Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

09 févr. 2013 17:06

Bonjour à tous, en ce jour de samedi 09/02, j'ai fini le boulot à 14h et donc il pleut pas et je décide d'allé faire un tour 2h de temps avec HEÏDI (qui a que 6 mois) voir si elle peut voir enfin sa première bécasse bec2 :D .
Je prend mon bécassier encore (puceau), je lâche HEÏDI et c'est parti pour galoper en fond comme d'hab.
On fait 10 min de marche et j’entends des battements d'ailes....
Bon rigolez pas mais un vol d'au moins 500 palombes qui passe sur notre tête , le fusil est chargé avec du plombs 11 bourre grasse en canon rayé et plombs 10 à jupe au canon lisse avec choke lisse!
Tant pis soyons fou, je sors mon fusil (qui était cassé sur l'épaule) le ferme, ajuste vite fait PAM PAM, HEÏDI à mes pieds (pas eut peur du tout au contraire) et là miracle une palombes par en tournant et va tomber dans le bois au loin au moins à 200 mètres!!
Je regarde HEÏDI toute affolé par tous ces oiseaux et lui dit "allé bichette il y est l'oiseau cherche le allé allé allé" ni une ni deux, démarrage en trombe et moi qui l’attisai :D elle part dans le bois je cherche, je cherche, et là voyez les photos.....
Malgré que à son âge je suis dégouté qu'elle n'est pas eut la chance de voir des bécasses cette année et bien elle m'a retrouvé la palombe direct!
Croyez moi elle était toute folle et n'arrêtai plus de chercher tout le temps!!!!!
Image

Image

Toute mes excuses pour la mauvaise qualité de photos, mais j'ai fait au plus vite tellement elle était si belle et si fière!!!!

JE t'aime ma petite HEÏDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

10 févr. 2013 13:03

Voilà un super bon début !!!! c'est un vrai plaisir de vous voir heureux comme ça tous les deux! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

10 févr. 2013 15:48

Allé, ça vient bon, l'année prochaine, perdreaux et Becs pour vous deux :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
franç19
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2012 10:24
age : 30
Affixe : Hotago du Mas d'Eyraud
localisation : Corrèze
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

11 févr. 2013 08:50

GG (Good Game), comme on dit en langage geek sur les MMO RPG (world of warcraft , star wars the old républic et autres).
Retrouvez ma page Facebook et ajoutez moi comme ami !!!
http://www.facebook.com/hotago.dumasdeyraud
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

11 févr. 2013 14:10

bon une future bonne saison a venir ou tu pourras tirer sur son arret et ou elle va vite comprendre que son role est d'arreter du gibier que son "papa" lui tire ,au debut il faut etre patient mais apres cela arrive d'un coup l'important est de limiter les erreurs possibles meme si c'est souvent tentant
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

16 févr. 2013 23:55

filou33 a écrit :
bon une future bonne saison a venir ou tu pourras tirer sur son arret et ou elle va vite comprendre que son role est d'arreter du gibier que son "papa" lui tire ,au debut il faut etre patient mais apres cela arrive d'un coup l'important est de limiter les erreurs possibles meme si c'est souvent tentant

J'espère bien que l'année prochaine HEÏDI va démarrer comme il faut!
En attendant elle cherche beaucoup, sa quête s'allonge très très bien et les ronces lui font pas peur ouffff.
J'ai tellement hâte si vous saviez...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

20 févr. 2013 19:18

Florian a écrit :
filou33 a écrit :
bon une future bonne saison a venir ou tu pourras tirer sur son arret et ou elle va vite comprendre que son role est d'arreter du gibier que son "papa" lui tire ,au debut il faut etre patient mais apres cela arrive d'un coup l'important est de limiter les erreurs possibles meme si c'est souvent tentant

J'espère bien que l'année prochaine HEÏDI va démarrer comme il faut!
En attendant elle cherche beaucoup, sa quête s'allonge très très bien et les ronces lui font pas peur ouffff.
J'ai tellement hâte si vous saviez...

on sent deja une belle complicité et ça c'est deja un gage de reussite
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

21 févr. 2013 11:51

filou33 a écrit :
Florian a écrit :
filou33 a écrit :
bon une future bonne saison a venir ou tu pourras tirer sur son arret et ou elle va vite comprendre que son role est d'arreter du gibier que son "papa" lui tire ,au debut il faut etre patient mais apres cela arrive d'un coup l'important est de limiter les erreurs possibles meme si c'est souvent tentant

J'espère bien que l'année prochaine HEÏDI va démarrer comme il faut!
En attendant elle cherche beaucoup, sa quête s'allonge très très bien et les ronces lui font pas peur ouffff.
J'ai tellement hâte si vous saviez...

on sent deja une belle complicité et ça c'est deja un gage de reussite



Merci FILOU.
Comme tu dit oui la complicité est là et ce n'est rien de le dire...
J'aurais JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS crut être ainsi avec un chien (Heïdi est mon premier chien) je l'aime autant que ma fille, je fait en sorte qu'elle est tout ce qu'il y à de mieux, CROQUETTES HILL'S, petite gateaux spécial digestion (le bonbon :D ) ses yeux sont nettoyer régulièrement, ses oreilles aussi (uniquement avec des produits vétérinaire)je la balade assez souvent dehors et ne reste pas dans un chenil, la nuit elle dors dedans (trop peur des vols par ici) et la journée quand il fait beau elle est à son parc, tous les soirs en rentrant du boulot (je suis cuisto) elle se lève de son panier et vient faire le bisou avant de repartir se coucher, elle a également une foi par semaine, de l'huile de saumon dans ses croquettes (riche en omégas 3 et omégas 6 afin d'avoir un beau poil et c'est très bon pour les chient à robe claire), ensuite tout ce passe dans le regard, j'arrive pas à le décrire c'est con mais réel, j'adore quand on se balade et qu'elle est loin, elle s'arrête, me regarde comme si elle me disait "je peut continuer tu es là" et là... elle part en galopant, en cherchant, en reniflant j'en suis dingue...
Je la laisse rarement seule, quand je vais chez mon armurier elle vient avec moi (c'est la star là bas) voir photos ci contre au magasin "la cage à pie à SAINT GAUDENS"

Image

Image

C'est un but dans ma vie, je suis heureux de la voir pleine de vitalité, de joie de vivre, malgré que certains me disent que j'en fait trop ou que ça sera un chien de canapé je les emme....
En attendant si je l'ai acheté c'est pas pour qu'elle est une vie "chenil, gamelle, chasse" ça c'est pas dans ma personnalité.
Elle est là, je l'assume, m'en occupe et sachez qu'elle compte même bien plus que certains menbres de ma famille à mes yeux.

A noël elle à même eut son cadeaux...

Image ceci est sur le collier balade, sur le collier chasse ( 1 rose et 1 vert suivant l'envie) elle à le numéro marqué au marqueur indélébile, une médaille comme quoi elle est pucé et un tube adresse.

C'est bien plus qu'un chien pour moi, j'ai trouvé en elle un amour inattendue, un amour serein, fiable, honnête, un regard des plus attendrissant et surtout une grande passion commune...

Ceci dit malgré tout ça et sa vie de princesse, la boue, les ronces, l'eau, rien ne la rebute et pourtant on m'avais dit que jamais elle irai dans tout ça ...

Image

Image

Image

Image.

Je croit que le premier vrai gibier qu'elle va m'arrêter je vais en pleurer de fierté... et notre première bécasse sera naturalisé avec une petite plaque noté " Florian et HEÏDI le ... dsl je connais pas encore la date :D ).

Sur ce forum j'ai trouvé beaucoup de gens qui comprenne et de ça je vous en remercie et HEÏDI également.
Ci joint quelques dernière photos prises à l'instant dans son parc (vu que le soleil est dehors)...

Image

Image

Image.

Encore merci à tous de pouvoir partager ces instants et ces quelques lignes et sachez que ce qui me ferai plaisir c'est de participer un jour à une rencontre avec nos setter entre gens du forum si ça existe?
Bonne journée à vous tous et caresses à vos setters.

Florian un passionné devenu amoureux des setters.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: HEÏDI et son premier gibier retrouvé!!!!

21 févr. 2013 13:25

tu as raison et nous sommes nombreux a vivre ce bonheur;bonheur partagé; ceux qui trouvent cela exessif me fond souvent rire car se sont les memes qui s'ectasient devant leeur véhicule qui ont payé plus de 20000 euro et qui vous presentent leur voiture comme si c'etait leur nouvelle fiançée alors que ce n'est qu'un cube de tole sur pneux ,libre a eux a condition de respecter le point de vue des autres,pour ma part entre le vivant et le materiel je fais la part des choses