Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 07:07

Un week-end étonnant !
Samedi matin, après avoir partagé un kfe avec Jojo, j'arrive sur le terrain un peu après 10h.
Je commence par prospecter le premier bois où j'ai laissé la dernière mercredi et là rien. Je change de zone, une belle s'envole alors qu'Easy est à l'approche. Easy la retrouve et la bloque 300 m plus loin. Je cherche la chienne, persuadé qu'elle est sur ma droite. La bec1 décollé sur ma gauche alors que je viens de dépasser le couple d'une dizaine de mètres.
Mon canon se bloque dans une branche au moment du swing, le temps de m'en sortir , la belle est loin et je ne la retrouve pas. Easy m'en bloque une seconde au milieu d'une parcelle de vergnes, elle part au bout d'un long moment sans que j'ai pu m'approcher. En rentrant, je finis par en prélever une, qu'Easy avait réussi à me bloquer après 2 fuites à la remontée.
Hier, sortie de 2 h et là rien :sl: étonnant de passer d'une telle densité à rien le lendemain.
Bilan, une bec2 prélevée ce week- end et tout mes papiers à refaire car samedi j'ai perdu mon permis, mon assurance et mon carnet de prélèvement ... J'ai fait un mail à la fédération pour connaître la démarche à suivre.
Bonne semaine à tous
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 09:27

cette semaine 4 sorties de 4 heures dans le sud drome et une seule levée ,c est la premiere année qu il
y a si peu de becasse a cette saison sur ma commune ,les chasseurs de sangliers n en voient pas non plus
c est déprimant :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 10:52

Je Te rassure c' est pareil chez moi ! Triste début de saison
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 12:43

Moi, ce que je comprends pas c'est de ne pas en avoir ( y en a 2 qui nous balade) sur la propriété où je chasse et mon pote sur la propriété qui jouxte la mienne en est à 7 avec environ 5 ou 6 levées à chaque sorties :shock: :roll:
Son bois est le même que le mien chênes blanc et buis, en altitude il est à 650 m et moi à 600m, je comprends pas :sl:
Très mauvais début de saison pour moi et Lucien le vieux bécassier qui chasse depuis 35 ans sur cette propriété fait le même constat que moi, il n'est jamais arrivée à cette date sans avoir prélevé au moins un oiseau et cette année nada !!!
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 13:02

:sl: c'est vrai c'est etrange Co .. mais tu vois Fredo et moi ? nous chassons même versant quasi même altitude il a peut être un peu plus de sapin que moi .. nos territoire se touchent , la fin de son territoire étant le début du mien)
Et bien certaines fois il m'a appelé en me disant putaing aujourd'hui c'est un poulailler .. et bien moi ? i l m'a fallu faire des bornes et des bornes pour trouver 1 oiseau ..alors tu met cela sur le compte des chiens :sl: (baya étant tout de même une sacrée chasseuse !).
Il m'invite les chiennes levés X oiseaux (Baya ET Epice, du coup tu peux enlever le paramètre chien, même si baya est bien au dessus d'épice) alors que pareil pendant ce temps là le beaup et le collègue en levait péniblement 1 !
Cela dis en revenant des landes ce WE , je suis arrivé par Albi de la neige de partout sur les plateaux et tout autours de mon territoire .. tu te dis : putaing !! ca va tomber ... même punition péniblement 3 oiseaux espacés de je ne sais combien de bornes !! )
C'est certain, cette année ? pour le moment c'est pas terrible ! en plus si tu vois ce qu'ils ont reçus comme neige en Isère et dans l'est tu pense que cela a accélérer le processus mais non .. :sl: effectivement ? pas terrible ! même si les oiseaux ont de manière significative bougés ce WE .. c'est pas l'top !! bon il ne fait pas tres froid non plus .. la neige n'est jamais que de la neige ...mais quand meme !MEEERRRDDEUUU ! :mrgreen:
bon Christo? J'AAAARRRRIVVVVVEEEEE ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 14:08

