Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

3 iè sorties sans fusil.

09 oct. 2005 19:42

;hell;
Dimanche le 9 octobre en matinée je suis sortie pour la troisième fois sans fusil. Celui-ci a été échangé pour la caméra. Le vent était très fort pour ne pas dire à décorner les boeufs. Par ce temps agité Scolopax minor a le pied léger, ce qui est compréhensible. Anouk était à l'arrêt dans une végétation de verge d'or. Je m'avance pour voir de plus près ma jeune française. La bécasse s'envole sur ma droite, elle était à environ sept pieds de hauteur quand elle est passée face à moi. J'ai bien distingué son oeil, son bec, les pattes qui pendaient toujours. Ce qui m'a étonné, j'ai très bien remarqué de très près son délestage (chute excrément) Tout ceci s'est passé très vite j'en garde un souvenir particulier. La seconde bécasse bloquée par Anouk était toujours dans une végétation identique à cette première bécasse. Comme je m'apprête à saisir cet instant avec ma caméra la bécasse s'enfuit. Anouk arpente toujours cette végétation de verge d'or. Une troisième bécasse différente a été verrouillée. Une autre qui n'a pas apprécié ma présence avec ce vent mouvementé. La quatrième Scolopax minor, à définitivement pas apprécier notre présence elle est partie au son. Toutes ses bécasses auraient été simples à tirer. C'est pas tragique à ce point. Le travaille de ma jeune Française, était plus intéressant à regarder que ces probables récoltent. :D :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 oct. 2005 21:52

Ce qui m'a le plus émerveillé, est de voir cette bécasse de près avec les pattes pendant. En plus elle a laissé s'échapper la fiente près de moi. Chose que rarement j'ai vue. :camera: :D :) :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 oct. 2005 21:55

Tu a un don Michel.. :D
Celui de l'observation animé de passion et tu nous le racontes si bien...
Merci à toi!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 oct. 2005 22:12

Bluebelton a écrit :
Tu a un don Michel.. :D
Celui de l'observation animé de passion et tu nous le racontes si bien...
Merci à toi!!!

:camera: ;v;
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

09 oct. 2005 22:13

Question........ :lol:

Savez-vous pourquoi Michel chasse sans fusil ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 oct. 2005 22:36

Bonsoir JRS. :D te voilà de retour ? :D
Je ne sais pas pourquoi Michel est sans fusil...mais toi tu dois le savoir ..pas vrai ??? :D
allez dis... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

09 oct. 2005 23:20

Salut Bluebelton....

C'est parce qu'il ne mange pas ses bécasses....... :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

10 oct. 2005 00:08

JRS a écrit :
Salut Bluebelton....

C'est parce qu'il ne mange pas ses bécasses....... :lol: :lol: :lol:

LA VRAIS RAISON.
Cet automne est sa première saison de chasse. Il est important pour moi de bien la comprendre, pour que nous puissions travailler en équipe dans le futur.C'est de l'investissement que je fais. Le nombre d'oiseaux prélevé en saison avec un fusil n'a aucune importance pour moi. C'est le travail du chien qui prime et c'est pour cela sans fusil, je peux mieux l'éduquer à devenir un chien d'arrêt. Pour le type de chasse que je fais. Avec un fusil, mon attention n'est pas la même pour surveiller Anouk. Elle a beaucoup de détermination je devrais ajouter une seule fixation. Sa seule préoccupation quand elle est dans le bois, est de trouver de la plume et encore de la plume. :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

10 oct. 2005 14:34

C'est ma troisième sortie sans fusil. Il est bien évidant le reste de la saison ne sera pas ainsi. La saison de chasse n'est pas terminée ces déplacements sans fusil ne sont que passagère. Le fusil fait partie de la chasse, probablement cette semaine je vais reprendre soit, mon calibre 12 ou 20 ? :arrow: ;v;
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

10 oct. 2005 16:05

pour la sportivité je te conseillerais le calibre 20, comme tu le rappellais precedemment le plaisirs avant tout c'est le travail du chien, ensuite oiseaux ou pas ce n'est pas grave.
Merci de nous faire partager tes rencontres, elles vont bientot arriver chez nous aussi :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
kreisker
Setterman
Setterman
Messages : 221
Inscription : 14 juil. 2005 14:50
Contact : Envoyer un message

moi je sais...

