Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 15:42

ce matin ,je passe la matinée sur un oiseaux sans jamais le voir
toujours pas de nouvelles tombées
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 16:07

Enfin ça y est j'ai inauguré le carnet, bel arrêt d'Alizé et Epée, la belle était coincée entre les 2 chiennes avec moi en dessus et une trouée dans les arbres vers le bas, elle était obligée :shock: (normalement de partir en bas).
Sauf qu'elle est partie à 50 cm du sol pour passer dans des buis ou j'ai lâché mon coup de fusil un peu à la "bista" :cool: .
Et pour une fois ça a marché, une jeune de 320 grs.
Par contre le carnet quand il pleut je trouve pas terrible, la languette ça va bien, mais pour poinçonner le jour et le mois sous la flotte c'est pas évident :!:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 17:41

C'est calme dans le coin pour ma part , il n'y a pas de mouvements sur mon territoire , aujourd'hui toujours un arrêt fantôme sur une que je n'ai jamais vu , puis après visite à ma copine la marathonienne :mrgreen: elle est partie alors que je contournais un gros fourré , bien joué à la prochaine puis j'ai trouvé soit une copine , soit la remise elle a piétée et partie deux rangées de pins plus loin et un pet dans les cimes et elle vole encore bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 17:49

C'est clair que c'est calme chez moi aussi, hièr petite sortie de 2h dans les meilleures remises et y'a rien!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 18:03

aujourdhui rien de rien!!sur un autre térritoire j"en avait laissée deux samedi!! pas tirée!pour faire travailler les petits;vide !!!elle ont était tuée ou partie ailleurs!! :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 18:41

Papascott a écrit :
Enfin ça y est j'ai inauguré le carnet, bel arrêt d'Alizé et Epée, la belle était coincée entre les 2 chiennes avec moi en dessus et une trouée dans les arbres vers le bas, elle était obligée :shock: (normalement de partir en bas).
Sauf qu'elle est partie à 50 cm du sol pour passer dans des buis ou j'ai lâché mon coup de fusil un peu à la "bista" :cool: .
Et pour une fois ça a marché, une jeune de 320 grs.
Par contre le carnet quand il pleut je trouve pas terrible, la languette ça va bien, mais pour poinçonner le jour et le mois sous la flotte c'est pas évident :!:

d'après les retombées du CNB et de ma région pluie ou pas pour poinçconner c'est la m....
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 18:47

Entièrement d'accord ::yes:: , ils auraient du les faire plus petit encore :!:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 19:24

Moi je les perfore avec la pointe du bec de l'oiseau ou les griffes des pattes ::yes::
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 19:40

Moi je ne les perfort pas, je décole le petit autocolant rond avec une clé, un garde m'a dis que c'était suffisant.
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 20:13

Pour ma part avec la pointe du couteau , par contre nous avions des languettes plastifiées sur le carnet précédent c'était plus solide :oops: j'ai déchiré deux languettes cette année bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 20:27

bonjour à tous , pour perforer le carnet j'ai mis un cure dent cela fonctionne pas trops mal. J'ai chassé toute la journée mon ami a prélevé une becasse mais il n'y a pas beaucoup d'oiseaux.Demain on repart toute la journée sur un autre secteur
au revoir et à plus
laurent 34
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 20:52

gregoire julien a écrit :
Moi je ne les perfort pas, je décole le petit autocolant rond avec une clé, un garde m'a dis que c'était suffisant.

d'après le CNB non...
EN TOUT CAS MOI J'AI PAS DE PROBLEME AVEC LE CARNET, IL EST RANGE DEPUIS LE DEBUT :shock:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

08 déc. 2011 22:04

moi je ne l ai perforé qu une fois donc j ai pas une grande expérience dans la matière mais pas tres pratique ,la perforation je l a fais avec une petite branche!!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

09 déc. 2011 10:09

A essayer, tuyau donné par un ami bécassier : utilisation d'une des grandes rémiges de l'aile. On perfore avec la plume que l'on fait traverser pour la ressortir de l'autre côté et ca sa fonctionne pas trop mal. mais comme Christo je trouve que le carnet aquitain de 2011 était mieux foutu. Avec des bagues plus résistantes.
Par temps de pluie il va falloir ranger la bécasse dans un sac étanche pour que la bague ne se désintègre pas.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

09 déc. 2011 10:17

:sl: je prend note ...perso mouillé pas mouillé pour le moment ? cela ne m’embête pas trop !! ;;no;;
Bon et bien je vois que cela se rafraichis, faudrait que cela se rafraichisse GRAVE ! a défaut de faire tomber les bécasses sous mes coup de fusil , j'aimerais juste que cela m'en apporte un peu plus ... Épice a vraiment besoin d'en prendre plein le groin ! :cry:
Quel dommage ... :mrgreen: je vais récupérer une grande rémige de l'aile de l'an passé ...des fois que je trébuche sur une ... :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

09 déc. 2011 10:21

Petite sortie hier aprés midi dans le secteur de la "foire" aux faisans de dimanche où une bec1 avait été entrevue

eh bien aprés 2 h de recherche vaine, quelques km dans les jambes, on décide de rentrer et ......

à 300 m de la voiture !! Dune me la retrouve : le temps d'arriver à l'arrèt en faisant autant de bruit qu'un sanglier débuchant de sa remise ... Plus d'oiseau mais la tension de Dune est énorme et le doute n'est pas permis elle devait être là et 5 mn aprés , une grande quète en cercle , nouvel arrêt

Cette fois si pas de problème je suis dessus en rien de temps , me positione idéalement la bec2 n'a pas d'alternative : coté bois la chienne , de l'autre coté une large allée , un champ et le ;;elm;; prêt !!!

La ;;diabl; décolle en hélicoptère autour du seul arbre de la remise : tir trop rapide au sommet ..Loupée .. tentative de second tir dans l'allée mais elle est déja à plus de 30 m et plonge dans la combe ......Pour le principe on va jetter un coup d'oeuil mais elle n'est plus là A BIENTÔT
Je pensais naivement m'être amélioré au tir ;;no;;
    VOIR DES BECASSES
     
    Avatar de l’utilisateur
    foisse
    Juste débourré
    Juste débourré
    Messages : 50
    Inscription : 11 févr. 2011 10:21
    age : 27

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    09 déc. 2011 12:34

    Petit sortie ce matin de 2h30
    Deux de levées bien bloqués par le chien jolie travail du pepere.
    La premiere arret dans un roncier elle me pars deriere un arbres le temp que je la voie je tire manqué comme un cochon.
    La seconde je n'entend plus le chien je le cherche je le voie en contre bas arret couché au bord d'un ruisseau je me bat pour le rejoindre un sacré bardas a traversée, J'arrive a le rejoindre attend un peu elle decolle au ras du sol pas possible de tirer.


    Bon je vais arreter avec les cartouches special becasse il m'on pas mis de plomb dedans !!!!
    3eme manqués le chien va me mordre a force.
    Allez petit jesus de la chasse au moins en prelevée une cette année :cheers:

    voili
     
    Avatar de l’utilisateur
    llaurent 34
    Juste débourré
    Juste débourré
    Messages : 98
    Inscription : 29 janv. 2011 10:26
    age : 50
    Affixe : djina /hawaï
    localisation : herault

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    09 déc. 2011 17:59

    bonjour à tous,ce matin une becasse levée 4 fois et prelevée.Cet aprés midi trois becasses levée dont 2 arretées par djina,on dirait qu'elle commence à comprendre , les deux 1eres je n'ai pas pu les tirer et la dernière je l'ai manqué comme un âne alors que j'avais les deux chiennes à l'arrêt. je m'en veux car c'est dommage pour djina.
    a bientôt.
    laurent34
     
    Avatar de l’utilisateur
    Christo
    Bluebelton'adict
    Bluebelton'adict
    Messages : 2782
    Inscription : 05 févr. 2010 19:40
    age : 46
    Affixe : Landes de Gascogne
    localisation : Sud-Ouest

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    09 déc. 2011 19:06

    Calme plat , une petite marche de plus de douze bornes et une bécasse arrêtée , juste le temps d'arriver à Shana et la belle est partie vingt mètres devant dans les arbousiers , 2 coups et elle reprendra sa migration ;;elm;;
    Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
     
    Avatar de l’utilisateur
    Christo
    Bluebelton'adict
    Bluebelton'adict
    Messages : 2782
    Inscription : 05 févr. 2010 19:40
    age : 46
    Affixe : Landes de Gascogne
    localisation : Sud-Ouest

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 16:29

    Bon Jojo je t'ai envoyé deux bécasses avec élan pour demain matin ::yes:: La première bloquée par Shana dans des allées , j'arrive à sa hauteur dans celle d'à coté et là j'aperçois :shock: la belle au sol sur du propre à1m devant la truffe de la louloute . Malheureusement elle aussi m'a vu et elle décolle comme une bombe dans la ligne parallèle et je Jojoiiiise avec deux jolies tapautour :mrgreen: Bécasse vue ,bécasse foutue .La seconde est sûrement ma copine marathonienne , Shana encore à l'arrêt sous un petit chêne dans ces salop.....s d'allées sales , je me place deux trois mètres devant la truffe de shana pour l'inciter à couler sans parler, je regarde pas trop au sol entre nous car je pensais qu'elle avait piété et au bout de 10 secondes la bécasse décolle encore de devant la truffe, ne pouvant partir en chandelle ,elle traverse la ligne pour aller à coté,je lâche un coup encore à l'arrache sick et à la prochaine fois bec2
    La vielle s'en ai mis plein les narines et sûrement plein les yeux également , heureusement qu'elles sont bien déclarées car les tirs infructueux commencent à s'enchaîner :se:
    Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
     
    Avatar de l’utilisateur
    minuzzo
    Juste débourré
    Juste débourré
    Messages : 134
    Inscription : 11 août 2007 12:36
    age : 31

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 18:29

    Ce matin, 2 arrêts mais madame bécasse avait toujours un temps d'avance sur nous. Sur le premier arrêt, je pense que c'est un faisan car on est en plein découvert. Rien ne décollant, je pense qu'il est en train de piéter le long du canal mais je ne vois rien. Je reviens là où crew avait marqué l'arrêt et au sol je vois des petits trous (certainement le bécasse qui a verroté) ainsi que deux fientes. C'était donc bien une bécasse et non un faisan. Crew marquera un nouvel arrêt quelques métres plus loin à proximité d'une souche mais la dame des bois était déjà partie. Une véritable fantommette cette scolopax.
     
    Avatar de l’utilisateur
    henri30
    Fieldman
    Fieldman
    Messages : 755
    Inscription : 13 déc. 2008 18:36
    age : 67
    Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
    localisation : 30 cévennes gardoise

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 19:59

    Grande sortie cette aprés midi avec un invité (ancien du forum) et ses 2 setters 4 ans et 7 mois
    on a planifié le grand jeu : les pentes à 90 ° :wink:
    mais en attaquant par en haut et mme viendra nous récupérer à 17 h en bas :D
    quand on a plus les jambes pour remonter eh bien il faut descendre et se faire remonter :roll:

    premiere partie décevante : rien sur las crètes , rien à mipente
    Finallement en bas on va avoir un premier contact mais que le mirroir :roll:
    puis 2 chiennes à l'arrèt sur .....2 bécasses différentes : une que je vois filler et se poser bien haut à mon gout et sur ma gauche ,l'autre bloquée par Dune puis les 2 autres setters au grand émerveillement du collègue , la bec1 démarre essuie deux coup de feu et je la voie poursuivre comme de rien sur 300m .Le collègue me rejoint et me dis je suis sur d'être dedans plume partout et pattes pendantes .....moi je doute ;;no;;

    Je lui parle de celle que j'ai vue partir en haut et comme lui il n'a que 25 ans ..Il décide d'y aller et la trouve pas pu tirer elle m'arrive en planant sur moi et me surprend et je la R........vous connaisez la suite ;;diabl;

    on reprend direction de l'envol rien .
    Et l'autre ??? Pour moi vu le vol elle est passée de l'autre coté du vallon et on est plus chez nous bon on ira voir aprés

    Pas d'autre levée par la suite , retour vers le lieu présumé de pose de la seconde ..rien puis dune coule , diana arrive par le haut ...Arrêt et ........la premiere morte les 2 pattes brisées comme il me l'avait bien dit ;
    en fait je l'avais bien vu planer dans cette direction mais pas vu tomber dissimulée par la cime des arbres sans doute

    On finira la dessus et Mme sera au rendez vous pour remonter la troupe en voiture
    belle aprés midi

    le biotope et dune au travail
    Image

    Uploaded with ImageShack.us
    VOIR DES BECASSES
     
    Avatar de l’utilisateur
    thierry
    Fieldman
    Fieldman
    Messages : 648
    Inscription : 07 juil. 2008 22:21
    age : 56

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 20:09

    bonsoir sortie c'est aprés-midi;4 becasses levées;et deux relevées ;une de prélevé baguée;du bon boulot de una;pour declarer un jeune sur bec1 :D
     
    Avatar de l’utilisateur
    sekosman
    Juste débourré
    Juste débourré
    Messages : 175
    Inscription : 21 oct. 2008 18:10
    age : 26
    Affixe : darko et rick
    localisation : sud ouest

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 21:03

    bonjour a tous pour ma part sortie hier apres midi , deux beau arret de darko sur 2 poule differente , et ce matin je decide daller voire ma sorciere du week end dernier mais la belle n'etait plus au rdv , mais darko netait pas au mieu de sa forme aujourd'hui mr ne voulait pas trop chasser, ya des jours avec et sans aussi pour nos compagnion donc ras rien vue et rien d'entendu , jai discuter avec un amie becassier a 12 h a la boulangerie, idem pour lui depuis le week end dernier tres calme par cher nous , pourtant un tres bon debut de saison pour ma part avec 22 levées diferante mais depuis cette semaine tres peut doiseaux bref on verra demain matin ,amitier becassiere
    fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
     
    jojo34
    Bluebelton'adict
    Bluebelton'adict
    Messages : 10392
    Inscription : 21 août 2006 10:55
    age : 00
    Affixe : pasplus
    localisation : nonplus

    Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

    10 déc. 2011 21:36

    Deux ou trois belles photos ..pas le temps de faire le CR ... mais je vous fait cela "asap "!
    Cliquez sur la premiere pour voir la galerie ...
    Pour reprendre le post de Preux sur le rapport :
    J'ai eu deux rapport ..et j'ai pas tiré un coup !! :oops: :mrgreen: et en plus j'ai aussi eu de nouveau droit à
    ORLY ! !heu pardong ..l'arret aux porcs une fois de plus :mrgreen: :evil: désolé là ? pas de photo ...j'etais en train de mettre le suppos.
    (pour tenter de les soigner :roll: )
    Image
    Image