Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécassière 2010-2011

11 janv. 2011 17:10

jarailet a écrit :
Constatation générale : elles sont bien légères cette saison (aux trois sens du terme: pas lourdes, pas nombreuses et promptes à dégager) !
Mais bon, en voir quatre en une sortie, c'est déjà bien.
Et avec le bain de pieds en plus, que demander de mieux ? :D


Bain de pieds et bain de boue , mieux que les cures de Dax :D moi vu c'est suffisant si j'en prend une de temps en temps , là j'ai vu que la dernière , les trois autres c'est mon cousin :mrgreen: mais en plus nous avons eu quatre arrêts sur places chaudes et fuyardes ;;t;; C'est pas la plus belle sortie de la saison mais je pense que beaucoup signeraient pour faire une sortie comme ça même si les arrêts sont légers ;;elm;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

11 janv. 2011 17:17

jojo34 a écrit :
::yes:: !! ...Question ...cela se fume la saucisse aux choux ? :mrgreen:
C'est raide ! Je commence à souffler. J'ai eu tort de prendre une deuxième portion de saucisse au chou (j'adore)...
HAaaaaaaaaaa !! je sais ce doit etre une drogue douce de ton coin ca ! :mrgreen: :wink:


Oui ça se fume: mais la saucisse fumée, ce n'est pas une spécialité du coin, ici, on les fait sécher :D .
Mais, même sans la fumer, elle peut couper le souffle autant qu'une bonne vieille Gauloise... ou alors c'est autre chose ?

Je vais essayer la saucisse "piquante" que me propose mon boucher. Elle est farcie à la dynamite, ça va peut-être m'aider à grimper (les pentes, hein :oops: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

11 janv. 2011 17:22

CHRISTGOAG a écrit :
.....Bain de pieds et bain de boue , mieux que les cures de Dax :D ..........


Pour les bains de boue, si le sable noir et le terreau landais ne te suffisent plus, je te propose une belle gadoue couleur café au lait, épaisse et grasse à souhait et ("cerise sur le gâteau", dirait un Landais de ma connaissance) présentée en pente pas toujours douce ! Un régal ;;diabl; ;f; :D :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécassière 2010-2011

11 janv. 2011 18:40

Je la connais , ta gadoue pour avoir été à la chasse à la palombe au dessous du pic d'orhy :D , nous avions construit une cabane à 3/4 h de marche de la route (à vide ) ;d; tu commençais la marche propre puis petit à petit elle remonte a l'intérieur des jambes ( c'était lavage obligatoire des bottes au torrent :mrgreen: )Le pire c'était les passages à l'ombre dans les bourbiers des vaches recouvert d'un joli tapis de feuilles de hêtres :evil: J'en garde pleins de bons souvenirs et quelques bonnes cuites sur la fin vu que les palombes avaient désertées le coin . ;;t;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

11 janv. 2011 22:17

oops deux posts égarés dans un sujet perdu :

Milobre a écrit :
On avait prévus une sortie au bois cet aprem !
Mais vu le temps qui est juste bon pour les poissons ::pl::
Nous avons renoncés :mrgreen:



dan66 a écrit :
Ce WE j'ai voulu voir d'autres coins, pas terrible. Le samedi deux bécasses levées, dans des endroits impossibles, le dimanche une seule en trois heures. Maguy aurait pu faire un beau film, mais vu le temps le camescoppe est resté au dodo
c'est vraiment dommage, la bécasse lui est passée sur la tête et elle la vue sur 20m
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 14:10

cette année je me considère comme le fruit du chêne.... je respècte totalement notre devise ( enfin pour certain ;;s;; ... ) :arrow: chasser le plus possible tout en tuant le moins possible.
pour une fois que la merdeuze me trouve 2 bécasses et qui me partent dans les pieds, je trouve le moyen de ne tirer je ne sais où :sl: , mais bon, le principal c'est qu'elle m'en a levé et moi je les ai vu comme des camions et j'en ai pris pleins les yeux.
faudrait voir que j'y en mette une dans la gueule d'ici la fermeture //:: :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 14:53

:mrgreen: ...c'est bien Chris ! bravo !!! je te félicite .. y'en aura au moins deux ici qui respecte a l'année le PMA 0 !! ;;mdr;;