10 oct. 2005 21:33

JRS a écrit :
Question........ :lol:

Savez-vous pourquoi Michel chasse sans fusil ?


:mrgreen: :mrgreen:
Michel chasse sans fusil (de tps en tps) car il est un amoureux de l'oiseau et que bien souvent sans fusil le chasseur est plus concentré sur le travail du chien et sur l'oiseau ,le tir étant absent, donc pas de peur de rater...
Par contre il dit qu'il va prendre le scope, et là aussi bravo , car ce dernier remplace le fusil...et si l'oiseau est dans le film alord il est "virtuellement" mort...
L'an dernier mes 2 setters m'ont levé 156 oiseaus et j'en ai prélevé 13...(Parce que je me suis auto limité...)
Je suis sorti avec le numérique mais je n'en ai pas mis une dans l'objectif, alors j'ai acheté un camescope, et je retente l'expérience cette année.
Comme pour MICHEL , le travail du chien dans la chasse à l'oiseau roux est la récompense suprême, le tir est secondaire.
Enfin,c'est juste mon avis!!!
JEAN RENE :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: moi je sais...

11 oct. 2005 01:58

kreisker a écrit :
JRS a écrit :
Question........ :lol:

Savez-vous pourquoi Michel chasse sans fusil ?


:mrgreen: :mrgreen:
Michel chasse sans fusil (de tps en tps) car il est un amoureux de l'oiseau et que bien souvent sans fusil le chasseur est plus concentré sur le travail du chien et sur l'oiseau ,le tir étant absent, donc pas de peur de rater...
Par contre il dit qu'il va prendre le scope, et là aussi bravo , car ce dernier remplace le fusil...et si l'oiseau est dans le film alord il est "virtuellement" mort...
L'an dernier mes 2 setters m'ont levé 156 oiseaus et j'en ai prélevé 13...(Parce que je me suis auto limité...)
Je suis sorti avec le numérique mais je n'en ai pas mis une dans l'objectif, alors j'ai acheté un camescope, et je retente l'expérience cette année.
Comme pour MICHEL , le travail du chien dans la chasse à l'oiseau roux est la récompense suprême, le tir est secondaire.
Enfin,c'est juste mon avis!!!
JEAN RENE :wink:


En effet sans fusil je me concentre davantage sur ma jeune femelle Anouk. Aujourd'hui est ma quatrième journée sans fusil. Il y avait de la bruine pour me protéger de la pluie j'avais eu vêtement de circonstance "aquatex" aucune transpiration et le haut de mon corps étaient à la chaleur. Il y avait deux oiseaux sur le terrain. Avec cette température humide minor n'a pas été facile pour Anouk. Ces oiseaux, avaient probablement reçu une médaille olympique pour la course à pied. Cette première olympienne, à essayer de déjouer ma néophyte hélas ce ne fut pas le cas. Il y a eu beaucoup de pistage pour finalement localiser cette médaillée olympique. La deuxième expert de la course a pied À finalement déjouer ma novice. Avent de ce faire le travail méticuleux, le nez d'Anouk était au sol. Tout en fesant beaucoup de zig zag, elle a trouvé minor. N'ayant pas apprécié être découverte elle c'est enfuit. Sans fusil j'ai vraiment pris le temps d'observer le travail méticuleux de ma jeune française. Je croie demain devrai être ma dernière sortie sans fusil. Je comprends JEAN RENE quand il dit : le travail du chien dans la chasse à l'oiseau roux est la récompense suprême, le tir est secondaire.Peut-être devrions-nous faire équipe? qu'en penses-tu JEAN RENE :?: :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
kreisker
Setterman
Setterman
Messages : 221
Inscription : 14 juil. 2005 14:50
Contact : Envoyer un message

11 oct. 2005 22:23

Bonsoir MICHEL,
Pour faire équipe , bien sur pas de problême, mais je pense que les sorties risquent d'être courtes compte tenu de la distance BRETAGNE/QUEBEC...
Mais qui sait...
Amitiés
JREN RENE :wink: