Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Collier GPS

11 déc. 2012 13:55

Le collier GPS est il autorisé ????
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

11 déc. 2012 14:47

Ca déepnd desquels et dans quelles circonstances.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: Collier GPS

15 déc. 2012 12:51

L'autre jour j'ai vu un chasseur a la bécasse avec son chien qui avait sa et je trouvais sa un peut abusé . Je ne voit pas l'intérêt d'avoir ce type de collier. il est ou le charme de chercher son chien qui est a l'arrêt dans des endroit plus ou moins épais, ou même d'arriver un peut trop tard. Mais bon chacun c'est choix .... :roll:
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 12:58

bonjour,

je suis completement sourd d'une oreille et l'autre n'est pas trés vaillante....Avec un beeper, je suis parfois incapable de localiser mon chien...J'entends bien le bip, mais c'est devant? derriere? Droite ou gauche?
Bref, rechercher sans le trouver le toutou à l'arret pendant de longues minutes commence à me " fatiguer", du coup j'ai acheté un collier avec localisation gps....
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 14:30

du coup j'ai acheté un collier avec localisation gps..
oui ? et dis moi ? c'est efficace ?
c'est vrai que ceux qui ont des problèmes audition ? ils en chie ...
efficace au bois ?

 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 15:29

je suis entièrement d' accord pour un papi bécassier qui est dur de la feuille mais pour ma part j 'ai depuis pas mal de temps des colliers biper de dogtra et j 'estime qu 'ils sont très performant et surtout très audible par rapport a certain appareils que j 'ai utilisé
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 18:13

Et l'inverse également s'en servir pour localiser un chien dur de la feuille qui s'est égaré :se: Cela pourrait permettre de continuer à les sortir au bois bec2
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 18:33

pierre91 a écrit :
bonjour,

je suis completement sourd d'une oreille et l'autre n'est pas trés vaillante....Avec un beeper, je suis parfois incapable de localiser mon chien...J'entends bien le bip, mais c'est devant? derriere? Droite ou gauche?
Bref, rechercher sans le trouver le toutou à l'arret pendant de longues minutes commence à me " fatiguer", du coup j'ai acheté un collier avec localisation gps....

il y en a un pour les malentendants le COLLIER BEEPER BS203BS planet il a plusieurs frequences de son que certain entende d'autre pas ,quand le chien est a l'arret c la télécommande qui vibre puis sonne ,et comme tout les autres le collier peut être stopper
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

19 déc. 2012 21:21

Attention, localiser un chien en action de chasse avec un collier ayant une fonction GPS est pour moi interdit.
A confirmer, mais je suis quasiement sur.
Marc
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 06:28

Je confirme que l'utilisation d'un collier gps en action de chasse est interdite. Elle est tolérée pour les chiens courants pour pouvoir les récupérer après l'action de chasse (ça me fait doucement rigoler ...)
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 11:41

gerard42 a écrit :
je suis entièrement d' accord pour un papi bécassier qui est dur de la feuille mais pour ma part j 'ai depuis pas mal de temps des colliers biper de dogtra et j 'estime qu 'ils sont très performant et surtout très audible par rapport a certain appareils que j 'ai utilisé


Y'a pas que les papis qui sont sourds....Pour ma part, c'est tout simplement le tir ( plateau) de façon répétée sans protections efficaces...Je possede également un dogtra.Maintenant, bouche toi une oreille, mets ton dogtra en action, je te garantie que arrivé à 20m , si l'une de tes oreilles est réellement bouchée, tu es incapable de donner la direction d'ou vient le son....
Petite question sur les colliers dogtra, j'ai un 2500 de 3 ans, j'ai été obligé de changé les accus ( accus de marque) cet été et je remarque que l'ensemble porte beaucoup moins loin qu'avant ( aussi bien en fonction dressage qu'en repérage)... L'un de vous aurait une explication?
merci
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 11:49

et puis j'oubliais : l'interlocuteur de la fédé du 77 que j'ai contacté m'a affirmé que le collier de localisation même de type gps était autorisé en action de chasse.....

Bonne journée
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 13:49

Pierre, présente ce texte à ton gars de la fédé du 77, et demande lui ce qu'il en pense. Et surtout dis lui qu'il te fasse un écrit. Comme je le disais dans un message précédent, les disoditifs de localisation ne sont autorisés qu'après l'action de chasse. Le prie c'est que si tu dis au garde la gars de la fédé me l'a dit, le mac te dira, ah mais j'avais mal compris !!!!

TEXTE PRIS SUR LE J.O.

"La loi du 23 Février2005 relative au développement des territoires ruraux précise : « Tous les moyens d’assistance électronique à l’exercice de la chasse, autres que ceux autorisés par arrêté ministériel, sont prohibés. »
Deux arrêté du 15 juin 2005 et du 31 Mars 2006 complètent cette disposition en fixant la liste des moyens d’assistance électronique seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens
appareils de repérage des rapaces de chasse au vol
viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d’image, et sans rayon laser
pour la chasse de la bécasse des bois, dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt
colliers de dressage pour chiens
casques atténuant les bruits des détonations
lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu
télémètres, à condition qu’ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée
appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l’exclusion des appareils qui peuvent être mis en œuvre sans l’aide des mains
dispositifs permettant de capter les sons dans l’environnement des huttes de chasse "
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 14:13

pierre91 a écrit :
et puis j'oubliais : l'interlocuteur de la fédé du 77 que j'ai contacté m'a affirmé que le collier de localisation même de type gps était autorisé en action de chasse....
Lui, il faudrait qu'il change de métier :mrgreen: !!!
Par ailleurs je vois mal un garde verbaliser un chasseur avec un collier GPS sur un setter...
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 14:51

"pour la chasse de la bécasse des bois, dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt "
le collier de localisation répond a cette condition ( la position du chien devient un rond quand le toutou est a l'arret )
la réponse qui m'a été donnée est que les systeme de repérage sont autorisés sans spécifier qu'ils doivent être sonores ("bipper") ou visuels...De plus, les colliers "bippers" permettent également une localision de chaque instant que le chien soit à l'arret ou pas ....
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 14:59

Pierre, fais gaffe quand même, ne confondss pas système de repérage et système de localisation!!!!! Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Marc
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 15:30

Oui, merci tout de même !
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 16:42

Je comprend bien que pour certaine personne le collier " bipper " est une solution a bien des problème, je chasse de temp en temp avec un ami qui en a un pour sa chienne qui quête loin mais qui est extras. j'avoue que sa a son avantage quand on entend mal . Mais le mec que j'ai vu avec son GPS ma surprit, son :se: avais pas de cloche et lui avais toujours les oeils braqué sur sa télécommande . Je ne les est même attendus arriver derrière moi . je trouve que la cloche a quand même bien pour la chasse en forêt .
Merci pour les info . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 17:24

pour info moi je chasse avec biper et cloche je me serre de mon dogtra qu 'en arret ou par moment pipi,?????
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

20 déc. 2012 21:07

Jean-Jean a écrit :
Je comprend bien que pour certaine personne le collier " bipper " est une solution a bien des problème, je chasse de temp en temp avec un ami qui en a un pour sa chienne qui quête loin mais qui est extras. j'avoue que sa a son avantage quand on entend mal . Mais le mec que j'ai vu avec son GPS ma surprit, son :se: avais pas de cloche et lui avais toujours les oeils braqué sur sa télécommande . Je ne les est même attendus arriver derrière moi . je trouve que la cloche a quand même bien pour la chasse en forêt .
Merci pour les info . :wink:

pour ma part, utilisation completement différente : Nay N1 au cou du setter et un coup de reperage si et uniquement si je n'arrive pas a retrouver le toutou.
maintenant, quand on parle de collier " gps" il faudrait lequel. Certains integrent une cartographie détaillée ( et relevent de la localisation ) et d'autres ( comme le mien ) se contentent d'une boussole avec la position du chien le tout sur fond gris ( repérage ).Quand mon chien est à l'arret, je suis bien incapable de dire ou il est, je peux simplement préciser qu'il est à 80m en direction du sud....
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 19:11

[
pour ma part, utilisation completement différente : Nay N1 au cou du setter et un coup de reperage si et uniquement si je n'arrive pas a retrouver le toutou.
maintenant, quand on parle de collier " gps" il faudrait lequel. Certains integrent une cartographie détaillée ( et relevent de la localisation ) et d'autres ( comme le mien ) se contentent d'une boussole avec la position du chien le tout sur fond gris ( repérage ).Quand mon chien est à l'arret, je suis bien incapable de dire ou il est, je peux simplement préciser qu'il est à 80m en direction du sud....[/quote]

MEA CULPA
Sur ce coup là, j'ai tort, j'ai raconté des bêtises......Aprés avoir échangé avec des personnes nettement plus sérieuses que celles évoquées plus haut, il s'avèe que l'utilisation d'un collier , même de repérage, gps est proscrit en action de chasse
Reste la possibilité de se balader avec le collier allumé et la télécommande éteinte, pour ma part je m'y refuse....
Dommage, l'outil, un sportdog, est vraiment sympa... IL fera trés certainement la joie d'un autre ( je vais le mettre en vente)

bonne soirée
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 19:42

il y un système que j'ai testé de nombreuse années ,pas de cloche pas de grelot encore moins de beeper ce qui permet d'avoir une chasse plus sportive et de suivre vraiment le chien au lieu de rêvasser sur les chemins et de n’être a l'écoute que de l'arret de la cloche ou la symphonie électronique digne d'un grand orchestre
essayer au moins une fois pour voir ?
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 19:47

Si il t'est vraiment utile, garde-le... Comme je te le disais, j'imagine mal une verbalisation sur la différence entre localisation et repérage, entre bipeur et GPS.
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 20:06

oui, mais je m'imagine pas trop me pointer sur une journée bécasse en foret domaniale avec un outil prohibé.... :-?
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: Collier GPS

21 déc. 2012 20:08

vandas a écrit :
il y un système que j'ai testé de nombreuse années ,pas de cloche pas de grelot encore moins de beeper ce qui permet d'avoir une chasse plus sportive et de suivre vraiment le chien au lieu de rêvasser sur les chemins et de n’être a l'écoute que de l'arret de la cloche ou la symphonie électronique digne d'un grand orchestre
essayer au moins une fois pour voir ?

tu as combien d'oreilles ? Moi la moitié d'une, alors même avec un beeper mis au max, c'est déjà du sport ( et puis j'ai peur d'abimer le toutou )
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."