Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
steph40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2005 23:35
Contact : Envoyer un message

vague de froid

23 déc. 2005 23:43

Des oiseaux sont arrivés en nombre dans les landes entre mardi et mercredi suite à une vague de froid qui s'installe sur l'europe. Avez vous remarqué des arrivées massives d'oiseaux dans vos régions? Y a t-il un arrete en cours de préparation pour suspendre temporairement la chasse?
Merci de vos commentaires et infos.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 déc. 2005 23:53

Bonsoir Steph 40, et bienvenue sur le forum. :wink:
Ici en dordogne la vague de froid est bien installée ici depuis une semaine , mais peu d'oiseaux du moins dans mon coin en dordogne.
Il y a pas mal de gens du sud ouest et des Landes ici qui vont te répondre.
Pas de restrictions pour l'instant ici.
A voir Lundi si ça continue...je me renseigne...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

24 déc. 2005 09:55

Réponse à la fin du week end, car je chasse cet aprem et demain :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 10:07

non pas d'arrivage ""massif"" et pas de restriction en vue non plus :shock:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

24 déc. 2005 12:45

salut steph tu viens d'ou sans les landes? Moi ne suis pas allé chasser depuis le w-e dernier pour cause de boulot mais je n'ai pas entendu parler d'arrivée massive vers chez moi (marensin)
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 14:57

Arrivée massive est sans doute à nuancer ... nous dirons une bien belle tombée qui a remonté le moral de certain (pas mézigue) notamment du côté de Maillères...Ayait 4 landais on va faire une belote...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 14:59

petit chenapan je viens de voir la carte tu fasi parti des veinards chalossais qui auraient vu plus de becades qu'a l'accoutumé... Ah Duhort Bachen de bon souvenir d'un resto sous les arcades lorsuqe je faisais la retenue colinaire...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
steph40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2005 23:35
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2005 18:41

Pour la belote c'est quand vous voulez.
Pour le resto, tu as raison c'est super bon et de prix raisonnable. C'est la fille qui a reprit et la cuisine est encore meilleure.
Vous avez raison ce n'est pas une arrivée massive mais une bonne tombée. Pour ce qui est du secteur favorisé cette année, je ne pense pas plus que d'habitude mais c'est vrai qu'il y a une forte pression de chasse cette année, alors je ne me rend peut etre pas compte.
Ce matin une petite sortie sans fusil sur un coteau ensoleillé ne me pas permis de voir de bécasses mais un beau lievre qui m'est arrivé droit dessus. Je ne comprend pas car ce poste est normalement bon, mais cette année pas une bécasse de vue ici.
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

02 janv. 2006 17:56

le malheur des uns fait le bonheur des autres car grosse arrivée de bécasses au Maroc (froid en france?) où j'ai pu la chasser au domaine d'arbaoua (article dans "bécasse passion" n 39) le lundi 26 décembre.
Nous avons eu à 2 chasseurs 17 levées différentes pour 6 oiseaux prélevés (je précise qu'ici le quota est de 5 oiseaux par chasseur...ce qui est certes trop) 4 jeunes pour 2 adultes mais des oiseaux peu lourds entre 275 g et 300 g pour le plus gros.
Bref une journée inoubliable.....
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

02 janv. 2006 20:35

didier delpech a écrit :
le malheur des uns fait le bonheur des autres car grosse arrivée de bécasses au Maroc (froid en france?) où j'ai pu la chasser au domaine d'arbaoua (article dans "bécasse passion" n 39) le lundi 26 décembre.
Nous avons eu à 2 chasseurs 17 levées différentes pour 6 oiseaux prélevés (je précise qu'ici le quota est de 5 oiseaux par chasseur...ce qui est certes trop) 4 jeunes pour 2 adultes mais des oiseaux peu lourds entre 275 g et 300 g pour le plus gros.
Bref une journée inoubliable.....


température douce, beaucoup de pluie, le quotas de 5 oiseaux est-il hebdomadaire ou journalier? :roll:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

03 janv. 2006 15:34

c'est un quota journalier mais on ne peut chasser que le dimanche ce qui revient à de l'hebdomadaire....Ici les bécasses ne sont pas chassées par les marocains car il faut des chiens et ils n'ont pas cette culture de la chasse qu'il pratique plûtot "au rabat" c'est à dire en ligne avec des rabatteurs et ils tirent sur tout ce qui s'envole :cry: .
Donc l'oiseau qui hiverne au maroc est un oiseau qui à de fortes chances de se reproduire.
Le système de chasse où tout le territoire est amodié ( c'est à dire partagé en action de chasse qui vont de 2 000 à 10 000 hectares) ne permet pas d'aller chasser la bécasse où l'on veut car il faudrait prendre des actions partout et cela reviendrait cher...
Le papa noel dans sa générosité m'a offert une journée de chasse à arbaoua (sochatour) et ces 6 oiseaux seront mon seul prélèvement de l'année mais je trouve super qu'il y ait des endroits dans le monde comme le maroc où la bécasse puisse hiverner en toute tranquilité afin de pouvoir se reproduire et assurer la pérénité de l'espèce.
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

03 janv. 2006 16:21

complétement d'accord avec toi :D :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
JOEL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 12 déc. 2005 22:14
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 14:24

----Ici dans le coin oû je chasse ( Cessenon sur orb village à 15 km de Béziers) il n'y a pas eu un "gros arrivage d'oiseaux migrateurs" mais par contre il a fait très froid. Très peu de grives, et des becasses pas trop. Aucune directive pour la fermeture de la chasse n'a été prise en préfecture pour notre région. :se:
JOEL
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 16:12

par chez nous non plus, pas d'arrivage d'oiseaux(bécasse), par contre beau passage de sarcelles :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/