Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 18:55

journée qui commence trés mal avec une premiere faute sur une poule ,dans la foulée sur la course tape un coq
mieu en suite avec arret de fanette avec patron de faline ,une poule part dans les branche ,loupé
super arret couché de faline sur un coq fanette vient prendre l'arret a coté (ne patronne pas ) le coq ne decollera jamais ,piette dans la bruyere
plus tard une becasse decolle devant nous au son des cloches ;une deuxiemeetait presente cinquante metre plus loin,partiras avant les chiennes
12H20 il faut rentré a la voiture on coupe a travers le partfeu ,on fait cinq metre arret ,patron, becasse ,prelevée

Image

j'ai quelques videos a vous proposer mais j'ai toujours un probleme de cadrage car fixée au bras ,vraiment domage car il y avait de belles actions(preneur de vos conseils de fixation)

Dernière édition par Christo le 04 déc. 2011 20:38, édité 1 fois.
Raison : s'il te plait St Lo c'est plus sympa avec les balises
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 19:01

bravo!
moi c'est frontale avec une êtite cale sur le haut de la cam, sa évite de marcher en regardant ses pieds ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 19:06

jojo34 a écrit :
Les autres oiseaux étaient du type de celles de Jojo "salooopas rusticola"
be cela se trouve c'etait les miennes !!je me rappel tres bien avoir dit :" BE voila !!! ... on va les chercher à "pampelune" et elles partent "à Cuges" ! :oops: :mrgreen:


Pas de problémes Jojo dis leur à tes "salooopas rusticola" de venir à Cuges on les prend.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 19:31

ptitrital a écrit :
rien et encore rien .....


Tout pareil sur Pompignan... à moins qu'elles ne tombent que du lundi au vendredi :D
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:02

toujours le cadrage j'ai une camera tube de chez deca...,pas facile a placer
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:03

bonsoir milobre :D je me souviendrait toujours de se fied sur becasses que tu avait organisé et que je t'avait demandé si je pouvait venir car etant pointerman je voulait voir les setters et rasta m'avait beaucoup plus sa vitesse son avidité tout quoi ::yes:: !!et una sa fille est ma reine ! :D elle a formée les trois petits que j'ai gardée et les filles n'ont plus rien a apprendre;sa la bouste;mais le lendemain elle est fatiguée!alors je la sord une fois sur deux!! mais ozzy etait un grand chien ::yes:: et elle ont de qui tenir;sa bombarde et je m'éclate des chiens qui te les font naitre :D merçi encore ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:26

Thierry on organise un concours bécasse le week-end prochain ....
Les britanniques ont jetés l'éponge nous auront comme concurrents seulement des continentaux !
Tu est toujours le bienvenue si sa te chante :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:29

pascal lore a écrit :
jojo34 a écrit :
Les autres oiseaux étaient du type de celles de Jojo "salooopas rusticola"
be cela se trouve c'etait les miennes !!je me rappel tres bien avoir dit :" BE voila !!! ... on va les chercher à "pampelune" et elles partent "à Cuges" ! :oops: :mrgreen:


Pas de problémes Jojo dis leur à tes "salooopas rusticola" de venir à Cuges on les prend.

Fait gaffe Pascal le secteur de Cuges en se moment est trés épuré par Marco et ses BF :D
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:33

Milobre a écrit :
Thierry on organise un concours bécasse le week-end prochain ....
Les britanniques ont jetés l'éponge nous auront comme concurrents seulement des continentaux !
Tu est toujours le bienvenue si sa te chante :wink:

vous n'avez aucune chance ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:34

PELLET Kévin a écrit :
je suis vraiment couillion moi! a chaque fois que je tape un message il s'envole comme par magie !!pff!!


Le temps que tu tapes ton message si un autre est posté cela annule l'envoi , donc tu reclic sur envoyer et c'est bon ,pour éviter les fausses manips j'essaye de penser à faire régulièrement un copie/collé des grands messages :mrgreen: pour pas me faire couaner
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:38

PELLET Kévin a écrit :
Milobre a écrit :
Thierry on organise un concours bécasse le week-end prochain ....
Les britanniques ont jetés l'éponge nous auront comme concurrents seulement des continentaux !
Tu est toujours le bienvenue si sa te chante :wink:

vous n'avez aucune chance ::yes::

On a quelques oiseaux en ce moment de quoi amuser les chiens !
On espère qu'ils seront toujours là semaine prochaine lors du Field !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:41

et bien je vous le souhaite! bon je m'en souhaite un peu aussi :!: :wink:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 20:57

Dernière édition par Swoop le 04 déc. 2011 21:03, édité 1 fois.
Raison : mise des balises
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 134
Inscription : 11 août 2007 12:36
age : 31

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 21:08

J'ai prélevé ma première bécasse de la saison avec un bel arrêt de mon crew ;f; . Elle tombe au deuxième coup, une jeune de 300 gr. J'en ai entraperçu une autre aujourd'hui mais comme dirait jojo, c'était une "salopasse rusticolax". Enfin ça fait plaisir d'en voir en espérant que décembre continue comme il a commencé. Ce week-end, j'ai décidé de faire des coins où habituellement je vois peu de chasseurs mais aussi peu de bécasses, histoire d'être tranquille et ça a marché.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 22:35

moi samedi comme d habitude ben rien pour changer sinon trois superbe arret sur faisan dont un couché mais c est fermé(ils doivent le savoir ils se montrent maintenant!!!!!!!!!!!)
Saison tres tres triste alors que l année dernière tres peu de sortie a vide là on les enchaines ;;diabl; dur de garder le moral!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

04 déc. 2011 22:41

[quote="saint lo"][/quote]
amène toi le coupe coupe pour les branches :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

05 déc. 2011 07:11

bonjours milobre oui je suis intéréssé;pour voir ce que tu pense des petites!! :D je te telephonne merçi ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

05 déc. 2011 08:53

sortie dimanche matin ,pas d'occasion pour chez moi temps trop doux tres tres peu d'oiseaux :sl:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

05 déc. 2011 17:52

Deuxième semaine de congés ,après la pause du week-end reprise aujourd'hui en douceur ,un petit 6 h de marche ;;elm;; et deux coins explorés . Premier lieu , un arrêt coulé des deux louloutes et une bécasse fuyarde qui me part montante dans l'allée , je suppose dessous :oops: mais je la vois papillonner , je prospecte pendant dix minutes et arrêt de Bulle ,suivi de Shana un petit coulé et re même tir avec le même résultat ;;s;; (syndrome du Jojo) Une question me turlupine , est-ce qu'en dix minutes une bécasse peut laisser deux miroirs au sol ,de ce que j'ai vu à la repose ? Je continue mon parcours un autre arret sur du vent et sur le retour par un chemin les deux chiennes disparaissent , elles sont à l'arret à 10m l'une de l'autre dans deux directions opposées , Shana coule puis revient sur ses pas et rejoint Bulle , comme à son habitude elle fait un cadrage débord et double sa fille au coulé :se: Et là la musique commence, une succession de coulés et d'arrêts sur avec des boucles , des fausses pistes , des changements de leaders sur 21 rangées de pins , à 4m entre chaque rangées 80m sans compter les zigzags , tout d'un coup arrêts couché de bulle et départ de la belle à 10 m , une jeune de 285 gr. Super travail des filles bec1 .
Pose pomme et mandarines puis changement de coin pour retrouver ma copine Scolopax Perec Rusticola :mrgreen: loupée vendredi sans les campanes , aujourd'hui j'ai laissé le bruit et après un long coulé elle s'est volatilisée , normal pour un volatil sick je fait un grand tour en changeant de parcelle en me gardant l'autre coté pour le retour. En chemin les deux jeunes 10 ans et 6 ans me font un superbe arrêt patron sur roitelet ;;diabl; la vielle est indécrottable , je me dis en me consolant qu'il faut mieux trop que pas assez . Sur le retour arrêt de la jeune doublée par la vielle qui perd la trace , reprise un peu plus loin , coulé de la vielle et verrouillage de la jeune en contre sens , départ ,je ne vois rien et elle surgit à 25 m dans les cimes un coup au désespoir et hop à la prochaine
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 14:35

Christo, j'espère pour toi que cette deuxième semaine de congés sera riche en oiseau parce que pour ce qui est de la météo ca ne sera sans doute pas la meilleure. Heureusement que la Gopro est étanche.
Perso, sortie dimanche sous trombes d'eau et bourrasques de vent. L'horreur, plusieurs fois perdu koko qui commence à sérieusement agrandir et à moins revenir au contact. Va falloir que je surveille ça, parce que pour retrouver un chien noir sous les fougères ou les houx c'est duraille, je passe à 20m sans le voir.
La deuxième fois je l'ai retrouvé à l'arrêt au bout de 10 mn. Monsieur avait un coq noir sous le nez qui ne voulait pas sortir de sa touffe protectrice. Par rapport à la bécasse le tir est quand même vraiment plus facile.
Toujours pas de rapport, il machouille un peu bricole mais ne veut pas prendre l'oiseau. Sinon pas de bécasse ce we.
Lundi boulot, ce matin aussi j'aurais pu y aller mais rebelotte de trombes d'eau et bourrasques de vent. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je me suis dégonflé une fois de plus.
On verra demain matin et sinon on prendra plus de temps la semaine prochaine.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 14:49

Sortie sous la pluie ce matin , je suis pas un dégonflé moi :mrgreen: vu trois belles , enfin la première entr'aperçue et retrouvé la remise vide :sl: , la seconde je l'ai vu mais dans les mains de mon partenaire ;;elm;; et la troisième décollage à 30m devant la chienne ,puis 50m la seconde fois et bien sur nous encore au moins 20m derrière hh . La gopro était de la sortie mais vide d'images :sl: Pause demain on verra Jeudi :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 15:41

Merci à Jojo 34 qui a envoyé " ses salooopas rusticola" à Cuges. J'y ai fait ma premiére sortie bécasse de la saison avec Caline ma Blue. En 1h30 elle m'a arrêté 2 belles adultes de 282 gr et 311 gr. N'hésites pas Jojo envoies les plutôt à Cuges qu'a Pampelune. C'étaient chez nous de vrais soupiéres.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 18:11

sortie à vide cette aprés midi sur une partie du territoir qui "normalement" est bon en décembre !!

l'an dernier on a pleuré méteo , pas de bécasse ect.ect.

je sais pas qu'elle est votre impression mais par chez moi je crains que 2011 soit pire que 2010 : 4 vues pour le moment et 2 prélevées,en sortant au moins 3 fois/semaine depuis le 15 octobre , je me console en me disant que le tir s'est amélioré mais j'aurais préféré de loin en avoir vue 10 ou 12 et tout loupé :sl:
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 19:55

Je suis pour le moment de ton avis Henry ... :sl: en plus ? j'envois les seules que je trouve chez Pascal lore !!! ... :sl: :D

Je pense que notre principal probleme ici limite (30/34) réside dans le fait qu'il ne fait pas un brin de froid ailleurs !! et qu'il fait bon partout ! Du coup les vilains 38 par exemple les gardent pour eux ! :evil: enfin ..les stop dans leur Elan ! :D surtout UN !! :sl:

Chez moi par exemple c'est bon Que quand on se gèle les miches ... et pour le moment .. le froid ?? il n'est nulle part !par exemple le WE dernier j'ai fait une erreur MONUMENTALE !! je suis sortis avec 2 teeshirts ! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:04

pas moi qui les gardent en tout cas...
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)