Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 07:55

;;mdr;; oh Putaing ! Cong ! Nounours ..y'en a un ? il se fout bien de ta gueule ! ;;mdr;;
Mais , a ta decharge , il me semble deviner que tu avais une brindille coincée dans ta godasse ... c'est agressif une brindille chez nous !! ..c’est vrai que cela fait peur , et que c'est donc heu .. déstabilisant .. on es pas habitué ... :mrgreen:
Superbe ta vidéo une fois de plus :wink:

 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 08:29

Bravo Alain pour votre vidéo ! Si ça peut vous rassurer, pas plus tard qu'hier après-midi j'en ai raté 4 d'affilée arrêtée comme des buches, qui partent en chandelle dans des chênes blancs et tout et tout...Ah Emotion quand tu nous tiens !
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 11:33

hier matin battue au chevreuil et pas un oiseaux de vu,c est vraiment tres calme cette saison!!!heureusement que sur ce forum on fais le pleinde belles images!!!
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 13:57

Idem pour moi ,ce matin 3ème sortie d affilee sans voir un oiseau :evil:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 14:21

20°C à l'ombre un 23 decembre.. Le monde est fou.

L'an passé la chasse fermait car periode de grand froid, et cette année on se croierait en septembre ! Bientôt il va repasser des cailles ! ( quoique j'ai eu fait des cailles en décembre )

Bref, hier, beaucoup de monde à la bécasse..Cà sonnaillait de partout. Un seul arret de Bamboo sur une bécasse partie à la cloche.

Aujourd'hui, j'ai pris GUCCI 2h pour commencer.. Arret au même endroit que BAMBOO hier.. place vide là encore : une bécasse bien dressée.

Puis j'ai repris Bamboo pour faire une gorge sâle. Et là, THE démonstration ! Mon ami s'est retrouvé le cul par terre. Elle est allée chercher des oiseaux dans le sâle à une distance !

1er oiseau : tué.
2ème oiseau : on s'est un peu amusé avec lui. J'ai pas voulu la tirer. La chienne la rebloquera 3 fois..je la garde pour GUCCI demain si elle ne part pas cette nuit.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 15:47

Ça test en congés. J'ai un travail qui me mène dans la plus part des régions. Alors je suis content d'avoirs quelques jours pour me consacrer à la famille et à la chasse.
Donc hier matin sortie avec Hermès. Je passe voir mon cousin a sa boulangerie avant de partir.
Mauvaise nouvelle, c'est le jour du gros laché de la chasse communale. Donc même mon coin a bécasse y passe...
J'arrive après 8heures sur place, la meute est partie devant. Je vais monter dans Suque. C'est sale, encombré de branches, mais au moins il n'y a personne. Tout en avançant, je me dis je vais me faire mon faisan de Noël.

À ce moment la cloche s'arrête. Hermès n'est pas loin de la piste, je redescend et traverse un gros fouillis de branches, je monte sur un muret et avance dessus. J'entend un bruit d'ailes.
Raté l'oiseau ne m'a pas attendu. Comme la cloche ne suit pas l'envol, je continu à avancer sur mon muret. Arrivé au bout, je vois Petit Monsieur toujours à l'arrêt. Je jette une pierre devant lui. Une poule décolle, suivie immédiatement d'une deuxième.
Je monte le fusil et le muret s'écroule sous mon petit quintal, un coup de mon fusil part, sans dégâts heureusement...

Un coq part juste à côté de moi.... Hermès pour une fois reste tapis sur le lieu d'envol. Ça y est SEF..... Je me relève et une poule décolle d'un arbre juste à côté.
5 Oiseaux côté à côté. Soit une caisse posée au même endroit. Ça c'est de la chasse et du lâché de pro.. Je repars en boitillant direction la montée. Dessous c'est la guerre.
Pour moi avancée difficile dans le sale, mais ce ne sera pas payant, pas un oiseau. 10h30, je retourne à la voiture. Arrêt et je prélèverai une poule.

Ce matin révélateur avec Strass, mon Irlandaise boudeuse. Après un beau pistage digne d'un St. Hubert, elle m'arrête une poule dans le sale, elle rejoindra sa copine dans le bas du frigo. Mais toujours pas vue une Bécasse.
Mon genou me fait un mal de chien, je ne sais pas si je vais pouvoir continer à chasser, en tout cas pour aujourd'hui c'est cuit...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 17:13

Encore une de ratée en plus Clara reprend une deuxième. ;;r;;





L’histoire finira mal pour les bécasses. :D
La suite sur la prochaine vidéo en cour de téléchargement.
:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 18:39

Voici la première qui piète devant Clara.




:se:
nounours
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 18:50

sortie de 5h00 aujourd'hui ,3h00 ce matin colt et guizmo ,4 arrêt de colt sur une bec2 tres dificile la seule fois ou je la voie c'est guizmo qui la remonte trop vite il tape elle part je la regarde belle bec2 on verra demain avec colt seul :D
apres midi 2h00 falco et fidji vue une bec2 qui part a la cloche un seul arrêt de fidji trop loin pour la tirée :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 19:14

La deuxième Clara la bien verrouiller. :D






:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 19:22

Bravo Alain, tu a remis les pendules a l'heure avec ton neveu. :D :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 20:05

:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 22:20

Aujourd'hui, sortie ce matin avec mon père. Easy bloque très rapidement, les 2 autres se mettent au patron le temps que j'arrive. Devant l'impatience d'Hora, Easy remonte rapidement l'émanation, la bec2 s'envole, je dirai même s'offre. (video à venir) Mais comme Noël, c'est dans 2 jours, je manque l'immanquable. ;;r;; Easy la bloque de nouveau quelques mn plus tard, la belle accuse le coup mais nous ne la retrouvons pas.
Cet après-midi, j'y repars seul avec les jeunes. 1/2 heures après notre arrivée au bois, j'aperçois Hora la bécasse morte à la gueule ... prête à l'enterrer.
Si quelqu'un peut m'aider pour corriger ce vice, je suis preneur
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

23 déc. 2012 22:41

sortie en tee shirt cet aprem normal non pas vraiment 20 degré on marche sur la tete!!!!!!!!!!
Tout d abord bill a pas trop mal chassé y a du mieux oufff,sur le retour le chien etait de l autre coté d un tunnel le long dune palombière et la j attend la cloche ralentir,ralentir puis le beep!!Vite trouvé un passage pour faire le tour du tunnel et gros arret e bill dans un roncier ,je me suis avancé pour essayer de voir la bécasse au sol ,moi je ne l ai pas vu mais elle oui et a vite décoller .Et la trop d émotions j ai encoyé deux coups dans le vide!!
Demi heure apres je pense que bill la retrouve dans un autre roncier immense (2000metre carré au moins )et la cinema pendant demi heure arret beep beep .... coulé arret le chien qui sort du roncier qui y repart bref spectacle et surtout elle n en ai jamais sortie!!!
Quand meme content de la sortie car par chez nous les bec2 sont tres rares!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 08:46

Avec mes endurances quad j'ai commencé la saison avec du retard et pas vraiment le temps Alors aller sur tout les forums encore moins. j'ai quand meme un petit recit a partager. il est d'hier ;)

Bonsoir,
Cette fois je crois que je peux dire que je l'ais fait
Oui oui ma 1ere !!!!
J'attend les vcs depuis un moment pour me ratrapper de ma saison où je suis très peut sorti. J'hésite longtemps a me lever pensant que j'ai toute le vacances et la sem de boulot sur les bras. Du coup j'y vais quand même.
8h je suis opérationnel. Je vous passe la 1ere heure et demi où je ferais mon petit train train habituelle ras
Il est environ 9h20 quand je redescent la colline et le chien se fige. Je sent une odeur bizarre et j'y est repéré des pieds de sangliers depuis quelque temps alors la tension monte légèrement. Que faire... J'ai peur pour le chien... Mais bon je suis sur de rien et j'ai une balle au cas où. Je laisse faire. Le chien se met a couler et le connaissant bien, sur et certains c'est de la plume et sa piète devant. On fait quelques metre puis le chien semble se perdre et me le confirme rapidement. L'effluve a subitement disparue.
Je pense que sa s'est envollé mais rien entendu. Avec un petit sourir au coin de la bouche je pense que demain vacances donc je viendrais rejeter un oeil dans le coin au cas où...
Je fait marche arriere et cherche une trace a l'endroit de l'arret. Il y en a bien une mais pas sur du tout que cela soit un miroir.
Je retourne là ou le chien a perdu sa trace et tjs rien. On est a 4m de la route. J'abandonne et je la traverse ( petit chemin plutôt que route) le chien me suit et fait 2m an contre bas dans le bois et paf nouvel arret. Il baisse avec prudence le nez pour contrôler et un bruit me fait relever les yeux. Tout ce passe très vite. Je vois une boule marron monter comme un éclair, mon mouvemeny l'accompagne pan! Elle tombe net. J'ouvre le fusil et mme me fait un bon d'1 mettre et retombe. Je referme le fusil et la surveille avec attention. Le chien arrive a 10m et madame décolle! Elle est a 5m de haut quand mon 2eme coup la stoppe une nouvelle fois. Le chien la perdu des yeux, j'en profite pour la récupérer sans qu'il me la déplume pensant a la naturalisation. Je le siffle et luis présente la belle, sa belle. Après l'avoir laissé la léchouiller a sa guise, s'est a moi de la découvrire. De découvrir cet oiseau qui met inconnu, ce bec que je pensais plus fin, ces plumes que je n'est jamais touché. Les yeux pétillent. J'ai du mal a réaliser, seulement ma 2eme tirée, la 2eme que je vois cette année, que demander de plus?
Viens le temps du carnet. Je me sent tout bizarre, je découvre ce carnet tres pratique (humhum) et j'ai une sensation toute bizarre, comme si j'avais enfin le droit de faire partit des votres, de ceux qui me font réver par les photos récits ou vidéos. Certes ce n'est qu'une bécasse sa ne fait pas de chez moi une région magique mais quand meme.
Je la place délicatement de le gilet et file a la voiture pour mettre son plumage a l'abris. J'admet ne pas avoir chassé bien longtemps apres tout sa;)
J'attendais cette journée depuis si longtemps que j'en suis presque déçu que tout soit fini. Nul autres n'aura le meme gout.
Avec une pensée pour rené qui espérait que cette journée m'arrive enfin. J'aurais voulu partager sa avec toi aussi... Je ne te connait pas et j'en ai les larmes tient!!!

Je mettrais les photos et vidéos quand j'aurais plus devob de pc et de net.
J'ai filmé le 1er arret sur mais le 2eme je ne sais pas si la cam a démarré assez vite. D'apres le comportement du chien je dirais qu'elle ma fait le coup du saut de crapaud car si elle avait piété il ne l'aurait pas perdu si loin de la route.
J'oubliais jeune de 337g
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 11:02

Super ton récit Kévin, suis content pour toi :wink:
Tu vas voir que tu vas vite y prendre gout à vouloir lever des bec2 .
Certes celle là a un gout particulier car c'est la 1ère mais les autres te rendront tout aussi heureux quand l'action est belle :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 12:11

Bravo :D kevin et que tu en coche pleins sur ton carnet en 2013 ,tout le mal que je te souhaite.
A LA BECASSE FOUTU MALADIE QUE TU AS ATTRAPE. :wink:
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 12:16

Christo a écrit :
ponassie a écrit :
Christo a écrit :
La vidéo du jour


tu es d'ou dans les landes si c'est pas indiscret ???
moi je chasse a uza et levignacq


Je chasse chez toi au bord de ton ruisseau :mrgreen: non je déconne meme si cela m'est déjà arrivé :wink: , demande à ton père avec qui je travaille :se:


qui sa pepette ? A LA DRT
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 13:07

Ça y est, j' ai trouvé la sorcière qui va me faire passer de mon congés. Toujours une remise d'avance, toujours dans le sale. Comme les oiseaux sont rares, on va finir par ce tutoyer :D
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 18:35

aujourd'huis petite sortie en compagnie de gilles sur des bécasses ensorcellées mais grace au travail de koko au moins deux de vues dont une de tirée.
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

24 déc. 2012 19:36

Félicitations Kevin. TA premiére bécasse tu ne l'oublieras jamais. Trés heureux pour toi, comme un conte de Noël.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

25 déc. 2012 18:38

Merci :). Et je crois que sa fait un moment que je suis contaminé ;) la 1ere n'y est pour rien mais elle ne va rien arranger ^^
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

25 déc. 2012 18:49

journée du 24/12 5h00 de chasse ,le matin colt et to-be je decide de retourner sur la bec2 vue la veille les :se: ne la retrouve pas par contre un bel arrêt de colt et to-be au patron sur un faisand pas tirer .
apres midi falco et fidji 1 bec2 levée arrêtée par colt david remonte sur colt la becasse part manquée on ne la relèvera plus :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: saison bécasse 2012/2013

26 déc. 2012 08:40

bille13 a écrit :
journée du 24/12 5h00 de chasse ,le matin colt et to-be je decide de retourner sur la bec2 vue la veille les :se: ne la retrouve pas par contre un bel arrêt de colt et to-be au patron sur un faisand pas tirer .
apres midi falco et fidji 1 bec2 levée arrêtée par colt david remonte sur colt la becasse part manquée on ne la relèvera plus :sl:

Ne pas relever une bécasse que j'ai précédemment tirée me désole,j'ai toujours peur qu'elle est pris du plomb.C'est arrivé a un collègue,il tire deux bécasses différentes le matin,il ne les retrouvent pas croyant les avoir manquées,il décide d'y retourner l'après midi et bien il les a retrouvées toutes les deux mortes.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

saison bécasse 2012/2013

26 déc. 2012 09:44

nounours a écrit :
Christo a écrit :
Normalement dans tes vidéos nous voyons la bécasse bec2 :mrgreen: ;;s;;


Encore une de ratée sur la tête ;;r;;




:se:

J'avais zappé les vidéos suivantes , bravo . Bon j'avais également loupé l'analyse fine de ton neuveu ( je crois ) après ton tir écologique :-) puis ton manque de fair Play ensuite ou tu t'égares en menaces verbales .
Il y a une chose c'est qu'il est bien dressé au rapport .
Je viens de remarquer une chose sur tes vidéos c'est que tu avances souvent face au soleil , je veux pas en rajouter comme ton neuveu mais ceci explique peut-être cela
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole