Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Bécasse et blessure

01 oct. 2005 13:11

;hell;
Sur différent groupe de discutions américain, j'ai placé une annonce concernant : bécasse et blessure.

Hier un Américain m'a envoyé trois photos, d'une bécasse qui avait le doigt central ainsi que le doigt externe droit sectionné. Il y a de fortes chances cette blessure antérieure soit occasionnée par des plombs.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: Bécasse et blessure

01 oct. 2005 20:37

Michel a écrit :
;hell;
Sur différent groupe de discutions américain, j'ai placé une annonce concernant : bécasse et blessure.

Hier un Américain m'a envoyé trois photos, d'une bécasse qui avait le doigt central ainsi que le doigt externe droit sectionné. Il y a de fortes chances cette blessure antérieure soit occasionnée par des plombs.


Advenent le cas quelqu'un parmi ce groupe de discutions prélève une bécasse soit avec une malformation ou blessure pourriez-vous m'en aviser?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2005 20:40

nous avons pris note Michel..il faudra que nous attendions encore un peu pour les voir... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

11 déc. 2005 19:56

bonjour michel, si tu t'interesses a ce sujet je te conseille un livre:" La mordorée" publié chez hatier sous l'autorité du club national des bécassiers. Je l'ai en ma possésion, on peut y voir des photos de bec cicatrisé, de doigts mutilés ainsi que des radiographies de pansements sur aile et sur patte. Il y a 5 pages qui traitent du sujet. A bientot
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

11 déc. 2005 20:39

cedric40 a écrit :
bonjour michel, si tu t'interesses a ce sujet je te conseille un livre:" La mordorée" publié chez hatier sous l'autorité du club national des bécassiers. Je l'ai en ma possésion, on peut y voir des photos de bec cicatrisé, de doigts mutilés ainsi que des radiographies de pansements sur aile et sur patte. Il y a 5 pages qui traitent du sujet. A bientot


;hell; Cédric, en effet les malformations ou bécasse avec toute forme d'anomalie m'intéressent. Coincidence, le livre dont tu parles, je le connais bien. En page 222,et 224 ont parlent "Infirmière ou chirurgienne" et en page 296 j'ai fait un petit texte "Plus de 100 Scolopax minor bagué". Cet automne un Américain m'a envoyé une photo d'une bécasse qui avait deux doigts de sectionnée. Le 20 septembre dernier, journée d'ouverture pour ma jeune femelle. Pour son premier arrêt et première bécasse de la saison j'ai prélevé une bécasse qui avait eu une blessure antérieure. À la patte gauche au doigt central, il manquait une griffe et au doigt externe, il y avait absence de phalange et de griffe. Tu remarqueras sur ma page web " Bécasse anomalie" j'ai quelques photos particulières sur le sujet. Actuellement ma page web "saison de chasse 2005" est en construction" Quand elle sera terminée, je vais ajouter ces deux photos.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

17 déc. 2005 01:00

Par courriel j'ai reçu quelques cas particuliers concernant bécasse et blessure. Elles seront sur ma page web vers la fin janvier. :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 13:10

Plusieurs nouveautés concernant bécasse et blessure seront sur ma page web prochainement. Il y a des blessures TRES particulières difficiles à comprendre. D'emblée ces blessures ont été occasionnées par des plombs
:arrow: