Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

saison bécasse 2012/2013

24 janv. 2013 15:16

Ou sinon Gilles tu vas faire un tour dans les Pyrénées et je te promet que le gros avec vingt kilos de glace dans les soies il va aller moins loin :-))))
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

24 janv. 2013 15:34

Ca va être TurlubeepOUILLE pour koko.
Pour reprendre l'expression de Jojo, ca va lui faire clignoter les testicules.
Faudra que je fasse les photos de dos en noir et blanc parce que les roubignes rouges c'est pas beau sur les images.
Je voulais pas en arriver là mais font chier ces setters à comprendre que les baffes.
Comme c'est un chien gentil et sensible j'aurais préféré la méthode douce mebon pas vraiment le choix là. En avant les watts.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

24 janv. 2013 17:46

gilles3364 a écrit :
Une matinée ce matin posée en congés pour rien le gros à encore fait du grand n'importe quoi avec ses pointes en dehors de la limite de cloche et du beeper. Cette fin de saison est infernale et là c'est bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
Si je fais des conneries et bien tant pis il chassera dans mes pieds.
A tous ceux qui ne rêvent que de quêtes hyper étendues je vous le redis à la chasse de la bécasse ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à gaspiller des oiseaux qui auraient peut-être été négociable avec une autre approche.
En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
Mi novembre beeper avec mousse pour atténuer le son parce que le gros plante ces arrêts trop loin est dans le bois sale devient très difficile à localiser.
Mi décembre on enlève la mousse et on laisse juste le scotch pour atténuer le son.
Mi-janvier on enlève le scotch beeper à fond.
Ce matin pas de vent et pas de pluie et pendant 20 minutes pas de cloche et pas de beeper, ça ne porte plus assez loin.
Une fois récupéré il a ramassé un raclé d'anthologie et je l'ai ramené direct à la voiture.
A partir de mars ça sera grille pain au quotidien. Je prendrai quand même quelques conseils d'utilisation auprès de Laurent mais ça va chauffer pour lui, fini le club med.

Ce we s'il re-dérape ça sera à l'ancienne bille de bois entre les pattes.
Il va la raccourcir sa quête ça c'est certain quelque soit le prix à payer.

j ai le memes soucis avec Bill qui ne chasse que pour lui ,autant il peut etre adorable ,autant sur certaine sortie c est invivable ,et du coup je peu l amener n importe ou?Du coup je vais essayer d en acheter un autre plus calme et qui a déja une saison ou deux de chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: saison bécasse 2012/2013

24 janv. 2013 18:17

gilles3364 a écrit :
Une matinée ce matin posée en congés pour rien le gros à encore fait du grand n'importe quoi avec ses pointes en dehors de la limite de cloche et du beeper. Cette fin de saison est infernale et là c'est bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
Si je fais des conneries et bien tant pis il chassera dans mes pieds.
A tous ceux qui ne rêvent que de quêtes hyper étendues je vous le redis à la chasse de la bécasse ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à gaspiller des oiseaux qui auraient peut-être été négociable avec une autre approche.
En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
Mi novembre beeper avec mousse pour atténuer le son parce que le gros plante ces arrêts trop loin est dans le bois sale devient très difficile à localiser.
Mi décembre on enlève la mousse et on laisse juste le scotch pour atténuer le son.
Mi-janvier on enlève le scotch beeper à fond.
Ce matin pas de vent et pas de pluie et pendant 20 minutes pas de cloche et pas de beeper, ça ne porte plus assez loin.
Une fois récupéré il a ramassé un raclé d'anthologie et je l'ai ramené direct à la voiture.
A partir de mars ça sera grille pain au quotidien. Je prendrai quand même quelques conseils d'utilisation auprès de Laurent mais ça va chauffer pour lui, fini le club med.
tu dis sa parce que tu es en colère :D

Ce we s'il re-dérape ça sera à l'ancienne bille de bois entre les pattes.
Il va la raccourcir sa quête ça c'est certain quelque soit le prix à payer.
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 08:59

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 09:37

gilles3364 a écrit :
Ca va être TurlubeepOUILLE pour koko.
Pour reprendre l'expression de Jojo, ca va lui faire clignoter les testicules.
Faudra que je fasse les photos de dos en noir et blanc parce que les roubignes rouges c'est pas beau sur les images.
Je voulais pas en arriver là mais font chier ces setters à comprendre que les baffes.
Comme c'est un chien gentil et sensible j'aurais préféré la méthode douce mebon pas vraiment le choix là. En avant les watts.


Si je peux me permettre Gilles, attention à une utilisation du collier dans le bois, ou on ne voit pas le chien et on ne sait pas se qu'il fait.
Je crois qu'il te faut travailler le contact et le rappel en plaine avec le collier. Tu pourras par la suite utiliser la fonction "rappel" du collier, dans le bois.
Tu as un bon chien qui cherche les oiseaux et qui s'écarte lorsqu'il n'en trouve pas à proximité. Il te faut garder sa grande quête pour la montagne ou c'est utile et raccourcir un peu dans le bois. C'est par le rappel que tu peux régler le problème.
Je ne suis pas un pro, mais ayant eu le PB avec Ricka, c'est ce que j'ai fait.
C'est dommage de casser un bon chien
Bonne suite
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 18:46

journée de jeudi 5h00 de chasse ,le matin colt et guizmo 1 arrêt de colt avec un long couler puis arrêt coule arrêt trop sale pour suivre colt ,sa part je ne la relèverée plus.
apres midi colt falco une bec2 levée ,arrêt de colt bien patroner par falco je me place sur la gauche des setter la bec2 part elle me sort a 20m je tire manquée .
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 18:52

aujourd'hui 5h00 ,ce matin retour sur la bec2 manquée jeudi avec colt et guizmo au total 8 arrêt sur la même bec2 superbe matinée sans pouvoir la tirée j'aime bien c'est bec2 sa motive les chiens ,pour la becasse on verra lundi demain de garde au pompier :D
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 19:05

dan66 a écrit :
gilles3364 a écrit :
Ca va être TurlubeepOUILLE pour koko.
Pour reprendre l'expression de Jojo, ca va lui faire clignoter les testicules.
Faudra que je fasse les photos de dos en noir et blanc parce que les roubignes rouges c'est pas beau sur les images.
Je voulais pas en arriver là mais font chier ces setters à comprendre que les baffes.
Comme c'est un chien gentil et sensible j'aurais préféré la méthode douce mebon pas vraiment le choix là. En avant les watts.


Si je peux me permettre Gilles, attention à une utilisation du collier dans le bois, ou on ne voit pas le chien et on ne sait pas se qu'il fait.
Je crois qu'il te faut travailler le contact et le rappel en plaine avec le collier. Tu pourras par la suite utiliser la fonction "rappel" du collier, dans le bois.
Tu as un bon chien qui cherche les oiseaux et qui s'écarte lorsqu'il n'en trouve pas à proximité. Il te faut garder sa grande quête pour la montagne ou c'est utile et raccourcir un peu dans le bois. C'est par le rappel que tu peux régler le problème.
Je ne suis pas un pro, mais ayant eu le PB avec Ricka, c'est ce que j'ai fait.
C'est dommage de casser un bon chien
Bonne suite


De toute façon je ne ferai pas ça seul je prendrai conseil auprès de Laurent Marchesi. Plus j'y pense plus je crois qu'il part au poil si on ne le voit pas pour le stopper direct.
Mais bon depuis 2 jours enfin depuis la grosse dérouillée de jeudi il est nickel, belle quête mais au contact et quand je rappelle pour changer de direction il revient moralité une petite raclée par semaine et le tour est joué sa remet les idées en place.
Hier un oiseau qui s'est laissé bloqué 2 fois la première un rateau d'antologie sur les 2 coups le premier de la saison, ensuite on l'a cherchée puis retrouvée seulement au bout d'une heure. J'étais au bord d'un chemin avec le gros arrêt couché sous un truc minable de chêne fougère et houx 10 m en dedans. J'ai attendu 3 ou 4 mn et comme rien ne se passé j'ai fait 4 ou 5 mètres à l'intérieur et la diablesse en a profité pour sortir sur le chemin juste là ou j'étais 2mn avant. Du coup pas pu la tirer. Ensuite le gros l'a re-arrêtée 4 ou 5 fois et à la dernière fois je l'ai vue se dérober 60m devant. Ensuite elle ne nous a plus laissé approcher.
Aujourd'hui, une sorcière connue qui nous couillonnait a chaque fois. Comme le gros était aux ordre aujourd'hui, j'ai déconnecté le beeper et en 5mn la sorcière c'est retrouvée à plat ventre dans la mousse comme quoi le beeper ca n'aide pas la négociation des oiseaux.
Comme ca la saison se terminera par une très belle action avec un beau blocage et un tir nickel propre. Eh oui, à cause des cons qui balancent leur merdouille dans la forêt le gros c'est ouvert un coussinet avant comme s'il avait marché sur une lame de couteau affûtée. Maintenant repos et comme ça pas de dispute à venir.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 21:09

gilles3364 a écrit :
Une matinée ce matin posée en congés pour rien le gros à encore fait du grand n'importe quoi avec ses pointes en dehors de la limite de cloche et du beeper. Cette fin de saison est infernale et là c'est bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
Si je fais des conneries et bien tant pis il chassera dans mes pieds.
A tous ceux qui ne rêvent que de quêtes hyper étendues je vous le redis à la chasse de la bécasse ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à gaspiller des oiseaux qui auraient peut-être été négociable avec une autre approche.
En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
Mi novembre beeper avec mousse pour atténuer le son parce que le gros plante ces arrêts trop loin est dans le bois sale devient très difficile à localiser.
Mi décembre on enlève la mousse et on laisse juste le scotch pour atténuer le son.
Mi-janvier on enlève le scotch beeper à fond.
Ce matin pas de vent et pas de pluie et pendant 20 minutes pas de cloche et pas de beeper, ça ne porte plus assez loin.
Une fois récupéré il a ramassé un raclé d'anthologie et je l'ai ramené direct à la voiture.
A partir de mars ça sera grille pain au quotidien. Je prendrai quand même quelques conseils d'utilisation auprès de Laurent mais ça va chauffer pour lui, fini le club med.

Ce we s'il re-dérape ça sera à l'ancienne bille de bois entre les pattes.
Il va la raccourcir sa quête ça c'est certain quelque soit le prix à payer.


Decidement, on a le probleme inverse...moi, c'est coup de pied au cul pour que çà avance ! Joel est en Irlande, mais une expliccation au probleme sera le bienvenue car là, je sature.. ;;r;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 21:25

MERDE !! je crois bien que je file un mauvais coton !!
Ce matin sortie .. je laisse mes compagnons pour prendre un peu d'espace ...
je rode une bonne heure et demie passant par des coins ou je ne passe pas habituellement .. mais rien !!
Finalement au bout d'un moment arrivant dans un coin ou samedi dernier j'avais eu des indices de présence (epice et belle) le turlubeep de Epice s'enclenche .. je me hâte ..et avant que je la vois (j'aime bien la voir pour avoir une indication sur ce que cela pouvait être .. ou pas ! )
elle lâche et part sur la droite ..mais je note une certaine excitation ....voir même une excitation extrême ...

Je reste là ou j'etais ... et du coin de l'oeil j’aperçois Epice arriver comme une barge :shock: .. plus et 10 mètres devant elle 5 devant moi ? donc en gros quelque mètres derrière ou elle était arrêtée ?décollant de par terre une bec me montre son croupion !! et là ? c'est la que je m’épate ... devinez ?? J' AI RIEN FAIT !! juste levé le fusil et me suis ravisé .. non ca vas pas je couve un truc !! ;;p;; ...elle était tellement pas dans l'truc .. non pas possible !! et surtout ...j'aimerais en laisser ..surtout pour la petite.. le problème est que je fais cela ..si elle se retrouve coincée par mes compagnons de chasse ou autre ?? :sl:
Bon j’espère la voir demain ... pour que la petite en prenne un peu dans le pif ... :sl:

inutile de vous dire que j’arrose copieusement épice de mes jurons préféré .. parce que je suis en colère non pas du fait qu'elle ai manqué le truc ... mais par le fait qu'elle était complétement hystérique et a merdoyé arrivant comme une barge sans aucune prudence ..comme si un piaf avait volé là devant ses yeux :sl:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 21:27

c'est coup de pied au cul pour que çà avance !
:mrgreen: on les aime nos sale cabots ? mais ils sont pas bon pour nos soupapes ! :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

26 janv. 2013 21:28

:mrgreen: HA si JE sais pourquoi !! parce que apres ? je me suis amusé demie heure ..et suis retombé sur des place chaudes... !! :mrgreen: :wink:

 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 10:20

gilles3364 a écrit :
dan66 a écrit :
gilles3364 a écrit :
Ca va être TurlubeepOUILLE pour koko.
Pour reprendre l'expression de Jojo, ca va lui faire clignoter les testicules.
Faudra que je fasse les photos de dos en noir et blanc parce que les roubignes rouges c'est pas beau sur les images.
Je voulais pas en arriver là mais font chier ces setters à comprendre que les baffes.
Comme c'est un chien gentil et sensible j'aurais préféré la méthode douce mebon pas vraiment le choix là. En avant les watts.


Si je peux me permettre Gilles, attention à une utilisation du collier dans le bois, ou on ne voit pas le chien et on ne sait pas se qu'il fait.
Je crois qu'il te faut travailler le contact et le rappel en plaine avec le collier. Tu pourras par la suite utiliser la fonction "rappel" du collier, dans le bois.
Tu as un bon chien qui cherche les oiseaux et qui s'écarte lorsqu'il n'en trouve pas à proximité. Il te faut garder sa grande quête pour la montagne ou c'est utile et raccourcir un peu dans le bois. C'est par le rappel que tu peux régler le problème.
Je ne suis pas un pro, mais ayant eu le PB avec Ricka, c'est ce que j'ai fait.
C'est dommage de casser un bon chien
Bonne suite


De toute façon je ne ferai pas ça seul je prendrai conseil auprès de Laurent Marchesi. Plus j'y pense plus je crois qu'il part au poil si on ne le voit pas pour le stopper direct.
Mais bon depuis 2 jours enfin depuis la grosse dérouillée de jeudi il est nickel, belle quête mais au contact et quand je rappelle pour changer de direction il revient moralité une petite raclée par semaine et le tour est joué sa remet les idées en place.
Hier un oiseau qui s'est laissé bloqué 2 fois la première un rateau d'antologie sur les 2 coups le premier de la saison, ensuite on l'a cherchée puis retrouvée seulement au bout d'une heure. J'étais au bord d'un chemin avec le gros arrêt couché sous un truc minable de chêne fougère et houx 10 m en dedans. J'ai attendu 3 ou 4 mn et comme rien ne se passé j'ai fait 4 ou 5 mètres à l'intérieur et la diablesse en a profité pour sortir sur le chemin juste là ou j'étais 2mn avant. Du coup pas pu la tirer. Ensuite le gros l'a re-arrêtée 4 ou 5 fois et à la dernière fois je l'ai vue se dérober 60m devant. Ensuite elle ne nous a plus laissé approcher.
Aujourd'hui, une sorcière connue qui nous couillonnait a chaque fois. Comme le gros était aux ordre aujourd'hui, j'ai déconnecté le beeper et en 5mn la sorcière c'est retrouvée à plat ventre dans la mousse comme quoi le beeper ca n'aide pas la négociation des oiseaux.
Comme ca la saison se terminera par une très belle action avec un beau blocage et un tir nickel propre. Eh oui, à cause des cons qui balancent leur merdouille dans la forêt le gros c'est ouvert un coussinet avant comme s'il avait marché sur une lame de couteau affûtée. Maintenant repos et comme ça pas de dispute à venir.