Nous somme de vrai becassiers à présent tu penses ? avec des tiques et tout et tout ? ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 16:17

que veux-tu JOJO, dans mon département ils ne veulent pas mettre de restrictions, faut bien que je fasse quelque chose :sl: et c'est bien là le problème, je ne fais rien ;wk; ;;mdr;; ;;mdr;;
aprés de là à dire qu'on est de vrai bécassiers ;;s;; ..... je dirais qu'on est des glands ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 17:40

On est un sacré nombre de glands alors, ça devrait faire une jolie forêt à la fin de la saison :mrgreen: ::yes::
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 17:42

Jeudi dernier, comme je vous l'ai conté plus haut, j'ai fait connaissance de deux vieilles rusées. Cet après-midi, pour digérer comme la semaine dernière, je suis allé leur faire faire un brin d'exercice. J'avais passé leur adresse à Burdin qui entraîne ses chiens samedi mais il y est arrivé un peu tard et un collègue passé avant les avait dérangées.
Alors tantôt, par un joli temps ensoleillé, je suis reparti dans mes houx. Même trajet, et à peu près au même endroit que l'autre jour, la cloche s'arrête... Je distingue mon auxiliaire en bordure d'une grande étendue de jeunes houx, de 2m environ, semés drus. J'approche du chien, par derrière. Pas le choix si je veux tirer ! Rien... j'attends... coulé sous les houx, je suis forcé de suivre... arrêt... coulé... arrêt couché !... coulé... c'est atroce ! Enfin, on va sortir de ces ;d; de houx ! Et Am'ka coule toujours, mais plus vite...aïe !et cette foutue cloche qui sonne bien trop fort !... il attaque la descente vers le fond de la rigole, j'hésite à suivre... il arrive un peu vite en bas... et ça vole ! Bien joué petite !On s'est encore fait avoir !
On la laisse pour aller à l'autre remise, dans mes arbres abattus mais on n'y trouvera pas l'autre. Retour par l'endroit où la première est peut-être remisée, sans succès... On verra jeudi prochain. Pourvu que dimanche il n'y ait pas une équipe qui encadre les houx :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécassière 2010-2011

13 janv. 2011 17:55

Pour ma part saison quasi fini ,je sors le chien mais on ne va trop au bois ,c est désespérant dés qu il y a un oiseau les gens n en sorte pas et surtout tant qu il n on t pas eu l oiseau!!
Par conséquant je préfere attendre un peu avant de ressortir a la bécasse!
Mon cousin y a amener bill hier mais rien vu a part un arret sur place chaude !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécassière 2010-2011

16 janv. 2011 13:17

Pour commencer hier matin nous attaquons par un secteur sur lequel j'avais localisé un oiseau la semaine dernière et passé 10 bonnes minutes à effacer soigneusement les dizaines de fientes qui tapissaient sa remise principale.
Le morpion qui n'est pas sorti depuis une semaine avance bien.
Arrivé sur la zone il marque une place reprend se quête prospecte bien tout le vallon mais finalement rien de bien chaud.
Je l'envoie sur le versant opposé on peigne toute la zone avec application mais sans succés. A ce moment la le petit troll remonte la pente puis rebascule sur la première partie. Au bout de quelques minutes je me décide à remonter aussi en gromelant et choisi de rester sur le haut.
De mon promontoire je cherche le koko que je n'entend plus depuis un moment. Bien placé je le vois à 80m à l'arrêt en bas. A ce moment là, j'apercois la bécasse qui se dérobe à 1m du sol trente, 30m devant le chien, monte la pente et me passe à 15m. Je décide de tenter de la prendre pour remotiver le gros qui n'a rien vu depuis 1mois. Elle tombe, koko qui arrivait derrière à fond decale la retrouve. Je tente le rapport mais il refuse toujours. Il la machouille un peu puis la laisse. J'insiste pas.
Ce matin je repars avec le petit troll des forets sur un secteur que je n'ai pas chassé depuis un bon moment. Beau boulot de l'avidité, toujours une jolie quête raisonnable avec son super contact ca c'est du bonheur. 2h quelques touches mais rien de vraiment évident.
Je décide de changer de secteur et d'aller chahuter une sorcière infernale que je connais depuis plus d'un mois, que personne n'arrive à coincer et que je n'ai jamais vue. Nati a du l'arrêter plus de 50 fois cette année mais jamais rien devant.
A peine entré dans le carreau de forêt le Koko me plante un arrêt. Je vais jusqu'au chien, ordonne le coulé et là c'est partie pour 10 bonnes minutes de coulé ultra lent et rasant. L'anti Nati, j'ai plusieurs fois hésité à faire une petite vidéo tellement s'était beau à voir un vrai chat, ultra prudent. La cloche était quasiment inaudible, totalement au contact en émanation directe le nez haut, je me doutais qu'elle piétait devant. Plusieurs changement de direction sans qu'il perde le contact un grand moment de bonheur jusqu'à l'arret devant un taillis trés sale. Finalement je sors le compact, fais une photo. Range tout ca dans la poche et avance jusqu'au chien en me disant de toute façon on la verra jamais.

