'elle aura bourré sinon ...... :evil:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

13 sept. 2010 21:31

Jojo a écrit
une seule photo bien moche ..mais qui me fait tout de même bien plaisir ...

elle est tout sauf moche ta photo Jojo, ::yes:: et j'attends avec impatience de pouvoir montrer la même.... :wink: ça va venir, ça arrive ...
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

13 sept. 2010 21:36

pour moi Eole c'est trés bien débrouillé mais malheureusement pas d'occasion pour conclure, il faudra attendre encore un peu :sl:
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

13 sept. 2010 21:38

en voyant la photo mon fils s'est exclamé : " il est super gros le coq!!" . je lui ai repondu :"mais non c'est juste que le setter est tout petit ..." :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9