koko c'est un chien passionné mais c'est aussi un chien calme et équilibré qui en temps normal obéi volontier donc avant de passer au colier ça vaut surement le coup d'essayer de lui redonner un peu plus de contact (il en a quand meme tant que la passion ne l'emmenne pas hors limittes) par le dressage (bon c'est plus facile a écrire qu'a faire mais c'est tres loin d'etre un chien ingerable qui ne voudrait rien comprendre,au contraire.De toute maniere quete longue ou courte on a les avantages et les inconviennants et le chien lui s'exprime toujour mieu dans un style qui lui est naturel ,il faut donc se contenter d'essayer de lui donner quelques limittes en sachant que c'est souvent provisoire et qu'il faut recommencer la leçon de temps en temps
 
Avatar de l’utilisateur
faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 05 oct. 2010 15:10
age : 35
Affixe : faucoun
localisation : Hautes Landes

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 10:42

Hervé Blanchard a écrit :
gilles3364 a écrit :
Une matinée ce matin posée en congés pour rien le gros à encore fait du grand n'importe quoi avec ses pointes en dehors de la limite de cloche et du beeper. Cette fin de saison est infernale et là c'est bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
Si je fais des conneries et bien tant pis il chassera dans mes pieds.
A tous ceux qui ne rêvent que de quêtes hyper étendues je vous le redis à la chasse de la bécasse ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à gaspiller des oiseaux qui auraient peut-être été négociable avec une autre approche.
En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
Mi novembre beeper avec mousse pour atténuer le son parce que le gros plante ces arrêts trop loin est dans le bois sale devient très difficile à localiser.
Mi décembre on enlève la mousse et on laisse juste le scotch pour atténuer le son.
Mi-janvier on enlève le scotch beeper à fond.
Ce matin pas de vent et pas de pluie et pendant 20 minutes pas de cloche et pas de beeper, ça ne porte plus assez loin.
Une fois récupéré il a ramassé un raclé d'anthologie et je l'ai ramené direct à la voiture.
A partir de mars ça sera grille pain au quotidien. Je prendrai quand même quelques conseils d'utilisation auprès de Laurent mais ça va chauffer pour lui, fini le club med.
tu dis sa parce que tu es en colère :D

Ce we s'il re-dérape ça sera à l'ancienne bille de bois entre les pattes.
Il va la raccourcir sa quête ça c'est certain quelque soit le prix à payer.





Attention au collier électrique....j'en ai un depuis deux ans car mon setter se mettait au chevreuil puis ensuite courait comme un débile donc il a fallu le canaliser.
Quand tu vois le saut que fait le chien quand il prend la chataigne, je te promets que, si tu as un minimum de coeur, tu réfléchis à deux fois avant de t'énerver........
Bref, cela a marché et il permet également de rassurer le maitre .....

Pour l'anecdote, le 31/12, en bordure de Leyre, je perds le chien pendant près de 20 min.......je monte sur le plateau, je redescends le long de la rivière, je remonte, j'appelle un pote.......bref, je transpire.....
Je me demande s'il s'est mis au cul d'un chevreuil mais je n'en suis pas sûr......alors je patiente.
Au bout de 20 min, très loin, j'entends un doublé et à une trentaine de mètres de moi, j'entends la campane qui bouge sur quelques mètres. Puis plus rien..........punaise, il est à l'arrêt dans un fossé...............Je m'en suis approché, la bécasse a décollé.......elle a été prélevée........

Morale de l'histoire: par énervement, j'aurai pu actionner le collier électrique mais que serait-il advenu du chien, qu'aurait-il comprit????????? que son maître, pour une raison inexpliquée, l'avait perdu et ne l'avait pas suivi donc le chien était puni d'avoir tenu un arrêt de plus de 20 minutes sur un oiseau????????? Pour un 1er gros arrêt, cela aurait été dommage.......................
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 10:48

Sortie de deux heures hier après midi, Hermès prend du terrain, de plus en plus. A bout bout d'une heure, j'avance sur une draille qui mène à une clairière sous les chênes blanc. le seul endroit du coin ou c'est tirable. Hermès plonge deux restanques plus bas dans des genets. La campane s'arrête d'un coup. Comme rien ne repart, je descends, car si la bécasse prend l'option à droite, elle plonge dans un vallon ou je peux pas descendre par ce côté.
J'avance prudemment en écartant les branches, rien n'apparait. Au bout d'une cinquantaine de mères, voila que j’aperçois ma clairière au dessus de moi, je monte d'un cran et là en plein propre Petit Monsieur à arrêt. Je me hâte et le temps d'arriver, bec1 s'envole et je suis dans l'impossibilité de la tirer. Nous la chercherons longtemps sans rien trouver.
Je suis désespéré, vais je arriver à en tomber encore une avant la fermeture?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 16:34

Sortie de 2 heures cet après midi , pas un coup de nez :cry:
Depuis le coup de froid plus un oiseaux, 3èm sortie sans croiser de bec1
La chasse , ma PASSION ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 17:05

Sortie cet apm avec Gucci sans fusil, juste avec le 6mm au cas où.. Toujours aussi difficile, mais juste à la fin, je la perds, sans doute à l'arret, dans un bordèl de ronces, où il m'est impossible de la rejoindre.
La chienne finit par revenir et l'on reprend le chemin du retour. Là, 50 m en contre bas, le chemin se sépare : je passe à droite, la chienne à gauche. Je fais un pas et Fla fla.. une bécasse, plein découvert, au sol propre sur le chemin, me pète à la figure. Gucci à 10 mètres voit l'oiseau ..Je le tire. Elle revient sur la place d'envol de l'oiseau. Je l'exite et la pendule semble remonter.

D'où venait cet oiseau ? Est-ce l'oiseau que Gucci venait d'arreter et qui furtivement est venu se poser à l'insu de mon plein grè ? On est passé juste à l'aller au même endroit, donc impossible de l'avoir laisser, surtout au milieu du chemin !

La bécasse a traversé en face, vers l'autre versan qui est encore plus fermé. Je décide de récuperer au passage le buldozzer blanc à la voiture.. J'équipe donc Bamboo et la voilà partie comme un V12.

Allucinant ! Il lui a fallu seulement 10 minutes montre en main pour retrouver cet oiseau ! Et le bois est grand et pentu ! Terrible ma Bamboo ! La bécasse s'est remisée sur une trouée de fougères tassées, au milieu d'un rond de houx. Gucci arrive comme un furie droit sur Bamboo cachée par les houx. Je dois la siffler au down pour pas qu'elle tape dans l'oiseau. Les chiennes sont bloquées. Je tente une vidéo mais au moment où je récupère le pistolet dans ma gibecière arriere, je perd le cadre et c' est à ce moment que l'oiseau part.. et en chandelle s'il vous plait ! J'annonce : "BECASSE !! " Pan pan ! le pistolet à l'avantage du NO KILL.

Gucci à pu sentir une nouvelle fois la place de la cocotte au long bec et se rendre compte qu'ici aussi, il y en a ! Mais il reste beaucoup, beaucoup de travail et les oiseaux vont se faire de + en plus rares.

Quant à ma Bamboo, je lui donne tous les titres des clochettes. Cette année, je n'ai pas fait aucune sortie à vide avec elle !

Merci ma chienne, un vrai régal ! C'est une belle récompense du travail que j'ai pu faire sur toi.

Si je peux je mettrai l'intégralité de la vidéo.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 17:29

:shock: bon la ? cela va vraiment PLUS !!!! je vais vous avouer un truc... ce matin ?? j'ai fais expret de manquer la becasse !!! :oops:
bon okay je l'ai tuée apres (j'aurais peut etre du la tuéer en premiere levée . :oops: . parce que PUTAING !! elle m'a fait suer sang et eau pour aller a Epice qui etait loin d'etre dans mes pattes ! )
car certe Halma etait arrétée ... mais ...c'etait de l'initiative de belle .... :cry: du coup ...quand elle s'est levée ??? j'avais pas envie !! et elle est passée sur 20 metres NIKEL ..
Du coup plus loin ? j'ai eu un arret de Halma mais elle etait partie , (arret confirmé par belle qui s'arrete au meme endroit 5 minutes apres... ) pendant que Epice la bloque bien plus haut ...
arrivé à 50 metres de Epice qui est arretée depuis un long long moment ? .. j'entend non pas la bec decoller (trops loin) mais epice lacher violemment et partir a donf ->j'annonce c'est partit !! et dame becasse fait l'erreur de venir vers moi ... bon là ? quand meme ..Epice merite !! et putaing aujourd'hui ?? elle a mérité la naine !! elle m'arretera a mon avis certainement desb bec ... en crete alors que je suis en fond de vallée ? beep quasi inaudible .. arrivant quasi sur place ??? deblocage violent ..je pense honetement 3 autres oiseau ...dont 2 certains différet ...dont celle a qui j'ai laissé la vie sauve hier ... sauf ? sauf que cette "BEEEPPP" de bec est partie chez les ecolo dont je vous avais parlé l'an passé pour la relève de "bernadette" du coup ? j'ai du ùme griller une clopeet attendre que epice veule bien debloquer ou que l'oiseau parte ..quasi sur que la bec etait là ...car comme les autres fois ? Epice a relacher violement et est partie à donf (impossible de la voir à 80/90 metres dela ..

bref une belle sortie !! pour la prise de ce qui est ma (seulement 4 eme becasse 5 surr le carnet mais apres photo la n° 3 etait deja morte quand je tirais)

Une jeune qui a vraiment pas eue de bol car je l'ai "empeguée fin' lui brisant juste le bout d'aile des 4 dernieres grandes remisges ...

je la jugeais petit et effectivement 293 grs mais

 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 18:07

hier et aujourd'hui 10 heures de sortie, juste un coup de nez . vraiment rien !
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 18:24

Ce matin battu au chevreuil sur ma nouvelle ACCA, m'étant engagé à en faire une j'y vais. 3h dans le froid pour une bestiole.
Je rentre négocie de pouvoir faire une sortie avec Easy. Ma femme me dit Ok et je viens avec toi :shock: Nous voilà partie. En route la pluie commence, on rentre au bois Easy me fait démarrer une chèvre. 2h de marche, rien... À 5 mn de la voiture, PAN...un coup retentit à seulement 200 m de nous, dans un endroit sale que j.avais pris le soin d'eviter pour épargner ma chère et tendre. J'entends 2 gars parler et au même moment, Easy se bloque. Je me dis, ils l'ont loupé, elle est pour moi.... J'arrive à 5 mètres de la chienne, PAN!!!! Un autre coup de feu. Easy, ne bronche pas, j'arrive à sa hauteur et là un coq s'envole. ;;diabl;
Retour à la maison, ma femme est ravie de cette balade et moi j'ai comme un petit goût amer d'avoir laissé cette bec1 à un autre ...
La dernière vue remonte au 31 décembre.
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 19:06

jeudi sortie après le boulot
je commence avec Gaïa et de suite elle file devant et arrêt, mince elle est loin je file mais la chienne repart et me rejoins, bizarre en plus la chienne chasse autour de moi et doucement
on continue le tour puis je voit la chienne qui repart en arrière je l'a rappelle mais elle repart encore une fois , je la laisse faire et arrêt
et là va falloir que je me dépêche au bout d'un bon moment j'entends que la chienne est à l'arrêt ça repart arrêt puis là bloqué l'arrêt est verrouillé je vois la chienne derrière une bute, je monte tout doucement, je me place et flafla, la bécasse sort du roncier mon premier coup la stoppera, une jeune de 360 gr

sur un autre secteur un autre arrêt bien planté et un aussi avec balto mais rien devant ???
Image
Image
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 19:44

BAstien ? c'est des dindes chez toi !! :mrgreen: INMANQUABLES du coup ;;mdr;; :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 20:35

:shock: merde ... video au ralentit ..de la levée que je manque "volontairement" ...c'etait devant le groin de Halma... :shock: pas :sl: de belle...
vive les ralentits ! :mrgreen: putaing ... incroyable la vitesse ou cela gicle ... je le me rappel plus de l'avoir vue decoller .et la en 60 i/s au ralentit .. vitesse *0.25 ..be on ne vois pas grand chose ...

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

27 janv. 2013 21:31

Jojo, je vais te botter le cul !!!!! :evil: