Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 20:56

Moi je préfére voir un bécassier avec une télécommande GPS dans sa poche éteinte qu'il utilisera au bout de 5 à 6 minutes de recherches infructueuse (des fois que son chien soit parti derriére des chevreuils ou autres ou ai été volé, ou un gouffre, ou, ou , ou....) plutôt que 3 ou 4 tartarins flanqués de 4 ou 5 chiens avec chacun son beeper. Je ne comprends pas où le GPS peut être plus critiquable que le beeper dans la mesure où il est associé à une cloche. Chez moi avec le Mistral malgré une cloche (chamois n2), le GPS me permet de chasser tranquille, d'autant que le beeper est interdit. Le garde a vu mes chiens équipés à plusieurs reprises et ne m'a jamais rien dit. La télécomande est dans ma poche carnier éteinte et même sans les piles. Il m'est arrivé de l'allumer juste pour me rassurer et j'ai retrouvé mes chiens sans en avoir besoin sur une cinquantaine d'arrêts. Le 11/11/09 j'ai perdu une jeune setter le matin à 9h30 et depuis plus de nouvelles, si elle avait eu un collier émetteur elle serait certainement au chenil. Là je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé !!!
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 21:20

_Pascal, je suis tout a fait d'accord...Maintenant la loi et le bon sens sont parfois étrangers ....
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 21:34

pierre91 a écrit :
vandas a écrit :
il y un système que j'ai testé de nombreuse années ,pas de cloche pas de grelot encore moins de beeper ce qui permet d'avoir une chasse plus sportive et de suivre vraiment le chien au lieu de rêvasser sur les chemins et de n’être a l'écoute que de l'arret de la cloche ou la symphonie électronique digne d'un grand orchestre
essayer au moins une fois pour voir ?

tu as combien d'oreilles ? Moi la moitié d'une, alors même avec un beeper mis au max, c'est déjà du sport ( et puis j'ai peur d'abimer le toutou )

je parle pas d'oreilles mais d'avoir des jambes? a l'image de chasseur de liévres soit tu attend a la route ,ou tu courre avec les chiens?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

22 déc. 2012 18:23

Pascal, ce que tu dis n'est pas incohérent avec ce que dit Pierre. Les gars qui chassent avec des courants utilisent le collier gps comme çà, c'est à dire action de chasse terminée, tu cherches tes chiens, il n'y a pas de souci. Par contre ce qui est interdit c'est de cherhcer ton chien en action de chasse. Et oui Piere je te voie mal utiliser un gps dans une domainiale!!!!

D'autre part,vous parlez d'incohérence de la loi, est ce qaue vous croyez qu'i est cohérent d'utiliser un beeper à la chasse à la bécasse et pas aux faisans!!!!!
Marc
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

22 déc. 2012 20:59

je parle pas d'oreilles mais d'avoir des jambes? a l'image de chasseur de liévres soit tu attend a la route ,ou tu courre avec les chiens?


effectivement, si il s'agit de suivre constament le setter de visu, il va me falloir des sacrées jambes, parce qu'il cavalle le gaillard !!!!
pour ma part, au bois, je vois mon chien à peu pres 1 fois toutes les 10mn....Mais peut etre qu'en plus de ne pas avoir d'oreilles, je n'ai pas de jambes non plus....Heureusement, ma belle me dit que j'ai des beaux yeux, il me reste au moins ça !!!
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Collier GPS

25 déc. 2012 10:47

gerard42 a écrit :
je suis entièrement d' accord pour un papi bécassier qui est dur de la feuille mais pour ma part j 'ai depuis pas mal de temps des colliers biper de dogtra et j 'estime qu 'ils sont très performant et surtout très audible par rapport a certain appareils que j 'ai utilisé

Le dogtra c'est ce qu'il ya de mieux , j'ai tout essayé , après c'est le chien qui devient sourd :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable