Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

PGP2

03 avr. 2011 20:25

[édit=" Blue ": sujet divisé :wink: , the winner is... :D ]

dide a écrit :
tout est critiquable Preux...et la critique est aisée...

Blue a écrit :
Quel que soient les actions engagées et réussies,
Ceux qui se mouillent pour faire avancer la machine sont à respecter quels que soient leur mode de chasse...
Alors le côté provoc de chacun avec son bout de gras est amusant certes :wink:
L'essentiel c'est qu'il reste encore des gens pour s'investir et porter des projets et sur des sujets aussi sensibles que la chasse . Parce que en parler c'est facile...mais aller au charbon c'est une autre histoire :wink:

Certes, mais ce n'est pas moi qui ai commencé :D
Et je trouve amusant que des chasseurs d'une région où le petit gibier sédentaire est quasi complêtement éradiqué cherchent à donner des leçons à ceux qui se battent pour continuer à préserver ce gibier que, eux, ils ont réussi à conserver... :wink:
A ce propos, je voudrais citer un dicton local que m'avait appris un vieux chasseur de ces "régions australes" et qui peut expliquer bien des choses: "Tout ce qui vole fait casserole"
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

03 avr. 2011 20:45

Misère ... ce que ça me fatigue , même si je sais que tu nous fait de la provoc juste pour le fun .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

03 avr. 2011 22:31

C'est difficile à gérer, un Preux, n'est ce pas ?
:D :D :D :D


:oops:
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 08:11

preux a écrit :
Et je trouve amusant que des chasseurs d'une région où le petit gibier sédentaire est quasi complêtement éradiqué cherchent à donner des leçons à ceux qui se battent pour continuer à préserver ce gibier que, eux, ils ont réussi à conserver... :wink:
A ce propos, je voudrais citer un dicton local que m'avait appris un vieux chasseur de ces "régions australes" et qui peut expliquer bien des choses: "Tout ce qui vole fait casserole"


;;q;;

Concernant le PMA National,sujet de ce topic:
Si la France est une région...je comprends que le bassin parisien est le centre du monde...ce qui ressort souvent lorsque j'ai le loisir de croiser certains de ses indigènes.Je te laisse le soin d'étudier une carte de France qui comme tu le sais est un hexagone.
Pour ce qui est de la gestion du gibier de plaine,si l'essentiel de la gestion ce fait dans le "Nord" ce serait démagogique d'occulter les efforts faits par des passionnés partout en France.
Enfin je pense que tes chiens sont pourvus d'un passeport... :wink: ;;mdr;;

Bien à toi et pour ne pas pourrir la discussion,tu peux m'adresser tes griefs "par MP :wink: ;;elm;;
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 08:22

dide a écrit :
Enfin je pense que tes chiens sont pourvus d'un passeport... :wink: ;;mdr;;

Effectivement... :wink:
Mes chiens voyagent...
Andalousie, Grèce, Serbie, Allemagne, Belgique, Pologne, Tcheckie, Italie...etc
Le monde ne se limite pas au sud de la Loire :D
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 08:30

La TCHECKIE (surtout ecrit comme çà) n'existe pas, c'est la république tchèque, au sud de la Loire on le sait :sl:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 08:38

Bravo!
Je vous mets une bonne note, au moins 18/20 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 08:47

Ton bon coeur te perdra :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 09:52

dide a écrit :
je comprends que le bassin parisien est le centre du monde...ce qui ressort souvent lorsque j'ai le loisir de croiser certains de ses indigènes.


[quote="preux]Moi, je dirais un grand merci à tous ceux qui se battent depuis des années pour conserver et tenter de faire remonter les effectifs du petit gibier sédentaire, et en particulier du perdreau...
Agrainage, eau, haies,régulation des prédateurs, comptages, plan de tir...etc, et ce, toute l'année...
Et c'est plus difficile que de faire des comptages qualitatifs sur des migrateurs, et en particulier la bécasse....[/preux]

Aujourd'hui il ne fait pas bon d'être Parisien et chasseur de bécasse !
Merci à tous pour ces commentaires très constructifs qui font avancer le sujet.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 10:00

En fait hallucine complètement de voir ces gars qui ont entre quarante et soixante balais, qui sont normaux dans la vie de tous les jours, qui ont des boulots "normaux", tenir ces propos de cours de récréation ou de poivrots pour savoir qui aura la plus grosse.
La magie d'internet ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 10:55

Bon si je comprends bien , il n'y a que sur Bluebelton que chaque fois qu'on a un sujet de ce type , ça ne puisse pas être un sujet sans les babines retroussées ici et là
Alors comme il serait regrettable que les mâles dominants s'émasculent entre eux pour des bêtise je propose:

Dans le cadre de notre PGP , (plan de gestion des Preux, ou bien des Provocateurs, ou bien des Parisiens, etc etc .... ( rayez la mention inutile ou trouvez en une autre....)
Je propose que les mouches du coche fassent un sujet entier sur la gestion de la Perdrix....

Et sera au moins Pédagogique ...Pt....ù^*n
Tout cela en mode humour et pelles et seau à sable :D :D
au bout d'une journée ces messages s'autodétruiront sans sujet nouveaux..... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 11:42

Je souris d'autant plus qu'une grande partie de ma famille est du Sud Ouest (Périgueux, Villeneuve/Lot, Nogaro), région conviviale où l'on mange bien, mais où la susceptibilité fait démarrer au quart de tour et où les discussions les plus futiles s'enflent en proportion d'une crise internationale...
Ca ne marche plus avec les gens ma famille (ils me connaissent trop bien :wink: ), mais on peut toujours trouver de nouveaux interlocuteurs... :D :D :D :D


;s; :D :D :
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 11:54

On peut toujours faire de l'esprit ,, moi où j'hallucine ,c'est de voir, des" je sais tout" imposer des règlements à des départements qui n'en n'ont nullement besoin ,alors que dans leurs régions ou départements ils ont été incapables de corriger les excès et on voit le résultat . il ne leur reste plus comme petits gibiers que des cocottes de lâchés commerciaux ou cette pauvre bécasse que les ,aristos ou intellos aux moyens illimités , qui se sentent obligés d'étaler leur science ,et de nous apprendre comment on doit se comporter à la chasse et par quel mode .Pour ma part je sors mes settesr tous les jours depuis pas mal d'années , je fais pas mal de levées ,et dans ce cadre, mon fusil reste à la maison environ 6 fois sur 7.Je considère donc de ne pas avoir de leçon a recevoir de ces prudes bécassiers .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:08

Bien voilà un autre P !!!
Mais c'est bien plus drôle de prendre les choses avec un brin d'humour, d'autant qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie ... cool la fin du monde est pour 2012 !!! :mrgreen:

@Preux.. C'est ce qui fai notre Personalité .et pour certains l'auto dérision necéssaire , mais le sujet Perdrix n'était pas une boutade si quelqu'un veut s'y atteler ..
ps: ça ferait des vacances au sujet bécasse !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

PGP1

04 avr. 2011 12:21

Pour ce qui est de la perdrix ,je suis très heureux d'annoncer que pour le département de la Somme ,après comptage ,le nombre de couples à l'hectare a bien remonté cette année.Si le printemps est clément ,nos chiens devraient rencontrer de belles compagnies à l'ouverture.Faisant presque tous les fields de printemps c'est aussi la première année où mes chiennes ont été mises systématiquement en présence d'oiseaux .
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:22

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; Et tout ça Pour un Pauvre Petit Pma !
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:30

Et si vous vous mettiez en mode fermeture , 95 % des messages sont zen et le reste :sl: Vous etes en train de transformer une nouvelle en guerre d'acca ,de cantons,de départements,de régions et d'ego .
Juste pour finir ce sont les chasseurs les plus responsables ,ceux qui ne sont pas concernés ou occasionnellement par le pma qui gueulent le plus fort :evil: Continuez votre gestion qui est parfaite vu que cela ne va rien changer , le pma national concernera les autres , les branlouillles de la nature qui ont besoins de règlements parce que nous sommes des peignes coucou :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:38

Il n'y a pas que la perdrix...
On parle de gestion du petit gibier sédentaire, perdreaux, faisans, lièvre...
Tout est lié.
Le lapin est à part à cause de ses dégâts agricoles (à indemniser).
C'est un travail tout bète d'aménagements, d'agrainage, de comptages, de plans de tir en fonction du niveau de population, de régulation des prédateurs.
Mais il faut se bouger...
Il ne suffit pas de prendre son fusil, son setter et d'aller faire un tour...
Créer des structures de gestion regroupant plusieurs territoires, type GIC.
Remplir régulièrement les agrainoirs (un par couple de perdreaux), remplir les abreuvoirs l'été, participer aux comptages, s'accorder avec les agriculteurs pour avoir des bandes abri et accepter de ne pas chasser quand c'est nécessaire.
Ce sont des contraintes (de chasse et financières) librement consenties par les chasseurs et un travail qui occupe toute l'année car le gibier est là et mange toute l'année, et pas seulement de Novembre à Février.
Contrairement aux migrateurs, avec le gibier sédentaire, si on veut prèlever, il faut semer....
Et c'est comme ça que ceux qui montent voir les concours de printemps voient de nombreux perdreaux et lièvres (pour les lièvres, quelques fois trop :D )...
Dernière édition par preux le 04 avr. 2011 12:47, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:42