Image

Et là, a ma grande surprise, dans un fracas d'aile qui dure plus de 7 ou 8 secondes cette grosse bécasse car elle est vraiment très grosse essait de s'extirper du taillis. On moment ou elle y parvient enfin je l'ai dans l'alignement du canon. Finalement je ne tire pas. Elle est là depuis plus d'un mois c'est quand même pas pour se faire coincer par le premier jeunot qui passe.
Elle mérite bien ça je la garde comme prof d'entrainement pour le petit rustre.
Déjà aujourd'hui j'ai bien fait car même si on ne l'a plus vue, le koko l'a retrouvé 3 fois fait de beaux arrêts, des long coulés a montré qu'il pouvait être un chasseur obstiné dans sa recherche. Après un WE comme ça son maitre est satisfait et plutôt optimiste par rapport à d'habitude. Parfois c'est sur, j'oublie que c'est un novice qui n'a même pas encore deux ans et je voudrais qu'il bosse comme un chien de 6 ans.
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: saison bécassière 2010-2011

16 janv. 2011 16:48

C'es vrai que cette année, elles sont moins nombreuses mais pour ma part je ne peux pas dire qu'elle ne tiennent pas l'arrêt.
Hier, bécasse prise à l'arrêt de mes 2 chiens.
Ce matin rebelote à l'arrêt de ma jeune (20 mois) qui a fait un travail extraordinaire. La pauvre bécasse en pensant lui échapper, elle est venu sur moi en plein découvert.
Ces bécasses, je les ai trouvé dans des grans pins avec des repousses de jeunes pins et de génêts de 1m à 1m50. Elles ne sont donc pas forcément dans des endroits fourrés.
Ces 2 bécasses sont des jeunes.

Je suis quand même inquiet par rapport aux années passées, nous avons eu beaucoup moins d'oiseaux et même pendant la vague de froid qui normalement nous amène de nombreuses réfugiées.
Pour exemple, l'année dernière, une sortie sans fusil avant la fermeture de la chasse mais avec l'appareil photos. En 1 heure, 12 bécasses levées dont 8 différentes. Cela a permis à ma jeune chienne de 8 mois de s'en mettre plein la truffe.
Je ne peux pas en dire autant cette année.

Qu'en est-il dans vos régions ?
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saison bécassière 2010-2011

16 janv. 2011 17:15

hier journée galére.7h de chasse pour pas avoir vu d'oiseaux.

ce matin moral dans les chaussettes du coup on reste au lit 1h de plus :mrgreen:
bref 10h je suis sur mon territoire favoris,un autre que celui de la veille,du causse en général.
j'arrive sur le lieux de chasse et entend une campane puis une voiture arrive a tout allure a coté de la mienne.j'étais en lisière de bois et attend voir ce que le mr voulais.en fait un bécassier qui me dis ou je vais? :sl: ben me promener :mrgreen:
en haut ou en bas.moi je préfaire le haut...

on attaque qu'avec copain car cloture électrique oblige je veux pas flamber la jeune.on attaque dans du sale,épines noirs.rien.je descend un peu plus pour aller la ou j'avais laissé une pour la jeune.
je retrouverai 2 fois le chien mais rien au bout
du coup je monte sur une butte car l'an dernier a la meme époque une belle m'avais souhaité la bonne année.
et bien quel coup de nez que j'ai eu.copain entre dans le carré de bois blanc et bruyére.il descend...je rappelle car en principe elles sont en haut.il reviens vers moi pour se figer a 20m.tiens bon signe...je laisse faire pour pas exciter le chien.au bout de deux minutes je décide de m'approcher pour faire une photo.j'arrive a 5m du chien et sa bouge toujours pas mais quand je décide de chercher l'application sur le portable,la belle décolle en chandelle et mon coup de neuf la stoppe //::
tout content moi et mon clébard on décide de rentrer pour sortir la jeune.mais voila.je voulais passer a un endroit ou je comprend que les compéres sont montés.bref pour pas perdre du temps je fais un détour et sortirais eika cet aprem.
j'entends les cloches sur le versant d'en face que je voulais faire.
donc j'attaque le nord,fougéres et repousses de chataignier ou je n'est jamais levé un oiseau.au bout de 15min copain sent bon sur ma droite et tarde a revenir au contact.il est a 50m de moi et prend une émanation...je le vois se bloquer.j'attend voir puis coule sur 20m et se rebloque aussitot.hum sa sent bon me dis je.je monte mais fou un rafus de dieu avec ces branches partout et ces fougères gelées.arrivé au chien la belle me laisse pas le temps de me placer et me surprend.impossible a tirer.je la vois au bout de 20m au dessus les arbres et bye bye.
je soupconne l'endroit de la fuyarde étant le roncier en bordure du prés a vache.au bout de 300m on y arrive.je lance copain qui se fige dans la foulée sur un passage a vache justement.pas le temps de dire quoi que ce soit que la belle décolle au nez du chien et mon coup de neuf la stoppe. ;f;
quel plaisir de le voir revenir avec sa bécasse en bouche mais point de rapport a mes pieds,mr la garde pour lui.

bref une matinée de reve et des bécasses trés docile,curieux pour le mois de janvier.une petite idée,un endroit que j'avais laissé tranquille depuis 1 mois donc si elles ont vue personne cela peu s'expliquer comme ca.

1 jeune et 1 adulte de 334gr toute les deux pourtant l'adulte me paraissait bien plus grosse.

bref cet aprem un tour avec eika sur une remise a coté de la maison mais rien en vue.prochaine sortie pour moi mercredi
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécassière 2010-2011

17 janv. 2011 09:41

Sortie Samedi matin ... 1 oiseau certain, puisque prélevé , et un arret sur place chaude (une fois encore .. mes compagnons de chasse me disent que c'est pas sur .. mais bon ... connaissant Bellou ... la place ou cela est arrivé etc ?? .. moi j'en suis persuadé !)

Belle rapportera a pépé une becasse tirée qui n'accuse rien ... (elle deviuent supoer pour le rapport ! ::yes:: )
Epice et moi avons fait pas mal de chemin mais RIEN .. (bien a l'ecart des autres..) pourtant a présent Epice est "electroniquée", je peux donc plus facilement savoir si il y a eu arret ou non etc ... MERDE ALORS !! on m'avait dit que le beep etait redoutable .... :roll: ;;mdr;; ;;mdr;; :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

17 janv. 2011 10:26

Il faisait trop beau hier (dimanche) après-midi et comme à ce moment il y a moins de monde en action, je n'ai pas résisté et suis allé aux nouvelles de mes deux copines de l'autre jour... Mais j'avais dit à ma sorcière de jeudi dernier que je ne revenais que le jeudi suivant alors je n'ai vu personne ! Enfin je veux croire qu'elle a su déjouer les ruses des différents chiens et chasseurs qui se sont succédés samedi et dimanche matin :roll: ...

A part ça, rien de sérieux, mon loulou prend des airs : il s'arrête, le nez en l'air, ne répond pas au sifflet, m'attend, puis se met à couler mollement quand j'arrive , cinéma qui n'aboutit à rien ! Ah si ! on se refait une descente et une grimpette ::?:: et par ce temps, ça compte !
Peut-être que, s'étant aperçu que le patron avait pris un peu de brioche depuis les fêtes, il a décidé de prendre en mains ma remise en forme //::
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

17 janv. 2011 10:42

ce matin une bécasse est partie à 20 M devant les chiennes dans du trés salle non tirée car non arretée
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

Re: saison bécassière 2010-2011

17 janv. 2011 13:58

Bon les bretons ils ne racontent jamais rien ou quoi ? parce que des oiseaux on en encore pas mal cette semaine ! 8 ou 9 différentes dimanche et pourtant en communale !
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécassière 2010-2011

17 janv. 2011 21:44

donne notre coin il en serait revenue apparament :se: ,pour preuve mon père en partant a un affut de fortune a la palombe est tombée nez a nez avec une ;wk; tranquille au propre a pied d un houx (moi meme en chassant avec le chien j en ai jamais vu une au sol ;;r;; )elle restera stoique 30s et elle lui fonçera littéralement dessus .Bref une belle rencontre pour mon père qui cette année aura vu pas mal de bécasse et aura pris gout lui aussi a venir avec moi bill!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saison bécassière 2010-2011

20 janv. 2011 13:06

hier aprés midi eika c'est offert un beau cadeau pour ces 13 mois.aprés avoir vue 4 bécasse de trop pret sans pouvoir les arreter durant 1mois,madame a enfin arrété sa bécasse.
je n'y croyais pas et pensé a un lièvre cas sa elle arrete bien.

je l'envoie dans une barthe,cela fais 2h30 que l'on cherche un oiseau.je suis a 300m de la voiture et je ralle de ne pas pouvoir la mettre en présence si souvent car avec copain cela fais 1 mois que je léve de la bécasse a chaque sortie.
elle monte pas trés haut,15/20m et elle tire une langue de boeuf.il fais trés chaud pour la saison et de plus je sais qu'elle n'aime pas la chaleur.
je laisse faire a son rythme de sénateur puis arrivé en limite avec une terrasse de vigne bordé par de la bruyére et genet,je la vois s'immobiliser.
oui je reve pas elle est a l'arret.puis elle se tend de plus en plus pour vraiment me faire voir qu'elle est la au bout de son nez.elle la vois ou pas j'en sais rien mais le regard trompe pas.
le spectacle dureras une petite minute mais qu'elle montée d'adrénaline.la belle lui claque a la figure et sort par le propre ou mon coup de 9 la fais basculer ;f; ;f;
je suis heureux comme un gosse et j'en reste de cul.les larmes au yeux,j'appelle le collègue de suite pour lui annoncer la nouvelle.
eika se mettras tout juste au cul et préfère sentir ou était reposé la dame au long bec.je l'appelle pour la faire rechercher mais point de rapport.pas grave,on s'en contentera.

je rentre a la maison crevé car auparavant j'aurais traqué une belle 2h30 avec copain.elle est partie a 15m du chien et ma foncé dessus mais je ne la tire pas car pas arrété.je la verrais se reposer aprés un vol de 250m sur le versant d'en face mais je ne la retrouverai jamais.partie au bruit s'en doute...

bref une belle journée comme on les aime
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécassière 2010-2011

20 janv. 2011 13:22

Belle journée comme on les aime, félicitations à la petite
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

20 janv. 2011 17:50

Hier, gros brouillard. Petit tour l'après-midi avec l'APN pour essayer de retrouver une maligne levée deux fois sans succès. Manque de chance, alors que j'arrivais en lisière du bois, un coup de fusil ! Cinq minutes plus tard, un autre ! Je n'ai vu ni chasseur, ni chien ... ni bécasse.

Cet après-midi, grand beau malgré un petit vent assez frais, sortie deux heures avec le Verney (et l'apn dans la poche). J'ai battu un coin assez sale dont je me figurais qu'il n'était pas trop chassé... Erreur ! Ronces à l'envers, pas dans la boue, chien qui lève la patte tous les 100m... C'est fou l'augmentation de la fréquentation ! Les quelques cantonnées ont eu beaucoup de visites.
Image
On s'est pourtant donné du mal, j'ai trempé le maillot... mais ça n'a pas suffi : pas un coup de nez ! Le moral commence à baisser ! :sl: ....
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

Re: saison bécassière 2010-2011

20 janv. 2011 20:30

Et bien, mercredi et aujourd'hui rien... pas une sur les côtes... Samedi centre Bretagne on verra...
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécassière 2010-2011

20 janv. 2011 21:06

bnsoir a tous!
petite sortie cet aprem ou mlagré le vent frais j ai attrapée une gosse suée ; j ai perdu de vue bill 2min et patattras arret malheureusement j ai pas eu le temps de faire le tour d un roncier ; que de la belle gicla. De plus j ai etais pertubé car je ne voyais pas bill et au meme moment un chevreuil a fait du bruit et la belle en a profité pour filer du jamais vu!bref elle m a bien eu
en tout cas une sortie tres sympatique
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: saison bécassière 2010-2011

21 janv. 2011 12:52

slt a tous bééé par chez moi c triste oas un seul oiseau en troi sortis fiona commence a se demander si on va chasser ou en ballade lol
l oncle de ma femme un chasseur de becasse chevroné lui en leve une par ci par la mais bon il a les chiens pour et se n est pas sa 1 ere annee donc....
on verra demain apre midi !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!