Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 19:14

pour ma part ce matin,4 levées ;wk; ,1 prelevée une jeune 298gr , je pense que sur 2 levée c'etait la meme mais elles pietent beaucoup puis decole devant les chiennes avant l'arret ferme ,mais cela fait partie de la chasse a la becasse bec1
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 19:27

Ce matin dans du brouillard épais, 3.5h de chasse et je vois 2 bec1 différentes!!

La 1ère arrêtée par Dolly et je la manque alors qu'elle était trop belle!! Ensuite Dolly me l'arrête de nouveau loin de moi dans du très sale inaccessible pour moi!! Je l'ai juste entendue et vue partir mais pas tirable!!

Ensuite une autre nous partira 80m devant sans que la chienne en prenne connaissance et pourtant j'avais enlevée la cloche!!
C'est vrai qu'elles sont un peu légères et ne tiennent pas bien à l'arrêt!!

Mais bon super travail de Dolly qui est cuite ce soir!! suis content

J'essaierai d'y repartir cette semaine le soir après le boulot, je pense qu'il y a eu une tombée vers chez moi car j'ai pas été le seul à en lever!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 19:48

Super matinée comme j'aime 5° soleil, pas de vent, j'ai couplé Bleuet Emy pour la matinée, les 2 autres reste au chenil pour aujourd'hui.
Comme le ridicule ne tue pas, je vais vous narrer le début de chasse, j'arrive, je me gare, je sors les filles en leur mettant les colliers, je monte le fusil, ferme la voiture et je démarre.
Je fais 100 mètres et le jus d'orange et le café faisant effet, durétique reconnu, je me vois dans l'obligation de faire une pause de 2 minutes, les chiennes évoluent à une trentaine de mètres de moi quand tout à coup j'entends le caractéristique fla fla fla de dame bec2 bonjour, aurevoir merci d'être venu !!!
Je me rembraille vitesse grand V mais apparement pas assez vite puisque même pas 1 minute plus tard Emy monte un peu plus haut et à nouveau fla fla fla, rebelote circulez y a rien à voir ;;r;;
Je rappelle les filles, calme tout le monde parce que moi aussi je dois être à 25 de tension et on repart à la relève, je chercherais sans succès pendant plus d'une heure dans du très sale et je décide de redescendre refaire le même coin, pas plus tôt arrivé sur place, je vous le donne en mille les 2 à l'arrêt et fla fla fla ça vole, p.... de m..... j'entrevois juste une ombre tourner derrière les chênes, le temps de reprendre mes esprits je réalise que les chiennes n'ont pas bougé ;b; , je fais quelques pas et une seconde belle me part sur la gauche que j'ai la chance de basculer, alléluia , une jeune de 310 g, on cherchera la cousine encore une heure mais on ne trouvera qu'un miroir, celle là elle est très légère et j'espère la revoir le week-end prochain :mrgreen:
Hier matin sortie et une jeune de prélevée aussi 320 g à l'arrêt de bleuet ::yes::
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 19:59

co a écrit :
Super matinée comme j'aime 5° soleil, pas de vent, j'ai couplé Bleuet Emy pour la matinée, les 2 autres reste au chenil pour aujourd'hui.
Comme le ridicule ne tue pas, je vais vous narrer le début de chasse, j'arrive, je me gare, je sors les filles en leur mettant les colliers, je monte le fusil, ferme la voiture et je démarre.
Je fais 100 mètres et le jus d'orange et le café faisant effet, durétique reconnu, je me vois dans l'obligation de faire une pause de 2 minutes, les chiennes évoluent à une trentaine de mètres de moi quand tout à coup j'entends le caractéristique fla fla fla de dame bec2 bonjour, aurevoir merci d'être venu !!!
Je me rembraille vitesse grand V mais apparement pas assez vite puisque même pas 1 minute plus tard Emy monte un peu plus haut et à nouveau fla fla fla, rebelote circulez y a rien à voir ;;r;;
Je rappelle les filles, calme tout le monde parce que moi aussi je dois être à 25 de tension et on repart à la relève, je chercherais sans succès pendant plus d'une heure dans du très sale et je décide de redescendre refaire le même coin, pas plus tôt arrivé sur place, je vous le donne en mille les 2 à l'arrêt et fla fla fla ça vole, p.... de m..... j'entrevois juste une ombre tourner derrière les chênes, le temps de reprendre mes esprits je réalise que les chiennes n'ont pas bougé ;b; , je fais quelques pas et une seconde belle me part sur la gauche que j'ai la chance de basculer, alléluia , une jeune de 310 g, on cherchera la cousine encore une heure mais on ne trouvera qu'un miroir, celle là elle est très légère et j'espère la revoir le week-end prochain :mrgreen:
Hier matin sortie et une jeune de prélevée aussi 320 g à l'arrêt de bleuet ::yes::

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce récit? CNB peut etre ::yes::

pour vosu faire un bref résumé de ma saison, J'ai fait ma 1er levée le 12 novembre, levé 3 fois et pas tiré sinon RAS ;;o;;
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 20:23

Sortie ce matin à la montagne(1100)avec un soleil estival,je sors que Vampirella . Au bout d une heure plus de cloche,je vais pour servir la chienne ,je marche sur une branche qui casse et au bruit la bec2 décolle a50cm du sol s en pouvoir la tirer.Cinq minute après Vamp l arrete de nouveaux ,la belle décolle et sera prélevée(337g adulte).Plus rien a se remettre sous la truffe.
Image
Après le casse croute ,je décide de changer de territoire,direction la plaine avec un brouillard assez épais.Je sors Bally qui me trouvera 2 ;wk; différentes(7 lèves)très piéteuses, s en pouvoir lever une seule fois le fusil .Le biotope est essentiellement composé de buis.La deuxième belle se montrera furtivement au bout de la troisième lève,en fin de chasse.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 20:31

Au fait Co,c est normale que tu les retrouves à la meme place ,vu le festin que tu leur as posé...... ;;s;;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
ricko
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2007 17:46
age : 46

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 21:03

Bonsoir a tous.
Quatre levées ce matin,quatre différente.pas de fusil un camescop a la place.térritoire non chassé.Raven en bloquera trois,tres piéteuse mais il a du métier.Golann six mois en arrette une.Deux de filmé,faudrai que je les mette sur le site mais je ne sais pas comment faire.
Ricok14
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 21:35

ricko a écrit :
Bonsoir a tous.
Quatre levées ce matin,quatre différente.pas de fusil un camescop a la place.térritoire non chassé.Raven en bloquera trois,tres piéteuse mais il a du métier.Golann six mois en arrette une.Deux de filmé,faudrai que je les mette sur le site mais je ne sais pas comment faire.

moi je met sur youtube et je met le lien sur le forum
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 nov. 2011 22:12

Co c'est interdit par le réglement d'appater les bécasses ;;mdr;; ;;t;;
Moi je les chasse réglo :D :wink:
Samedi matin avec la petite Chiqua 2 bécasses levées pour cinq arrêts.
premier arrêt la bécasse s'envole en chandelle derrière un chêne blanc, je pensais qu'elle se dégagerait de celui ci, d'un côté ou de l'autre, mais perdu arrivé en crête elle plonge derrière.
deuxième arrêt dans les buis je l'entends, mais ne la vois pas.
Troisième arrêt, comme l'endroit est sale je fais le tour et me plce face à la chienne. La bécasse a du me voir et elle s'envole sur la chienne, pour se poser 20 m plus loin.
Chiqua bloque rapidement la bécasse, mais il me faut à nouveau faire le tour et il me manque 50cm pour pouvoir tirer.
Chiqua fini par retrouver la bécasse, elle l'arrête je tire le premier (quelques plumes) mais je n'ai pas le temps de redoubler. Je ne retrouverais pas cette bécasse.
l'apès midi une paire d'heures avec Ricka, on s'amusera avec une vieille dans un endroit impossible.
Je reprendrais Chiqua en fin d'après midi, première bécasse levée, qui part dans le sale je laisse tomber, c'est un endroit impraticable.
La deuxième, ça commence par deux places chaudes, elle sera arrêté la troisième fois. Mais quand je m'approche de Chiqua la bécasse partira d'un peu loin et je la manque.

Aujourd'hui, le matin avec chiqua, je vais voir si je retrouve la bécasse que j'ai plumé. Deux arrêts sur place chaude, elle n'est donc pas morte 'tant mieux)
Je change de coin, sortie de la voiture chiqua file sur les hauteurs et arr^te la bécasse. je n'ai pas le temps d'arriver que ça vole je la vois passer en crête.
La troisième sera aussi aperçu, mais je n'ai pas le temps de lever le fusil.
La quatrième sera levé quatre fois, au dernier arrêt, elle s'est remisé dans un endroit très sale. Tant pis je tente le coup, je m'enfonce au milieu de tout. J'aurais un peu de chance cette fois, un petit carré sans arbres. Je tire et je la vois passer derrière un arbre, je pense être dedans, mais je ne suis sur de rien, je fais chercher chiqua, qui revient presque aussitot avec la bécasse dans la gueule.
L'après midi avec Ricka je passerais une heure sur une vieille, que je verrais sur les quatre arrêts, mais impossible de tirer.
Elle me prendra une autre bécasse qui se défilait à deux reprises et sur le troisième arrêt, impossible de faire décoller cette bécasse. J'ai jeté au moins une dizaine de caillou. Je me demandais ce qui se passait. J'ai même failli ne pas la tirer, elle c'est envolé au moment ou je me baissé, heureusement que pour une fois c'était dégagé.
Voilà un joli WE, avec pas mal d'arrêts et deux prélevées
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 09 juil. 2010 05:59

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 05:57

Je pense que la saison va commence chez nous maintenant (beaucoup de retard)pour ma part vu le ratio d'oiseaux sur mon tenement gros debut de saison, Fidjie est enorme sur ses oiseaux c'est vraiment son truc ::yes::
passion jusqu'au bout
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 07:18

;hell; dan je voit que tu t'éclate c'est super ::yes:: samedi 3 becasses d"arrêtées ;2 bien tirée et bien manquée :sl: relevée une paire de fois avant que diane et una arrivent a me les bloquer!!elles ne tiennent pas!! hh une super journée !dimanche sortie 1h avec doos seul;bonne quête; bon contact;mai pas d' bec1 !mais content car il a bien bossé :D bec2
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 09:49

une pause de 2 minute
..Co ??? c'est pas une vessie que tu as !! c'est un CUBI ! ;;mdr;;

Bon pour ma part 3 sortie : Jeudi 6 heures de chasse
samedi 4 heures de chasse.
Dimanche 4heures de chasse.
Jeudi : malgré les encouragements de Christo et les incantations de hervé
Allez Jojo merde pour demain , j'ai le tel j'attends ton SMS :-)


Jojo c'est le gourou qui te parle écoute la voix le canon de ton fusils est ton œil ne font qu'un adopte ton regard qui tue
tout c'est passé différemment .
En fait j'ai décidé de prendre cette journée pour 1 - aller seul, 2 - profiter de chasser ENFIN autrement qu'enveloppé dans une paire de grands cirés.. de plus je connais a priori deux places .. ou il pourrait y avoir un oiseau, rencontrée le Lundi par le beaup et a priori arrivée sur place chaude le Mercredi ou il trouveront les 3 chiens arrétrés dans la remise sans rien au bout .. ..
Bref je commencerais par cet oiseau .
J'arrive sur place et je prend la décision de mettre épice en mode furtif, CAD juste le beep pas de cloche .. a priori oiseau plus que sensible puisqu'elle a B***ER belle à trois reprise ..


Je prend une tactique et approche complétement différente de mes compagnons de chasse, attaquant par le haut plutôt que par le bas connaissant les fuites de l'oiseau. Plutôt rapidement au bout d'un quart d'heure (j'ai fait un tour pour eviter le jus incontrôlé de départ de la chienne), POF ! arrêt !!... ça coule et cela monte ...bref .. je choisi de faire de l'escalade pour rester en position dominante et arrive à 8/9 metres de la chienne que je ne vois pas (cette "remise à cochons"fait bien 800/900M2 et vraiment impénétrable .. ) ..mais non je n'irais pas ailleurs car là j'ai un peu de champ et si je fais quelques mètres ce sera foutu !

de part le dernier cuolé de la chienne je comprend qu'il y a 90 % de chance que l'oiseau soit coincé entre elle et moi... ;d; tout a coup ca décolle !! ..mais ..je trouve le bruit assez "lourd" et effectivement c'est une poule qui gicle des ronces .. :cry: je lache le premier qui touche mais ne tombe pas, le second la poulette bascule..à 25 metres de là .sous des châtaignier dans les feuilles ... au même moment derrière moi ? j’entends la fuite d'un "cabrit" dans la feuille (vu le bruit dans les feuilles cela ressemble fort à un "cabrit" faisant des bonds dans la feuille )

J'arrive ou l'oiseau serait tombé, et la ? rien !! heureusement pour une fois épice a decidée de ne pas faire de sensibleries et je la vois 30 mètres plus bas s'essayant à attraper quelque chose qui se barre ...
Bref ou f elle l'a choppé sans l'initiative de la chienne j'aurais été infoutu de la rattraper .. ! congratulation à épice caresse etc ..malgres l'amertume que ce ne soit pas le piaf convoité ..mais bravo à elle elle a bien fait son taf il me semble car dans ces ronces, en plus une poulette deja que les coq sont de vraies F1 et ne décollent que très loin de nous ou des chiens profitant de tous les couverts qui leur sont offert ! ..elle l'a bloquée a priori comme une grande .. Plus tard cette péripétie à motiver enfin Epice qui se barre à une centaine de mètres de là .. il me semble percevoir un beep puis une autre poulette qui décolle et que je vois passer très loin ..bref .. je décide de tenter la relève puisque epice à bossée dessus même si je m'en fout ..

J'aurais droit à des sucessions d'arret de coulés etc..mais sans jamais rien au bout des trucs interminable qui me mettront le boules sa prudence m'exaspère et surtout ..je me demande si c'est bien l’émanation de gibiers recherchés sur lesquels elle me fait ce cinoche ! j'accroche ..on se casse !
Je decide avant d'aller sur la seconde remise connue de faire un autre coin, en 1h 1h et demie je pense que l'on pourra prospecter une paire de remises qui, en cette saison seraient a mon avis propices ..non loin de là ou j'ai manqué la seconde à Epice ..
Arrivé dans une de ces remises .. elle commence à me faire des succession d’arrêts de coulés qui durent etc..après être monté plusieurs fois ? j’abandonne !! ...rien au bout !!ù je trouve la chienne un peu haute etc .. c'est QUOI CE zut ??

Elle me gave !Elle a prit ce biais de faire ces truc là je ne sais pas pourquoi ..jusqu'à la semaine passée suivant la façon dont elle était arrêtée ? je savais l'oiseau au bout ... mais là ?? c'est du grand n'importe quoi !! Epice et toujours en mode "furtif" cad juste le Beep pas de cloche (hormis moi !) ..tout a coup Flalflala a 10 mètres de moi Beep beep beep beep ..

;;r;; ;;r;; c'est pas possible elle l'a tapée !! je n'y crois pas !! je suis fou de rage mais ne lui dis rien .. bref cet oiseau on ne le connaissais pas a présent ? oui .. partant sur les relèves possibles (je n'ai pas vu l'oiseau j'ai même des doutes ce pourrait être une poule qui sais ..certaines fois elle font des bruits similaires, ) la suite me confortera sur l'idee que c'est bien un Bec puisque j'aurais droit à des successions d’arrêts interminables, long coulés etc .sur des places connues qui pourraient être les reposes ..mais rien !

je vais sur la troisième, mais il me faut une bonne heure pour y arriver .. j'aurais droit au même cinéma a plusieurs reprises, ferait des montées et des descentes pour rien au travers de buis impénétrable avec des pentes de impressionnante et crevantes sans rien au bout ..bref j'en ai ma claque et je me casse !

Samedi : je fini par convaincre les autres d'aller voir cet oiseau que épice à levée jeudi .Suis certain que c’en est une ..
BINGO ..arrivé dans le même coin épice me fait des succession de cinéma..rien au bout !! ..belle est sur les fuites prospectés la veille et effectivement, belle s' arrête, coule etc .. et l’oiseau finira par décoller à 30 mètre d'elle .. bref ! Une SALOPASS RUSTICOLAS !!
Après cet épisode ??? nous la relèverons 4 fois les autres la vois les 4 fois, moi ? toujours au cul des chiens dans le "propre " ;d; ..je ne l'ai 1 jamais vue 2 jamais entendue (tu parle !!..c'est tellement propre que tu couvre tous les bruits et tu vois à 2m50 !!) il est midi je me casse !!!...
MA CLAQUE des cinéma !!! j'apprendrais une autre place ou se trouve une autre bécasse, levée l’après midi alors que je ne chassais pas ..
Dimanche ?? je refais toutes les remises ou des oiseaux ont été levés .. CAD 3 place ..3 oiseaux différents .. seuls avec Epice ..
RIEN si ce n'est que des série de coulés et d’arrêts étranges rien au bout etc ..
Je ne sais plus quoi penser ... :sl:

Le seul point positif des derniers sorties ?? je n'ai rien manqué .. tous les oiseaux arrêtés par épice ont basculés ..ça ? c’est plutôt cool ..sauf que ce n’était pas des becs !! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 13:05

Ne te démoralises pas Jojo, ça va rentrer un jour, regardes moi avec Dolly je n'y croyais plus et cette saison elle cartonne et arrête des Becs impeccablement alors que jusque là elle ne les sentait même pas.

Il lui a fallu attendre sa 3ème saison!! Maintenant je me régale, je n'en ai jamais vues autant, après les faire tomber c'est une autre histoire... :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 14:30

;hell;
dimanche matin aurait pu être super. Je prend ma mémère Sally (pointer 10ans 1/2) et mon jeune pointer Fanzy, qui a besoin de voir des oiseaux et prendre du terrain! Je décide de retourner voir dame bécasse vu le week-end dernier en espérent la montrer à Fanzy. On arrive un coq faisan sur la route, à côté de la place de la voiture. Je me dis qu'il amusera le jeune.
Je prend mes chiens, ils prennent la coulée, le reprennent derrière la haie et pan arrêt de Sally dans l'herbe sèche, Fanzy patronne rien! Ils rebougent, Fanzy arrête et toujours rien! Ensuite, il y avait une grande popriété privée avec des chevaux, je décide de partir dans le bois de l'autre côté avec de l'espoir. Au bout de 30 min, Sally plante un joli arrêt au pied d'un genevrier, Fanzy patronne. Ils était mignons tous les deux. J'aurai aimé les prendre en photos! Toute contente je me place et me met en face des chiens. Je regarde rien! Sally bouge la tête, je me dis la bécasse piète, elle va claquer rien! dame bécasse partie au son de la cloche. Tant pis on cherche, pas de chance, malgré la présence de Sally qui connait le coin comme moi et même mieux on ne la retrouve pas.
On abandonne, on va voir celle que je pensait. Arrivé à l'endroit avec des sapins, fougères qui est jolis, les deux chiens tournent et aux bout d'un moment les 2 à l'arrêt, tendu. Je suis contente Fanzy va voir sa première bécasse de la saison. Vous devinez ... rien ne vole!!Encore partie avant.dame bécasse
Je ne lache pas l'affaire, on fait le coin je pousse au petit ruisseau sous des branches, un arbre bas Sally arrête encore avec patron du jeune, eh bien rien. On ne se désespère pas, on fait le talus, Fanzy part dans un coin sympa sans succès, et là dans du propre sur des feuilles Sally se fait avoir, elle tape dedans surprise! J'apperçois la bec1 montée derrière un arbre et voler au-dessus pour sortir du bois, j'arrête Sally et bien sûr on ne la retrouve pas et je ne connais pas bien ce coin mais j'ai ma mémère. Au bout de 3 heures de chasse mouvementée et sans résultat, déçu que Fanzy n'ai pas vu la bec1 partir devant le nez, nous rentrons. Et sur le chemin du retour qu'est-ce qui passe devant Fanzy un chevreuil ! qu'il me suis un peu je l'arrête, le gronde (je n'avait pas le collier il est un peu craintif mais je vais le lui mettre pour lui faire passer l'envie du chevreuil).
Bilan 3 heures de chasse, 4 arrêts et une bécasse envolée sans arrêt! C'est ce qui fait le charme de la chasse à la bec2 :
L'après-midi rien avec Dicki.
Ce matin, je décidait de reprendre mon couple au même endroit que hier matin, mais avec cette fois Sally sans cloche!
Dans les sapins, je crois que Fanzy tape une bécasse car je le vois la tête en l'air surpris l'erreur du débutant et j'ai entendu flaflafla. La veille elle ne faisait pas de bruit. Puis, à force de chercher Sally bloque la bécasse Fanzy patronne et bien moi vous savez ? Je la loupe! Elle part loin devant les chiens et dans les arbres pour ma défense.
J'étais contente Fanzy a enfin pu voir la bec1 décoller devant lui. Nous la recherchons et en bordure de nouveau arrêt. Je cherche la bécasse des yeux Sally coule rebloque, je me dis que j'ai des chances avec tout un côté dégagé et bien non, j'entend flaflafla, je me dis mince et un deuxième flaflafla les deux parti dans le bois je ne vois rien. Et sans succèson ne les retrouvent pas. Ces ;wk; sont rusées et intéressantes. J'aime, dommage qu'elle difficile pour le jeune.
Je ne désespère pas, la prochaine fois peut-être. Et mon carnet n'est toujours pas dépuceler. C'est pas grave, mais contrairement à Pascal Loré, ça fesait un moment que je n'avait pas vu un mois de novembre avec aussi peu de bécasses. Il a fait sec et presque pas plus, et pour l'instant du brouillard, au moins il donne de l'humidité.
J'espère que Fanzy verra une bec2 la prochaine fois, il a 15 mois.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 18:54

aujourd’hui super journée et super Fanou
4 bécasses différentes arrêtées 8 fois sans compter les départs sans la chienne
2 bécasses au carnier 1 par mon collegue, la seconde une jeune de 293 gr
seul petit bémol , Fanou n'a pas encore la bonne distance et sur des bécasses un peu légères ça part au bout de qques secondes
mais quel bonheur de la voir prendre du plaisir et de la passion derrière cet oiseau de rêve
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 19:30

fray66 a écrit :
aujourd’hui super journée et super Fanou
4 bécasses différentes arrêtées 8 fois sans compter les départs sans la chienne
2 bécasses au carnier 1 par mon collegue, la seconde une jeune de 293 gr
seul petit bémol , Fanou n'a pas encore la bonne distance et sur des bécasses un peu légères ça part au bout de qques secondes
mais quel bonheur de la voir prendre du plaisir et de la passion derrière cet oiseau de rêve


Huit arrêts pour une jeune chienne c'est pas mal. J'ai eu le même problème avec chiqua, elle n'a vraiment bien travaillé que la troisième année. La deuxième année elle alterné le bon et le moins bon. Maintenant je me régale et quel bonheur
de voir la motivation et la concentration, qu'elle peut mettre dans la recherche de ce bel oiseau ::yes::
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 20:00

Petite journée pour ma part aujourd'hui , rien pendant quatre heures :sl: avec Bulle et une jeune de deux ans non déclarée , j'ai changé de coin pour deux autres heures et enfin un arret sur du vent :oops: une fantomas scolopax connue puis un arrêt coulé pas très académique de bulle sur une adulte de 310 gr bec2 .

Une petite question , c'est ma première adulte de la saison , pour ma part chaque fois que j'attrape une adulte c'est toujours une rusée qui se défile et que je prélève avec de la chance , décollage en arrivant sur le chien , un second chien qui la bloque dans sa fuite ,un décollage en ma direction alors que je suis loin du chien ..........
De votre coté est-ce votre cas ou trouvez vous des bécasses adultes soupières :?:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 20:50

Généralement les adultes sont rusées, sinon elles ne deviennent pas vieilles. Par contre je trouve que les jeunes le deviennent de plus en plus. Il ya 30 ou 40 ans au mois de novembre on ne tirait que des bécasses faciles, aujourd'hui c'est assez rare. Ce WE je n'ai pratiquement levé que des bécasses remisées qui se défendent comme des grandes.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 21:07

bonsoir deux heures de chasse avec dolly(ma souris)une bec1 trouvée et bien véroullée!manqée!! :oops: puis retrouvé et revéroullée ::yes:: : prélevée 234g une jeune;mais toujours pas beaucoup de bec1 ;manque d'eau et vivement un coup de froid dans le nord :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 21:11

dan66 a écrit :
Généralement les adultes sont rusées, sinon elles ne deviennent pas vieilles. Par contre je trouve que les jeunes le deviennent de plus en plus. Il ya 30 ou 40 ans au mois de novembre on ne tirait que des bécasses faciles, aujourd'hui c'est assez rare. Ce WE je n'ai pratiquement levé que des bécasses remisées qui se défendent comme des grandes.

pour ma part aussi tres difficile et souvent dans le sale alors que l année dernière a la meme epoque elles se trouvées plutot au pied des chataigniers au milieu des fougères!quand a leur décolage souvent rase motte ou carrément avion furtif!!!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

28 nov. 2011 21:48

bonsoir comme je dit il nous les (ont) toutes emfumées :D alors il nous descend que les sorcieres ::yes:: mais c'est bien car c'est ça la becasse ::yes:: des bec1 de fin de saison!!ou alors on va avoir une autre founée :D l'espoir fait vivre :wink: bon séjours dan et au retour tu fait signe qu'on se face une sortie ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

29 nov. 2011 19:40

thierry a écrit :
bonsoir deux heures de chasse avec dolly(ma souris)une bec1 trouvée et bien véroullée!manqée!! :oops: puis retrouvé et revéroullée ::yes:: : prélevée 234g une jeune;mais toujours pas beaucoup de bec1 ;manque d'eau et vivement un coup de froid dans le nord :wink:

Tu es sur de ta balance car 234 g c'est plus que léger.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

29 nov. 2011 19:58

bonsoir :D
ça bouge !!3 becasses de levées :vue;elles partent a la cloche!!arrêts de una tres prudente! des que la cloche s'arréte!départ fla fla!1 de prelevée qui est partie vers moi;une petite et jeune 305g belle fête a una; car quand elle a devant des becasses qui ne tiennent pas elle roumégue!!! ;;diabl; !et ça me plait ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

29 nov. 2011 21:15

Une journée sympathique avec cinq oiseaux rencontrés et deux prélevés (260gr la plus petite de la saison ) Dans des endroits vraiment différents , deux dans des grands pins de 50 ans plus que clairs (tempete + scolytes sick )avec des trouées comme 2:3 courts de tennis et une parcelle pas très grande 2 ha , c'est surprenant . Une troisième pas très loin dans des petits pins de 20 ans relativement clairs et 4 et 5 dans des petits pins de 15 ans denses avec tir difficiles bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

30 nov. 2011 18:14

Sortie de 3h cet aprem, il faisait trop chaud.
Les bécasses vues Dimanche n'étaient plus là!!! :sl:

Un arrêt de Dolly sur place chaude avec miroirs touts frais, mais ça devait être une fantomass :evil:
jamais sans mes chiens!!!