Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 15:45

vous avez bien tous de la chance les sudistes nous on contemple la neige en espèrant une derniere sortie la semaine prochain j 'en ai profité pour réparer mon collier de dressage ;;;;;;;;;;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 17:11

pas tous gerard pas tous !! ;;r;; ;;r;;
Bastien ? bravo :wink:
Sans oublier titou et Le gaulois :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 17:52

Merci Jojo, mais tu sais le mérite viens a mes deux lascars moi , je suis le point final ou non,:D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 17:53

:mrgreen: ouais !! c'est vrai ...moi ? je ne suis que leur point ...d'EXCLAMATION ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 17:56

;;mdr;; ;;mdr;; bien , même trés bien :D
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 18:19

Sortie hier matin 2h30, RAS.
Week-end prochain, sortie en chasse privée du côté de Geloux avec mon père et 2 de ses amis, histoire de clôturer la saison par un feu d'artifice de cocottes et plus peut-être.
Bonne semaine à tous
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 19:29

sortie de 4h00 aujourd'hui ,ce matin colt et guizmo 1 arrêt sur bec2 place chaude ,1 lievre lever ,1 cohon et 1 couple de rouge.
apres-midi colt et falco pas un arrêt ,16h00 je m'arrête il commence a neigé je croix que la saison et terminée . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 20:20

eh ben c'était diversifié aujourd’hui
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
chartron
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 19 déc. 2012 19:59
age : 40
Affixe : Hédène des bords de la Trézence
localisation : auvergne

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 20:21

ce matin 2h30 de chasse, avec mes deux setters et mon collège et ses deux bretons, au bout d'1 minute, arret de calie, coulé autoritaire, arret, flafla, elle est partie, changement de secteur, bord de champs arret des bretons, flafla, 1 coup de fusil, 1er oiseau pour le collège, j'arrive a la rivière calie coule, flafla, arret, trop tard ma vieille, elle est parti, je pense qu'elle est reposé, au bord de la rivière, 200 m plus loin, calie force cette bécasse sous un tas de branche, flafla, pan,pan, elle tombe, belle ruse, à un mètre du sol, elle repart , elle n'a rien, bien joué, un peu plus haut, je n'écoute plus la cloche de calie, hédène la retrouve, patron, flafla, pan, la elle tombe juste desailée, hédène, 11 mois me la rapporte vivante dans la main, trés bonne matinée, 4 bécasses, 5 levées, 2 tuées, calie grande classe, hédène patron et rapport maitrisée, pourvu que ça dure
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: saison bécasse 2012/2013

10 févr. 2013 20:29

sortie ce matin , 3 bécasse levée , 2 prélever
la 1 ere arrêt de fiona puis elle décolle devant avant notre arriver puis eros ( epagneul breton ) la retrouve , mon pot arrive et hop elle décolle 30 m devant pan pan manqué a travers les branches , puis ont la relèvera 6 fois a chaque fois arrêt coulé puis rien et elle décolle 60 m devant une tees pieteuse des qu elle endenter les cloche donc ont enlève les cloche et au bout de 45 min d arrêt et de coulé elle se laisse prendre au piege entre eros et fildar et mon pot la prélevé puis la seconde arrêt de fiona patron d eros je me place elle décolle pan pan les plumes tombe mais pas elle , nous partons pour la rechercher et 150m plus loin dans le propre arret des trois chien , ont penser le lièvre et bé non c était ma becasse qui etait venu mourir la ...
et la 3 eme arrêt de fiona et d eros elle décolle mais pas tirer il y en avait asser comme ça ......
voila encore une belle matinée
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: saison bécasse 2012/2013

12 févr. 2013 15:40

Les infos données par les chasseurs de sanglier se sont révélées excellentes.
Du coup , j'ai invité un copain de camargue à venir chasser la bécasse en ma compagnie.
Samedi matin , dans le secteurn ou les becasses ont été vues , nous ne ferons qu'une seule levée sur
une becasse légère partie à la cloche et que nous n'arriverons pas à relever.
L'aprés-midi , nous essayons un autre secteur propice aux tombées récentes.
Pour se faire , je ne prends que Tina ma vieille (11 ans en avril).
Et là , on s'est bardé 6 oiseaux différents levés avec des arrets et des coulés de folie.
Bilan 4 oiseaux prélevés avec la derniere bécasse qui sera levée 4 fois avant d'etre tirée et prelevée par mon invité.
Je pense qu'il se souviendra longtemps de cet aprés midi.
Et pour couronner le tout , une des becasses est une brévisotre (voir photos ci aprés)
Image

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

12 févr. 2013 16:10

SUPER !! Jojo !! je suis bien content que tu ai invité un gars bien pour une de tes dernières sorties ..(c'est effrayant de se dire que c'est presque fini !!) toi tu as invité un gars qui ne t'as pas ramené la neige accrochée à son parechoc au moins !! ;;mdr;;
Tu me confirmes un mouvement ? je comptais y aller demain ou après demain (pas certain que mon terrain soit encore praticable ... ;;r;; )
en plus beau cadeau de fin d'année !! "une spéciale" ... dommage que seb ne soit plus ici .. il se serait fait une joie de te l'empailler j'en suis certain !!

Bravo belle fin de saison ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: saison bécasse 2012/2013

12 févr. 2013 16:28

J'ai appelé un garde fédéral avec qui je fais à l'occasion des reprises.
Ils sont sortis la semaine derniere dans le secteur d'Anduze.
Ils ont vu 12 oiseaux , ils ont pu en baguer 4.
Ca confirme bien le mouvement.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

12 févr. 2013 16:36

Merci pour l'encouragement Jojo !! (bon je pense de toutes les manière y aller ..même si tu m'avais dit :Y 'a rien :mrgreen: ..passion peut être ?? :oops: )
clair que Anduze ou chez moi ? il y a une différence ... mais bon on ne sais jamais .. le mieu pour les chiennes de toutes les manières ? c'est de sortir !! !! :wink:
Si j'y vais compte sur moi pour te faire un retour de ce que j'ai, ou n'ai pas vu ! :mrgreen:

Je crois que si je tombe dans un poulailler ? mon pote seb sera pas content du tout ..mais mes chienne ? OUI :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: saison bécasse 2012/2013

12 févr. 2013 17:05

Ouais , mais pour qu'on puisse y aller il faudrait que la neige
daigne partir rapidement.
Mais neige ou pas , j'ai bien l'intention de faire courir les chiens
le week end prochain.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

13 févr. 2013 06:50

Voila au moins un Jojo qui sait recevoir, la prochaine fois je descend mais chez Jojo30580, lui au moins il montre des oiseaux a ses invités. ;;mdr;;
Par contre j'irais tout de même manger chez Jojo34 parce que Mme Jojo34 nous a régalé avec son nougat glacé et tout ce qu'il y avait avant (impossible de faire une liste détaillée ça serait trop long :wink: ); ma balance affiche " merci de vous pesez les uns après les autres et pas 2
a la fois" :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
yanis30
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 29 déc. 2011 11:33
age : 17
Affixe : Garou.
localisation : 30520.

Re: saison bécasse 2012/2013

13 févr. 2013 16:28

Sortie de 2h cet aprem après les cours.Au bout de 30/40 min de chasse je voie Garou prendre une bonne odeur,il grimpe sur une fayce puis se bloque ,j'essaye de me frayer un passage dans le sale mais le chien casse son mini arrêt de même pas 10s,il tourne en rond le nez au sol comme un "fou" et la bécasse lui gicle juste devant son nez , impossible de la tirer (fusil casser).J'été déja assez content car c'est la première foi de la saison qu'il ne bourre pas dessuite le gibier...j' espère qu'avec le temps sa viendra :cry: . Je continu mon parcours mais RAS.

BONNE JOURNEE A TOUS :se: bec2
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: saison bécasse 2012/2013

13 févr. 2013 20:47

Swoop a écrit :
Voila au moins un Jojo qui sait recevoir, la prochaine fois je descend mais chez Jojo30580, lui au moins il montre des oiseaux a ses invités. ;;mdr;;
Par contre j'irais tout de même manger chez Jojo34 parce que Mme Jojo34 nous a régalé avec son nougat glacé et tout ce qu'il y avait avant (impossible de faire une liste détaillée ça serait trop long :wink: ); ma balance affiche " merci de vous pesez les uns après les autres et pas 2
a la fois" :oops:


seb tu penseras a moi demain je prend la radio
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

13 févr. 2013 20:50

bon courage !!! envoie le chercher sa laisse dans les buis, de toute façon il n'a plus le droit d'en racheter... :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

13 févr. 2013 20:51

ROGER ROGER !!! :mrgreen: ;;mdr;;

Fredo fait dans l'humanitaire en ce moment ... le casque bleu cevenol !!! ;;s;; si on tombe sur des integristes ? on desintegre !!


Ptaing !!! ..j'espère qu'on trouvera ..... MA LAISSE ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: saison bécasse 2012/2013

14 févr. 2013 15:58

Sortie mardi et mercredi.
Mardi neige chez moi et où j'avais prévu d'aller, je vais donc plus en plaine , une bécasse bien bloquée par Epée dans du très clair mais elle ne tiend pas le temps que j'arrive, entrvue décollée à 40 mètres pas pu la relevée.
Hier sortie sur les secteur où j'en connais une de cantonnée mais inabordable, elle est bien là mais décolle à 20/25 d'Epée qui était entrain de la remonter, et comme j'étais bien 20 mètres derrière, je l'entends partir mais je la vois pas :oops:
Demain j'y retourne :wink:
La chasse , ma PASSION ...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

14 févr. 2013 20:13

Super matinée ... hormis un pétage de plomb ..Epice devient bien velue !! volontaire et besogneuse.. dans le territoire de fred ? si t'a pas un chien comme qui chasse ? tu reste au lit ..
Seconde chose ? faut avoir le slip bien accroché .. parce que c'est un peu le summum du pays de merde ..pente et buis velus, serré et haut !! tout y est !!
Bref aujourd’hui Fredo me donne les consigne : "Aujourd'hui Olive .. mission punitive .. j'en connais une paire qui m’ont fait tourner en bourrique depuis novembre ..on es intime, et aujourd'hui ? c'est la st valentin alors ? faut tout faire pour pas qu'elles se reproduisent celle là !! "
D'ailleur on prend les adulte toi Epice et moi §Baya .. et le tour est trop dure pour les cadels .. ;;diabl;

Le concept me plait .. première "action" -------------------> RIEN sauf ? une Epice qui n’écoute pas son boss (moi et se casse un moment ..assez pour me faire péter un câble et me mettre a devenir tout rouge, transpirant Haletant et hurlant son nom en lui promettant de la féliciter des son retour !! Je prend d’ailleurs soin de bien enlever mon 9 bg de la culasse ...craignant la dernière monté de sang celle qu'on ne maitrise pas jusqu'au bout !!

Bref ...on perd du temps et l'on ne pourra pas faire le tour prévu ...BRAVO EPICE !!

Nous arrivons sur un second oiseau connu ..là ?? les deux chiennes Epice et baya ne tardent pas et le cinéma commence a quoi ? 50 m ou plus plus bas .. fred me donne la marche a suivre : je vais descendre aux chiennes toi ? tu reste sur le chemin ..celle la ? je l'ai jamais vu je pense qu'elle monte ...
Je reste sur le chemin et suis les chiennes de l’oreille passant du mode turlubeep au mode "gling gling"
je suis a l’écoute .. les chiennes en effet ? remontent ... là "le truc" arrive les chiennes 20 mètres sous moi , a 5 mètres sur ma droite claquement !! je cherche a punir la fuyarde qui arrivée sur le chemin, hors de vue et d'entente prend soin de décoller là ou cela ne se voit pas !!
Je lui crache mon venin 2 pet genre ..j'ai pas pu me tenir et quand elle replonge lui assène ma Bourre jupe ..mais ? j'ai tué un chêne au second .. le premier ? bof le troisième ? be elle est pas tombée !!

je lâche une petite "remarque amicale" .. Fred Remonte .. be voila :sl: .. tu avais raison une vraie de vraie celle la elle a mis les chiennes en défaut en courant plus vite qu'elles pour trouver le clair et gicler sans être vue !!

on part à la relève car j'ai vu ou elle plongeait ( enfin grosso modo ) Là encore ? cela ne tarde pas ...mais bas sans suite, je suis descendu à mi pente et rebelote ! les chiennes reprennent encore... je demande à fred ce que je dois faire ... il me dis : "repart au chemin" je m'execute les chienne encore plus loin finissent par s’arrêter ... Epice et Baya quasi au même endroit mais pas facile à entendre car elles sont à quoi ? 100 mètres ou plus plus en bas .. .. tout a coup il me semble entendre Epice débloquer Violemment .silence ...PAN !

J'ai bien compris que c’était bon signe ...j' appel au tel fredo .. 'oui ! elle y est !" ... :mrgreen:

Fred m'explique qu'il a trouvé baya couchée il entendait Epice mais avec mon beep de merde et le relief que cela faisait ? il n'arrivait pas bien à localiser il passe devant baya et grimpe sur une bute devant lui tout juste le temps de voir Epice arrêtée que la bécasse gicle 2 mètres devant elle !
Bref elle a été prise en plus dans les règle de l'art .. :wink:
Ce qui l'a perdue ? un terrain avec un ruisseau les chiennes sont arrivée sur elle vite et surtout à notre avis ? le tracto qui était la a travailler 10 mètres plus bas ? lui a couté la vie car le silence ? y'en avait pas !!!
:mrgreen:

Acte 2 ..a suivre avec Les cadels ...Halma Holly Gispi

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

14 févr. 2013 20:39

14H30 sortie avec gaia sur une secteur où j'en est prélevé une samedi et j'avais eu un arrêt plus loin
j'ai mis une plus petite cloche à la chienne pour être plus discret mais c'est le zut j'entends pas la chienne

puis à un moment le beeper déclenche, je descends, c'est serré et pentu c'est la galère arrivée à la chienne la bécasse attend pas et me passe sur la tête

Image
on part à la relève dur dur mais la chienne me retrouve une bécasse à plus de trois cent mètres peut être la même
bel arrêt j'avance la bécasse gicle sur ma droite super, je raccroche et on commence à remonter

la chienne est devant puis je l'entends plus loin elle doit être sur la crête mais arrivé en haut personne et ça 20' de silence ça passe je passe de l'autre versant personne 40' toujours rien j'ai peur pour la route je remonte fais chier mais il me semble entendre le beeper, puis rien, je finit par redescendre vers le premier arrêt , à tout les coups elle est retournée la voir pas loupé et je pense qu'elle a du en voir une car elle est toute folle je raccroche te avec tout ce temps à chercher ma chienne, 17H mon pauvre balto ne sortira qu'une demi heure
Image
3h de chasse pour 1 oiseaux voir deux super
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

14 févr. 2013 20:42

Merci Bastien pour ces photos et ton récit !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

14 févr. 2013 20:45

ouais ! merci bastien ..MAIS ..? MAIS ? tu as remonté le temps oubien :mrgreen: :wink: