Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Son premier arrêt en photo...

19 sept. 2013 15:34

Bonjour tout le monde.
Alors voilà hier petite sortie de 9h à 13h.
HEÏDI était au repos forcé à cause de sa patte (petit problème au muscle) tout est rentré dans l'ordre. :D

Donc hier nous voilà partis.
HEÏDI était accompagné d'un pointer de 4 ans.
On lève des cailles (une douzaine dans la matinée) et les chiens les prenait pas, pourtant HEÏDI m'en à déjà arrêté deux dans des jolis chaumes.
Hier on était dans un champs en jachère très salle et les cailles était vraiment dans du très très salle et hautes herbes.
La première part, on appele Heïdi qui trouve quasiment direct le pied et remonte.
Ensuite deux cailles partent devant le pointer de mon amis qui ne les avais pas senti et je t'ai pris une de ses colère ;;r;; qu'aucuns ne trouve rien que je t'y fou un pet (sachant que les chiens était loin).
On bouge pas, on laisse faire, et on rappelle les chiens pour la trouver et HEÏDI me la plante direct et le pointer patronnait sur elle voici la photo...

Image

Un gros plan...

Image

Ensuite elle me plante un arrêt superbe au loin (place chaude) car à mon arrivé elle et le pointer cherchait énormément.

Bref on est rentré et on voit un faisant (on arrête la voiture) et on lâche les deux et PAF HEÏDI le prend, remonte, et ce con s'envole et HEÏDI au derrière!

Elle n'a pas boité du tout, et même au bout de 4h de chasse toujours autant de jus!

Et comme un gros ;b; j'avais pris la GOPRO mais sans le cache étanche et bien sur il a plût!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Son premier arrêt en photo...

19 sept. 2013 21:49

Très bien l'arrêt de ton Heidi, il a l'air très passionné.
C'est toujours un moment magique, les premiers arrêts de son setter!

Tant mieux s'il ne boîte plus, ce n'était donc pas grave.

Merci pour les photos, tu as de la chance de pouvoir chasser la caille dans des chaumes comme là, ils deviennent de plus en plus rares.

Dans la revue du Chasseur Français de ce mois, il y a justement un reportage sur les cailles dans la Haute Garonne, dans les environs de Plaisance du Touch.
La caille est le gibier idéal pour former un jeune chien, enfin c'est mon idée.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Son premier arrêt en photo...

19 sept. 2013 22:32

bravo pour les photos...ce sont les premières mais surement pas les dernières... :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........