Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

11 sept. 2013 22:44

La discussion de départ n'est pas de savoir si le mec est un gros con ou non, la question de départ est l'application et le respect du pma, rien d'autre. Excusez moi, le gars est peut être un gros con, mais il respecte la loi, donc il n'est pas répréhensible, c'est tout ce que je veux dire, ensuite ce sont vos appréciations à vous, et peut être a d'autres (d'ailleurs peut être a moi aussi, vous n'en savez rien).

Et ce que je veux dire, voir la discussion de départ, c'est que remettre en cause le principe de "comptage", c'est remettre en cause tout l'ensemble, et a ce moment là, vous pouvez être sur qu'il n'y a plus de PMA national, donc que préférez vous, la situation actuelle, qui est perfectible je suis d'accord, ou pas de PMA national. Car soyons clair, la question aujourd'hui ne se pose qu'en ces termes, çà ne peut être que tout ou rien, les fedes seraient trop contentes de revenir en arrière. Personnellement je suis très content que e président de la FN n'est pas changé, car étant l'instigateur du PMA national, je ne pense pas qu'il revienne dessus, mais il est certain (du moins je le pense), qu'il ne le modifiera pas, autrement, il sait que cela risque de lui péter à la gueule, et le résultat serait l'inverse de celui recherché.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 08:05

Donc toi ça te dérangerait pas de tuer 30 oiseaux dans une journée sous prétexte que tu respectes la loi ? Bravo , j' admires ce genre de mentalité de chasseur soucieux du devenir de la bécasse !!! Je n'est jamais dit que le pma actuel ne me convenais pas, il est juste perfectible ce n' est pas une nouveauté on le sais tous
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 08:36

Je croie que tu as mal lu, j'ai dit que celui qui tuait 30 bécasses par jour si la loi le lui permet n'est pas verbalisable, c'est tout, je répète le début de la discussion est les modalités d'application du PMA.

Après je te rassure celui qui veut tuer 30 bécasses le même jour ne vas surement pas en parler sur un forum, à moins d'un sado-maso, mais il y en a. Par contre il doit lire notre discussion, et dire cause toujours tu m'intéresses, moi si je peux j'en pète 30 et je t'emm..., personne ne peut rien me dire, et il a raison!!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 12:34

Malheureusement je te l' accorde. C'est pour ça que le pma est un bon outil mais qu' il faut vite perfectionner pour éviter abus et tricheries et abattage excessif " légal" . Mais comme beaucoup de nos dirigeants y vont à reculons et que la bécasse ça les intéresse moins que le cochons ben les auteurs ont de beaux jours devant eux et doivent bien rigoler.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 17:36

Tu voies qu'entre gens de bonne compagnie, on tombe d'accord :D
Marc
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 18:00

les departemements ou il n y a pas de pma journalier ne sont pas si nombreux que ca donc cest deja une grosse amelioration.le probleme se situe plutot au niveau de la garderie qu on ne voit jamais
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 18:51

Que des départements qui ont peu de bécasse et peu de prélèvements n'aient pas de PMA très restrictif, ça se comprend puisqu'ils ont un influence minime sur l'espèce.
Qu'un département comme la Gironde n'ait toujours pas de PMA jusqu'à janvier (à part la limitation de 30), ça me semble anachronique... Et si quelqu'un trouve le PMA girondin sur le site de la fédé ( http://www.chasseurs33.com ), il est très fort !
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 21:38

C'est bien connu ya pas de bécasses en gironde donc pas besoin de PMA !!!!!!! :mrgreen: un bel exemple de fédé qui ne prend pas ses responsabilités.... Ça devrait Meme pas existé. Et je pari que lorsqu'il y a une vague de froid, il rechigne à fermer la chasse en plus ????? avec des gens comme ça, les " scoreurs " et les viandards l' ont belle !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

12 sept. 2013 22:45

coureur des bois a écrit :
je pari que lorsqu'il y a une vague de froid, il rechigne à fermer la chasse en plus ?????
Il y a tout juste deux saisons...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 08:13

vous pourrez mettre ce que vous voulez comme PMA, s'il n'y a personne pour controler, çà servira à rien. Qui, en voyant un panneau à 50 roule réelement à 50 où à moins car comme le PMA, c'est pas une obligation d'y arriver...

Ce qui vous fais respeecter les limitations, c'est le bonhomme bleu avec son apppareil photo....

Pour la bécasse, pour moi, il faudrait un controle accrue. Les coins à bécasses sont connus et archi connus. Il suffit de mettre suffisament de monde qui tourne alléatoirement sur ces places pour générer la peur de se faire toper, et donc respecter ( un peu plus ) la loi.

Mais faire un peu, c'est mieux que de rien faire. Donc oui au PMA, mais si l'on veut vraiment soigner le malade de son cancer, on ne lefait pas avec du doliprane.

adichatz à tots
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 08:38

titou64 a écrit :

Pour la bécasse, pour moi, il faudrait un controle accrue. Les coins à bécasses sont connus et archi connus. Il suffit de mettre suffisament de monde qui tourne alléatoirement sur ces places pour générer la peur de se faire toper, et donc respecter ( un peu plus ) la loi.




il y en a de plus en plus !!

ex : la dernière saison , un Girondin est venu chassé pas loin de chez moi (sur invitation)
il a été verbalisé car il avait prélevé une bécasse , il ne l'avait pas inscrite sur le carnet

durant son séjour il n'a prélevé que 2 bécasses , donc je pense qu'il gardera un souvenir de la Bretagne

il y a beaucoup de contrôles, sur le terrain
et sur les routes , ils contrôlent les chasseurs et ils fouillent les véhicules
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 08:42

Exact, la peur du gendarme !!!! Le contrôle peche pour le pma, il faudrait plus de garderie, plus d' argent donc !! Pour l' instant les fédés préfèrent investir dans les dégâts sangliers, gouffre à pognon avec lequel on pourrait embaucher du personnel.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 10:21

Diwal a écrit :
titou64 a écrit :

Pour la bécasse, pour moi, il faudrait un controle accrue. Les coins à bécasses sont connus et archi connus. Il suffit de mettre suffisament de monde qui tourne alléatoirement sur ces places pour générer la peur de se faire toper, et donc respecter ( un peu plus ) la loi.




il y en a de plus en plus !!

ex : la dernière saison , un Girondin est venu chassé pas loin de chez moi (sur invitation)
il a été verbalisé car il avait prélevé une bécasse , il ne l'avait pas inscrite sur le carnet

durant son séjour il n'a prélevé que 2 bécasses , donc je pense qu'il gardera un souvenir de la Bretagne

il y a beaucoup de contrôles, sur le terrain
et sur les routes , ils contrôlent les chasseurs et ils fouillent les véhicules


En Bretagne peut etre, mais pas chez moi.. La dernière fois que j'ai apercu les federaux , c'était il y a 9 ans et ils étaient.....perdus !
Comme pour mes photographies animalières, je chasse sans bruit, avec un minimum de coups de sifflets. Je peux te dire que des gars en infraction, j'en vois à la pelle tous les ans..
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 12:51

si ça fait 9 neuf ans que tu n'as pas vu les fédéraux

et bien nous : ils sont bien la !!!


toute la saison ..............

et ils font bien leur boulot ;;s;;

on les voit plusieurs fois dans la saison , et ils ne se privent pas :!:


donc petit avertissement pour ceux qui chassent en Bretagne , dans le Finistère plus précisément :wink:
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 17:46

c est vrai que dans le finistere la garderie a l air de s occuper du sujet becasse.
entre les horaires de chasse et la limitation a 3 becasses par semaine. ils ont de quoi faire.
c est vrai que le bouche a oreille fonctionne
quand il y en a un qui se fait prendre ca calme.
pourquoi ce qui est possible la bas est impossible ailleurs?
sont ils plus riches ? y a t il plus de gardes? ou ont t ils d autres priorites?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 19:03

serais parce que c'est une "zone d'accueil" ou y'en a un paquet et donc ? des risques de faire très mal au cheptel ??? tout simplement non ?
Quoi qu'il arrive ? y'en a un max la bas (en comparaison a d'autres régions)... alors peut être mieux vaut-il mettre la ressource nécessaire pour protéger ce qui existe de manière certaine plutôt que mettre des ressources la ou "y'en a pas" ,"sauf des fois" :sl: Par exemple,je persiste à croire que, lors des vagues de froid, quand tu as tout un tas d'abrutis qui se mettent à devenir des chasseurs, pardon, des exterminateurs de bécasses, cela fera pas forcement plus de mal que de les prélever régulièrement aux endroit ou y'en a plein. Elles se font juste tuer ailleurs ... c'est pour cela que parfois cela me broute de voir qu'il faudrait tout fermer parce que dans les coins ou y'en a elles se gèlent les miches ....
sur que lorsque une grosse partie des zones d'accueil sont frigo ..et que seules des petites zones refuges existe, faut faire quelque chose...

Bon sinon pour revenir au sujet initial .. un truc m'a fait bien marrer .. l'an passé je suis allé voir Mat chez lui et j'ai donc pris une validation tempo de 3 jours ..et j'ai reçus un carnet tout neuf :mrgreen: bref ? ... c'est débile !! comment fait-on ensuite pour limiter à 30 ?surtout si tu prend une validation dans un département ou tu n'as qu'une limite annuel pas de limite hebdo ou journalière... ;;mdr;; quelle logique !!
validation temporaire ? il suffirait de savoir que tel N° de permis l'a déjà, et que cela soit indépendant du département .. et envois uniquement si il n'y a pas de validation ailleurs dans la saison ... c'est pas sorcier informatiquement parlant ... là ? tout le monde peut prélever plein de piafs en plus :sl:

PS ... be dis donc cette année ? ca commence tôt le débat bécasse !! j'espere que l'hiver sera doux ! ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 19:32

C'est normal, que le débat commence tôt, c'est préparer, notre génocide annuel de 5 becasses ;;elm;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 20:47

Les contrôles comme en Bretagne n' existent pas ailleurs malheureusement......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 21:14

:sl: suis bien d'accord fred :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 22:08

Chez nous on a 2 chances de se faire contrôler, ONCFS, et ONF responsable du lot qui ont aussi une mission de police de la chasse.

J'ai été contrôlé 6 fois en 24 permis, et 3 fois depuis que j'ai un carnet bécasse, soit depuis 6 ans.

J'estime que c'est pas mal, sachant qu'en 22 ans de permis de conduire, je n'ai eu que 2 contrôles d'alcoolémie. :roll: La garderie chasse fait bien son boulot. Ca manque encore pour le contrôle des munitions de substitutions au dessus des zones humides, mais notre région (Ma région d'adoption) n'est pas une région de canard ou de bécassine (Comme ma région d'origine, le Noooord :D )

Mais de toute façon quelques soient les règlements, les lois, on a à faire aux même guérilleros, les mêmes abrutis chez qui vous discernez le potentiel d'infraction au pma bécasse, vous les retrouverez avoir envie de tirer des canards sur l'eau avec du plomb. Ils auront toujours une bonne raison pour vous dire que la loi est ridicule :sl:

Vous dire que c'est pas pareil, qu'ils enfreignent la loi, mais c'est parce qu'elle n'est pas logique, mal faite. Ils vous diront toujours, "oui mais là c'est pas pareil... :mrgreen: "
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

13 sept. 2013 22:14

;;mdr;; c est pas pareil falcor !tu parles du nord la ! ;;mdr;; suis bien d'accord avec toi! ( avec un peu de bol ils se feront alpaguer un jour !)

 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

14 sept. 2013 07:57

meme s ils restent toujours des abrutis qui n ont rien compris . la mentalite de la majorite et des jeunes en particuliera a evoluee
pour comparee aux accidents de la route on est passer de 17000 morts dans la fin des annees 70 avec beaucoup moins de voitures et de CAMIONS a 3500 . ce n est pas du qu aux contoles mais ca doit y contribuer fortement.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

14 sept. 2013 14:31

Jojo,

Le pire c'est que si tu retournes chez Mat cette année, ils ne te donnerons pas le carnet si tu n'as pas renvoyé celui de l'an passé. J'ai eu le même cas que toi, il y a deux ans, pour être tranquille, j'ai renvoyé les deux, ben évidemment, avec un a 0 bécasse, mais comme çà j'étais tranquille. Moi çà l'est arrivé, en ayant le national, mais dans la département où j'allais, il fallait un CPU, du coup je n'ai demandé que le PU, et j'ai eu en prime le carnet becasse.

Quand à l'échange d'infos entre fédés, çà tient du fantasme absolu les gars.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 06:23

Diwal a écrit :
si ça fait 9 neuf ans que tu n'as pas vu les fédéraux

et bien nous : ils sont bien la !!!


toute la saison ..............

et ils font bien leur boulot ;;s;;

on les voit plusieurs fois dans la saison , et ils ne se privent pas :!:


donc petit avertissement pour ceux qui chassent en Bretagne , dans le Finistère plus précisément :wink:


Jamais contrôler par les fédéraux depuis 1996 ! Contrôlé une fois par l' oncfs dans les vignes il y a 10 ans
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 08:00

Pour moi une bonne moyenne, 5 contrôles fédéraux ou maintenant ONCFS en 35 ans, sur trois départements. Il faut reconnaître que l'ONCFS avec toutes ses missions et peu de personnel, n'a peut être plus trop le temps pour faire des contrôles réguliers.
Team des Kilouptout sans poêmes.