Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 16:46

;;r;; Vous allez tout de même pas flinguer Saturnin et Daffy duck ;;p;; ;;p;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 17:26

Non té ils vont se gêner :mrgreen: !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 17:37

garde moi les magrets Pétou :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

20 août 2013 19:49

Dans moins de 24h le plaisir d'être au bord de l'eau à mettre en place les appelants... Le pied ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

21 août 2013 18:26

:wink: il me tarde de connaître le résultat.......il me faudra attendre samedi pour connaître les joies de l'ouverture :roll:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

22 août 2013 07:12

Superbe ouverture hier ! Pas mal de Sarcelles d'été mais impossible de les faire tourner elles partaient se poser à chaque fois avec.les foulques au fond du lac... Un doublé de cv que j'ai réussi à faire poser dans les fformes, et un cv pour mob collègue. Plus plusieurs petits groupes qui nous passent à 20m au dessus de la.tête et qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Et qu'on ne tire pas. Pas dappelant vivant pour cette fois, alors avec ça sera sympa.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

22 août 2013 10:17

10 sarcelles et 9 colverts que des mâles voila a quatre notre ouverture ,hier matin 3 canard ,4 sarcelles,a la passée du soir 6 canard et 6 sarcelles ,rien de la nuit ,pas une pose et rien ce matin ,
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

22 août 2013 11:55

:wink: ça donne envie, surtout les sarcelles d'ailleurs parce que en cuisine, c'est succulent ;hh;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

22 août 2013 19:47

ça approche plus qu' une journée de patience ... ;;s;; :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

22 août 2013 22:12

pétou a écrit :
:wink: ça donne envie, surtout les sarcelles d'ailleurs parce que en cuisine, c'est succulent ;hh;;

+1 Pérou c'est pas mauvais ce petit canard....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

23 août 2013 08:50

Vendredi ..j'en connais 1 qui doit être :"A FOND" !! :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

23 août 2013 09:50

Veinard :wink: C'est vrai que ceux qui attendent demain doivent être chaud bouillant sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

23 août 2013 11:38

jojo34 a écrit :
Vendredi ..j'en connais 1 qui doit être :"A FOND" !! :mrgreen: ;;mdr;;


:mrgreen: t'as raison mon Jojo, je suis chaud bouillant, hier soir on est allé fermer un peu l'écoulement pour faire remonter légèrement l'eau......à 17h30 il y avait une trentaine de colverts et des plumes partout!
ce soir j'y retourne pour voir si tout va bien, je prépare la grenaille :roll: le fusil et surtout l'anti-moustiques ;;r;; la nuit va être courte !
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

23 août 2013 13:31

Tu chasses en passée, ou à la hutte pétou ?
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

23 août 2013 13:47

pour moi ma 1 ere nuit de cette saison se sera le week end du 8 septembre a l etang de vendres dans l herault ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 11:55

alexis81 a écrit :
Tu chasses en passée, ou à la hutte pétou ?


seulement à la passée, la hutte c'est quand j'étais plus jeune, trois nuits par semaines et de magnifiques souvenirs!
Pour les curieux donc, samedi matin arrivée sur le marais vers 6h du matin, les chiens s'en donnent à coeur joie et tous les canards s'envolent, pas grave, ils vont revenir.........ben non, tout faux! 3 colverts seulement font l'erreur et y perdent leur vie, par contre la surprise vient des sarcelles qui reviennent par deux ou trois, déception pour cet affût du matin, bilan à 5 fusils 3 colverts et 5 sarcelles d'hiver plus une perdue, elle a plongé au nez des chiens, impossible de la retrouver!

Le soir, certains se sont refroidis, nous nous retrouvons à deux vers vingt heures et comme les absents ont toujours tort, nous avons eu l'agréable surprise de vivre un bel affût, nous avons même arrêté avant la nuit noire car nous avions les mains pleines!
bilan de l'affût du soir à deux fusils: 14 colverts et 5 sarcelles, un véritable plaisir de voir ces ombres chinoises se découper sur les couleurs orangées du crépuscule!
Maintenant, on va les laisser se reposer un peu et on y retournera la semaine prochaine! :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 12:52

Belle passée Pétou tout de meme
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 18:30

pétou a écrit :
alexis81 a écrit :
Tu chasses en passée, ou à la hutte pétou ?


seulement à la passée, la hutte c'est quand j'étais plus jeune, trois nuits par semaines et de magnifiques souvenirs!
Pour les curieux donc, samedi matin arrivée sur le marais vers 6h du matin, les chiens s'en donnent à coeur joie et tous les canards s'envolent, pas grave, ils vont revenir.........ben non, tout faux! 3 colverts seulement font l'erreur et y perdent leur vie, par contre la surprise vient des sarcelles qui reviennent par deux ou trois, déception pour cet affût du matin, bilan à 5 fusils 3 colverts et 5 sarcelles d'hiver plus une perdue, elle a plongé au nez des chiens, impossible de la retrouver!

Le soir, certains se sont refroidis, nous nous retrouvons à deux vers vingt heures et comme les absents ont toujours tort, nous avons eu l'agréable surprise de vivre un bel affût, nous avons même arrêté avant la nuit noire car nous avions les mains pleines!
bilan de l'affût du soir à deux fusils: 14 colverts et 5 sarcelles, un véritable plaisir de voir ces ombres chinoises se découper sur les couleurs orangées du crépuscule!
Maintenant, on va les laisser se reposer un peu et on y retournera la semaine prochaine! :wink:


Belles passées ! :D

J'en doute pas pour les souvenirs de hutte ! Quelle magie la nuit, à veiller aux guignettes, et d'entendre le travail des appelants ! Et çà l'est encore plus en plein hiver avec un vent du Nord glacial en plein dans les guignettes :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 19:52

:wink: si j'avais pu, j'aurais continué à chasser à la hutte mais il m'est impossible de détenir des appelants et autres sauvagines avec mon voisinage......à mon grand regret! les vols qui tournent par pleine lune avant de sortir le train d'atterrissage resteront à jamais gravé dans ma mémoire, il m'arrivait même d'entendre une sarcelle chanter dans la mare alors que je dormais......les levers du jour forment aussi des spectacles magnifiques toujours différents ......je t'envie, profite de ta jeunesse et de ces moments que seuls les initiés peuvent comprendre ;hh;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 20:22

pétou a écrit :
:wink: si j'avais pu, j'aurais continué à chasser à la hutte mais il m'est impossible de détenir des appelants et autres sauvagines avec mon voisinage......à mon grand regret! les vols qui tournent par pleine lune avant de sortir le train d'atterrissage resteront à jamais gravé dans ma mémoire, il m'arrivait même d'entendre une sarcelle chanter dans la mare alors que je dormais......les levers du jour forment aussi des spectacles magnifiques toujours différents ......je t'envie, profite de ta jeunesse et de ces moments que seuls les initiés peuvent comprendre ;hh;;



Les vols et les atterrissages de pleine lune sont les plus sympa... Ca peut durer de longues minutes avant qu'ils ne décident de se poser sur la flaque... ou qu'ils choisissent la flaque du voisin ! :oops:

J'envie ceux qui vivent régulièrement des poses d'oies en pleine migration... J'ai une connaissance qui a vécu sur sa flaque une pose d'oies en pleine nuit de plus de 200 rieuses ! Certaines nageaient à moins de 10m des guignettes... Le spectacle était tellement beau (sons et lumières ! ) qu'ils les ont laissés tranquilles et n'ont pas tiré un seul coup de fusil, malgré que çà eut été la première pose d'oies de leur vie !

Je n'ai malheureusement plus la chance d'habiter dans une région à gibier d'eau, mais j'essaie de remonter dans le Nord chaque année chez mon beauf afin d'en faire au moins une ! A coté de çà j'essaie de compenser en chassant à la passée, mais c'est pas aussi magique... :oops:

Puis chasser au chien d'arrêt c'est le pied aussi ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 20:38

C'est vrai,ca doit être magique la chasse a la hutte!!
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 21:45

Nous avons fait 2 nuits de hutte pour l'ouverture.

Pour la 3eme année consécutive Margaux, 7 ans cette année, a passé la nuit (Les 2 d'ailleurs)

3 générations dans le gabion, 70 ans, 40 ans et 7 ans donc...

Première nuit un peu chargée en chant (Attelage un peu fort). Du coup on a peu dormi (Surtout les vieux :D ). Les attaques d'appelants se sont succédées, et ont été longues, car à l'ouverture les canards sont toujours méfiants et tournent longuement avant de poser. Quand ils posent... En migration c'est un peu différent.

2eme nuit, un peu plus calme. Nous avions attelé 4 sarcelles d'hiver et 4 CV, sans reprendre de chanteuse. Du coup ça a été plus efficace coté pose, et en même temps, j'ai pu dormir correctement. :mrgreen:
Certes moins de charme, attaques moins violentes...

Margaux a donner un petit nom à quelques appelants, nous a annoncé sarcelles et CV lorsqu'elle était seule à la guignette.

Bonne ouverture, malheureusement sans vent pour la 2eme nuit, et aller à la chasse sans vent, c'est comme aller au b----l sans argent... :wink: Mais la lune était là du coup, on a bien vu le peu qui passait, tournait et posait. Et malheureusement pas de chien pour rapporter, ce qui casse pas mal le charme.

Rebelotte dans 3 semaines, j'avale les 400 km pour être au poste.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 21:55

je ne sais pas ou tu veille Falcor mais il est préférable a l'ouverture de ne pas avoir trop de chant sur la flaque car il y a méfiance en début de saison face a ces cris trop puissant. quelques appelant en cage retirés de la mare a bon vent seront bien plus judicieux et agréable a écouter forcer. :wink:
d'excellent souvenir pour ma part aussi je vous envie bien de pouvoir continuer a vivre ces émotions que l'ont peut vivre au gabion en baie ou au marais.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 22:10

falcon a écrit :
je ne sais pas ou tu veille Falcor mais il est préférable a l'ouverture de ne pas avoir trop de chant sur la flaque car il y a méfiance en début de saison face a ces cris trop puissant.



Oui c'est ce que je dis dans mon post. Je le savais en attrapant les appelants. Mais j'avais envie de tester des canes long cri que je ne connaissais pas, et surtout de faire péter le chants pour le plaisir. :D

Nous n'attelons jamais de chanteuse en cage. Toujours au poids ou au plateau, décalé des canards de pose. Question de feeling personnel :mrgreen: , et de renards...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

26 août 2013 22:15

pour les cage nous ne les posions jamais au sol, toujours sur piquet au marais a prés de 2m de haut effectivement pour éviter toute sauvagine.
Et en baie elles étaient sur plateau flottant pour suivre les marées.
après c'est sur que pour essayer les chanteuses il vaut mieux le faire a cette époque.