Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 06:29

Hervé Blanchard a écrit :
La répartition des oiseaux sur la Dordogne n'est pas équitable :!:


La je suis de votre avis Hervé . J'aimerais bien mettre ma jeune en contact car l'année dernière pas pu lui en faire voir une seul malgré de nombreuse sortie .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 09:22

en Cotentin les jours ce suivent mais ne ce ressemble pas ,jeudi génial avec 5 arrêts sur trois oiseaux et ce dimanche rien de chez rien .
pas de vent ,pas de froid ,patience
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 10:01

Un petit point sur la Cote D'Or (Hautes Cotes)

Quelques oiseaux depuis le 25/26 Oct.

Une douzaine de levées pour moi. Mais seulement 6 verrouillées, 5 tirées et 4 tombées. Ce week end 4 oiseaux différents vus, zéro tir. Rien bloqué de chez rien bloqué. Comme des bécasses de fin de saison. Etrange alors qu'on a plutôt une majorité de jeunes dans les prélèvements.

Depuis le week-end du 1 au 4/11, on a des oiseaux répartis, mais uniquement pour des chiens de métier. Excalibur a beaucoup de mal, et elle qui n'arrêtait pas de place chaude l'an dernier, se fait avoir régulièrement cette année. Pas mal de bécasses que je vois passer à 20 m de moi et le beep qui se met en route quelques instants plus tard, sur la place. Ca décolle beaucoup au bruit. Et la relève est très difficile.

Pas de soupière à montrer à Hartemiss pour l'instant... :wink:

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais la lettre ONCFS annonce une année très moyenne, beaucoup de jeune dans les analyses en Russie, et un retard sur migration de 10 jours. En gros, une bonne repro, mais sur un solde de reproducteurs assez mince. Ne pas oublier qu'en plus d'une bonne saison 2011-12, pour la plupart pas mal de prélèvement, le froid de février en a certainement laissé pas mal sur le carreau (J'en ai retrouvé 2 mortes, en bord de rivière par -12°C, ce qui ne m'était jamais arrivé)

Pour le quart nord-est, j'ai l'impression que le coup de vent de Nord Nord Est de fin octobre nous a amené des oiseaux, mais que beaucoup en ont profité pour descendre plus bas.

Espèrons qu'il en reste en amont, mais toujours pas de fort flux d'Est annoncé pour la semaine.
Never give up!
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 12:42

samedi une bécasse arretée et tué de suite puis deux arrets et deux ratés sur la seconde ,dimanche sur la meme trois arrets sans occasion de tir et aujourd'huis 1 place chaude et une bécasse qui est partie rapidement sur l'arret et que l'on n'a pas retrouvée
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 13:35

sortie ce matin 4 h de chasse et une bécasse arrêter 2 fois mais intirable trop maline la sorciere ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 14:29

mais que beaucoup en ont profité pour descendre plus bas.
:sl: malheureusement ? pas assez bas !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 14:35

Hier, chasse de 9h30 à 12h.

10 bécasses vues. 7 arrêtées dont 2 par la petite dernière de 9 mois :D :D :D

J'en prélève 1 à l'arrêt de la ptite.

Ca va commencer à être interessant!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 15:48

Sortie aujourd'hui après deux jours de repos .
La sortie commence par un joli arrêt de shana et Bulle , j'attends que Hyole arrive , elle passe au milieu des chiennes qui cassent leur arrêt et progressent lentement , Hyole elle progresse nettement plus rapidement :mrgreen: et tape dans la bécasse connue très très pieteuse . Je suis content car elle la course , je vois la bécasse se poser à 50m . J'attends un peu mais pas les chiennes , elles sont à l'arret et HYOLE y tape dedans pour la deuxième fois , comme quoi elle est régulière :se:
Elle traverse le ruisseau et se cache dans les houx , les chiennes arrivent et la coule , elle joue à cache cache , on arrive sur la bordure je me place en hauteur , les chiennes perdent la piste en contrebas puis la retrouve un peu plus loin , je m'approche et la je ne sais pas ce que fait Hyole , la bécasse décolle en mode furtif , je lâche un coup que je trouve magnifique :mrgreen: car je vois la bécasse basculer . Je déclame le fameux appooooooorte cher à Jojo . Une mn passe puis deux puis trois , je trouve trois plumes pendant que les chiennes continuent elles de ne rien trouver Image Shana plante un arrêt cinquante mètres plus loin mais rien décolle , au bout d'une 1/2 heure j'abandonne avec une belle belle pression :evil:
Je continu mon tour et rien , j'arrive dans le secteur où j'en ai déjà vu une , Shana disparaît dans un amas d'arbustes ( il faut que je prenne une photo pour que Alain me donne le nom ) je ne la vois pas , Bulle entre et se fige la bécasse se défile entre les deux chiennes , je peux pas tirer , je la retrouve plus loin et là mais là attention ( je passe à la ligne )
PREMIER ARRET AVEC LES DEUX COPINES DE HYOLES EN TRIANGLE AVEC LA BECASSE AU CENTRE
Image
Bon c'est très rapide et la belle rousse se défile sans me laisser la possibilité de la tirer .

PS comme un gros c.n je n'ai pas filmé la scène donc je garde le souvenir égoïstement dans mon petit coeur (Hein Seb ) j!!j!!


Je me décide avant de rentrer de retourner sur le lieux de la chute probable de la première bécasse , j'arrive et bulle me plante un arrêt à 10m des plumes , Shana arrive et patronne à 10 cm , Hyole elle ne fait rien à par courir , Shana rompt et Bulle reste figée ,je regarde devant et j'aperçois la bécasse raide morte . Enfin Bécasses 12 Christo 2 c'est pas la remonté fantastique mais le pourcentage au tir augmente .

La vidéo



Photos façon Jojo Image

Image
Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 16:20

Christo:

quel bonheur de lire ton CR et regarder la vidéo :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 16:28

Quel bonheur de voir que toi ausis tu fais : DES PHOTOS POURRIES :mrgreen: :wink:
Bien content pour toi !!
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 17:01

merci des nouvelles, Hyole sera la première a arrêter une bécasse.
Par contre c'est la seule action que tu n'as pas filmé... j'arrive te tirer les oreilles!!!! ;;r;; ;;r;;
 
VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2012 11:03
age : 30
Affixe : dalia et hinca
localisation : aquitaine

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 17:45

Bonjour a tous petit résume de la saison

1novembre vue une bécasse mais part toute seule donc pas tirée
6novembre idem vue une bécasse mais part toute seule donc pas tirée
10novembre première bécasse bien verrouiller et prélever 320g une jeune

très calme ce début de saisons et les bec2 sont très maline
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 18:04

Par chez moi c'est pas trop mal pour l' instant ; pas moins de 4 oiseaux vu par sortie :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 18:08

Swoop a écrit :
merci des nouvelles, Hyole sera la première a arrêter une bécasse.
Par contre c'est la seule action que tu n'as pas filmé... j'arrive te tirer les oreilles!!!! ;;r;; ;;r;;


On va attendre un peu :wink: peut-être qu'elle a arrêté Bulle et Shana , c'est la première toute seule qui comptera ///

Pour le film j'ai essayé de déclencher à chaque action et c'est une conn.....e :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
utopie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 18 juil. 2006 19:15
age : 35
Affixe : pas d'affixe
localisation : avesnois

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 18:32

Sortie hebdomadaire ce dimanche avec griotte.
Le matin je pars plein d'espoirs dans la forêt, après 2 heures de chasse, et résultat rien de rien.
Pas un miroir, pas un oiseau, même pas un coup de nez.
De ce fait je décide de prospecter une roselière accolée à un boqueteau en plein milieu de la plaine.
La chienne prend du terrain, et j'entends très loin devant moi la sonnaille qui s'arrête 2 secondes avant de se réactiver.
Je vois alors arrivé au dessus de la roselière une bécasse, que la chienne pas encore adepte de l'arrêt ferme à du pousser à l'envol.
Je décide de ne pas la tirer afin d'aller à la relève l'après midi pour apprendre le métier à la griotte.
L'après-midi, je commence à chasser dans une moutarde et dans un bois communal, n'ayant toujours eu aucun contact, je me décide à revenir voir ma bécasse de la roselière.
Je change ma tactique du matin et décide d'attaquer la partie boisée avant de m'attaquer à la roselière.
A peine rentrer dans le bosquet que ma griotte se met en arrêt et m'interroge du regard.
Pas le temps de réfléchir que la bécasse du matin décolle et disparaît rapidement de ma vue.
Je reprends alors mes recherches, centre mètres plus loin,griotte entre dans un roncier, ralentit et s'arrête, aussitôt décollage immédiat de dame bec2.
Elle me passe par dessus la tête et je la laisse voler 20 mètres avant de la tuer.
Content du travail de la chienne, je décide de m'arrêter là.
Une seule bécasse vue, mais superbe journée d'apprentissage pour la petiote.
fabien
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 18:38

cet apres midi une becasse nouvelle arretée quatre fois tirée quatre fois et tous ratés soit 180 de plomb dans la nature mais une becasse vivante
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 18:58

ce matin 3h00 de chasse to-be et falco 1 bec2 levée 3 fois dernier arret de falco trop pres de la bec2 pas tirer ,apres midi 2h30 avec colt et guizmo levée 1 bec2 connue et 2 coqs faisand dans le bois (faisand lacher le 10/11)
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 19:18

3 heures ce matin avec elice,toujours rien sur les plateaux,je décide d aller voir celle de jeudi dernier; un départ a 50 mètres du chiens ,on la retrouve dans une clairière, elice prend l émanation de très loin , le nez haut,en pleine vitesse et la diablesse nous repart devant.je calme mon bolide qui rentre en trans,et la fait repartir,toujours a fond, a 300m le bip retenti la bécasse cette fois est bloquée sur un promontoire rocheux ,ca coule sur quelques mètres,elice colle a l émanation .je regarde plus le chien que devant moi et bien sur ,je la rate 2 fois derrière.mais quel travail de mon bolide.....
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 19:20

laurentdb a écrit :
mordoree 38 a écrit :
pascal lore a écrit :
laurentdb a écrit :
Depuis le 17 octobre je fais sortie a vide sur sortie a vide. Je suis effrayer par le manque d'oiseaux sur mon secteur. ::?::


Je voudrais pas être le chat noir mais il m'étonerait fort que sur ton secteur vous en ayez beaucoup cette année. celles qui sont tombées l'an passé ne reviendront plus si ce n'est dans les assiettes et leur reproduction on en parle pas. Vous en avez beaucoup tué l'an dernier dans le 07-42-43-63-48-15 et j'ai peur pour vous et d'autres qu'il faille se contenter de peu. Tiens nous au courant. :se:
Tout a fait d'accord avec toi Pascal.
:sl:

Franchement je connais pas beaucoup de bécassier qui on remplit leur carnet sur mon secteur . L'année passé moi je prélève 7 oiseaux donc on est bien loin des trentes ;) Et les meilleur carnet sur mon coin n'ont pas dépassé les 22 même si je trouve que c'est trop, j'explique autrement le manque d'oiseaux. Le week end du passage nous avons eue de la neige et trois quatre jour de froid . Du cout les oiseaux ce sont posé plus bas. Je pense qu'il n'y a pas eue d'autre arrivage ;)
Sa me fait mal quand j'entend ces propos quand je vois les tableaux de certaine région ;)



Désolé Laurent mais j'ai un ami dans le07 et un dans le 63 les deux en limite du 42-43 et ils ont fait leur 30 plus celles marquées sur les carnets des invités! Et a ce que j'ai pu comprendre ils ont été trés raisonnable par rapport à d'autres. Mon Pote du 07 à chassé toute la saison avec un simplex Cal 16 pour pouvoir chasser beaucoup tout en limitant ses prises (30 sur son carnet).
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 19:22

Aujourd'hui je me suis vengé de la matinée d'hier où la pluie m'a dissuadé de sortir. Il faut dire qu'hier matin mes vêtements n'étaient toujours pas secs de Samedi.
Ce matin à 8 h00 je passais les cloches autour des cous de Virgule et de Ganousche, je me suis régallé à suivre le parcours de Virgule qui pendant 2h30 avait un rythme trés haut niveau field.
Et pourtant Ganousche ne cherchait pas à rivaliser. 2 beaux points de Virgule et la 3éme fois c'est Ganousche qui prend connaissance de l'odeur et la remonte à fond, puis je vois l'oiseau passer. Un coup de feu en l'air pour la féliciter on a le temps de la caler c'était son premier oiseau seule.
On ne la retrouve pas et on rentre il est midi passé.
Puis c'est au tour de Fleur et Caline de refaire le match setter pointer.
Je dirais qu'aujourd'hui c'est la setter qui a gagné c'était jouisif, je me suis régallé. 2 points pour la setter dont un partagé avec Fleur.

Les 2 chiennes pointaient chacune dans son style un genévrier. côte à côte.
Lorsque je suis arrivé à 7 -8métres des filles la bécasse décole dans la direction opposée, je l'entrapperçois et lache 2 pets sans succés.

Quel con j'ai oublié de gueuler bécasse/STOP.


Pour une autre fois, Fleur reprend une pose d'arrêt plus loin rejointe par la setter qui comme à son habitude grille le patron, mais l'oiseau est déjà reparti. Vu donc 3 oiseaux différents pour 6 arrêts et 0 de prise.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
CED24
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2008 09:04
age : 38
Affixe : clea et ds
localisation : paca et limousin

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 19:54

bille13 a écrit :
ce matin 3h00 de chasse to-be et falco 1 bec2 levée 3 fois dernier arret de falco trop pres de la bec2 pas tirer ,apres midi 2h30 avec colt et guizmo levée 1 bec2 connue et 2 coqs faisand dans le bois (faisand lacher le 10/11)

salut bille13 peu etre dans le meme secteur que toi car j'ai entendu des cloches (peu etre les tiennes) levé 1 bec2 trés légére pas pu la voir mais entendu et levé un coq du lacher.
A+++ cedric
 
blackturb
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2010 12:33

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 20:41

hier matin vu 2 bec2 mais elles volent toujours, apres midi changement de departement vu 11 bec2 , arretés 7 bec2 pour 3 prélevées :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 21:13

allez voila la mienne petite histoire pas de bécasse mais !!!
depuis que je chasse c'est mon 4 ieme setter que j'ai mais Esys est vraiment un sacré phénomène
je crois qu'il m’aura tous fait :mrgreen:
ce matin départ pour la chasse pour 3 h environ
j'ai investi cette année dans beeper car l’année dernière je l'ai perdu 3 fois en trois jours pour plus de 2 heures minimum
alors on installe le beeper plus la cloche cela doit faire 4 ou 5 fois qu'il doit avoir se machin autour du coup
il me tarde de voir comment il va réagir le jour ou il se trouvera à l’arrêt d'une de ses belles
aujourd'hui l’occasion se présente une belle se défile derrière moi
nous partons a sa recherche dans du fourrer sur un tuc le beeper se mais à sonner une fois puis une autre
je commence à avoir la pression qui monte le beeper sonne de nouveau je n'ai toujours pas retrouver Esys
sa y ais je l’aperçois a l’arrêt dans la pente le beeper toujours en action il ne bouge toujours pas s'est super elle est la
je charge le fusil je me place le mieux possible
il a un arrêt pas très beau bizarre deja qu'il n'est pas stylé mais la c'est le sommons il est caché par un chêne
j’attends l'envol
dans le chêne se trouve un petit trou de 15 sur 7 et j’aperçois quelques chose bouger par se trou Esys est toujours a l’arrêt
(ma pensé sur le moment une bécasse dans le chêne s'est pas possible ;b; )
et la me décolle une chouette qui me par droit dessus je ne l'ai pas tiré

je n'avait pas de plombs 2 ou du double zéro :mrgreen:

c'est bon a manger la chouette ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 21:21

Celle la Claude , elle va aller dans les belles histoires de chasse que nous rassemble Jarailet sur le sujet :D :D
Elle est trés.. "chouette"... ton histoire du jour !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
neels33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2011 11:59
age : 52

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 21:34

Image
hier 2 becasses bec2 levees une jeune prelevee .la premiere une fusee elle est partit a 1 metre du sol pas le temps de tirer , pas retrouve