Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

Re: saison bécasse 2012/2013

05 janv. 2013 21:58

Bravo Falcon, je suis super content pour toi, sur quel territoire as tu chassé ??
Demain je suis invité près de chez toi, apparemment y'en a quelques unes, je te tiens au jus…
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

06 janv. 2013 14:38

Sortie entre 11h et 13h ce matin. Brouillard épais et froid...
Pendant un quart d'heure, le loulou a marché dans mes bottes. Pourtant il connaît ce territoire où habituellement il s'éclate. L'an dernier c'était le contraire, pendant le premier quart d'heure, je ne le voyais guère !
Il a fallu qu'on traverse le ruisseau et qu'on grimpe sur le versant d'en face pour qu'il démarre.
Enfin, on a fini par s'entendre ! Il m'a même bloqué un oiseau... dans des houx épais, si épais que le temps d'épauler je ne le voyais plus. Il me semble avoir vu voler deux ou trois plumes mais malgré un bout de temps à tourner dans le coin on n'a rien trouvé. Pas trouvé de remise non plus :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 09:35

voila la pompe a vélo de l'année ,la vidéo pas terrible car il est 9 h 10 et manque de lumiere pour la caméra ;quelle quiche ,quelle buse ,quel .....
mais super chien
http://youtu.be/CIwKgkQft3w
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 09:42

:mrgreen: Ah !! la sécurité ! ;;mdr;; ...une raison de plus de ne pas se servir de cet artifice !! c'est inévitable .. et rageant :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 10:59

la suite de la journée ,je suis normalement seul dans ce coin ,mais il ont eu la mauvaise idée de vider une caisse de faisans,ça pourris bien la matinée mais de belle image
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 16:49

Encore un petit essai vidéo avec le K5 cette fois ci a force de tester tous les systèmes je vais en trouver un qui va bien.

Un petit arrêt du "Trouveur" qui n'est pas mon chien vous l'avez compris.
Eiko était dans les choux à 150m de l'action en train de faire un haut de pente. tant pis pour lui.


Juste un tout petit bout, rien de spectaculaire et encore une fois rien devant ça devient régulier devient le nouvel an.
Jai bien du mal a filmer tout une action parce que j'ai le fusil et a moment donné ça me démange toujours de ranger l'apn.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 16:52

Pour Titou, prudent aussi le "Trouveur", un peu moins qu'Eiko mais prudent quand même.
Le second lemon, le plus vieux est tellement prudent lui qu'il coule très difficilement alors que koko no souci il peut couler 30mn s'il faut.
Il faut juste rester zen comme lui.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 16:57

merci pour ces videos gille tu devient un vrai pro . :D
La passion du setter anglais.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 19:10

petit cr de ces derniers jours
jeudi je retourne voir celle que j'avais ratée samedi,elle avait eu le bon gout de m'attendre pendant les fetes et apres deux arrets elle se retrouve dans le canier ,on continue et ebra m'en trouve une autre avec des arrets parfaits ,bloqué a quelques metres du nez et la ca recommence trois ratés consecutifs c'est le soir on rentre
je retourne le lendemain apres un premier arret ou elle est partie avant mon arrivée ebra descent la pente et me la rebloque le nez sous un champs de fougeres couchées,cella dure puisje voie la tete d'ebra qui s'enfonce dans la fougere et je devine qu'elle a refermé sa gueule sur la becasse(elle m'en a attrapé une l'année derniere et aussi une cette année) et effectivement elle ressort sa gueule avec la bécasse me voyant elle ouvre pour que je la prenne et la bécasse en pleine forme en profite pour rerenter sous la fougere et courir dessous ebra la suit et tout de suite la bécasse gicle a travers le champs de fougeres et en plein air ,je la manque alors que rien ne me genait ,ebra la rebloque je la remanque puis me la retrouve une derniere fois et je ne peut la tirer.
hier apres midi je retourne voir ebra la bloque et ce coup la je la tue net du premier coup.On continue et ebra en trouve une deuxieme ,la coule un peu et me la bloque sur une pente tres propre ,la bécasse décolle pour passer sur la dune d'en face ,deux coups en plein ciel la bécasse donne un coup d'aile un peu bizarre et continue,ebra me l'a rebloquera deux fois sans que je puisse la retirer.
ce jour je retourne la voir et rien pas un coup de nez ,j'espere que je ne l'ai pas blessée la veille.dans un autre endroit ebra m'en bloque une deux fois que je voie mais ne peut tirer puis on ne la retrouvera pas.
En ce moment je suis impressionnée par le travail d'ebra et je rejoint l'avis de gilles sur l'efficassité qui n'est pas toujours proportionnelle a l'ampleur et a la vitesse pourtant avant je le pensait
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 21:26

Voilà mon Cr de jeudi,

J'étais invité chez un collègue des Cotes d'Armor.

J'arrive chez lui, on prends un café et direction chez son président pour prendre la carte et encore un autre café......

On veut un coin, mais il y a déjà du monde. Donc on part pour aller sur un autre secteur. Arrivé sur les lieux, personne.
On descends et on s'équipe ainsi que les chiens...
On attaque des peupliers bien humide et d'autres vallées.
Au bout de 30min, J'aperçois Eclair à l'arret dans un champs en bordure d'un haut talus et Echo 100m derrière lui au patron. Tex arrive et patronne.
Antoine me dit, c'est une bonne remise là, Eclair me regarde avance et monte sur le talus, mais la bécasse décolle, superbe, on la laisse tranquille.
Et Eclair me fait encore sa 1ère boulette de la journée sur un brocard...
On continue, notre parcours, on rien du tout pendant 1h.
On attaque une autre vallée quand on voit Tex arrèté et avancé et arrèté Echo arrive marque vite fait un arret sous les ronces aussi et la bécasse décolle.
On va dans la direction et c'est Eclair qui la retrouve, mais elle piète sous les ronces..
Eclair fait le tour, mais Tex lui est bien derrière elle et lle sort du roncier, superbe.....
Derrière nous dans un espèce de grand fossé, j'ai plus la cloche d'Echo, on le retrouve mais c'est partit...
On va éssayé de relevé cette bécasse,une autre bécasse décolle comme çà devant nous,aucun chien n'était passé là...
On en relèvera aucune, la matinée s'arrètera là
Matinée 3h de chasse = 3 bécasses différentes de levées pour 4 départs. Eclair en arrète 2 et Tex 1.

L'après midi, on fait la vallée qu'on voulait faire le matin.
On attaque et au bout de 10m, Eclair est a l'arret sous un houx et Echo le patronne, une place chaude..
On continue cette vallée et 25min plus tard, nouvel arret d'Eclair et Echo dans une autr vallée, une palce chaude, les chiens font 300m et nouvel arret, on est un peu trop loin, Eclair avait le point Echo redescend et se rebloque et la bécasse décolle.
On la retrouvera pas.
Antoine me dit, on a monté en haut sur un champs ou il y a des bécassines, on lèvera une bonne dizaine, j'en tire une avec le 410, mais j'étais un peu loin...
On rattaque l'autre versant de la vallée et pour revenir voir les bécassines après. On aura rien du tout, pourtant des coins magnifiques.
Eclair me fera encore 2 autre boulette sur un chevreuil et un lièvre, Put*** il a vraiment de la chance que je me suis pas énervé sur lui, à ça fait une semaine connerie sur connerie

On sort de cette vallée et on revient sur le champs à bécassines, à peine rentré 2 qui partent, un moment Echo commence à ralentir mais la bécassine décolle 40m devant. On avance tous les 2 te là une mini compagnie décolle (7) j'en loupe une. Pas facile, j'aurais du enlever les cloches, mais bon, c'est pas grave.
On on rentre da la vallée pour faire le versant du bas , déjà les cloches ralentissent et repartent.
Un moment, j'entends plus la cloche D'Echo, j'avance un peu et l'aperçois Eclair arrive et patronne , j'avance un peu et j'aperçois le miroir devant moi dans les ronces. Les chiens avancent et viennent au miroir Eclair le lèche et repart.
Il fait 60m et il se met à l'arret Echo est trop bas dans le versant.
En voyant l'arret, je sais que la bécasse est là , je le dis à Antoine, j'avance mais pas assez sur Eclair, la bécasse décolle, je loupe des 2 coups de mon 410 et Antoine un coup, elle vole toujours, il est l'heure on rentre.
Je remercie Antoine pour cette belle journée chez lui

Après midi = 2h de chasse, 2 bécasses différentes de levées pour 2 départs et 2 arrètés par Eclair et 2 fois 10 bécassines.

Journée = 5h de chasse pour 5 bécasses différentes de levées pour 6 départs, Eclair en arrète 4 et Tex en arrète 1 et 10 bécassines

http://www.youtube.com/v/9uVXFYUfiXM
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

07 janv. 2013 21:29

Voilà mon Cr d'hier,

Le matin, j'ai pas été, malade :x

Bref l'après midi, j'y vais faire un p'tit tour..
Je fais le meme secteur que mardi matin. J'ai rien du tout pendant 20min, quand je pers Echo, je le localise et Ecalir patronne. Au début j'y crois, mais non une place chaude.
Je continue et 5min à peine, je pers les 2 cloches. J'arrive pas les retrouvé, j'ai mis 3min.. J'aperçois Echo mais c'est Eclair qui a le point, j'avance et la bécasse me décolle derrière le pin, superbe. Je continue mon parcours
Et je retrouve Echo et Eclair a l'arret, mais une place chaude et rebelotte 300m plus loin mais pas les chiens dans le meme ordre.. Une sorcière..

Je continue et 500m plus loin, j'ai entendu la cloche d'Eclair s'arrèté brutalement, je le localise et je siffle pour que Echo patronne, mais non lui il continue sa quète plus loin.
Bref j'avance vers Eclair et la bécasse me décolle 40m sur ma droite, elle avait piétée.... Je la laisse tranquille
Mais j'entends plus la cloche d'Echo, je le siffle toujours rien, et je l'entends démarré comme une bombe beaucoup plus loin (200m) je sais qu'il y en avait une par là mais je la compte pas.
J'arrète sur ce secteur là après 1h pour aller en faire un autre plus loin.
J'arrive sur les lieux personnes, j'équipe les setters et moi et c'est partit.
J'ai rien du tout pendant 25min quand je vois Echo s'énervé sur un coin et repartir dans sa quète
Quand j'entends sa cloche s'arrèté brutalement 150m plus loin, j'y vais tranquille, j'ai pas besoin de sifflé arret pour prévenir Eclair qu'il arrive et patronne.
Je mets 2 cartouches dans le 410 et j'avance.
La bécasse me décolle sur ma gauche, je la stoppe à mon 1er coup de 9 mais j'ai redoublé croyant l'avoir loupé, bref...
Echo la rapporte mais c'est Eclair qui me la rapporte . Une jeune de 300 Grs
Je la marque et la range dans le carnier.

Je continue mon parcours et 10min plus tard, je perds Echo, je mets 10min pour le retrouvé à l'arret grace à Eclair en bordure des houx. C'est une place chaude.
J'aurais une multidude d'arret en 20 min, sur cette meme bécasse, une vraie sorcière
Je la verrai peut etre sur les prochaines sorties.
Je continue mon parcours le long du ruisseau et 15 min plus tard, je perds Echo, je le retrouve à l'arret, je sais que la bécasse est là, il a bougé un peu. Et hop la bécasse décolle. Superbe
J'arrète là mon après midi.

2h30 de chasse poru 4 bécasses différentes de levées pour 4 départs, Echo en arrète 2 et Eclair 2 aussi.
Une jeune de 300 Grs de prélevée avec le cal 410

Jeudi sortie sur ma commune avec mon meilleur pote

Image

Mettez la Vidéo en 720 HD

http://youtube.com/v/VhkEKCMlD7k
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

08 janv. 2013 17:45

cet apres midi petite sortie pour retrouver celle que je n'ais pu tirer hier.
sitot arrivé coup de nez d'ebra puis coulé d'environ 30 metres et arret ,bécasse bloquée:on attend et ça fini par partir mais un peu dans l'allée d'a coté (semis de pin) je ne l'a voit pas tout de suite ,l'aperçoit et lui passe quand meme 2 coups ne la voyant pas continuer je pense peut etre l'avoir touchée mais ebra ne l a retrouve pas sur place donc on continu et 200 a 300 metres plus loin je retrouve ebra a l'arret devant une mer de piquant et de haute bruyere ça commence a couler et je choisi de ne pas essayer de rentrer dedans car le tir aurait été impossible et pour suivre j'aurais été a la ramasse ,j'arrive a contourner et par chance cela piete vers moi mais arrivé au bord la bécasse me voyant surement change de direction et probablement trouve un clair pour décoller car on ne la retrouvera pas malgré un coup de nez limite arret un peu plus loin
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: saison bécasse 2012/2013

09 janv. 2013 17:40

Hier sortie de 2h30, on dirait que ça bouge un peu chez nous, par contre toujours aussi légère.
La première sera prélevée(300grs) avec un peu de chance, Epée venait de faire le haut du travers, je la vois descendre sur un chemin sur lequel je me trouve, et je la vois prendre une émanation en venant vers moi, descend dans des buis et des houx et la cloche s'arrete , quasi desuite la bec2 décolle mais vient me passer sur la tête.
La seconde par contre 2 super arrêts dans du bois très clair et 1 miroirs :shock: à chaque fois mais rien d'autre.
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

09 janv. 2013 18:03

sortie ce matin 3h ,temps grisatre et humide quelques palombes vont et viennent dans les bois nous commençont la sortie par une combe habituelllement utlisé par les bec2 bec2 mais aujourd'hui elles n'etaient pas au rendez-vous .Nous continuons notre périple elga et moi et quand tout a coup la chienne aux abords d'une coupe de l'année dernière la chienne s'arrête mais pour mon désespoir c'est un beau lièvre au gite .
La chasse continue mais rein ne sera trouvé ,sur mon secteur pas d'oiseaux en se moment :sl:
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

09 janv. 2013 18:26

Sympatoche vos recits .. pour ma ârt rien de bien folichon ...
je ne sai spas si demain je ne m'autoriserais pas un truc sachant que ce WE ? la meteo risque d'etre bien pourrie ...
merci à vous pour de nous donner l'envie d'y aller ... :wink:

J'aimerais bien en peterr une paire au pif de la grosse ... :oops: bon okay ..commencons deja par en voir une paire ? ce serait cool :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: saison bécasse 2012/2013

09 janv. 2013 19:01

Arrivée de Chambéry ce soir. Demain départ pour Venise, retour Dimanche. Je risque pas de tirer une Bécasse ces jours ci :D On verra ça le WE du 19, 20... C'est long.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 14:01

ce matin petit tour avec ebra et travail parfait ,coup de nez ,coulé seulement 30 m et arret mais dans des grandes bruyeres ,donc 10 vraie minutes a trouver le chien qui n'etait pas loin de moi ,le regret de ne pas avoir de bip et du l'appeler tres fort pour esperer un petit coup de cloche ,ce qui s'est passé (je pense que parfois elle me signale discretement sa presence) je l'a rejoint ,tir et rapport
ça fait d'autant plus plaisir qu'hier arrivant sur la place de celle que j'avais raté avant hier je trouve un véhicule de chasseur quasiment garé sur le bec de" ma "bécasse (ça enerve un peu)et qui la veille avait entendu les tirs depuis sa cabane.je ne sais pas si son chien a du nez ,mais quand on a de l'oreille ça peut compenser
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 14:17

Ce matin une petite viré dans les bois de la sainte Victoire avec Clara trois bécasses de levée :D
deux de raté comme d’habitude, la troisième elle a était prélevée sur un beau travail de Clara. :D





:se:
nounours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 14:41

Genial ! Merci et beau travail de ta chienne qui me plait bien !

 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 17:51

premier arret seul de mon petit hachille des forets corréziennes et patron de canon. par contre le chasseur très mauvais car je l 'ai bien louper je m 'en veux j 'aurai du lui la tué on y retourne samedi espérons etre meilleur .je suis bien heureux car un arret comme celui la ,a 9 mois très prometteur mon hachille je vais de ce pas en faire part a jm sourie..............ho les gats du sud vous avez l 'air d 'avoir un peu d 'oiseau ici en rhone alpes auvergne elle se font rare
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 18:37

sortie de 5h00 aujourd'hui ,ce matin 2h30 avec falco pas un arrêt ,apres midi colt 2h30 un arrêt sur bec2 bien arrêter je me place face au chien 5 bonne minute la bec2 part sur ma gauche en chendelle pan pan manqée je ne la relèverée plus ,2eme arrêt suivi d'un beau couler arrêt je me place un couple de rouge qui decole tres beau travail de colt ,pour la becasse on verra demain avec colt et guizmo :D
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 18:46

cet aprem deux autres mais pas tuées ni tirées ,tres pieteuses et donc des arrets coulés des reprise a 400 m et deux departs sur des coulés qui n'ont pu aboutir a l'arret definitif et deux fois vu sans pouvoir tirer ,peut etre a vouloir trop rapprocher ou alors de sacrées guerrieres
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

10 janv. 2013 18:52

Ce matin 2h30 avec Hadès dans la St Victoire une bec2 levée deux fois et impossible de la voir, je suis contant du petit qui commence bien a me les prendre a chaque sortie. Cette aprés midi 3h avec Sitting un oiseau trés bien bloqué et tué au 1er coup, a bientot 12ans il a toujours autant de facilité pour les trouver, vraiment impréssionné par lui. :D
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

11 janv. 2013 18:31

sortie de 5h00 aujourd'hui,ce matin colt 2h30 retour sur la bec2 manquée hier levée 1 fois place chaude ,levée une 2eme avec de tres beau couler de colt trop sales pour suivre colt juste entendue partir la bec2
apres midi guizmo 2h30 un vent fort rien lever :sl:
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

11 janv. 2013 19:39

cet aprem retour avec ebra pour retrouver les deux guerrieres d'hier .
on commence par la plus facile et apres un tres long coulé ebra me la bloque et on l'a tue .
on continue avec la seconde ,premier arret puis coulé ,elle nous fait descendre vers la mer puis remonter sur la montagne puis redescendre sans jamais la voir on abandonne .
en rentrant a la voiture on fait un petit vallon et ça recommence arret ,coulé ,coup de bourre sur plus rien puis tout d'un coup plus de cloche ,je retrouve ebra a l'arret le nez pres du sol ,la pensant un peu plus loin je prend mes diistances mais elle part sur le chien qui la poursuit dans la ligne de tir et je ne tire pas bien sur;elle l'a retrouvera en haut d'une pente ,je descend un peu dans la pente mais la becasse était resté sur la crete avec ebra et repart on ne l'a retrouvera pas