Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 18:26

sortie de samedi sur un versant proche de ma cantonnée mais ras gaia passe un crête et silence radio , je continu dans sa direction toujours rien, puis un coup de bip, je continu, un coup de bip, ça doit piété devant dommage je voit rien, puis arrêt, je retrouve la chienne et voilà
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nhkWc-lBrno[/Youtube]
(désolé quand elle décolle je me suis planté de bouton j'ai appuyé sur stop et on l'a voit juste après j'ai coupé)
on part à la relève mais ça piète affreux , ça monte, j'en peut plus, puis la chienne l'a bloque et quand j'arrive je l'entend juste partir
on continu et paf arrêt, mais place chaude
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qcVE-curdVM[/Youtube]
on part à la relève mais ça piète affreux , ça monte, j'en peut plus, puis la chienne l'a bloque et quand j'arrive je l'entend juste partir

après je raccroche et je remonte à la voiture pour prendre balto qui sortira 2h avec deux places chaudes mais rien devant dommage
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=URc5jS2OwnI[/Youtube]
je retourne voir une autre cantonnée la chienne l'a trouve, je verrai juste la bécasse se défiler à 10m derrière nous, la chienne est sur qu'elle est là
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OmRD0WHw3AM[/Youtube]
après la chienne l'a retrouve une fois mais elles est parti puis une autre fois mais j'ai pas eu le temps d'arriver

voilà demain renard je sortirai peut être chez mes grands parents voir une peu la remontée mais sinon pour moi ma saison est fini
merci à toutes ces belles qui nous ont donné tant d'émotion et à mes chiens qui ont bien travaillé surtout gaia qui a su trouver des oiseaux hors que cette année on a pas eu beaucoup et très éparses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 18:32

sortie de samedi sur un versant proche de ma cantonnée mais ras gaia passe un crête et silence radio , je continu dans sa direction toujours rien, puis un coup de bip, je continu, un coup de bip, ça doit piété devant dommage je voit rien, puis arrêt, je retrouve la chienne et voilà

(désolé quand elle décolle je me suis planté de bouton j'ai appuyé sur stop et on l'a voit juste après j'ai coupé)
on part à la relève mais ça piète affreux , ça monte, j'en peut plus, puis la chienne l'a bloque et quand j'arrive je l'entend juste partir
on continu et paf arrêt, mais place chaude
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nhkWc-lBrno[/youtube]
on part à la relève mais ça piète affreux , ça monte, j'en peut plus, puis la chienne l'a bloque et quand j'arrive je l'entend juste partir

après je raccroche et je remonte à la voiture pour prendre balto qui sortira 2h avec deux places chaudes mais rien devant dommage

je retourne voir une autre cantonnée la chienne l'a trouve, je verrai juste la bécasse se défiler à 10m derrière nous, la chienne est sur qu'elle est là

après la chienne l'a retrouve une fois mais elles est parti puis une autre fois mais j'ai pas eu le temps d'arriver

voilà demain renard je sortirai peut être chez mes grands parents voir une peu la remontée mais sinon pour moi ma saison est fini
merci à toutes ces belles qui nous ont donné tant d'émotion et à mes chiens qui ont bien travaillé surtout gaia qui a su trouver des oiseaux hors que cette année on a pas eu beaucoup et très éparses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 18:43

:wink: ..et l'an prochain ce sera encore mieux Babast :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 19:12

tu l'a dis ma poule car là j'ai eu peu d'oiseaux très clairsemés et en plus des malines
alors vivement le cru 2013/2014

bon je me fais pas de souci pour toi aussi avec ta meute de blue, les bécasses se tiennent à carreau par chez toi :wink:
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 19:52

be ... en fait j'aime bien quand elles font carreau surtout !!! :mrgreen:
Non ! je n'en ai pas vu beaucoup beaucoup ..année étrange .à la fois ? "bonne" et pas du tout .. 7 au compteur ( et encore .. y'en a une qui n'est pas de moi ..quand j'ai tiré ? elle était déjà morte :mrgreen: ...cela s’ appel méthode swoop ... ) peut être que j'en ai manqué autant .. je n'ai pas comptabilisé ...
Pourtant Epice a fait un bon en avant ENORME il me semble .. :sl: comme j'ai deux chiennes c'est un fait aussi,je m’écarte du beaup et du collègue et ne fais pas forcément les coins les plus arrosés !!

MAIS ? je n'ai pas dis mon dernier mot ! Mercredi ? je pause une journée !!
be oui !! il me reste 23 languettes !!! ..je les gardais pour le dernier jour ;;mdr;;
Celle de samedi ..trop les boules .. on ne vois ni epice ni la bec qui décolle et pourtant elle est devant le pif de épice et a 1.5 de moi ... soleil pleine poire !!

j'ai reussi à chopper ça ... :autant dire rien !! ;;r;;

Image

 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 20:09

Voila une saison qui ce termine, assé irrégulière pour ma part . J'aurrais voulu montrer plus oiseaux a Happy mais elle était déja trop fuillarde pour lui . :cry: l'année prochaine il aurras plus d'un, je passe que ce serras plus interrèssent . Il y a plus qu'a monter album photos de 2012 2013 et préparer l'ouverture de la pêche . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 21:02

MAIS ? je n'ai pas dis mon dernier mot ! Mercredi ? je pause une journée !!
be oui !! il me reste 23 languettes !!! ..je les gardais pour le dernier jour ;;mdr;;


faudra que tu mette un chargeur à l’automatique alors :D
et surtout prend une grosse bésaçe
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

18 févr. 2013 23:12

bastien07 a écrit :
MAIS ? je n'ai pas dis mon dernier mot ! Mercredi ? je pause une journée !!
be oui !! il me reste 23 languettes !!! ..je les gardais pour le dernier jour ;;mdr;;


faudra que tu mette un chargeur à l’automatique alors :D
et surtout prend une grosse bésaçe


Tu prends ta bagnole avec tes chiens, direction plein ouest.
On devrait arriver à enlever quelques languettes...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 07:52

faudra que tu mette un chargeur à l’automatique alors :D

..c'est un truc auquel je n'avais jamais pensé :mrgreen:
et surtout prend une grosse bésaçe

Ha oui !! cela non plus je n'y avais pas pensé !! du coup cela ne va pas être possible j'ai déjà du mal a trainer ma carcasse .. :sl: alors avec 23*300 grs de plus .. :mrgreen:
Tangor ? je doute que tu ai envie de me voir arriver avec ma bagnole et mes deux cabots ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 09:42

Allez, tu iras moins loin pour en voir.....http://www.etienne-garnaud.book.fr/gale ... ses/slide/
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 09:47

:wink: Je connaissais ! mais c'est une bonne idée de remettre ces images sur le haut des messages !
Elles sont juste sublimes ... :sl:
Merci Setblue !
http://www.etienne-garnaud.book.fr/galeries/becasses/slide/

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 17:47

jojo34 a écrit :
Epice ? ce matin encore ? tu m'as régalé !petite par la taille mais de plus en plus grande !! :wink:

2 oiseaux vu une inapprochable levée 3 fois puis les cochons... puis le cabrit ..puis celle ci ..50 cm devant ton pif !!.. 1.50 de moi PUTAING de caméra !!

Petit clin d’œil à ton naisseur Hervé ! :wink:

Merci Jojo pour le clin d’œil, je savais que sa aller aboutir , et bravo à épice , content pour toi Hervé :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 18:06

Hervé Blanchard a écrit :
jojo34 a écrit :
Epice ? ce matin encore ? tu m'as régalé !petite par la taille mais de plus en plus grande !! :wink:

2 oiseaux vu une inapprochable levée 3 fois puis les cochons... puis le cabrit ..puis celle ci ..50 cm devant ton pif !!.. 1.50 de moi PUTAING de caméra !!

Petit clin d’œil à ton naisseur Hervé ! :wink:


Merci Jojo pour le clin d’œil, je savais que sa aller aboutir , et bravo à épice , content pour toi Hervé :D

Pour moi c'est une saison riche en émotion autant de joie que de chagrin , après le départ de 2 chiens , les jeunes m'ont donner beaucoup de joie et d'émotion , ma saison est terminé avec 125 oiseaux différents vus au compteur , la relève est assurée :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 19:17

la der des der
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécasse 2012/2013

19 févr. 2013 22:26

Magnifique pour une dernière et en plus elle vole
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 18:29

YAHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!
*c'ets bien la premiere fois que je fais un trou dans mon carnet le 20 fevrier !!
Un régal !! epice 2 point sur les deux becasses vues !!!
je lui en fais une ..apres ? je ne charge plus ..
Epice ???
elle m'a REGALE ! :wink: a venir ...ma pisous avec encore une fois la bec devanr le GROIUIN !! :mrgreen:

 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 19:05

ce matin on retrouve une vielle connaissance qui repartira faire des bébés en russie par contre cet aprem ma petite ebra me fait cadeau d'une bécasse parfaitement travaillé et arretée qui sera prélevée au terme d'une super saison
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 19:32


 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 19:33

Je viens de réaliser en rentrant de "balade" que nous venons de faire notre fermeture ! Le fusil est rangé depuis pas mal de temps et mon enthousiasme a été bien tempéré par la pluie et le loulou pas trop en forme.
Mais cet après-midi, on n'a pas résisté à l'appel du soleil et des fougères sèches. Allez, les chaussures, l'apn, le bâton... je n'oublie rien, non...On va faire la bordure de la forêt là-haut, vers 600m.
Image

Eh bien, si, j'ai oublié quelque chose ! Le collier avec la cloche ! Malgré ses problèmes, Am'ka pète la forme, tellement que je ne contrôle plus la quête. Je peine à suivre, le terrain est pentu, les houx épais. Impossible de le suivre du regard bien longtemps et je suis persuadé, à le voir revenir tout affolé, qu'il a trouvé un oiseau dans les dix premières minutes.
Image

On a beau s'appliquer (enfin, lui, plus que moi :oops: ) l'oiseau reste introuvable... enfin, je crois qu'il ne l'a pas retrouvé, car il reste invisible et les rares moments où je l'entrevois, il est fort affairé ! Il faut même insister sérieusement pour le décider à faire demi-tour au bout d'une bonne heure en lisière.
On revient par la piste. Là ,où elle coupe une rigole, Am'ka décide d'aller explorer l'amont. Je reste en bas et le regarde disparaître dans les houx lorsque j'entends un bruit d'ailes dans mon dos ! Pas le temps de la voir mais à coup sûr, c'en est une. Am'ka revient au bout d'un moment, toujours aussi excité. je parviens à l'envoyer vers l'endroit d'où est venu le bruit d'envol. Et toc, arrêt !
Image

Elle est partie pépère, mais prends-en plein le nez, profite... je ne sais pas comment tu seras à l'ouverture prochaine :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 20:47

Tu avais l'air de douter mon petit Jojo, joli tavail d'épice
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: saison bécasse 2012/2013

20 févr. 2013 21:06

jarailet a écrit :
Je viens de réaliser en rentrant de "balade" que nous venons de faire notre fermeture ! Le fusil est rangé depuis pas mal de temps et mon enthousiasme a été bien tempéré par la pluie et le loulou pas trop en forme.
Mais cet après-midi, on n'a pas résisté à l'appel du soleil et des fougères sèches. Allez, les chaussures, l'apn, le bâton... je n'oublie rien, non...On va faire la bordure de la forêt là-haut, vers 600m.


Eh bien, si, j'ai oublié quelque chose ! Le collier avec la cloche ! Malgré ses problèmes, Am'ka pète la forme, tellement que je ne contrôle plus la quête. Je peine à suivre, le terrain est pentu, les houx épais. Impossible de le suivre du regard bien longtemps et je suis persuadé, à le voir revenir tout affolé, qu'il a trouvé un oiseau dans les dix premières minutes.


On a beau s'appliquer (enfin, lui, plus que moi :oops: ) l'oiseau reste introuvable... enfin, je crois qu'il ne l'a pas retrouvé, car il reste invisible et les rares moments où je l'entrevois, il est fort affairé ! Il faut même insister sérieusement pour le décider à faire demi-tour au bout d'une bonne heure en lisière.
On revient par la piste. Là ,où elle coupe une rigole, Am'ka décide d'aller explorer l'amont. Je reste en bas et le regarde disparaître dans les houx lorsque j'entends un bruit d'ailes dans mon dos ! Pas le temps de la voir mais à coup sûr, c'en est une. Am'ka revient au bout d'un moment, toujours aussi excité. je parviens à l'envoyer vers l'endroit d'où est venu le bruit d'envol. Et toc, arrêt !


Elle est partie pépère, mais prends-en plein le nez, profite... je ne sais pas comment tu seras à l'ouverture prochaine :cry:


Merci pour ces photos et ce joli CR de fermeture
J'ai fait comme toi balade mais pas de photos ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

21 févr. 2013 14:19

ça y est saison terminée et premier constat ,elle fut la plus mauvaise pour moi et bill du petit farot!
J espère qu elle sera meilleure la prochaine ,bill a fait de tres bonne sortie mais ces sorties de main sur les terrains qu il connait par coeur m agace au plus au point!!!Il est tres tetu le bougre et chasse trop pour lui quand il y a peu de gibier!!
Pour la saison prochaine arrivée d un nouveau renfort un chien de 2 ans et demi fakir, lemon qui j espère écoutera d avantage et qu avec lui bill reviendras mieux au contact!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: saison bécasse 2012/2013

21 févr. 2013 17:02

bilan saison 2012-2013
25% de levées de moins que la saison précédente avec 10 sorties de moins
Sur les 5 dernieres saisons , celle ci est de loin la moins bonne
Pas de pic de migration avec de gros passages
Trés peu de "soupieres".
Malgré ça , ma passion et celle de mes 3 setters demeurent intacte
pour ce magnifique oiseau.
A l'an que ven !!!
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

21 févr. 2013 18:12

bonsoir ,petite sortie de 3h00 hier apres midi pour la derniere journée ,beau soleil ,température ideale ,une bec2 levée pas tirée j'ai manquer de reflex mais bon je suis bien comptent qu'elle vole encore .
un tres beau travail de colt et falco ,arrêt de colt avec un beau patron de falco les 2 setters coule je remonte sur la draille pour couper les chiens et la je voie ma belle qui decolle a 20m des chien et 15m de moi :D
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: saison bécasse 2012/2013

21 févr. 2013 19:59

Pour ma part, pas pu faire la fermeture à cause de la grippe.
C'est que partie remise pour l'an prochain avec Epée et Hunter en renfort.
Bilan de la saison mi-figue mi-raison, c'était aussi la 1° année sans ma Niquita , ma 1° :se: avec qui j'ai débuter vraiment la bécasse, et sans Alizé aussi qui mon quittée toutes les 2 en février l'an dernier, juste après la fermeture de la bécasse :oops:
Epée après des débuts hésitant, elle avait perdu ses repères (moi aussi d'ailleurs passé de 3 setters à un ça fait bizarre), je pense qu'elle a pas mal progressée, et qu'elle a pris de l'assurance, pour finir par des jolies sorties sur notamment 2 cantonnées, qui s'en sont sorties surtout grâce à moi !!pff!! ;b;
Vivement la saison prochaine
La chasse , ma PASSION ...