Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

13 févr. 2013 13:35

Voila ..pour une fois , j'ai bien appliqué ce que j'ai dis que je ferais .. c'est a dire ..que je n'ai RIEN fait !!! (du coup aidé par des année de pratique , je n'ai eu aucun mal à m'y faire !! )

Nous arrivons en fin de saison, et Halma , n'a subie aucune contrainte, sauf celle peut etre de chasser avec moi .. :mrgreen:
A aucun moment je ne l'ai rappelée, guidé, ou encore imposer une direction... Je la trouvais un peu molle du genoux, alors je n'allais certainement pas m'amuser à la rappeler pour faire d'elle une chienne de QC ou encore une : dis moi oukifoqueJaille ...

Et voila ..il semblerait que fin de saison approchant, la petite a tout a fait bien assimilée tout ce que je n'ai pas fait ..a savoir ?? que depuis une semaine, Mlle se casse lors des ballades dans le rieutor, et me met 500 metres dans les dents (mesuré..) et ne revient que lorsqu'elle l'a décidée ...

Voila donc le debut des ordres de base va donc arriver ..à 8/9 mois :mrgreen: Je crois que je vais tres vite chopper les "glaouies" ..
Pourquoi me direz vous ? parce que avoir un chien ? ou en avoir deux ? il me semble que cela forge une relation qui est tout autre ..sans parler des prédisposition des chiens a comprendre .. il me semble que pour Epice ? j'etais une sorte de centre du monde, supendue à mes levres et à ce que j'attendais d'elle ..(tout en restant une chienne bien dans ses cousinnets et certainement pas collante, elle vit sa vie, par contre si je sifle? elle s'interesse un minimum à moi )

Halma ? je suis tout juste la roulette arrière de son vélo !!! (celui qui tourne dans sa boite craniène :mrgreen: ??? ) Elle s'en tape de moi ! son référent ? c'est Epice !! mais, cela dit de moins en moins ! elle ne revient que si elle veut bien, ecoute le assis que si il n'y a pas un autre truc a renifler ou attendre (genre ouverture du portail pour aller gambader etc... )
Bref, la fin de la saison de chasse est là .. et maintenant ? il me semble que je vais bien en chier !!
C'estla qu'on va bien rire ... en gros ce post pour dire ..à ceux qui comme moi n'avait pas connu le duo de chien de chenil ..faites gaffe..on dirait bien que ce n'est pas la meme chose !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

13 févr. 2013 20:14

Moi je crois que c'est au départ qu'elles se sont grillées le cerveau :mrgreen: Seb c'est pas sympa :sl:

Dès ce soir moi je lui bouche tous les trous ;;o;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

13 févr. 2013 20:31

ça vient du propriétaire, ; pas du naisseur. La mienne fait tout ce que je lui demande.
Je ne lui demande rien donc je ne suis pas déçu...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

13 févr. 2013 20:33

Jojo,

Je retirerais 2 points importants:

Clair, le relationnel avec 2 chiens, et surtout avec le 2e, ne ressemble en aucun cas au relationnel que tu peux avoir lorsque tu as un toutou. La complicité et tout autre, la meute est plus complexe.

Le coté mou du genoux, j'ai un peu vu avec Hartemiss, ça a tendance à s'améliorer, mais j'ai hâte qu'elles prennent 500 m à chaque sortie. Faire rentrer un chien c'est toujours plus facile que de lui faire prendre du terrain... :D
En tout cas j'ai fait comme toi, je n'ai rien dit, je paierai peut-être.

M'enfin aussi quelle idée de prendre un chiot des alpes... ;;mdr;;
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

13 févr. 2013 20:45

:mrgreen: il s'est imposé à moi !!! :mrgreen: mais ? je suis bien contetn elle est sympa et me regalera surement en me faisant "remplir" mon CPU (ainsi que mon carnet de battue !!) ;;s;;
Je crois qu el'on va bie ndse regaller falcor à essayre de les faire ecouter ... D'ailleurs ? j epens ea un truc ..Scoubi ? pardon christo .. n'as tu pas commis une erreur ..tu lui avait peut etre deja bouchjé les oreille !! c'est pour cela qu'elle comprend pas que c'est pas dans la maison qu'il faut chier !! Elle n'entend pas tes directives !! ;;mdr;;
Seb ? c'est bon tu tiens le bon bout !! et je dirais meme plus ! tu appliques ici ce que tu clame souvent !! ..aller a l'essentiel ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

14 févr. 2013 17:02

Bonne chance Jojo, ça va être sportif...... D'après ta réputation de grande bouche, je pense que tes voisins vont regretter de ne pas habiter près d'un aeroport, ça aurai été plus calme ;s; ;s;

Si épice obéies bien, sert toi en comme moniteur. Et choisi un lieu neutre pour faire travailler la petite. Évite le jardin et les coins de promenade.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

14 févr. 2013 18:21

Pour te répondre Cassaire ?? ce matin ? pétage de plombs avec Epice ... !!! Elle faisait son job .. mais trop bien !!
En gros indice de présence Baya la chienne de fredo arrêtée dans un coin bien connu de ce dernier ..et Epice aussi ..
Baya tourne remonte etc .. mais epice fait pareil je rappel on se casse, nous avons un objectif .. et une feuille de route ..
je siffle et me casse .. Epice ne revient pas on se casse en se disant : elle va venir ..de temps en temps un coup de siflet .. Epice ? toujours pas la ... je retourne la d’où nous venions glaouies remontés en fond de gorge .. et la ? beep tres haut a peine audible .. j’arrivais plus a siffler tellement j'ai gueulé et fini la bouche sèche !! LA SAL PE !!

Bref le cirque a duré quoi ? 20 minutes à essayer de la faire redescendre ... (armé jusque aux dents !! ;;diabl; )
putaing ..l'an prochain cela va me couté la peau des glaouies il faut que je me prenne un ensemble trulubeepouille !! ... (En plus depuis qu'elles montent dans la gorge y'en a un paquet de la peau !! ;;mdr;; )
D'après ta réputation de grande bouche, je pense que tes voisins vont regretter de ne pas habiter près d'un aeroport,
be en plus ? tu sais quoi ? des voisins proches ? je suis le seul a avoir 3 cabot et SURTOUT ? deux gosses ! ;;mdr;;
Cela dit ? certes ..je suis un expressif :mrgreen: mais je te rassure ..je ne passe pas mon temps à gueuler dans les bartas ...
Y'a plein de fois ou c'est "calme" :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Allo ? Houston ? on aurai t-on un problème ??

20 févr. 2013 17:26

Je me doute bien qu'il y a des moments de calme :D . Et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ta prose. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.