Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:06

le vilain 38 il a pas vu une becasse depuis le 21 novembre ... :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:21

Swoop a écrit :
le vilain 38 il a pas vu une becasse depuis le 21 novembre ... :cry:



:shock: en combien de sorties :?: tu as que les petiotes , c'est une explication ou c'est normal avec l'avancée de la saison :?: bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:36

pour nous c'est normal . nous n'avons pas de cantonement sur le secteur . mais il en arrivera bien une ou deux d'ici la fin de la saison . je ne lève jamais beaucoup d'oiseaux , une très bonne saison represente une 15aine de levées . en cumulant les 2 petites , je suis a 10 levées ( sur ma commune ) alors pour moi c'est une saison très convenable et en plus il reste encore 1 mois ( puisque l'ACCA ferme la becasse a la fermeture generale )
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:40

le vilain 38 il a pas vu une becasse depuis le 21 novembre
Ooooppppssss :oops: merdalos !! il s'est reconnu ::yes:: :wink:

Evidemment c'est une blague !!










y'en a tout plein des vilain 38 !
;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 20:54

Je sais que toutes les régions sont belles :D mais pour la bécasse j'habite vraiment un des pays de cocagne :oops: par rapport à beaucoup de monde . Quand je vois que les trois meilleures journées j'en vois autant que toi pendant toute la saison bec1 ;;s;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 21:03

;;r;; ....
Be vouiiii !
j'ai qu'à deménager si suis pas content ! NA ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

06 déc. 2011 22:38

Swoop a écrit :
pour nous c'est normal . nous n'avons pas de cantonement sur le secteur . mais il en arrivera bien une ou deux d'ici la fin de la saison . je ne lève jamais beaucoup d'oiseaux , une très bonne saison represente une 15aine de levées . en cumulant les 2 petites , je suis a 10 levées ( sur ma commune ) alors pour moi c'est une saison très convenable et en plus il reste encore 1 mois ( puisque l'ACCA ferme la becasse a la fermeture generale )

où est tu dans l'isère?
moi aussi plus qu'un mois donc 8 sortie :-?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 08:49

Christo,je le savais déja que dans certaines régions les bécassiers vois autant d'oiseaux en un jour que nous en une saison :roll:pour ma part j'ai 49 heures de chasse,Bounty me trouve cinq oiseaux,j'en tire quatres et en prélèves trois.Heureusement que j'ai une chienne passionée avec un gros mental.J'espère bien moi aussi rencontrer encore un belle d'ici la fermeture générale de la chasse.Bien qu'après nous pouvons sortir les chiens sans fusil,mais avec l'APN ::yes::
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 09:33

il est vrai que le temps clément a cantonné les bécasses sur les hauteurs ;mais l'impression par ici a été d'une belle tombée à partir de 1200/1500 m fin octobre , elles sont restées 10/15 jours et depuis plus rien ou du moins pas de nouvelle vague migratrice significative .

Je ne suis pas sur que la méteo explique tout car si je m'en réfère à mes notes les hivers ,là où je chasse se suivent et se ressemblent à part 2010 avec de la neige précoce et qui a tenu plus longtemps .
Ce qui m'inquiète plus c'est la nette régréssion depuis ...4/5 ans sur mon secteur : modification du territoire ( urbanisation , fréquentation des zones de plus en plus importante par quad , vtt ect ..) ?? changement de couloir migrateur ? régréssion du stock global de bécasses ?? Peut être tout réuni ?
J'espère que j'en verrais plus d'ici 15 jours dans le gard cévenol :wink:
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 10:09

J'espère que j'en verrais plus d'ici 15 jours dans le gard cévenol
Henry ??? t'embete pas à te déplacer !! ;;no;; ...en ces temps ou le gasoil est hors de prix en plus !!

Fredo et moi (enfin ..surtout fredo ... :oops: ) nous nous en occupons !!! (je dors très mal quand je sais qu'il y a plein de bêtes sauvages dans mes bois... ) :mrgreen: :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 12:08

jojo34 a écrit :
[ Henry ??? t'embete pas à te déplacer !! ;;no;; ...en ces temps ou le gasoil est hors de prix en plus !!