Ce week end de chasse a été marqué par un vent à décorner les bœufs.
Difficiles dans ces conditions de suivre la quete des chiens, malgré cela
nous avons fais 3 levées samedi sur 3 bec1 différents dont une manquée par
mon collegue.
Dimanche matin , 1 arret au bout de 5 mn de recherche.
La bécasse s'envole 20 m devant le chien intirable.
Les chiens retrouvent sa piste mais la belle pietteuse démarre 50 m devant les chiens
toujours pas tirable.
Une heure plus tard , Chipie me marque un superbe arret et la bécasse décolle à 5m de moi
derriere un chene vert encore intirable.

Samedi matin , nous traquerons la bécasse bretonne avec , je l'espère , plus de
réussite :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 14:29

jojo34 a écrit :
:sl:
C'est certain, cette année ? pour le moment c'est pas terrible ! en plus si tu vois ce qu'ils ont reçus comme neige en Isère et dans l'est tu pense que cela a accélérer le processus mais non .. :sl: effectivement ? pas terrible ! même si les oiseaux ont de manière significative bougés ce WE .. c'est pas l'top !! bon il ne fait pas tres froid non plus .. la neige n'est jamais que de la neige ...mais quand meme !:




Salut Jojo,

Tu ne crois pas si bien dire. 15 cm de neige pendant 3 jours sur les Hautes Cotes, et dimanche matin, à la fonte, au moins 4 bécasses connues sur 5 recherchées étaientt toujours là.
Pour moi le meilleur saison depuis toujours, grâce à Excalibur, mais pour le territoire, une remise sur 3 qui est vide depuis le début de saison :sl:

Et c'est pareil pour toute la Bourgogne, pas de tombée encore.

2 scenarii: y'a encore un bon réservoir derrière, où une très mauvaise saison... Restons optimiste, penchons pour le premier scenario... :se:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 15:10

une petite virée ce matin avec 2 levées pour Atis, 2 arrêtées pour Horack et 3 mis en l'envol avec un joli point après l'avoir secoué une première fois
Image
Image
Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 16:00

Belle sortie ce matin au bois avec trois bec2 de levées et toutes arrêtées une seule est tombée , la première est parti comme un avion et raté !!pff!!

Puis énorme arrêt sur pas une mais deux bec2 bec2 a deux mètres l'une de l'autre , je lève le fusil sur celle qui part a droite (intirable) et hop l'autre qui part dans mes bottes :shock: raté a la première cartouche mais rattrapée a la deuxième YES !!!

C'était juste énorme ! l'autre on la retrouvé plus loin mais pas folle la bête elle prend le vol a 20m au bruit de la cloche en deux fois.

Image

Le collier électrique c'est juste au cas ou il y aurait des chevreuils après j'en ai pas vu .
Et la sangle du superposé je les remise juste avant de partir.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 19:10

sortie de 5h00 aujourd'hui ,ce matin 2h30 avec guizmo retour sur la bec2 de hier pas retrouver :sl:
apres midi 2h30 avec falco rien vue .
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 21:04

;hell; a tous sortie de ce week end samedi matin 3 oiseaux de levee en 3 h de chasse dont 2 jeune de prelevee 244 grammes et la seconde 255 grammes darko ma fait un travaille remarquable .poue aller me les et bloquer dans des secteur tres sales,et dimanche en 2 h 30 de sortie nous avon trouvee un oiseaux que mon amis thomas a reussi a prelevee ,super heureux car c la premiere becasse q uil preleve , une jeune de 280 grammes
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

25 nov. 2013 21:53

content de lire que vous voyez des bécasses car dans le sud du gard ca fait peur , on frole le néant en oiseaux depuis le début de la saison !!!!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 07:22

pendant que Bulle fait popo Hyole arrête une bec1 à un metre (2eme partie de vidéo )
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 08:02

Elle est partie en bas .... :mrgreen: heureusement qu'elle ne peut pas parler tu te serais fait pourrir sur ce coup-là.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 09:07

Ici sur le premier plateau Jurassien toujours pas de chasse(comme dans bien d'autres régions) et ça ne fond toujours pas!! par contre j'ai vu des chasseurs de canards qui
m'on dit avoir vus plusieurs bec1 au bord de la rivière ;hh;; ça voudrais dire que la
neige ne les a pas fait fuire mais simplement déplacé dans des lieux plus propices.
Pour les chasseurs du sud(Drôme,Ardèche, Vaucluse etc) qui ne voyez pas ou peu d'oiseaux,
Falcor a surement raison le réservoir est encore derrière ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
ritor25
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2012 18:59
age : 36
Affixe : ......
localisation : ile de france

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 09:30

superbe vidéo Christo et super travail des chiens... quel joli biotope....
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 09:41

SAUGET a écrit :
Ici sur le premier plateau Jurassien toujours pas de chasse(comme dans bien d'autres régions) et ça ne fond toujours pas!! par contre j'ai vu des chasseurs de canards qui
m'on dit avoir vus plusieurs bec1 au bord de la rivière ;hh;; ça voudrais dire que la
neige ne les a pas fait fuire mais simplement déplacé dans des lieux plus propices.
Pour les chasseurs du sud(Drôme,Ardèche, Vaucluse etc) qui ne voyez pas ou peu d'oiseaux,
Falcor a surement raison le réservoir est encore derrière ;hh;;



Que St Hubert t'entende !!!! Pour l'instant le seul oiseau que j'ai vu c'était...dans le Lot et Garonne ! Il serait temps d'etrenner le carnet..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 10:11

:sl: ben oui ..la neige ? c'est pas cela qui les fait fuir le plus ..le gel ? Oui !
et pour le moment ...il ne fait pas si froid que cela ... :cry: Dire que sur le chasseur Français tu pouvais lire un truc du genre: Bécasses ? elles arrivent ! et ? en nombre !! ;;mdr;;
Je discutais avec un pote hier il me disait qu'à priori ce qui coince c'est la douceur dans leurs terres d'origine ... putaing ! vivement que les russes ce gèlent les miches ! :mrgreen: :oops:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 11:00

:mrgreen: Christo ??? cette cloche est insupportabbbblllleeeeeeuuuu ! :mrgreen: ;;mdr;;
BRAVO :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 16:07

Vous avez tous remarqué noté que le landais balance des pignes ou des morceaux de bois pour faire décoller les bécasses. Beau boulot la petite hyole.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 16:13

:mrgreen: moi je connais un Landais qui balance des jojo dans les Bartas !! :mrgreen: j'ai eu Christo au tel .. je lui manque :sl: ..( je lui envoyais toutes les bécasses ;;mdr;; )

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 18:22

ce soir rapide sortie de 1heure après une journée de formation... sick
1 bec2 de levée avec hindia,une adulte de 340g... :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 20:48

Swoop a écrit :
Elle est partie en bas .... heureusement qu'elle ne peut pas parler tu te serais fait pourrir sur ce coup-là.


C'est juste que Bulle faisant popo :mrgreen: je croyais que la bécasse avait fui , de plus à travers les branches j'avais vu quelque chose s'envoler , peut-être deux car la bec1 faisait seulement 260 gr .
Juste une parenthèse Hyole remonte moins vite cette année donc j'essaye de la motiver à couler un peu plus vite , sur la premiere elle tricote un peu trop lentement à mon gout du coup je me fais embourber lorsque j'y crois plus que moyennement :sl:
Mais ta fille me plait bien et je l'echangerait pas pour le petit morceau de charbon des Cévennes :mrgreen: qui elle promène son maitre sick
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

26 nov. 2013 21:53

Christo merci c est toujours aussi emouvant et beau
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

27 nov. 2013 08:24

;;p;; hey dis donc ? TU SAIS CE QU IL DIS LE PETIT CHARBON DU SUD? ;;r;; ...APPOOORRRTTEE ! ;;mdr;; Tres bonne ramasseuse de balles Halma ! :mrgreen: