Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
freddo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 27 août 2010 23:05
age : 29

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 14:53

Salut a tous,
Merci pour les explications et la démonstrations en image pour la définition de "rigole" Jaraillet. Très beau pour chasser le pays basque
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 17:53

brasco a écrit :
Voici la vidéo :


::yes:: super...
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 18:03

EARLY a écrit :
brasco a écrit :
Voici la vidéo :


::yes:: super...



+1 , tu ne connaissais pas un bagueur :?: c'est dommage tu aurais pu avoir le quadruple effet kisscool , un arrêt , une capture , un suivi de baguage et un envol vers d'autres cieux ;wk;

Je sais pas si on a le droit de transporter une bécasse vivante sans bagues j!!j!! , sérieusement pas si sur :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 18:06

Christo a écrit :
EARLY a écrit :
brasco a écrit :
Voici la vidéo :


::yes:: super...



+1 :shock: ;;t;; , tu ne connaissais pas un bagueur :?: c'est dommage tu aurais pu avoir le quadruple effet kisscool , un arrêt , une capture , un suivi de baguage et un envol vers d'autres cieux ;wk;

Je sais pas si on a le droit de transporter une bécasse vivante sans bagues j!!j!! , sérieusement pas si sur :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 18:17

Aujourd'hui , enfin la pluie , pas des sceaux mais c'est toujours mieux que rien :oops: J'ai rencontré 4 belles que je n'ai pas retrouvées par la suite . Trois tirs et une de prélevée , encore une jeune de 295gr. Repos pour le week-end , je laisse la foret aux suivants ;;elm;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 20:30

bonjour à tous
pour ma part j'ai effectué une douzaine de levées differentes en 3 semaines ,comme a son habitude djina m'en a fait voler quelques unes sans les arreter ,donc pas de tir, sur ritjie j'ai eu 3 occasion de tir que j'ai royalement manqué .Puis mercredi je decide de laisser djina dans la caisse et ritjie m'en arrete une que je prelève enfin. Cet aprés midi au miracle djina se met à l'arret dans des buis ,dans la seconde qui suit la becasse me sort à 3 metre et passe derrière un genevrier,donc je tire dans le genevrier et sans savoir si la becasse etait tombée , djina arrive cherche dans les buis et m'apporte la becasse ( je crois que demain il va tomber 5 metre de neige).Aprés l'avoir chaleureusement feliciter , nous voila reparti et environ 1h30 aprés j'entends la cloche de ritjie ralentir puis je l'entends suivre la becasse trés piéteuse, et j'ai de suivre la chienne en me plçant de façon ideale avec djina par les pieds.Je m'arrete dans un endroit clair et djina se couche à mes pieds et d'un coups la becasse surgit à 5 metre de moi ,je tire ,elle tombe à 1 metre de moi et djina se lève ,l'attrape et me l'a donne .Enfin voila une belle aprés midi et j'espère que djina va en arreter d'autres avant de partir en stage avec jm guette au mois de janvier.
Abientôt et merci à ceux qui nous font patager de belles photos ,videos et reçits . laurent 34
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 20:55

bravo et a dieu a genevrier ;)

Merci a tous pour vos récits, quand on cherche sa permière bécasse depuis 2 ans sa fait du bien de lire de beau récit ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 21:08

PELLET Kévin a écrit :
bravo et a dieu a genevrier ;)

Merci a tous pour vos récits, quand on cherche sa permière bécasse depuis 2 ans sa fait du bien de lire de beau récit ::yes::


Bonsoir Kevin,
Courage, ça viendra ! Parles avec les anciens et les gens qui chassent le gros...C'est comme ça qu'on attrape la passion.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 21:33

Ca y est !!!
Felicita ma permi de lui prélever sa toute première bécasse...

Ce matin, je n'avais que peu de temps pour faire un petit tour dans les bois ( environ 1 heure et 1/2).
Arrivé vers 9h30, je garre la voiture en bord de route.
J'ouvre les caisses de la voiture, Atos équipé du beeper, et Féli d'une cloche.... et nous partons...

Au bout d'une demi heure, Féli rentre dans un buisson d'épines noires, et commence à tourner comme une folle !!!
"ce doit être un chevreuil ou un lièvre !!!".
Et quand la chienne atteint le bout de ces épines, en bordure du champ, fla-fla-fla, la belle s'envole en plein clair ... mes 28 grammes de plomb 7 l'atteignent mortellement... (une adulte de 280 grammes)
Certes, Féli ne l'a pas arrêtée du tout, mais pour sa première, je peux bien faire une entorse à mon règlement...

Quelques minutes plus tard, les chiens sont toujours en train de prospecter le coin : Atos est un peu loin, et alors que la petite revient vers moi, elle se tape magistralement dans un deuxième oiseau !!!
Je vois la belle pendant une cinquantaine de mètres avant qu'elle ne disparaisse derrière un boqueteau de pins.
Nous nous dirigeons dans la même direction, et après un bon quart d'heure à faire et refaire le coin supposé de sa remise, il faut nous rendre à l'évidence : elle n'est pas -ou plus- là.
C'est alors que Féli part faire une pointe, rentre dans le sale... et voilà que re-voici dame bécasse qui reprend son essor !! La pitchounette l'avait retrouvée... à un endroit où je ne l'aurai pas imaginé !!!

Nous continuons encore un peu, mais sans succès... et c'est alors l'heure de rentrer !!

Je suis super content de la poulette !!!
Deuxième mise en présence sur des bécasses : la première fois, le 9 novembre, sur un oiseau que j'ai levé 5 fois, que Féli n'a jamais vu, et dont elle n'avait senti que le miroir que j'avais découvert à l'endroit de sa première fuite...
Et aujourd'hui sur ces deux oiseaux -relativement faciles- que nous avons trouvé....

Elle se débrouille pas mal et semble savoir ce qu'il faut chercher....

Maintenant, nous allons passer aux choses un peu plus sérieuses : je vais la faire chasser seule, et je ne prendrai pas le fusil, histoire de la conditionner sur les sagesses... et si tout se passe bien, elle fera le circuit bécasses 2012 / 2013 .... affaire à suivre !!!

Image
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 22:33

pierre-inf a écrit :

Image

merci pour le récit et tres belle photo
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 22:34

IMACHLO a écrit :
PELLET Kévin a écrit :
bravo et a dieu a genevrier ;)

Merci a tous pour vos récits, quand on cherche sa permière bécasse depuis 2 ans sa fait du bien de lire de beau récit ::yes::


Bonsoir Kevin,
Courage, ça viendra ! Parles avec les anciens et les gens qui chassent le gros...C'est comme ça qu'on attrape la passion.

merci, l'année prochaine je prend les choses en main ;) Je change de territoire... une 10aines de levées pour 27 chasseurs sur ma commune... Puis les remises secretes sa n'existe pas chez moi. Tout le monde connait le lieux d'une levée alors c'est nul
je cherche un territoire plus propice et surtout où je pourrais trouver moi meme les remises
a bientôt
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

02 déc. 2011 23:50

Belle sortie cet aprem ! 4 oiseaux différents
Francky à négocié son premier oiseau !
Je suis contente maintenant il sait se qu'il cherche dans le bois ....
Pascal tire ..
- Non pas la peine tu la loupé tu est derriere c'est le buis qui a pris :mrgreen:
'(je suis oiseau de mauvaise augure pour le coup)
Et voilà mon Francky de retour avec la Bécasse .....
La seule difficulté c'est de le lui faire rendre sa proie !
Mais il revient quand même en l'appelant plusieurs fois avec sans avoir machouillé
Sacré Francky ta mère est fière de toi ton père aussi mais il ne le dit pas .......
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2011 12:00
age : 26
Affixe : Nahikoa
localisation : Pays basque

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 08:32

bonne chance a tous et a toutes!!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 16:11

Il a dû neiger un peu en haut hier et je pensais que les oiseaux allaient descendre... Donc ce matin, tôt, vers 10h 30, nous voici en route pour... le bas du village ! Pour la première fois cette année, j'enfile la veste par-dessus le gilet et on descend vers le ruisseau. La terre grasse est bien humide et les talons partent bien, enfin on arrive en bas sans dommage. On monte vers l'amont en marchant au fond, on revient à mi-pente, rien. Pareil en aval. Il est midi, je suis lavé, au propre et au figuré car la veste (et les glissades) me tient chaud. Allez, on rentre... Et mon zouave qui décide de monter en lisière et qui ne se fait plus entendre ! Il faut que je trouve un carillon qui sonne mieux ... ou que je passe chez Audika ? Bref, je monte, suant et soufflant pour trouver le loulou debout dans le pré, immobile, à compter les mouches... Je lui trouve même un air un peu ironique ;;s;; :mrgreen: . Bon, on est sur le chemin qu'on a pris pour commencer, la voiture est à 50m, on ne va pas redescendre. Fusil ouvert sur le bras, j'arrive à la voiture et sors les cartouch..... Arrêt ! Sur le chemin, à dix mètres de la voiture ! J'arrive au chien et la bécasse jaillit dans les noisetiers et les houx. Immanquable, mais que je ne basculerai qu'au deuxième coup. Am'ka cette fois, l'a vue tomber et se précipite ! ::yes:: Il va me la prendre et la rapporter ? Eh non, pourtant elle est désailée mais on dirait qu'il a peur de la prendre :cry: ... Caresses, félicitations, sollicitations et encouragements ne changent rien. :sl:
Une jeune, de 316g... elles grossissent (274, 300, 316) Si j'en prends une autre pour Noël, elle remplacera la dinde ;;mdr;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 17:54

encore une sortie a vide !!
ce matin battue aux renard dans un coin tres epais et surtout une tres bonne remise a becasse pas une ne s est levée et cet apres midi sortie de 3 h avec mes filles et rien de chez rien ....
j y comprend rien ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; ;;r;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 18:43

comment une bécasse à 5 m de haut tiré avec du 9BG peut écarter au point de toucher le chien quelques part dans le sale?...
.
Salut ! j'imagine ton desarois.. le principal est que ce n'est pas plus grave ... :sl:

cela dit , tu as tiré au coup de bras ? non ?
je lâche un coup sans même viser et sur mon coup de fusil


dans la précipitation il se peut tout simplement que ton coup soit partit avant même que tu ne le souhaite ... t’étais à "bloc" ...
l'an passé ? il m'est arrivé par deux fois de me dire après coup .."putaing quel con !" j’étais tendu comme une arbalète, tellement désireux d 'en faire une à ma chienne que j'en étais devenus plus que précoce !!! ... :oops: ...

dans mes premières années de chasse , sur une action au sanglier, alors que je réussi à couper l'avance de "dédé", je "l'attends" au moment ou il saute un chemin (genre assez large pour passer en bagnole ..je lâche mon premier "coup de bras" alors qu'il saute (il était en contre haut mais à 80 cm de haut du chemin ... )
mais sur d’être dedans ou pas loin ....." mon second plus appuyé, avant qu'il ne rentre au bartas ... bref il a pas eu mal !! mais en allant 80 mètres plus loin ... on vois tout à coup un buis tomber .... à + de 2 mètres de haut !!!
bref tu m'as compris ..je croyais être "dedans" ou pas loin a coté .. j'ai du lui tirer 1 bon mètre au dessus ! ... :oops:

Voila tout cela pour dire que ce n'est pas forcement non plus" un effet étrange de la gerbe" et qu'il te faut faire gaffe à ce fameux coup de bras ;;no;; ...et surtout etre Zen( je sais quelques fois facile à dire ... ) ... parce que le doigt qui effleure la détente alors que ton fusil monte ...rien n'est aligné... ;;no;; :oops: :cry:

Allez bon courage à ton loulou !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 19:03

Coté Bec à présent ce matin 4h de chasse...
alors que l'on se rend sur un coin je dis au beaup .. laissez moi en fond de vallée .. je vais prendre par en bas et je vous récupérerais plus haut ...
Hop !!! cartouche, epice , fusil je "saute" sous la route ... 15 minutes plus tard j'entends tout à coup la cloche de épice s’arrêter ... je me hâte, mais je suis prêt pas plus de 20 metres , sur les conseil de swoop j'ai désactivé le beeper , car épice me fait un cinéma qui commence à me mettre les "glaouies" ...je fais tout pour être vite à la chienne et la faire avancer au plus vite ..

effectivement je la trouve arrêtée dans une remise ...elle est bloquée ;d; .. tout à coup 20 mètres sur ma gauche une ombre puis puis je distingue clairement la "salopassss rusticolas" qui me l'a mise une fois de plus ... :oops: :cry: suis vert mais ce n'est pas de la faute à la petite ... j' appel les autres pour leur dire que y'a un oiseau dans le coin, mais remonte , belle aura plus de chance et l'oiseau se laissera approcher a 5 mètres mais pépé la manquera ..
Bref j'ai les glandes , pas de bol , épice n'a pas tapée , non je pense que la damoiselle venait d'arriver et cette proximité, arrivée trop vite à son gout a fait qu'elle s'est cassé illico .. :sl: enfin c'est ce que je me plait à dire ... :oops:

je ferais des bornes et des bornes le plus loin possible des autres, prospectant un paquet de remises, passant comme à mon habitude au travers , ... mais rien .. ;;no;;

demain ? je prie tous les dieux auxquels je ne crois pas !, de me permettre au moins de leur arroser le croupion , même si c'est à coté !!

Ca me gave !! suis pas vraiment en veine en ce moment !! ...Epice passe par des haut des bas , elle me fait surtout plein de n'importe quoi , des coulés interminables des arrets ..sans arret .. et en plus quand c'est vrai ? je tombe sur des S......es !!!: ;;diabl; ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

03 déc. 2011 20:47

Cette aprés midi je décide de faire un petit tour où mardi DUNE avait trouvé une bécasse ,mais moi je ne l'avais pas vu ni entendu :mrgreen: et elle était bien dans le secteur car en repassant dans le coin pour rentrer un planeur sur la tête , fusil à l'épaule pas tirée en plus je suis pas sur que Dune l'avait arrêté encore que dans ce coin entre le bruit de la riviere , de la route et la dune qui s' évertue à les arrêter en crète rarement à moin de 100 m ...bref tous les doutes sont permis

Donc cette aprés midi motivé , je décide de lui coller le plus possible aux fesses , tout est relatif mais j'arrive à ne pas perdre la cloche

dans le même secteur que mardi ....plus de clochette et le bipper se déclenche ,bon elle est pas trop loin mais ....à mi pente et c'est au moins du 60 % allez un effort et j'arrive 15 mêtres sous la chienne toujours à l'arrêt , n'ayant ni crampons ni cordes je décide de rester là :roll: à contempler cet arrêt que rien ne perturbe ni mes "coule" ni mes "bon dieu bouge " ;;no;;
une petite pierre ,un peu court mais toujours rien....c'est long ;;;;on y est la cloche tinte un peu ça va partir ...non dune fait juste le tour du buisson qu'elle controle d'en haut maintenant ... un peu d'encouragement et elle finit par tenter une entrée dans le buisson
La bec2 démarre sur ma gauche c'est bien pour l'oeil directeur et elle tombe au coup de 8 ....
C'est pas tout faut la récupérer mais Dune est vite dessus et nez au sol elle finit par la trouver et dans son style trés particulier se couche dessus en m'attendant ......

plus que 15 m à descendre en enjembant 2/3 arbres morts et je récupère la belle , jeune 345 gr, et félicite ma dunette

Travaux de secrétariat sortir le carnet , coché , bagué ect ect ........ bon on l'a voulu faut pas se plaindre ;;;
Dune elle , a décidé de repartir sans attendre la fin des écritures , grande boucle sur la droite puis en haut et en revenant .....ARRÊT......... :roll: au même endroit ?? Elle a encore l'odeur de cette bécasse ???
Et non c'est 20 mêtres plus haut et 20 mêtres plus à Gauche et puis c'est de l'arrêt ferme ...Faut se motiver et y aller mais ce coup ci ça monte encore plus et puis faut passer sur une espèce de coulée de glaise s'agit pas de dévisser la dessus ......

Bref j'arrive à me trainer sous la Dune et l'arrêt ferme , le tremblement des babines , confirme qu'il y a bien un autre oiseau ,toujours impossible de venir au contact et cela va encore durer durer ... et même combine au bout d'un moment passage vers le haut et oiseau qui décolle mais cette fois ci à ras de terre et vers le haut de la pente là j'avoue que je tire mais sans espoir .........Plus que 50 mêtres à monter pour la recherche de principe sans espoir et faut redescendre moitié sur les fesses moitié en s'accrocahnt aux arbres et sans penser aux conséquences d'une chute ....

C'EST DURE LA CHASSE EN MONTAGNE
Allez demain je les laisse tranquille on va à la foire : dernier lacher de faisan de la saison ,occasion de regrouper les "plumeux" de la société , de comparer le travail de nos chiens et de faire un bon casse croute ;f; du repos quoi en attendant mardi ....
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 09:52

::yes:: kévin c'est bien !!a la bécasse il faut la gnaque ;tu la donnera a t'on epagneul et là vous ferait une bonne equipe :D :comment tu l'apelle!c'est vrait qu'il faut du territoire ; mais prospecte et decouvre tu trouveras toi ou t'on chien les bonnes remises;laisse les anciens et battanent du terrain!! si tu peut!c'est en forgent qu'on devient forgeron!courage :Dpour ma part hier deux de levées;les mêmes ; ;avec una et dolly on est allée voir la sorciére ;un régal ;arrêt; coulé; sa glisse ;una la mére qui roumégue;j'adore hh dolly colle plus vite au train elle arriveras ame la bloquer au bout de 1h de traque:2 pets emfumée!tant mieux car on a pas beaucoup de becasse;et c"est bon pour les toutous de belle sorciere :D
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 13:30

thierry a écrit :
::yes:: kévin c'est bien !!a la bécasse il faut la gnaque ;tu la donnera a t'on epagneul et là vous ferait une bonne equipe :D :comment tu l'apelle!c'est vrait qu'il faut du territoire ; mais prospecte et decouvre tu trouveras toi ou t'on chien les bonnes remises;laisse les anciens et battanent du terrain!! si tu peut!c'est en forgent qu'on devient forgeron!courage :Dpour ma part hier deux de levées;les mêmes ; ;avec una et dolly on est allée voir la sorciére ;un régal ;arrêt; coulé; sa glisse ;una la mére qui roumégue;j'adore hh dolly colle plus vite au train elle arriveras ame la bloquer au bout de 1h de traque:2 pets emfumée!tant mieux car on a pas beaucoup de becasse;et c"est bon pour les toutous de belle sorciere :D

Rasta la mère de Una est toujours en pleine bourre :D
Elle arpente les bois comme une jeune fille ! et que sa dure le plus longtemps possible
Elle nous sert de prof aux jeunes qui profitent de son expérience du sens du bois et de sa connaissance de l'oiseau bec2 il progressent a vitesse Grand V du coup !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 17:30

:sl: RIEN vu ce matin ... c’était nul ! il pleuvait nos deux chiens sont tombés en panne... epice plus de piles, Belle pas assez rechargée :mrgreen: ...
J'ai chassé seul les deux premières heures sur l'oiseau qui me B..la veille .. deux arrêts mais elle m'en fait tellement ? que je ne sais plus quoi penser du coup ?? du coup son dernier arrêt ? je m'en suis contrefoutu ... Ben .. J'aurais pas du ! :mrgreen:
Mais bon a moindre mal ce n’était pas une bécasse !! OUFFFFFFF! ... ou alors un toute noire , accusant certainement pas loin de 80 kil sur la balance .. voila !! vais ENCORE bouffer des cuisses de pinsons à noël ... :sl: en plus ?? c'est de la faute à Swoop ! :mrgreen:

Bon je rigole mais coté bec ... je sent que cette saison ... je vais me la mettre sur l'oreille !! a cette époque l'an passé j'en avais déjà manqué plein à EPICE !! là ? 4 oiseaux levé ou tapés par Epice .. , 1 seule arrêtée comme il faut :sl: .. donc pour le moment je dirais que je n'ai manqué réellement qu'une bécasse ..

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 17:41

je suis vraiment couillion moi! a chaque fois que je tape un message il s'envole comme par magie !!pff!!

thierry a écrit :
::yes:: kévin c'est bien !!a la bécasse il faut la gnaque ;tu la donnera a t'on epagneul et là vous ferait une bonne equipe :D :comment tu l'apelle!c'est vrait qu'il faut du territoire ; mais prospecte et decouvre tu trouveras toi ou t'on chien les bonnes remises;laisse les anciens et battanent du terrain!! si tu peut!c'est en forgent qu'on devient forgeron!courage :Dpour ma part hier deux de levées;les mêmes ; ;avec una et dolly on est allée voir la sorciére ;un régal ;arrêt; coulé; sa glisse ;una la mére qui roumégue;j'adore hh dolly colle plus vite au train elle arriveras ame la bloquer au bout de 1h de traque:2 pets emfumée!tant mieux car on a pas beaucoup de becasse;et c"est bon pour les toutous de belle sorciere :D

je disais donc
merci pour les encouragements ::yes:: 2 levée cette année je suis content, jespèrais en voir au moin une! Même si la 1er n'est pas tiré et la 2eme... Un seul coup et la suite on va l'oublier :roll:
Je vais tout de même prendre une autre carte l'année prochaine car sur mon acca ça n'a jamais été une région à bécasse (environ 15levée en tout cette année ) puis comme c'est tout petit tous le monde se marche dessus, les battue pulvérise nos chances de trouver des oiseaux et quand on en voit une comme hier et bien ce matin avec la battue la remise est retourné et après je travail jusqu'à vendredi ce qui n'est pas le cas de tous le monde alors je doute sur mes chances de la revoir... Pour finir chaque levée, toute l'acca sait où elle à été faite et moi qui n'est levé que deux oiseaux dans ma carrière je connais déjà tout les coins
je veux trouver des remises moi même et les garder secretes comme c'est le cas de partout presque
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 18:26

Belle tombée ce week-end hier trouvé 4 oiseaux différents dont au moins 2 nouveaux, pris 1 jeune de 312 grs et ce matin j'ai changé de bois, 2 autres bécassiers étaient la aussi. Nous avons trouvé 6 oiseaux différents, 3 pour Caline la setter sur le 1er tour (jeune de 282 gr) et 3 autres pour Virgule la pointer. Mais la setter a gagné ce matin car c'est la seule qui m'a permi de tirer. Les autres oiseaux étaient du type de celles de Jojo "salooopas rusticola" car je les ais entendu plusieurs fois (10 arrêts en tout, vu et tirée 1 fois, apperçu 1 fois, entendu 4 fois et puis rien vu rien entendu le reste). Il faut dire que pour la premiére fois de la saison nous avons chassé dans les chênes verts. Et puis les 2 autres collégues ont déjà du les embeter.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 18:37

Les autres oiseaux étaient du type de celles de Jojo "salooopas rusticola"
be cela se trouve c'etait les miennes !!je me rappel tres bien avoir dit :" BE voila !!! ... on va les chercher à "pampelune" et elles partent "à Cuges" ! :oops: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 18:44

rien et encore rien .....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!