,
Il y a obligation : cloison à tomber , tapisserie à enlever , trou à faire ect ect la maison de retraite avance :wink:

bon en plus au programe les cochons et les bécasses :D :D
VOIR DES BECASSES
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 12:44

D'accord avec Henri car nous aussi il fait anormalement doux dans le 13, 83, 84 et 04 et pourtant on a eu bien des oiseaux et on en a encore pas mal qui commencent a se cantonner. Pour ma part, entre 2 et 5 oiseaux différents levés à chaque sortie, et si on compte les relèves, ça fait des belles journées!!! Ma petite Easy y est pour beaucoup car à 2 ans et demi elle a déjà un comportement de vrai bécassière : elle trouve loin, elle retrouve, elle arrive la plupart du temps à verrouiller les oiseaux, donc papa est heureux! ;f;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 13:10

belle tombées d'oiseaux ce matin , 5 levées ;1 prélevée bec1 , temps de crachin toute la matinée ,les demoiselles bec2 ont ete prises aux remises , aucunes d'elles n'a piétées le temps surement!! ,enfin une journée chouette :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 15:19

Sortie de 2h30 lundi matin un arrêt sur place chaude, c'est pas super, mais au moins je sais qu'il y en a une dans le coin :-?
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 16:53

pour ma part une quinzaine de sorties et 4 oiseau vue pour une prélevé!!
l année dernière je n ai fais quasiment aucune sortie a vide cette saison je les enchaines!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 17:26

C pareil pour moi Lousse, j'en ai vu pas mal y'a 15 jours mais depuis j'enchaine les sorties à vide!!
J'espère qu'un bon coup de froid va en faire descendre un jour :sl:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 17:39

mordoree 38 a écrit :
Christo,je le savais déja que dans certaines régions les bécassiers vois autant d'oiseaux en un jour que nous en une saison :roll:pour ma part j'ai 49 heures de chasse,Bounty me trouve cinq oiseaux,j'en tire quatres et en prélèves trois.Heureusement que j'ai une chienne passionée avec un gros mental.J'espère bien moi aussi rencontrer encore un belle d'ici la fermeture générale de la chasse.Bien qu'après nous pouvons sortir les chiens sans fusil,mais avec l'APN ::yes::

ta dernière phrase, si on tombe sur les gardent on est pas en infraction?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 17:58

;hell;
pour ma part bon week end, aucune sortie à vide. J'ai enfin tué ma première bec1 de la saison dimanche 287 g une jeune. Nous en avons levé 4 différentes. Mon mari en tue une de 317g l'après-midi à l'arrêt de la vieille et du plus jeune.
A cet endroit il y en avait deux! La deuxième a attendu le coup de fusil, le rapport et la joie du jeune pour s'envoler après que les deux chiens repartent chasser pour taper devant eux! super! ::yes:: A une prochaine.
En plus nous avons trouvé des cèpes, mais malheuresement nous les avons pas tous ramasser car il y en avait de trop vieux.
Lundi j'en ai entendu une autre, elle a tapé à deux mètres de moi derrière un arbre, je ne l'ai pas vu. ça fait plaisir, des sorties avec des oiseaux bec2
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 18:36

Il y a obligation : cloison à tomber , tapisserie à enlever , trou à faire ect ect la maison de retraite avance

bon en plus au programe les cochons et les bécasses

Fais comme moi ...un melange des deux.. mais ne fais pas comme moi ... met des balles :mrgreen: OU ... L'INVERSE ;;mdr;;
Cela dit suis pas dans la "M" deja que epice me fait des coulés sur rien, des arrets, sur rien non plus a present au moment de la faire avancer j'aurais plein de doute, depuis qu'elle m'a arrété ce WE un beau goret .. ;;r;; Goret ->Balle ??? becasse ->PLomb ?? ! Rien ? -> SOUFLON ? :mrgreen:

Question : tu vas ou en cevennes ?

 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 19:29

catch a écrit :
D'accord avec Henri car nous aussi il fait anormalement doux dans le 13, 83, 84 et 04 et pourtant on a eu bien des oiseaux et on en a encore pas mal qui commencent a se cantonner. Pour ma part, entre 2 et 5 oiseaux différents levés à chaque sortie, et si on compte les relèves, ça fait des belles journées!!! Ma petite Easy y est pour beaucoup car à 2 ans et demi elle a déjà un comportement de vrai bécassière : elle trouve loin, elle retrouve, elle arrive la plupart du temps à verrouiller les oiseaux, donc papa est heureux! ;f;


salut tu chasses ou dans le 13 car des becasses j en ai vu une en trois ans ???? :sl:
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 19:38

jojo34 a écrit :
Fais comme moi ...un melange des deux.. mais ne fais pas comme moi ... met des balles :mrgreen: OU ... L'INVERSE ;;mdr;;
Cela dit suis pas dans la "M" deja que epice me fait des coulés sur rien, des arrets, sur rien non plus a present au moment de la faire avancer j'aurais plein de doute, depuis qu'elle m'a arrété ce WE un beau goret .. ;;r;; Goret ->Balle ??? becasse ->PLomb ?? ! Rien ? -> SOUFLON ? :mrgreen:

Question : tu vas ou en cevennes ?


pas de mélange des genres : le matin avec mes nouveaux copains du coin .....Battue
l'aprés midi bécasses avec ma chienne ,qui ,malgré de trés beaux arrêts sur sanglier sa premiere année a renoncé complètement à ces grosse bêtes aprés un vol plané sans conséquences sinon une petite estafilade , depuis elle les évite soigneusement :D

sinon la maison c'est limte gard ardèche et lozere , à coté St Ambroix pour te situer ,il y a un joli territoire à bécasse mais il faudra bien 2/3 ans pour le connaitre
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 20:07

PELLET Kévin a écrit :
mordoree 38 a écrit :
Christo,je le savais déja que dans certaines régions les bécassiers vois autant d'oiseaux en un jour que nous en une saison :roll:pour ma part j'ai 49 heures de chasse,Bounty me trouve cinq oiseaux,j'en tire quatres et en prélèves trois.Heureusement que j'ai une chienne passionée avec un gros mental.J'espère bien moi aussi rencontrer encore un belle d'ici la fermeture générale de la chasse.Bien qu'après nous pouvons sortir les chiens sans fusil,mais avec l'APN ::yes::

ta dernière phrase, si on tombe sur les gardent on est pas en infraction?
Sa conserne l'acca de ma commune,décision prise lors de l'assemblée générale.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 20:11

mordoree 38 a écrit :
PELLET Kévin a écrit :
mordoree 38 a écrit :
Christo,je le savais déja que dans certaines régions les bécassiers vois autant d'oiseaux en un jour que nous en une saison :roll:pour ma part j'ai 49 heures de chasse,Bounty me trouve cinq oiseaux,j'en tire quatres et en prélèves trois.Heureusement que j'ai une chienne passionée avec un gros mental.J'espère bien moi aussi rencontrer encore un belle d'ici la fermeture générale de la chasse.Bien qu'après nous pouvons sortir les chiens sans fusil,mais avec l'APN ::yes::

ta dernière phrase, si on tombe sur les gardent on est pas en infraction?
Sa conserne l'acca de ma commune,décision prise lors de l'assemblée générale.

domage j'espérais en faire de même :wink:
merci
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

07 déc. 2011 23:54

Cookie13 a écrit :
catch a écrit :
D'accord avec Henri car nous aussi il fait anormalement doux dans le 13, 83, 84 et 04 et pourtant on a eu bien des oiseaux et on en a encore pas mal qui commencent a se cantonner. Pour ma part, entre 2 et 5 oiseaux différents levés à chaque sortie, et si on compte les relèves, ça fait des belles journées!!! Ma petite Easy y est pour beaucoup car à 2 ans et demi elle a déjà un comportement de vrai bécassière : elle trouve loin, elle retrouve, elle arrive la plupart du temps à verrouiller les oiseaux, donc papa est heureux! ;f;


salut tu chasses ou dans le 13 car des becasses j en ai vu une en trois ans ???? :sl:





je chasse dans le massif du Lubéron dans le Vaucluse.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 07:19

sortie des toutous;quatre becasses nous proménent arrêtées deux ou trois fois avec un copain qui veut voir des oiseaux;et qui aime tirer!donc c'est lui qui prends le fusil;quand je chasse a deux un fusil et arrêt tu te débrouille pour le placement il faut là mériter!! dolly et una bombarde ;arrêt ;coulé;et rapport de deux becasses prélevée :D 280g et 330g une jeune et une adulte ;une a chaque chiens;super aprés-midi ::yes::