Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

08 nov. 2012 21:12

un arret ce matin decollage loupé on part a la reléve dix minutes arret decolle dans les branches loupé,vla la matinée
aprés midi prudence de la chienne arret becasse pas tirable ,a la reléve dix minutes arret becasse decolle dans les branches pas tirable ,on continu super arret rien ,en avant arret super une becaase decolle ,je l'entend elle n'arrive pas a ce sortir des branches ,
voila une matinée plus une heure l"apres midi trois oiseaux dont deux levées deux fois (tv becasse un peu long mais de belles choses )
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: saison bécasse 2012/2013

08 nov. 2012 21:53

Trois heures de chasse ce matin un vrai désert c'est tristounet ?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

08 nov. 2012 22:49

Voilà mon Cr d'aujourd'hui,

J'arrive sur le secteur que je veux faire et mes les cloches au setters.
Et hop, c'est déjà partit à fond et 1m à peine à 250m j'aperçois Echo a l'arret en bordure des landes, et il coule et il coule, bon je sais que c'est un faisan.
Je rentre dans la lande et là j'entends plus la cloche d'Echo et soudain Aldo se bloque sur ma droite.
Bizarre j'en ai plus d'Eclair depuis le début. Soudain j'entends sa cloche démarré à 80m suivant d'Echo et un coq faisan décolle . Bon Eclair avait bloqué le faisan dès le début je l'ai meme pas vu dèsque je lui avais mis sa cloche. Et là Aldo avance au meme moment et une bécasse décolle. Bon je suis pas bien placé je tire quand meme un coup et la belle part plus loin. Je la retrouverais sur le chemin du retour.
Et bien là, c'est le festival des chiens à peine 5min de chasse et là ils ont tous enclencher la 5ème et à fond pendant 1h, enfin bref ça sera pour toute la journée ( je crois que le beeper va m'etre utile maintenant)

Je continue mon parcours un gros RAS pendant 1h, et bien sur le cinglé de la journée Eclair se bloque sur ma gauche à 200m, Echo patronne et j'arrive en meme temps que Aldo mais la bécasse décolle de l'autre coté du houx et sur la commune voisine...

10min à peine, je lève la 1ère bécasse elle décolle devant moi le temps que les chiens étaient parti de l'autre coté, je vois sa direction, mais les chiens sont à plus de 250m de moi.
J'attends un moment le temsp qu'ils arrivent. j'aurais 4 arrets places chaudes sur cette bécasse, je la laisse tranquille.
J'appelle mon pote, Ras chez lui.
Je continue et part faire l'autre secteur 300m plus loin.

A peine 2min dans le bois que j'ai déjà un arret d'Echo suivit de tout le monde, palce chaude, Aldo fait 20m à droite, Bing, c'est ferme, c'est là Les 2 autres patronnent.
Moi j'avance et soudain qui c'est que je vois qui piète tranquillement derrière Eclair, la Bécasse, superbe scène.., elle se pause 50m plus loin, elle est bien là.
Je continue et là j'aurais une succession d'arrets places chaudes, 5 en tout sur 600m.
Et au bout de 7min, j'entends plus la cloche d'Echo je l'aperçois qui coule et se rebloque j'arrive, Aldo patronne . Bien sur Eclair est lui à 250m en train de quété pffffff. Les chiens foncent et la bécasse décolle, j'ai juste le temsp de laché le coup de 9 du cal28 et je vois plus la bécasse, je suis sur que j'ai mis dedans.
Et bingo, Aldo et Eclair se bloque 40m plus loin, elle était là désaillée hélas, une jeune de 330Grs.
Je la amrque et continue mon parcours, demi tour à un endroit du monde qui fait du bois et 200m plus loin je croise mon président qui éssaye de lever un chevreuils pour ses bassets artésiens normands et là on discute pendant 20 min. Je le quitte et déçide de rentrer à la voiture et 10 min plus tard coup de tel d'un copain..
Je repars après et je déçide de retourner le long de la rivière pour relever la 3ème.
Et hop, Aldo me la rebloque avec Echo au patron, la belle décolle. Et 150m plus loin, nouvel arret d'Aldo suivit d'Echo, je siffle Eclair pour qu'il vient patronné , je galère à faire mon passage, c'est bon tous les 3 à l'arret et hop la bécasse décolle, 5ème de la matinée.
J'ai 400m à faire pour rentrer à ma voiture, je déçide d'appeller mon pote pour savoir si il en a levé depuis tout à l'heure, au moment ou il décroche, bong j'ai Echo qui se bloque à 20m de moi sur le chemin et hop la 6ème bécasse qui décolle.
Super , mon pote fait 2 levée et il prélève une jeune

Matinée 3h de chasse pour 6 bécasses différentes de levées pour 8 départs une jeune de 330grs de prélevée.

L'après midi je déçide d'aller faire le secteur ou j'ai prélevé ma 1ère l'autre jour.
Au bout d'1h , je vois Echo et Aldo rencontré et Hop la bécasse décolle 35m derrière nous, je vois ou elle va elel redémarre au cloche, je ferais tout le secteur à l'opposé, je prendrais Echo pendant 30min, il était à l'arret, impossible de le retrouvé avec les fougères de 2m de haut.
Je retourne derrière moi pour éssayer de retrouver la bécasse , j'aurais juste un arret place chaude.
J'arrète là pour le coin là.
Je déçide d'aller refaire vite fait le coin du matin ou je fais presque toute les levées.
A peine 5min et Hop arret d'Echo, la bécasse décolle, je peux pas la tiré.
Mais au moment là j'entends plus la cloche d'Eclair, il est à l'arret 150m plus loin, Aldo patronne et Echo aussi.
Je me place, je sais que c'est bien là en voyant Eclair et Aldo ravance et se rebloque 3 fois, c'est bien là.
Je me replace et je fais avancé et la bécasse me décolle à 1m, et je l'enfume royalement avec le cal 410.
Au début je croyais que j'avais mis dedans, mais non je l'aperçois plus loin.
Aldo me la retrouve 200m plus loin avec Eclair au patron.. Elle me décolle à 100m.
J'arrète là ma journée

L'après midi de 2h00, 1 bécasses différenets de levées + 2 du matin
Journée de 5h00, 7 bécasses différentes de levées pour 13 départs et 10 arrets vérouillés, une jeune de prélevée de 330Grs

Très content des chiens malgré qui quétaient beaucoup trop loin, surtout cet aprem, c'était le pompom avec Echo . Le matin c'était Eclair.
Mais surtout très content d'avoir retrouvé Echo, là il m'a fait plasir aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé mon chien de l'année dernière

Image
Image
Image

La vidéo que j'arrive pas à mettre en petit ecran

http://www.youtube.com/watch?v=LW-nn6BEJgA
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 06:02

mordoree 38 a écrit :
Trois heures de chasse ce matin un vrai désert c'est tristounet ?


3 semaine que ça dure chez nous :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 07:36

super! :D 7 becasses levée quel festival :wink: merci pour le partage. :D
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 07:49

j'avait pas vue la video :oops: la totale:de beau patron ;de bon et beau chiens et les becasses dans la boite !super :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 08:37

merci pour ton récits et ta vidéo;9minutes de bonheur! :D
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 09:16





Dernière édition par Blue le 09 nov. 2012 09:51, édité 1 fois.
Raison : Mise en place des balises "video'' (en utilisant l'option "partager" sur youtube )
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 11:23

super :D merci pour les video et le partage sa permets de sortir quand on est cloué a la maison :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
doudou 38
Setterman
Setterman
Messages : 303
Inscription : 09 févr. 2007 10:26

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 11:27

chasse dans 43 et 07 peu d'oiseaux vu depuis le debut du mois une moyenne de trois leves/jour mais tres difficile et peu d'occasion de tir
et des oiseaux qui sont verouillé uniquement par les chiens experimentés dur dur a comparé de l'année precedente :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 13:18

JBF a écrit :
Ce matin 3 levées en 3h , mais je ne sais pas si il y avait 2 ou 3 bécasses .
Je tire une jeune car j'étais avec GWEN et GAMIN et il faut bien qu'ils en croc un peux .
Comme tu voies JEAN JEAN j'en ai moins à la cote que vers chez toi .
A+JB

Non je ne pense pas sa dépend des secteurs, lundi j'était dans une foret de 300 ha , c'est ce qu'on ma dit toujour j'était invité . Mais la ou je chasse c'est des petit bosquets dans des valons . Mais bon ... c'est pas la quantité d'oiseaux qui compte pour moi c'est sourtout chasser avec mes ptit chiens et prendre du plaisir . :wink: et il ne faut pas oublier qu'on n'est que début novembre .
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

09 nov. 2012 15:49

doudou 38 a écrit :
chasse dans 43 et 07 peu d'oiseaux vu depuis le debut du mois une moyenne de trois leves/jour mais tres difficile et peu d'occasion de tir
et des oiseaux qui sont verouillé uniquement par les chiens experimentés dur dur a comparé de l'année precedente :se:



ça c'est sur l'année dernière la migration était précoce et il y avait une superbe densité d'oiseaux
:cry: pour le moment c'est pas le cas et dur de faire voir des oiseaux à ma jeune chienne

mais bon on garde espoir en plus nous tout les week end c'est vent fort ou pluie à quant les premières gélées avec un temps frais
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 08:04

je viens de lire: un article sur la migration de cette année, de mr gosman et ferrand qui annonce au vue de la reproduction un retard d une 10ene de jours sur le passage habituel ,avec une bonne densité de jeune de première éclosion . ça correspond avec ce que l on voit sur le terrain pour l instant .
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 11:16

Ils ont surtout aussi mentionné qu'il fallait s'attendre à une saison très moyenne car malgré une bonne reproduction, ils ont constaté un manque évident de géniteurs lors de la croûle dû certainement aux pertes de l'an passé consécutive à la vague de froid ayant entrainé une mortalité importante multifactorielle (cartons dans certain secteur, prédation et famine etc...).
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 11:38

cartons dans certain secteur, prédation et famine etc...).
Oui ..et moi aussi ....évidemment :mrgreen:

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 13:11

hier sortie de 4h00.le matin 2h00 avec falco rien levée apres midi 2h00 avec colt 2 bec2 levée 1 bec2 prelvée 320 gr adulte tres pieteuse avec un long couler de colt sur cette bec2 .2eme bec2 levée 3 fois sans pouvoir la tirée
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 13:29

sortie 2h30 ce matin rien comme d habitude,a part un bon travail sur faisan mais malheureusement les cartouches devaient etre a blancs!
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 14:32

Sortie Jeudi dans les champs pas mal de bécasses 6 levées avec les vieilles qui ont bien travaillé je prélève une bécasse. Ce matin sortie avec les deux jeunes au bois qui ont travaillé comme des vieux chiens, peu de bécasses 3 levées pour 2 différentes et 1 poule prélevée.
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 16:10

Ce matin rose entre dans une coup de pin dans les fougeres ce met a larret un peu plus loin la becasse démarre pas tiré j'avais mon autre chienne en face :) premiere bécasse de l'année et la premiere arreté de Rose :D
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 17:20

Une petite sortie de 3 h ce matin, interrompue car moi comme mes chiens n'avions plus rien de sec. Je pense qu'il y a eu un peu de mouvement de gibier cette semaine car en montant sur le plateau j'ai vu quelques grives au bord du chemin (1ére fois de la saison) et j'ai trouvé 2 oiseaux qui n'étaient pas là samedi dernier. C'était la 1ére sortie de Caline aux bécasses aprés ses chaleurs et elle s'est super bien comportée tout comme Fleur d'ailleurs. J'ai eu donc 3 arrêts de Fleur et 3 de Caline puisqu'elles ont arrêté chacune un oiseau seule et 2 fois ensembles. Je me suis régallé sur les arrêts prises par les 2 chiennes simultanéments dans les positions typique des races et des coulés du même niveau. Demain peut être!!!!! si les gouttes ralentissent.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
axki64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2009 19:03
age : 43

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 17:32

bonjour a tout les bécassiers
ce jour sortie avec mes deux chiens au bout de 10 minutes départ d"une bec seule. On continue et dans une fougerais, le vieux 9 ans à l'arrêt, le temps d arriver, il lâche cherche a fond fait trente mètres, puis arrêt du vieux et du jeune 2 ans, je m approche, j'ai un châtaignier à ma droite. Je pense qu'elle va me partir dans ce sens mais elle me décolle entre les deux chiens. Au deuxième coup, elle tombe. super content!! :D
Première de la saison. Il y a du avoir de une arrivée
Bonne chance a tous...
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 18:23

bonsoir;sortie de trois heures ce matin sous un temps maussade;en fin de matinée la setter de mon collègue se bloque puis laisse l'arrêt puis se remet a l'arrêt 3,4 mètres plus loin suivi de gamine et d'altesse,la bec2 s'envole et sera prélevée(une jeune 320 gr). pour l'instant beaucoup moins d'oiseaux a la même date que l'année dernière.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 18:54

Depuis le 17 octobre je fais sortie a vide sur sortie a vide. Je suis effrayer par le manque d'oiseaux sur mon secteur. ::?::
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 19:23

Ce matin 2 petites heures en contant le déjeuner avec Hadès :D et rien du tout et en plus retour au c15 sous la pluie. Demain je sors avec Sitting(s'il ne pleut pas). :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Jo24
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2011 10:15
age : 25
Affixe : bécassier
localisation : Périgord pourpre

Re: saison bécasse 2012/2013

10 nov. 2012 19:52

Bonjour à tous,

Deuxième sortie de la saison à la bécsse pour moi ce matin, et Gina m'a levée sa première bécasse :D
Mais cette oiseau m'a donné du fil à retordre... Je l'ai levée trois fois avant de la voire tomber !

Elle part au bruit dans des genévriers, loin devant le chien, la première fois, trop loin pour la tirer...
Deuxième fois, elle redécolle au buit devant la chienne, je la tire dans le sal, mais manqué...
Après une demi-heure de recherche, désespéré, je remonte vers l'endroit où elle me l'a levé le deuxième coup... à 50 de là où je l'avais levé la chienne se met à l'arrêt pendant trois secondes (un peu rapide je trouve...), le nez vers un petit buisson, et coule doucement... cette fois si, il a presque fallu que la chienne la pousse avec son nez pour qu'elle décolle !! Je la laisse prendre une vingtaine de metre, et avant qu'elle ne passe dans le sal, je la tire, elle tombe !

Première fois que ma chienne sent une bécasse, et ça a l'air de lui plaire !!
Vivement demain, j'espère faire aussi bien qu'aujourd'hui... :wink:

Image

Image