Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 18:46

depuis vendredi apres midi plus de sortie la neige na pas fondue avec -8°C ce matin ,pour demain c'est foutu :sl: les :se: :se: :se: :se: se repose
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 19:01

Aujourd'hui, première sortie pour Holly et ouahhhhhh, 2 bécasses levées en 2 heures. Nous sommes ravis, elle a seulement 5 mois, ça promet..... Merci à Daniel, non seulement Holly est très belle mais en plus elle chasse avec beaucoup d'envie!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 19:30

très grosse tombée de bécasses chez moi ; 3 oiseaux vues dont un paieron une prèlevée sur ce paieron ,je ne mis attendais pas du tout je fais volé la premiere décolle je la prélève elga et fury parte au rapport je casse le fusil et ;;o;; la deuxiem part a coté de moi ;;p;;
un peu plus tard dans un autre secteur une autre sera prélévée en rentrant je croise 2 copains qui en en une chacun en regardant les 4 a oiseaux sont des adultes , elles ont été toutes trouvées au soleil levant
Image
Dernière édition par truffe le 09 déc. 2012 19:39, édité 1 fois.
Raison : mise en forme des balises
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 20:22

En fin d'après midi, un petit tour sur le même secteur que ce matin,mais avec Strass, cette fois ci. Et plus un oiseau?????? J'ai rencontré un pote, qui m'a dit que depuis quelques jours, il y a de gros déplacements d'une demie journées à l'autre??? Avez-vous déjà rencontré ce phénomène? Je trouve bizarre que tous les oiseaux se décantonnent entre le matin et l'après midi. Trop grosse pression de chasse? Trop de chercheurs de Champignons? (si, si, il y en avait cet après midi :roll: Bref, je n'y comprend plus rien. Je vais aller jouer aux biles. :cry:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 20:29

ce dimanche c etait direction charente maritime('jonzac)samedi je sifflais en vendée et sur le retour direction belle famille a mon frère pour chasser la bécasse !Et que ça va du bien de voir un autre territoire 3h30de chasse avec une braque allemande (ça change de mon déménageur de bill),superbe matinée mais des oiseaux tres tres léger,premier arret place chaude signée avec un miroir.Cette chienne contrairement a bill le reste pas 10min apres une place chaude et reprend vite sa quete!deuxième contact la belle n attend pas l arret et gicle de suite!!Julien commencer a pester ;;r;; moi heureux de voir l oiseau !
On continu notre chasse et tout a coup etoile arrete coule 10 arrete et l oiseau décolle ;;r;; julien pas encore assez réactif regarde la bec2 partir!!!
Demi heure plus tard la chienne vente sur un chemin rentre dans le bois arret bec2 n attend ;;elm;; lache un coup encore ratée !
Mais quel bonheur pour moi de pouvoir voir un secteur comme ça pas de monde ,et un bois tres grand,seul bémol coté photo je suis comme julien j ai du mal a etre réactif!!!!!
Par la suite encore un oiseau se dérobera a 20m de nous sans meme que la chienne aie pu la vantée!!!
En résumé matinée superbe comme le secteur idéal pour mettre les chiens en présence d oiseau,comparait au mien!!!!!!!!!!Vu 4oiseau dont un deux fois que du bonheur j essaierai de mettre des photos
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 21:38




http://youtu.be/qWkf2EDNgEo
voici le peu de vidéos que j ai reussi a faire et la aussi il reste du boulot!!je suis du niveau de certainq
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 21:55


ratée celle ci
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 08:21

Christo a écrit :
Hyole 3. Shana bulle et moi 0
Je suis surpris de la précocité de la petite à six mois , je crois qu'elle a le truc
*

Non mais dit donc!!!! Tu ne pensais pas que j'allais te refiler une daube????? :mrgreen: Cash et Faena ont aussi été très précoces.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 09:36

heu ..vu les stats en tir de seb ces derniers temps ... je dirais..que lui aussi l'est ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 11:46

journée de dimanche ,a 9h 30 arret de fanette ,faisan un tir un peux loin mais l'impression d'avoir touché,nous partons a la reléve et effectivement arret et prise de la poule qui ne pouvait decollée (rien de plus sur le faisan).

