Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

HEÏDI VS MAS D'EYRAU

18 mai 2013 23:41

Alors voilà faut que je vous raconte une petite histoire.
HEÏDI du haut de ses 10 mois et de ses 48cm au garrot pour ses 13kg est, il vraie : Une vraie PETITE setter.
Un Mr que je connais très gentil et passionné de setters (faisant des expo et chassant la bécasse) me dit qu'il a un chiot du même âge que HEÏDI et que sa mère ou grand mère vient du MAS D'EYRAU donc tout le monde connait hein?
Et bien voilà étant moi même jeune chasseur (malgré mes 30 ans) ça va être ma seconde saison de chasse et première avec un chien cette année donc j'y connais pas grand chose en chien qui débute.
Il me dis "passe un soir avec la chienne tu verra le mien", nous y voilà y'a deux semaines, il arrive et me montre un setter mâle lemon d'une vraie beauté faut dire ce qui es!
Son chien assis à ses pieds et moi HEÏDI en laisse (à cause de la route devant chez lui) et il me dit : "lâche là cette petite et je lui répond non non car sinon c'est parti"
Il devait pas comprendre et il me dit voyons vient.
Derrière chez lui une magnifique volière avec des pigeons et un faisan et il me dit lâche là voyons...
Et là, la formule 1 fait un départ tel une WRC elle renifle et arrêt fixé sur le faisan, (son chien en faisait plus cas du faisan et de tous ces volatiles qu'aime tant HEÏDI) elle a au moins fait le tour de cette volière 40 fois pour voir les oiseaux et ce fameux faisant qui à fini par se mettre sur le toit et madame lâchait pas l'affaire!
Bref il me dit ensuite vient on va les balader en bas dans les coteaux (je retire HEÏDI tant bien que mal de cette volière qu'elle aimait tant).
Nous voilà parti, elle à fond puis il fait descendre le sien en lui indiquant sur la gauche un champ d'herbe au milieu des bois et HEÏDI refuse à mon ordre d'y aller (je me trouve tout con) peur du fil de clôture? Pas envie d'allé sentir? J'insiste et là, au lieu de passer au plus facile NON elle prend la lisière du bois pour la sentir et allé au champs et la formule un se met en route, elle remonte, redescend, fait le petit bois, je rappelle elle vient pour aller plus loin et là.... Vous savez ce que c'est un avion de chasse?
Elle cherche, renifle, m'écoute même plus tellement elle est contente et traverse même une marre et les ronciers pour allé plus bas elle remonte, redescend remonte bref comme il me dit lui c'est un avion ce truc et son setter au Mr restait par là.
Je lui dis "tu voit le tien c'est bien de temps en temps il revient" et il me répond "oui mais de ce temps là il chasse pas!!!!!!!"
Il me dit ensuite "tu vois la tienne cherche, quête, prend des initiatives à aller dans le bois en face sans rien lui dire et le mien? Il la suit il chasse même pas, contrairement à elle qui en à rien à faire qu'il soit là et son seul but à elle c'est chercher".
Son setter boitai même et le Mr me dit "tu vois au bout d'une heure il en peut plus".
Il m'a également dit que j'ai de belles journées de chasse avec elle une foi qu'elle aura assimilé , ARRÊT, ENVOL, ET TIR.
Tout ça pour dire que même qu'elle soit petite, que je peut pas la confirmer (car son papa en a pas été mes ses parents à lui oui), qu'on me dit qu'elle ressemble à un EPAGNEUL et même qu'elle pourrait ne pas être une grande chienne de chasse et bien je l'AIME ET JE LUI PORTERAI TOUT L'AMOUR QU'ELLE MÉRITE ET CROYEZ MOI ELLE EN MÉRITE.
J'espère avoir de belles journées de chasse devant nous, la complicité est d'une force indescriptible, j'ai qu'une hâte son premier arrêt sur bécasse et sentir mon cœur s'emballer, s'arrêter quasiment jusqu'à l'envol de la dame aux yeux de velours pour remercier HEÏDI et faire naturaliser cette première que forme "notre équipe".
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

19 mai 2013 00:53

Quels parents Heidi?
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

19 mai 2013 01:17

Alors parents de heïdi :
Le papa un magnifique lemon mais non confirmé et sacré chasseur de bécasses.
La maman : DONA du val du cagire.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

19 mai 2013 09:47

:mrgreen: N'ai pas de regrets !! de toutes les manière si Heidi toises 48 à 10 mois ? ..papiers pou pas ..je doute une confirmation possible :wink: car je ne crois pas possible qu'elle prenne encore 5cm !
mais bon .. ? elle chasse et c'est une fusée .. donc y'a pas de soucis le principal étant qu'elle te convienne ! :wink:

Herve .. quand je parlais de la taille de Epice me disait : "elle a les 4 pattes par terre ? " oui :"be alors !!! elle fait la bonne taille !" ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

26 mai 2013 19:02

Je ne comprends pas ton post. Si le chien du Monsieur à un trisaieul du Mas d'Eyraud tu ne peux pas dire que le chien du Mr est un Mas d'Eyraud et mener le doute sur un des tout meilleur élevage de France. Tu es content de ta chienne et bien tant mieux pour toi.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

26 mai 2013 19:46

pascal lore a écrit :
Je ne comprends pas ton post. Si le chien du Monsieur à un trisaieul du Mas d'Eyraud tu ne peux pas dire que le chien du Mr est un Mas d'Eyraud et mener le doute sur un des tout meilleur élevage de France. Tu es content de ta chienne et bien tant mieux pour toi.

déjà le chien du mr n'est pas un mas d'eyraud et de plus c'est sa mère ou gr mere donc va déjà savoir d'où viennent les parents et en plus le chien a soucis pour courir et quand bien même je ne vois pas de critique envers le mas d'eyraud....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

27 mai 2013 16:49

Pat47 tu es pointilleux !^^ Je ne pense pas que le Post avait pour but de mettre en doute la qualité des chiens produit par cet élevage mais plutôt la fierté d'un propriétaire comblé par sa chienne. ;)
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

27 mai 2013 16:50

Aves un peu de maladresse peut être bien ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

28 mai 2013 14:41

Je comprends la fierté de Florian, mais au lire du titre du post,c'est tout de même très maladroit :oops:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

28 mai 2013 22:21

Etché a écrit :
Je comprends la fierté de Florian, mais au lire du titre du post,c'est tout de même très maladroit :oops:

Ou la ou la on se calme les enfants on se calme!!
J'ai jamais et je dis bien JAMAIS douté des capacités du MAS D'EYRAUD bien au contraire et je les ai même appelé pour leur demander combien de temps a l'avance il faut s'y prendre pour une réservation chez eux et mon prochain viendra de la bas donc ne faut pas tout confondre.
J'ai poster ce post uniquement de fierté de ma première setter et par rapport aux critiques que j'ai eut entendu sur la taille de ma chienne et le comportement (un peut trop fusionnel avec elle) et la preuve a été que même face a de tels chiens de lignés exceptionnelle elle se défend bien.
Et si le chien boitait c'est uniquement la preuve que de faire chasser des setter trop tôt c'est pas top pour la croissance.
BLUE : supprime ce post car tu connais ma passions pour les setters et l'amour envers eux et pour moi c'est pas qu'un chien de chasse mais un membre de ma famille.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

29 mai 2013 13:38

Te casse pas la tête !!! et keep cool !!!
Le post est juste un post de passion avec son setter ..continue de te passionner et ta miss avec !!
tout ça n'est pas bien grave ... :wink:
;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: HEÏDI VS MAS D'EYRAU

29 mai 2013 14:56

OK Florian, no soucy :wink:
jamais sans mes chiens!!!