Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

les plus belles ruses et décollage surprises de la belle ?

20 déc. 2005 22:21

;hell; partagez vos surprises face à la mordorée.....

je commence :
l'an passé une bécasse à décollé, 2 dimanches de rang, au même endroit, entre les chiens qui était à l'arret face à face;elle est passé au dessus de l'un à volé à 50 cm du sol sur quelques mètres puis m'a frolé le visage.
2 fois la même ruse !
je n'ai pas pris le risque de tirer car c'était trop dangereux pour les chien et mon copain qui se trouvait face à moi
(nous étiont chacun dérrière notre chien respectif )
nous en reparlons souvent de celle là ! :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
CeltickRanger

22 déc. 2005 00:39

bonjour David

cette année j'ai amené 7 fois mon chiot griffon korthals Ranger à la chasse
entre ses 5 mois et 1 semaine et 7 mois et 1 semaine, pendant ces 7 sorties
il me trouva 6 bécasses (et 7 gélinottes) aucun arrêt

à la sortie #2 (il à 5 mois et demi) en dedans de 20 minutes il me trouva 3 bécasses
pendant cette sortie la 3e de ses bécasses qu'il trouva, Ranger à arrêtait sa petite
course et se mit à marcher à petit pas, quand HOP devant son nez la bécase décolla

comme un HÉLICOPTÈRE à la VERTICALE, le spectacle était beau à voir

cette 2e sortie de chasse de Ranger je me souviendrais toute ma vie,
la bécasse #3 qui décolle à la vérticale comme le ferait un hélicoptère



:se:
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

22 déc. 2005 10:39

cette année dans un bois de hêtre propre comme une piste de formule 1, un arrêt ferme de TIA je monte face à elle et m'arrête à 1 mètre. Je ne vois pas de bécasse au sol. dans les 10 sec elle me décolle dans le dos. elle m'a laissé passé à 30 cm d'elle. devant cette ruse je n'ai pas voulu tirer c'était trop beau :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

22 déc. 2005 21:23

moi je ne compte plus les vols a 20 cm des fougeres (devant le chien) ainsi que les envols derriere un arbre (tjs hors de ma vue), les sauts de crapauds et il y a quelques semaines, ma chienne se met a l'arret, je me place a ses cotés et au bout de quelques minutes une bécasse se met a battre de l'aile sans décoller tout en courant sous un roncier. Je l'ai cru bléssée et je me suis baissé pour essayer de l'apercevoir sous la végétation et c'est a ce moment la quelle a pris son envol sous mes yeux de chasseur bien naif. Je n'ai pas pu la relever et elle l'avait bien merité.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

rusée

22 déc. 2005 21:32

;hell; BRAVO et MERCI grace à vous j'ai l'impression d'y être, ENCORE !
surtout que j'en ai besoin car je viens de me faire une méchante déchirure musculaire alors dimanche pour moi c'est foutu....la haine !
quoique peut être sans le 12 et en marchant doucement..... :-?
c'est surtout pour mon chien bien sur ! :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

23 déc. 2005 09:28

la plus belle ruse était l'an dernier au mois de décembre, il y avait pas mal de neige nous étions a 1380 mètres dans un vallon séparé par un petit ruisseau formé par la fonte de la neige, il faisait tellement froid que Monsieur Asso c'est mit completement dans le ruisseau "pour boire" des qu'il est sortit il avait tout les poils gelés quand il courrait il ramassait tout sur son passage fougère etcccc il commencait a avoir la formation de givre sur les poils :roll: .

Après deux heures de chasse, Asso se tapit au sol, il y avait devant "150metres" une toute petite pinède excent de neige avec un sol bien meuble, il coula coula coula coula jusqu'à arriver en bordure de pinède et se bloqua, le temps d'arriver et de me placer après 10 minutes toujours aucune réaction d'Asso, je décidais de m'approcher de lui, et le caressa longuement une vraie statue de marbre, quand soudain dame bécasse prit son envole, le temps d'épauler une autre bécasse décolle et se croise juste devant moi ne sachant plus laquelle tirer elles prirent la fuite .
Après ce coup de reine, je décidais de ne pas les poursivres et de rentrer a la maison la tete pleine d'émotion et de reflexion.
Voila pourquoi cet oiseau mérite le plus grand des respects
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

23 déc. 2005 13:30

ma question va paraître certainement stupide :mrgreen: :mrgreen: Vous avez le droit de chasser la bécasse avec la neige en corse :shock: :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

23 déc. 2005 13:35

NON, j'ai omis de preciser que le sol n'etais pas entierement couvert de neige donc...... AUTORISE
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

neige

23 déc. 2005 21:05

;hell; je me doutais bien d'une explication dans ce genre car un
"hors la loi" ne tiendrais pas un discours si beau et dans lequel on sent un vrai respect pour ce gibier noble.
BECASSE20 nous avons les mêmes réactions, (@+ ami)

au suivant des "couillonnés" par la mordoré... on attend. :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 14:50

La braguette...
C'était du temps de l'ami Hegel, non pas il y a quelques siècles mais du temps de mon compagnon Hegel... C'était un lundi. Je me souviens de la date pour une raison simple la veille nous avions organiser avec l'ACCA la finale départemmentale de Saint Hubert. je savais que sur mon parcoursde chasse je devais passer là ou nous avions fini les barrages... donc je m'attendais à voir voler quelques faisans... mais je tenais à arriver à un petit bosquet de chataigners. Arrivé sur le site, Kortahl fait partir un coq puis une poule...j'avais décidé de laisser faire le garçon et j'en profitais pour pisser un coup. La b... a l'aire le fusil casser sur l'épaule je m'allegeais de quelques cm3 quand la cloche cessa... Faisan ? Bécasse ? Bécasse ? faisan ? prostatiquement mitterrandien je prenais mon temps... lorsduqe la belle mordorée me passé au dessus... du nez.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 15:03

:mrgreen: :mrgreen: terrible celle la!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 15:17

comme c'est Noel je vous invite à aller voir sur ces pages...
http://perso.wanadoo.fr/becassayre/

et tout particulièrement de rechercher celle çi....
qui vous en dira long sur l'expérience et le don d'observation de notre ami Becassayre...sur les ruses de la belle...

http://perso.wanadoo.fr/becassayre/theorie.htm
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...