plus tard depart d'une becasse dans les bottes en belle mais pas de tir du copain invité car j'invite mais j'ai mes régles pas de chiens pas de tir ,on partiras a la reléve en vain ,enfin pas sur car une heure plus tard dans du clair devant moi mais loin decollage becasse un tir loupé ,il y avait un beau travaille des chiens en cours mais c'est sur la video que je vois l'arret et le decollage .
on prend un bout de chemin ,quatre setters femelles tricolore a l'arret ,un coq ,pan t'es mort (rien a dire de plus faisan).
on continu ,dans du trés sale per arret ,difficille d'acces ,je me bagarre mais a deux metre je l'entend partir ,c'etait beau.
matinée terminé(trois levées )

l'apres midi quelques beau arrets qui seront vides sauf le dernier qui est magique ,fanette a l arret faline patron ,le petit chien du pote passe devant rien ne bouge ni les chiens ni la becasse ,ce sont des rangées de pins bien rangés ,nous sommes pret au tir et avec le manque de chance aujourd'hui nous sommes vraiment concentrés,les chiens bougent la becasse piéte change d'allée le copain change d'allée les chiennes sont devant lui nez a terre que qui remuent elles remonte 10,20,30,40metres et au bout de l'allée la belle decolle et part vers d'autres aventures
voila c'est fini ,

journée 4 levées

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 14:11

Cassaire a écrit :
En fin d'après midi, un petit tour sur le même secteur que ce matin,mais avec Strass, cette fois ci. Et plus un oiseau?????? J'ai rencontré un pote, qui m'a dit que depuis quelques jours, il y a de gros déplacements d'une demie journées à l'autre??? Avez-vous déjà rencontré ce phénomène? Je trouve bizarre que tous les oiseaux se décantonnent entre le matin et l'après midi. Trop grosse pression de chasse? Trop de chercheurs de Champignons? (si, si, il y en avait cet après midi :roll: Bref, je n'y comprend plus rien. Je vais aller jouer aux biles. :cry:


Que les bécasses se déplacent dans la journée c'est sur car il arrive qu'une bécasse levée le matin dans une remise y soit de nouveau l'aprés midi. Mais elles ne font pas de gros vols en plein jour, on les aurait déjà vues et on le saurait. Par contre elles courrent pas mal pour chercher à se nourrir ou autres, elles doivent aussi se déplacer en volant.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 16:32

nana82 a écrit :
Aujourd'hui, première sortie pour Holly et ouahhhhhh, 2 bécasses levées en 2 heures. Nous sommes ravis, elle a seulement 5 mois, ça promet..... Merci à Daniel, non seulement Holly est très belle mais en plus elle chasse avec beaucoup d'envie!

Rebelotte aujourd'hui avec sa copine Dixie, le maître s'éclate!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 18:18

La petite a démarré fort et elle n'a que 5mois, Eric doit être aux anges dans ces Cévennes, tant mieux. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 18:22

Swoop a écrit :
Christo a écrit :
Hyole 3. Shana bulle et moi 0
Je suis surpris de la précocité de la petite à six mois , je crois qu'elle a le truc
*

Non mais dit donc!!!! Tu ne pensais pas que j'allais te refiler une daube????? :mrgreen: Cash et Faena ont aussi été très précoces.



Elle est nulle cette petite , à six mois elle me tape une bécasse , elle coule comme une avalanche :sl: :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 18:38

Petite sortie de deux heures trente cet aprem , je trouve d'abord une bécasse qui feinte les chiens , j'entends Hyole couler de loin sans moi ;;s;;

Je vois rien voler , j' avance une centaine de mètres et j'ai la bécasse qui décolle à quelques mètres de moi quand les chiens s'en approche , fini pour celle là .
Je trouve une seconde que Bulle me marque , la petite la fera péter à une vingtaine de mètres en revenant vers moi sick
Hyole me la retrouve en bord de ruisseau , Shana se bloque devant sans la voir et débute un coulé avalancheux à vitesse grand V sur une cinquantaine de m , les chiennes commencent à pousser fort et j'aperçois la bécasse se défiler encore plus loin devant , j'essaye pas de la retrouver elle doit avoir les cuisses comme Ben Jonshon :mrgreen:
Une troisième sera bloquée par Bulle puis les trois chiennes mais je n'arriverai pas à me faufiler dans la tuste assez vite pour me placer avant qu'elle décolle ;hh;;

Donc trois vues , cinq levées et zéro tir , au moins aujourd'hui j'ai fait 100% au tir
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 20:25

Ben ..JOHNSON stp :mrgreen:

Cool !! a priori il t'en reste :wink: salut à Hyole !
Merde ..cela me fait penser que j'ai pas pesé et mesuré la petite depuis 2 semaines !! :oops: la honte !!!
Elle est nulle cette petite , à six mois elle me tape une bécasse , elle coule comme une avalanche
;;mdr;;...ouais j'osais pas le dire .. la mienne ?? elle coule pas ..elle arrête pas ..elle rapporte !!! ...J'aime pas les rapporteuses ..FAILLOTE !!! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

10 déc. 2012 22:03

re a tous depuis 10 jours!!! de nouveaux en congés ce matin je suis partis a 9h a la chasse dans mes marées tout blanc de gel comme je les aimes
a 9h 30 moi et ma chienne feisha étions en train de remonté dans le 4x4 deux prise pet a pet C'EST TOUT OU RIEN EN CE MOMENT JE PENSE QUE JUSQUA MIDI J'en aurait pris surement d'otre ...!!!! dans les landes le pma et de 2 par jours 6 par semaines ...images/icons/misc/imp.gif
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 09:41

bonjour;hier matin 3heures rien vu juste un arrêt mais elle était déjà partie,hier après midi 2heures et demie gamine en bloquera une dans du très sale, j'arrive a me rendre a elle juste au moment ou la bec2 décolle ,j'envoie une cartouche et la loupe,je l'ai recherché ,elle décollera plus loin sans attendre les chiens.maitenant repos pour les chiens pour trois semaines(boulot).
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 13:40

De belle parties de chasse par chez nous, mais des bec2 très légère et des :se: trés énervé de ne pas pouvoir les bloquer . Comptant pour Happy qui a fait sont premier rapport a 6 mois mais pour l'arrêt c'est pas le top, ce n'est pas le manque de chercher pourtant mais elle sont tellement fuyarde. Peut être demain :D
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 16:58

aujourd'hui 6h00 de chasse levée 1 bec2 3 fois avec colt et guizmo manquer 2 fois elle vole encore on verra demain
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 18:58

Le froid a fait descendre des oiseaux. Trois petites sorties sans fusil mais un plaisir avec le chien !

Samedi, une petite heure: quatre arrêts, un oiseau bloqué deux fois. La deuxième fois, à deux mètres de moi et du chien, mais je l'ai encore mal cadré, il devrait être sur la photo ci-dessous !
Image

Dimanche, deux oiseaux, cinq arrêts dont trois sur les oiseaux mais je suis arrivé un peu tard.

Cet après-midi, une petite heure encore. Plusieurs arrêts sur places chaudes ...
Image

...et un sur l'oiseau, parti devant moi et je suis resté comme une bûche sans penser à lever le reflex !
Image

J'espère qu'elles vont résister à la pression et qu' Am'ka va les revoir, car il y a du monde à courir après !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 19:13

jarailet a écrit :
Le froid a fait descendre des oiseaux.

J'espère qu'elles vont résister à la pression et qu' Am'ka va les revoir, car il y a du monde à courir après !

j'espère aussi :roll: on était 4 chasseurs sur la même bécasse hier matin :-? si j'avais su, je me serais barrée ailleurs ! mais comment savoir quand toi tu respectes les parkings ACCA imposés et que les autres se garent n'importe où et surtout au plus près des remises ? ça, ça commence à me fatiguer sick légère et piétarde, on la voyait se carapater à pattes. relevée 3 fois et impossible à tirer tellement qu'elle rasait les fougères. enfin, les chiens se sont quand même mis quelque chose d'autre que du chevreuil sous la truffe, on se console comme on peut :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 19:35

pour une fois que je fait une video ,un peu trop tar mais je debute.mais je souhaitais vous la faire partager malgres tout.tre tres legere pour ma part cette annee.
http://www.youtube.com/watch?v=Z6r8Xq02Mm0&feature=plcp
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 20:01

abbyss a écrit :
pour une fois que je fait une video ,un peu trop tar mais je debute.mais je souhaitais vous la faire partager malgres tout.tre tres legere pour ma part cette annee.
http://www.youtube.com/watch?v=Z6r8Xq02Mm0&feature=plcp


tu prends ce lien en dessous de la vidéo en clic sur partager et tu mets les balises vidéo


http://youtu.be/Z6r8Xq02Mm0

[Video] http://youtu.be/Z6r8Xq02Mm0 [/Video]

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 20:10

La vidéo du jour bec2
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole