Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécassière 2010-2011

10 févr. 2011 17:06

C'est bien pour la première sortie des petits de voir des oiseaux
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

10 févr. 2011 17:54

C'est aprés midi on a changé de secteur plus facile pour les jeunots que le première sortie de la journée ...
On repart avec Rasta Ubba et on change les N'enfants on prends les gars Freddy et Francky
Deux oiseaux levés mais bien plus légères que pour la virée de ce matin ....
Et toujours avec un temps superbe sa fait du bien de voir le soleil ::yes::
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: saison bécassière 2010-2011

11 févr. 2011 15:20

:D Petite sortie ce matin dans la Clape, un oiseau fantomatique levé et relevé .....vu une seule fois mais c'est certainement une cantonnée très très légère :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

11 févr. 2011 17:49

Sortie dans l'aprem a Albières chez nos amis 1 oiseau ... du même style que celui de la clape !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
PIERRE MANNINA
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2007 11:31

Re: saison bécassière 2010-2011

11 févr. 2011 18:17

Bonjour

petite sortie ce matin de 2 heures, un oiseau levé et tres leger mais un chien heureux ........ et moi aussi
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécassière 2010-2011

13 févr. 2011 14:34

Fin de saison pour ma part , hier sortie de deux heures sous la chaleur , deux arrêts sur des fantômes et (voir post chenilles ) arrêt de la chasse pour cause de gratouille . Bonne fin de chasse pour ceux qui continuent :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 févr. 2011 15:32

bonne sortie ce matin avec elga et un chien d'un ami qui ne pouvait chasser cause d'accident (cheville) temps couvert en lot et garonne pas d'oiseaux en vue sur mes postes habituels encore 4/5 jours de chasse pour moi et saison fini
pat47
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 févr. 2011 15:37

Aujourd'hui on sort pas :sl: on se croirais à Londres on ne vois pas à 3 mètres ...
Peu être demain ?? ;wk; si le temps le permet ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

13 févr. 2011 18:44

derniere sorti de l'année ce we.
3 levée d'on la meme depuis le mois de decembre au meme endroit donc connait bien la musique, madame samedi c'est defilé sur le chemin et nous regardé de loin un petit coucou pendant que le beeper de vanille etait a l'arret puis a disparu.
les 2 autres justes aperçu.
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: saison bécassière 2010-2011

14 févr. 2011 00:50

Avant dernière sortie ce week-end , des bécasses bizarrement peu farouche pour un mois de février :sl: , 2 arrêtées de chier arrêter par Charly :D , j'aurais pu me rouler une cigarette et la fumer avant de faire voler , j'ai jamais vue ça ,drole d'année :sl: 1 loupée et 1 prélevée (+2vues), je regrette de ne pas avoir pris la cam :-?
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécassière 2010-2011

14 févr. 2011 08:25

sortie 2 h beau soleil;diane et dolly un arrêt sur place chaude mais rien vue!super matinée dehors avec mes chiens . ::yes:: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécassière 2010-2011

14 févr. 2011 20:30

Pas beaucoup d'oiseaux ce WE, je me suis juste régalé le dimanche matin avec la petite sur une vieille, qu'elle à travaillé pendant un bon moment, j'espère qu'elle amènera plein de petits l'année prochaine.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

17 févr. 2011 18:14

J'avais oublié cette histoire de Jojo34... Maintenant je comprends mieux ce qui s'est passé aujourd'hui !
Pas beaucoup d'oiseaux ces dernières sorties, mais un oiseau à plumer régulièrement. Aujourd'hui des oiseaux bien présents, tous arrêtés (je n'ai pas vu ça souvent en fin de saison). Une dizaine de cartouches tirée et rien qui tombe :cry: .
Et je me suis rappelé des histoires de Jojo et son chaman :evil: Je la comprends maintenant sa bécasse de dimanche !

Mais bon, on est tellement content pour toi Jojo que ce n'est pas grave de terminer la saison là-dessus ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécassière 2010-2011

18 févr. 2011 07:37

;hell; la saison se termine sortie avec j-p 2h avec diane dolly et dick 1de levée 3 fois;bien vue au dernier arrêt une belle qui va faire (j'espére)beaucoup de petit(photos des petites)!!jeudi changement de terrain avec una et doos trés bel arrêt d'una je lui tire 3 photos ;doos tourne excité tout le tour rien ;;diabl; je me dit elle est partie !et aprés un bon moments elle me parts par les pieds!!! una avait raison ::yes:: !!je vais y revenir aujourdh'ui avec doos pour essayer de bien le créancer :D :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

19 févr. 2011 19:44

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ce matin, je ne vois que deux bécasses qui en plus fichent le camp à une quarantaine de mètres devant les chiens :evil: ...
Cet après-midi, biotope pourtant assez similaire, les oiseaux se laissent arrêter facilement mais se défendent quand même sacrément bien.
Et cerise sur le gâteau, je verrais la dernière au sol devant le chien une petite seconde avant qu'elle ne décolle :D . Et en plus je l'enfume :mrgreen:
Allez, plus qu'une journée, profitons-en encore :cool:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécassière 2010-2011

20 févr. 2011 06:29

:cry: :cry: voila dans quelques minutes ?c'est la der !
un grand rien c'est installé et hier matin deja hormis deux trucs donc un croustillant..RIEN ..
aujourd'hui ? j'y vais seul, il a plu cette nuit une bonne marinade ;;r;; ..je vais rentrer trempé, mais pas grave on va s'offir ca avec Epice ...
alors merde à ceux qui y vont !! et dormez bien à ceux qui n'y vont pas ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécassière 2010-2011

20 févr. 2011 08:25

;hell;voilà c'est la der! comme dit jojo se matin avec doos !!cette aprés-midi avec diane et dolly!!celle que j'avait levée jeudi n'était plus là!! :cry: doos seul puis les chienne pour confirmer!! ::yes:: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1869
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: saison bécassière 2010-2011

20 févr. 2011 11:20

Pour la der ça devrait être rien que pour le plaisir des chiens et des yeux ,et leurs souhaiter bon vent,mais bon chacun fait comme il veut,c'est mon point de vu :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saison bécassière 2010-2011

20 févr. 2011 19:22

4 sortie cette semaine et aucune de levée.le mois de février as était en demi teinte par chez moi.
bref saison moyenne sur un nouveau territoire que je connaissais pas.copain c'est bien éclaté mais la fatigue se fais ressentir,plus de jus,moins de quete...eika m'as arrété sa bécasse donc point positif et elle se lache peu a peu.

on vas sortir la jeune pour l'entrainement avec pour objectif le TAN...ensuite ouverture caille sur les plaines toulousaines ou au pire du coté de lourde.

bonne récupération a tout le monde,prenez soins de vos loulou et as l'année prochaine :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: saison bécassière 2010-2011

20 févr. 2011 19:51

Bonsoir à tous,

fermeture sympa de mon côté, j'ai invité mon pote de Dordogne et on a chassé hier et aujourd'hui pendant 5 h /j. Bilan, rien hier et aujourd'hui 4 différentes vues. Un super travail des chiennes, 2 arrêts à 2 arrêts pour Laya et Chipie... Un régal pour les yeux et une météo au top!!

Vivement la saison prochaine....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécassière 2010-2011

21 févr. 2011 10:15

Voila ... c'est tout !, fini ! :sl: :cry: ...
Hier midi rentré , sortis la tonne de cartouches du gilet, les 3 tonnes de la cartouchière, le fusil est allé rejoindre ses potes au coffre de pépé qui fera avant de le ranger une revision complète et un graissage soigné .

Cela dit, cela ? c'etait à 13 heure !! parce que dimanche 20 Février 6 h du mat, sans convictions mais avec une furieuse envie de finir la saison en beauté seuls avec 'Pissou' je me lève bois mon jus regarde dehors, là ..? beurk !!! il a plu cette nuit ce matin il fait un temps qui si il est comme cela ici ? doit etre plutot tres limite et pluvieux sur mon territoire .
MAIS J'M'EN.MQOUE !! j'irais meme si pleuvait des cordes ! bon c'est sur, y'a tres tres peu de chances de voir un bec, mais vous le savez ..l'espoir de voir un kekchose fait que l'on se leve a chaques fois que l'on peut y aller, malgrès ce fatalisme, pensant en notre fort interrieur que des "fois que"...y'aurait peut etre "moyen de "...

Comme je ne connais aucune cantonnée et que cela fait 3 sorties que le rien accompagne mes compagnons de chasse , je decide que je ferais les endrois ou des remises bordent les champs, histoire qu'avec un peu de bol , je tombe sur un ou plusieurs atterissage de la nuit ..

