Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

20 déc. 2005 10:23

la voiture à déjà diminué la chance du gibier :evil: , si maintenant on se met à chasser avec un outil se rapprochant du GPS, on enlève pour ma part une part de surprise et le plaisir de se lever le matin en se disant que l'on va se faire rouler par une belle des bois...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2005 12:34

chasseurfou a écrit :
Michel a écrit :
JE ne suis pas utilisateur. Mes chiens ne vont pas loin. Ci tu n'apprécie pas la cloche ou le beeper, parce qu'il dérange ex: la bécasse qui a le pied trop légé. Je crois ce gaget serais idéal. Il y a un étui qui va avec ce gadget. Blue devrait insérer une photo. Ainsi tu remarqueras sa façon simple pour ranger ce bidule.
il y a un étui... pas mal fait! c'est vrai que c'est une atlternative


l'outil indispensable que je vais plutôt devoir acheter d'urgence c'est des basketts pour courir, vu que santal prends régulierement des arrêt a plus d'une centaine metres!


Ce "GPS" me semble l'alternative pour toi :sl: :D
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le beeper

20 déc. 2005 12:44

Dom74 a écrit :
Personnellement, je l'utilise en comptages d'été sur les couvées de Tétras, pour arriver vite sur la chienne au cas où ! A la chasse, je ne l'utilise pas, les oiseaux doivent avoir leur chance.....Il y a déjà le fusil, le chien, la campane, ça fait déjà pas mal. Néanmoins je ne suis pas contre, sauf pour ceux qui chassent en groupe, il est trop meurtrier !


Il y a du positif et négatif à ce gadget à chacun, sa méthode. En ce qui me concerne la journée où j'aurais à employer ce gadget, je vais arrêter de chasse. Pour moi, la chasse : primo c'est de travailler en équipe et travailler en équipe, c'est d'abord et avent tout voir mes chiens travaillés. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2005 12:50

Acman a écrit :
la voiture à déjà diminué la chance du gibier :evil: , si maintenant on se met à chasser avec un outil se rapprochant du GPS, on enlève pour ma part une part de surprise et le plaisir de se lever le matin en se disant que l'on va se faire rouler par une belle des bois...


Je comprends très bien ton message. Je cautionne ta philosophie de la chasse. Nous avons le même concept de la chasse avec un chien d'arrêt. :D