Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 12:47

et bin voilà la neige a prise cette nuit
heureusement ce matin fermé pour cause de battue et cette aprem cela devrait avoir fondus!
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 12:52

tu as de la chance ; ici il y en a déja 10 cm et il neige encore ... je suis allé cherché mon chien le week-end dernier et je n'ai toujours pas pu le sortir a la chasse . :evil: il y a de grande chance pour que Cash fasse une année blanche cette saison . :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 14:09

aujourd’hui j'ai pas pu monter chez mes grands parents car il y avait de la neige alors je suis resté dans la vallée
merci la neige 4h de chasse 2 oiseaux prélevées pour 3 oiseaux vus 337 et 341 gr, des jeunes

je prends balto car il m'avait aboyé un oiseau la semaine dernière et je pensais bien une bécasse
balto rentre sur une bordure d'épicéa et arrêt, je fais le tour , ça bouge pas, je me met face au chien et flafla, pim, et flafla , un pairon balto m'a bloqué l'autre, en attendant il me rapporte la première

je prends Gaïa et pars à la relève de la deuxième, elle marque la place de la première et repart elle trouve 10m plus loin, rentre dans les ronces et flafla GAIA ALORS!!! la bécasse fait un saut de crapaud et m'a chienne l'a bloque, la bécasse démarre et je tire un coup je l'ai touché, je remet une cartouche, j'avance et elle repart mais je la stop de mon premier coup je laisse la chienne me la trouver elle se remet à l'arrêt devant et la mords un peu, je félicite la chienne et repart

la chienne veut rentrer dans le buisson je l'encourage et elle fait tellement de bruit et fais tout bouger que flafla une troisième bécasse, je vois bien ou elle se pose, on part à la relève en plein sale mais la chienne se plante, je suis trop bien ,placé pour bouger je fais couler la chienne mais rien ça piète , la chienne rebuissone et flafla l'oiseau se dérobe, je tire pas et je la relèverai plus
ma chienne buissone tellement que ça stress les bécasses et elle s'envole elle galère à les bloquer
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 14:41

Des bécasses très légères ce matin... 5 sont parties au bruit et1 arrêtée et manquée. Ce gros C... ;;diabl; de joachim a fait mal!
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 15:00

bonjour a tous le moral n y est plus nouvelle sortie a vide ,je raccroche pour 2011,saison catastrophique pour ma part!aujourdhui 2h rien de rien!!!
hier mon cousin est sorti avec bill un copain a lui et ces 2chiens et 3h plus tard rien pas une bec1 ,pffffdésesperant
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 16:08

sortie ce matin, premiere gelée il a fallu graté le parebrise ,ciel bleu jolie soleil ; 2 becasses de levées une bec2 prélevée(adultes de 380 gr) ,dans des postes qui étaient vides auparavent ,elles ont bien fait travaillées les chiennes avec 2 beaux arrets
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 17:44

pat47 a écrit :
sortie ce matin, premiere gelée il a fallu graté le parebrise ,ciel bleu jolie soleil ; 2 becasses de levées une bec2 prélevée(adultes de 380 gr) ,dans des postes qui étaient vides auparavent ,elles ont bien fait travaillées les chiennes avec 2 beaux arrets

tu as donc testé la cam ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 18:10

Petit tour ce matin, de 11h à midi :wink: Oui, je sais, ça fait fumiste mais vu le temps, les anciens ne doivent pas prendre trop de risques !
Une heure de glissades sur l'argile mouillée dans les pentes, les branches qui nous arrosent quand on s'accroche à elles pour ne pas se virer... tout ça pour des prunes ! Pas un coup de nez, pas entendu un coup de fusil... Pourtant, avec la petite neige tombée cette nuit à partir de 700m, je pensais qu'elles allaient bouger un peu... Ce sera pour l'année prochaine !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 18:25

Je les ai commandées au Papa Noël en même temps que mes congés :D bec1 bec2
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 18:28

bonjour a tous sortie ce matin de 2h 30 , je decide de partire voire ma petite sorciere que jai deja levee a plusieur reprise , mais vraiment tres maline , car sur ma commune de chasse en ce moment ces le calme plat , ,et bien la memere est toujour la ,mais toujour le meme cinema , arret ca coule ca coule et fla fla , le secteur et tellement sale que je l'entant partire a chaque fois mais je n'arrive pas a l'apercevoire , en tous cas darko a bien travailler ce matin , il me la rebloque en bordure ,mais le temp que jarrive la belle n'etait plus la , voila pour ma part mais sur la cote en ce moment ce n'est pas terrible
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 18:39

aujourd'hui trois levées,

Dernière édition par Swoop le 18 déc. 2011 19:26, édité 1 fois.
Raison : mises des balises et du bon lien
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 20:35

MA CLAQUE !! oui j'en ai marre !!!
Pourtant mes montagnes sont blanches et je trouve cela encourageant

Bilan ? Belle arrête une bécasse plutôt vilaine plein de zig zag, devant perdue une fois retrouvée 10 minutes plus tard ... EPIce ?? malgré qu'elle soit autour ?? il ne m'a pas semblé qu'elle ai prit l'émanation : ;;p;;

Arrêt de Belle à 5 mètres de moi et deux mètres dessous .. un vent à décorner un cocu .. la bec décolle je le sais car j'entends le beau qui est à 2metres de la chienne sur ma droite tire moi ? je n'entend RIEN et la bec passe devant moi dans une fenêtre de 2 mètres; entre 7 et 10 mètres ... je suis surpris et l'"enfume cela dit cela ne me dérange pas ce n'était pas epice .. et franchement ? j'en ai pour le coup rien à cirer ... :sl: PAS UN SEUL PUTAING DE PIAF DE LA MATINEE !! pourtant ? j'ai bien "rodé" !

AMidi ... on fait une bordure belle s'arrête , mais je la trouve haute et lle fait une tete etrange ..epice travaille sur la droite je l'entend queter et venir ... quand à 5 mètres de moi arret ! vu epice ? je dis au beaup de moins en moins sur que ce soit de la plume ... :sl: ca demarre ... je ne vois rien .. :sl: cela dit ? j'ai peur d'avoir manqué la chasse .. je ne sais pas si ce n'était pas un lièvre .. peu de bruit puis pas de bruit après et pourtant beaucoup de bartas et feuilles... :evil: comme un con ? je ne pense pas a aller voir si je ne trouve pas le gite ... ( ce qui peut etre interessant pour la suite ... ) on fait un grand tour rien ... pas un coup de pif !!!

on se casse et je décide de prendre par en bas epice descend dans un "parc" ou se trouve chevaux et poney puis arret ... je descend attrape le fil pleine main me prend une PUTAING de décharge ... c'est propre comme la main hormis quelques touffes de bartas que les canassons ne bectent pas ...

re arrêt relâche re coule ... etc cela fait 50 mètres on arrive prêt des bourriques bel arrêt epice tourne la tête du coté d'un poney, qui est à 3 metres d'elle ! (j'ai une idée saugrenue qui me trotte ..NON ! dis moi pas que c'est pas vrai !! elle fait pas le cheval à présent ! ?:evil: ) OUF ! qu'elle relâche et reprend ..
par plus rapidement et recroise le chemin et repasse donc sous le fil ... et monte en fasse toujours en coulant mais pour une fois ? RAPIDEMENT !! et monte 30 mètres plus haut s'arrête de de nouveau .. la belle la rejoint et se met elle aussi à l'arrêt ... bref je suis plutôt content cela ressemble vraiment à un quelque chose et j'ai même mon idée sur ce qui se passe ;d; les chienne relâchent et tournent pendant 5 minutes ...
belle revient un peu ver moi qui me suis déplace ... et BING arrêt ..epice n'est pas loin ... elle s'arrête aussi ( pas un patron ... non elle arrête l'émanation .. au bout d'un long moment une poule décolle ... je suis Ravis mais deg ... ravis car Là ? epice à été "autoritaire"et a pistée cette poulette sur bien 150 /200 metres elle a plutôt pas mal pisté cette locomotive il me semble ...
Dégoute ?? oui deg j'étais à la bécasse (non je déconne m'en fout !! :mrgreen: ) mais dégouté parce que je m'en tape un peu hormis pour elle qui était ravie de me rapporter cette poulette et surtout une belle image des deux chiennes arrêtées ... ( sauf que elle a décollée au moment ou je voulais attraper l'appareil ..car l'image était belle !)

Bref ma claque de toujours pas avoir de bec au bout de mon chien et de la tuer !!

voila une journée de MERDE à la bécasse de plus .... :sl: vraiment mal desservis cette année peu d'oiseaux ...

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 21:47

Swoop a écrit :
tu as de la chance ; ici il y en a déja 10 cm et il neige encore ... je suis allé cherché mon chien le week-end dernier et je n'ai toujours pas pu le sortir a la chasse . :evil: il y a de grande chance pour que Cash fasse une année blanche cette saison . :cry:

si cela peut te rassurer, ce n'est pas pour ça que j'en vois sick
je me demande si je vais chasser encore longtemps la bécasse!
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 22:00

moi qui suit du genre très patient a la carpe là j'admet que j'en ai ras le bol!
Toute la sem je rève d'avoir un métier de nuit pour chasser la bécasse un max et arrivé le week à peine un demi heure que je suis au bois et j'en ai déjà marre,
je suis découragé, je sais pas où aller, la commune est tellement petite que je tourne en rond, j'arrive même a m'enerver sur Falko quand il cherche pas trop!.
Et pendant que je me décarcasse a trouver des bécasses au moin pour mon chien et que je cherche, sans résultats, sur internet une part de chasse pour l'année prochaine dans l'isère ou à côté dans l'espoire de trouver un territoire plus propice( 1 levé/sem ce serait déjà magnifique),
mon viandard de voisin qui lui chasse avec un setter et un courant... tir tout les faisans qu'il voit sans jamais qu'il y est d'arrêt et même quand ce n'est pas les chiens qui trouvent, passe ses matin au chaud pendant que son setter est chez un amis où il lève des dizaines de bécasse par jour alors que son maitre se fiche des bécasses
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 22:48

moi aussi kévin je suis décourager et surtout ecoueré pour min fidéle compagnon!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 22:54

PELLET Kévin a écrit :
moi qui suit du genre très patient a la carpe là j'admet que j'en ai ras le bol!
Toute la sem je rève d'avoir un métier de nuit pour chasser la bécasse un max et arrivé le week à peine un demi heure que je suis au bois et j'en ai déjà marre,
je suis découragé, je sais pas où aller, la commune est tellement petite que je tourne en rond, j'arrive même a m'enerver sur Falko quand il cherche pas trop!.
Et pendant que je me décarcasse a trouver des bécasses au moin pour mon chien et que je cherche, sans résultats, sur internet une part de chasse pour l'année prochaine dans l'isère ou à côté dans l'espoire de trouver un territoire plus propice( 1 levé/sem ce serait déjà magnifique),
mon viandard de voisin qui lui chasse avec un setter et un courant... tir tout les faisans qu'il voit sans jamais qu'il y est d'arrêt et même quand ce n'est pas les chiens qui trouvent, passe ses matin au chaud pendant que son setter est chez un amis où il lève des dizaines de bécasse par jour alors que son maitre se fiche des bécasses


tu verras qu'au bout d'un moment tu en trouveras plus , tes chiens vont comprendre comment fonctionne les bécasses et tu en verras plus . moi aussi au debut je n'en voyais jamais sur mon territoire et a force , j'en vois de plus en plus ; mes chiens deviennent plus efficaces sur la bécasse et moi aussi . le tout est une histoire de perséverance . mon ACCA est aussi toute petite , avec très peu de bois . par contre je suis du genre assez têtu . ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 déc. 2011 23:47

merci
ce qui me décourage vraiment c'est de voir ce que font les chasseurs de mon acca
15levées à 27 chasseurs ce n'est pas tres encouragent :roll:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 07:01

ras!pas de sortie!pluie; grand vent;pour le moments se n'est pas une bonne saison hh je pense que sa va descendre vue le temps dans le nord !!l'espoir fait vivre ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 08:22

Hier matin, j'ai cru entendre des grues !... Le ciel bas et gris ne m'a pas permis de vérifier, je n'ai rien vu et plus entendu après.
Pas vu de bécasse non plus lors d'une petite tournée en fin de matinée. La "répartition" semble bien aléatoire cette saison :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 08:28

je suis du genre assez têtu
NON !? si peu :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 09:08

jojo34 a écrit :
je suis du genre assez têtu
NON !? si peu :mrgreen:

Jojo plus je lis tes récits :!: je me dis que en Janvier ou février , tu vas devoir avec Epice venir faire un stage avec moi de remise à niveau :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 15 août 2010 02:45
age : 28
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 09:14

Bon hier moins efficace que samedi ;;no;; ... on en avu une en fin de matinée legere bec2 bec1 qui nous part loin et qu'on retrouve et flaflafla sans la revoir... :cry:
Sans qu il y en est beaucoup, il y en a en Gironde.
Au fait celle de samedi etait une jeune de 278 gr...
--- i Estoy "Feliz" ! ---
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 09:23

PELLET Kévin a écrit :
merci
ce qui me décourage vraiment c'est de voir ce que font les chasseurs de mon acca
15levées à 27 chasseurs ce n'est pas tres encouragent :roll:


çà nous est arrivés aussi d'avoir ce genre de problème avec ce type de chasseurs ;;diabl; ,un de mes amis avait une caméra et nous avons montés une histoire en leurs disant que nous les avions filmés,(nous leurs avons montré un film sur une sortie de chasse)et il ont ete surpris :oops: )ce qui etait faux mais ça a marché , lors de l'assemblé nous avons mis les pieds dans le plat et depuis 2 ans tous ce petit monde c'est calmé ,des dispositions ont ete prise 3 chasseurs maxi et 2 chiens arrets,lors qu'ils prennent des courants pas de plume difficile a controler mais la peur est là alors !!!!!
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 09:36

Pat je crois que ce que veux dire Kévin ..c'est que sur l'acca les 27 becassier depuis le debut de saison n'ont fait que 15 levées ...
A moins que je ne me trompe :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 10:16

jojo34 a écrit :
Pat je crois que ce que veux dire Kévin ..c'est que sur l'acca les 27 becassier depuis le debut de saison n'ont fait que 15 levées ...
A moins que je ne me trompe :sl:

a bon ;;o;; ::bou:: :wink:
amoureux des chiens