qui donne des lecons ??!! pour repondre a pneard et preux qui connait villeneuve sur lot ou j'habite il y a des communes comme auradou , hautefage la tour , laroque timbault ou habite pierreinf , on y trouve toujours de jolies compagnies de perdreaux sauvages pour info ;;mdr;;
de plus le pma a ete décidé par une assemblée générale donc des représentants de tous les départements il me semble ,
c'est vrai que vos régions sont plus près du savoir de la capitale , le temps que dans notre sud ouest votre savoir arrive laisser nous encore un peu de temps nous pauvres ..... ;;o;;
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 12:55

pat47 a écrit :
qui donne des lecons ??!! pour repondre a pneard et preux qui connait villeneuve sur lot ou j'habite il y a des communes comme auradou , hautefage la tour , laroque timbault ou habite pierreinf , on y trouve toujours de jolies compagnies de perdreaux sauvages pour info ;;mdr;;

Il fut un temps où il y avait partout dans le sud des rouges et des lièvres en quantité convenable...
Je le sais, car je l'ai vu.
Il y a pas mal d'années, mes setters m'avaient arrêté plusieurs compagnies de rouges du côté de Montaigu de Quercy...
Maintenant, à part quelques exceptions que je salue, ce gibier a pratiquement disparu...
Pourquoi ?
Je ne demande qu'à apprendre...
Et se rabattre sur les migrateurs, palombes, bécasses, grives et même alouettes :D ne peut pas être considéré comme de la gestion....
Alors, on fait un PMA, ce qui donne l'impression de faire quelque chose...
Dernière édition par preux le 04 avr. 2011 13:02, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 13:01

preux a écrit :
Il n'y a pas que la perdrix...
On parle de gestion du petit gibier sédentaire, perdreaux, faisans, lièvre...
Tout est lié.
Le lapin est à part à cause de ses dégâts agricoles (à indemniser).
Et c'est comme ça que ceux qui montent voir les concours de printemps voient de nombreux perdreaux et lièvres (pour les lièvres, quelques fois trop :D )...


On te parle gibier migrateur ,tu réponds gibier sédentaire :shock: , cela fait dix messages que tu leur donnes à manger
et à boire ;;elm;; Tu auras un bonus ::yes::
Mais par pitié , je sais pas comment le dire :sl: ::pl:: Image

Tu ouvres un post sur le gibier sédentaire avec vos actions sur la gestion des populations et on prendra du plaisir à le lire :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 13:06

En tout cas, c'est plus constructif que de tirer 30 bécasses :D
Et un acte de gestion plus positif que de détacher une petite languette :wink:
Et ce n'est pas hors sujet, car, si vous chassez la bécasse de façon abusive (d'où le PMA), c'est que vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent et devant le nez de vos setters, et justement pas de petit gibier sédentaire...
Dernière édition par preux le 04 avr. 2011 13:13, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 13:12

Voilà Preux ...tu as que tu attendais , moi la mayonnaise ne prend pas .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 13:20

Image

:D
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

04 avr. 2011 13:29

pneard a écrit :
On peut toujours faire de l'esprit ,, moi où j'hallucine ,c'est de voir, des" je sais tout" imposer des règlements à des départements qui n'en n'ont nullement besoin ,alors que dans leurs régions ou départements ils ont été incapables de corriger les excès et on voit le résultat . il ne leur reste plus comme petits gibiers que des cocottes de lâchés commerciaux ou cette pauvre bécasse que les ,aristos ou intellos aux moyens illimités , qui se sentent obligés d'étaler leur science ,et de nous apprendre comment on doit se comporter à la chasse et par quel mode .Pour ma part je sors mes settesr tous les jours depuis pas mal d'années , je fais pas mal de levées ,et dans ce cadre, mon fusil reste à la maison environ 6 fois sur 7.Je considère donc de ne pas avoir de leçon a recevoir de ces prudes bécassiers .



Entièrement d'accord, ils nous ont imposé le taux d'alcool à 0,5g par litre partout, tout ça parce que dans certaines régions ils ne supportent pas l'alcool.

Din Ch'Nord on conduit à 2g depuis des générations, et on subi la loi des chudistes qui tiennent pas le volant après 2 pastagas. Ras le bol... :mrgreen:

Notre PMA à nous, c'était d'ailleurs les 2g... Même avec une ligne de rabateurs à plomb, va faire tomber une bécasse avec 2g

Ils nous ont même interdit de sortir les chien 3 mois par an, alors qu'un oeuf, c'est bon pour la santé de nos toutous, ça leur fait du bien de tomber sur un nid de perdrix ou de faisan de temps en temps... Avant cette loi on pouvait sortir le chien toute l'année, comme dans à Groland. ;f; j!!j!!

Vivement que le parti xxxxx soit au pouvoir, qu'ils remettent ça dans l'order car là c'est vraiment trop injuste... ;cal; Toutes ces réglementations ;;mdr;;
Never give up!