Je fais ce lieux nommé la station , celui ou je monrtais une video ou epice me faisait partir une becasse que je manquait par deux fois ..
le lieux est juste sous la route et meme pire !! de la voiture ? on surplombe une remise (4 metres dessous !! ) :shock: .
il faut donc etre pret quand on lache le chien et que l'on ouvre la boite, car si il y a un oiseau sous la route ? cela peut aller tres vite !
fusil ? "ok" il est chargé, une cartouche, celle qui finira en 1, bloquée en travers de la culasse le temps de faire sortir la chienne et de refermer le coffre .
Comme à son habitude, Epice, qui a priori n'a pas compris que tant que la gille est la, elle ne peut sortir, met des coups de tronches dans la porte de sa boite et saute dedans ..bref ..au taquet !!!
Avant qu'elle ne pose un pied sur la route je lui met le collier et "la demarre". voila ! coffre fermé , fusil sur l'epaule Epice est en laisse, je la decroche et elle fait ce qu'elle doit faire a savoir, son popo là juste devant moi ..
il est 8 heure,je fais basculer la cartouche dans la culasse et zou !
Epice fait 3 metres et POF ! :shock: Elle me fait la meme chose que lorsque l'on se ballade et qu'elle arrete des piafs à vue ..tres flechie elle avance ... je ne porte pas trops attention, car dans les chemins degagés elle me fait souvent ce genre de conneries..mais ce qui me chagrine c'est que normalement ?? elle part à donf se rcramer un peu, car il y a a 20 metres de la, un truc tres rare chez nous : un pré. le chemin contourne la remise, 10 metres, faisant un virage .. a la sortie de ce virage , je vois les traces de mes pote les dédé qui ont certainement tout retournés cette nuit, cela a l'air tres frais !!
Epice ? toujours pareil ! elle n'est meme pas allée se cramer... ?! elle fait son "catas" et desend dans la fameuse remise..mais part tout droit ... je me dis ..peut etre que les grosses betes sont encore la ? et qu'elle est sur leur efluves .. et on continue ..de temps à autres ? arret bref et on repart.. puis Arret .. là ..a la voir faire je prend de plus en plus au serieux ce que je vois, en effet sur les grosses bêtes en mouvement , je l'ai deja vue faire une fois, elle arrete mais a reculon ! pas convaincue quoi ! Ce cirque dure encore une bonne trentaine de metres, et nous arrivons une dizaine de metres sous l'endroit ou je prenais lal video ..
le chemin se separe en deux l'un descendant sur la droite, l'autre monte. Juste a l'embranchement, Epice se bloque descend la portine presque au sol, fait sa drole de tete tournant de droite et de gauche la tete tres doucment en pipant l'air. elle part sur la gauche, j'avance juqsqu'à cet embranchement tendu comme un arc pret à parrer à toute eventualité ..

Tout à coup un flafla fla me sort de ma concentration et là sous mon pied à 1 metres sur ma droite ... le fal fla que j'attendait partir devant epice se fait entendre :shock: ;;p;; elle passe dans des mattes tres serrées à 5 ou 6 metres de moi, saluée par mon croisillon de 8 par deux fois "bingbang" .. en moins de 2 secondes je ne vois deja plus l'oiseau .. je sent ses deux coup vraiment droits ..mais a priori non .. il est quoi ? 8h5 tout au plus voila la cloture de ma saison ...un manqué une fois de plus ..un "trompage de Epice" .. elle m'a encore fait le coup !!! elle est pas allé ou il faut passée à 1 metre de l'oiseau et moi je me suis fait B !!!
j'ai cherché la releve pendant 2h et demie .. prospectant une enorme partie du territoire ..
hormis un point plus bas qui est tbeaucoup trop dangereux car des a pic de 10 metres au dessus de la rivière ... deux endroits ou Epice me marque quelque chose cela aurait put etre des reposes ..mais allez savoir !! :sl:

Voila ! c'est donc fini ..et pour conclure je dirait que : J'ai eté PLUS QUE REGULIER !!! (c'est d'ailleur ce que me dira le beaup quan dje lui apprend que j'ai manqué l'oiseau .. "ah be ca va au moins, t'es reguliers !!"..
Moi qui pensais "avoir refilé le bébé à Tangor" .. NON ! le we dernier ne fut qu'un soubressaut de lucidité :sl: ou les plmobs rebondissait efficacement jusqu'à l'oiseau !!

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

21 févr. 2011 10:50

jojo34 a écrit :
Moi qui pensais "avoir refilé le bébé à Tangor" .. NON ! le we dernier ne fut qu'un soubressaut de lucidité :sl: ou les plmobs rebondissait efficacement jusqu'à l'oiseau !!
Non, et je t'en remercie d'ailleurs :mrgreen: ! C'est sympa car ça m'a permis de finir la saison par de belles sorties ::yes:: !
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: saison bécassière 2010-2011

21 févr. 2011 12:24

Changement d'oiseaux pour cette fermeture , il y a 8 jours les bécasses étaient très facile , ce week-end que des "sorcières" impossible à arrêtées , juste apercues , on à jouer a "court après moi que je t'attrape" une bonne partie du week-end , fermeture sympa et dans la note d'un mois de février :D
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécassière 2010-2011

11 mars 2011 22:58

Un point pour Am'ka ce soir. En balade le long de notre ruisseau habituel, au moment de faire demi-tour, plus de chien ! Je le vois sur l'autre rive, dans un coin presque clair, proche de la route... Non, pas possible ! J'y cours, traverse le ruisseau (sur le pont), approche du chien en ouvrant le petit Powershot... qui bêtement se met à chanter en développant l'objectif. Am'ka coule un peu, bloque derrière un tronc. J'essaie de me placer pour prendre au moins une photo de l'arrêt et... flaflafla... Elle était à 3m du chien. J'ai encore une belle photo de frênes et de saules mais j'y cherche vainement la bécasse !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécassière 2010-2011

12 mars 2011 14:47

Super , on verra si demain tu as la chance qu'il t'arrête une belle truite :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole