Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 10:08

jojo34 a écrit :
A priori quelques oiseaux sur mon territoire ..mais peut tout de même 3 vues Mercredi par le beaup et le collègue deux mortes ... :sl:
Etant donné les coins prospectés ? ce n'est tout de même pas ca ! :sl:
On s'en contentera et samedi ? on ira gueuler dans les bartas :mrgreen:



plaint toi " landais" , chez moi en bas c' est le désert de gobi ! Et le plus grave c' est que je suis pas le seul
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 10:16

Cette vidéo est vraiment exceptionnelle !!!!
Un exemple pour tous les bécassiers ! :se: :se:

BRAVO !!!! et MERCI ! ;;t;; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 12:18

coureur des bois a écrit :
jojo34 a écrit :
A priori quelques oiseaux sur mon territoire ..mais peut tout de même 3 vues Mercredi par le beaup et le collègue deux mortes ... :sl:
Etant donné les coins prospectés ? ce n'est tout de même pas ca ! :sl:
On s'en contentera et samedi ? on ira gueuler dans les bartas :mrgreen:



plaint toi " landais" , chez moi en bas c' est le désert de gobi ! Et le plus grave c' est que je suis pas le seul


on a mis un filet au nord d'Ales comme cela on les garde jusqu'en fevrier :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 12:32

Lève le filet je suis juste au dessus.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 12:56

Un petit 11 à 12 ce matin, dans la gelée blanche. Je décide de visiter le saliga que je vois depuis la maison. Il y a plusieurs années, j'y voyais un oiseau de temps en temps mais depuis que le gave en a "avalé" une moitié, je n'y suis retourné qu'à la pêche, et en cuissardes... La partie aval du secteur est enfermée entre le gave et un petit bras mais les crues ont aussi agrandi le départ d'eau dans le bras et là où je pensais le traverser, c'est râpé sans les cuissardes !
Am'ka, même sans cuissardes, passe sans problème... et sans penser à son arthrose. Il disparaît derrière les buddleias et autres saules ou ronces, mais je le suis sur la rive, le grelot maintenant le contact...
Et, évidemment, alors que le grelot m'indique que mon zouave est de l'autre côté, vers le gave, plus de son ! ZUT ! J'attends, je siffle... rien, ça semble ferme... Je descends un peu plus en aval et finalement, un "gué" me tente : un haut fond de galets traverse en oblique et atteint la rive opposée cinq mètres plus bas.
bras_gave_131129.jpg
bras_gave_131129.jpg (43.92 Kio) Consulté 2193 fois

Un bâton échoué sur la berge achève de me convaincre. Allons-y ! Le courant est fort mais j'arrive à peu près sec sur l'autre rive. Reste à retrouver le chien... Ah, il est là (c'est super un chien très blanc, même si sa maîtresse dit que c'est salissant). Il est là, le nez sur un buisson épais de saule et de ronces, près du gave... Si j'arrive derrière le chien, elle va partir sur le gave et si - par hasard - je mets dedans, elle tombe à l'eau et c'est foutu... J'entame une manoeuvre de contournement mais je n'ai pas le temps de me placer. J'entends le claquement des ailes et je la vois plus loin, au-dessus du gave, vers l'autre rive. Pas question de traverser cette fois !
Demi-tour, on finit d'explorer le secteur mais sans succès. Reste à retraverser le "petit" bras. Je n'ai rien vu de mieux que le passage de tout à l'heure... Je retrouve l'endroit et mon bâton mais cette fois, si je veux suivre le haut fond, je dois remonter le courant ! Malgré le bâton, ça glisse, et surtout, l'eau, repoussée à chaque pas à contre-courant, monte largement au-dessus des bottes ! .......................
Là, maintenant, le chien est au soleil devant la terrasse, à côté des bottes et du pantalon qui sèchent au soleil Quant à la bécasse, si elle avait eu l'idée de se poser en face du gué, elle aurait savouré l'instant, sûr ! :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 15:05

de belles matinées de chasse entre hier et aujourd'hui hier avec horack 5 oiseaux avec un pairon hier matin j'ai pu tirer qu'une seule fois sans rien prélevé mais j'ai pris énormément de plaisir car il est allé me prendre des point à des distances qui était loin d'être négligeable pour un jeune chien! et aujourd'hui je décide de prospecter sur un autre coin du territoire et horack m'arrête 2 oiseaux en 20 min d'intervalle qui seront ajustés comme il se doit, pour une fois :mrgreen: ,et la 3 ème j'étais au téléphone avec swoop lorsque horack est a l'arrêt et je vois la bécasse qui me passe au dessus de la tête :shock: les chiens me la relèveront a 2 reprises……le PMA était tout proche mais ce fut une très belle matinée j'en demande pas plus :wink:
Image

5 cartouches 4 pièces je m'améliore :mrgreen:

Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 17:11

Vous avez bien de la chance de voir des oiseaux
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 17:28

aujourd'huis reprise avec ebra apres un arret de plus de trois semaines car elle s'etait fendu en deux un coussinet(six aggraffes) surement sur un tessson de verre,apres lui avoir fait un pansement sous la patte pour la proteger on part faire une petite sortie ,ellle arrettera et coulera deux bécasses differentes que l'on ne verra pas toutefois on revis de pouvoir resortir avec sa petite chienne. J'avais un peu peur mais quand j'ai retiré le pansement ça allait (j'avais acheté des chausson de sport genre traineau mais ellle ne supporte pas on va seulemnt faire des tetites sorties deux heures max pour l'instant
 
Avatar de l’utilisateur
Alan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2013 16:14
age : 24
Affixe : Vick!!
localisation : Corencon en vercors

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 18:35

nico13 a écrit :
Alan a écrit :
Petit penser pour mon amis lo4 et surtout pour son chien beuz qui c est fait taper par un mec avec une voiture qui n aime pas la chasse et a foncer volontérment sur son chien il sera piquer demain les blesure son trop importent ,,bb,,
Quand les mec vont comprendre qu on n est pas des destructeur de la nature mais qu'on l aime sûrement plus qu'eux


;;p;; c'est atroce quel enfoiré le type ;;r;; je souhaite beaucoup de courage à ton ami pour cet éprouvant moment :oops:

Merci car je pense qu'il en aura biesoin je m'imagine a sa place et sa me fend le cœur
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 18:35

BRAVO LUDO !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Alan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2013 16:14
age : 24
Affixe : Vick!!
localisation : Corencon en vercors

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 18:39

henri30 a écrit :
aprés quelques manip laborieuse voici une courte video (30 s)qui je l'espère montrera ce qu'un bécassier sait aussi faire :D

je le dis sans mérite puisqu'elle est l'oeuvre d'un ami et de son setter Diane bécassiere émérite à la dent trés ,trés douce et qui a su profiter de cette bécasse coincée dans un roncier pour la plus grande joie de son maitre


Très beau moment de chasse merci
à montrer à tous c con qui n aime pas les chasseurs
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 18:41

Bien joué Ludo et à Horack aussi, une caresse à lui et à sa copine aussi :wink:
Je compatis coureur des bois, je suis dans le même cas que toi :cry:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 18:59

:sl: be ouais ..C'est sur que c'est pénible .. :sl:

pour le moment moi aussi je n'en ai pas vus une sur mon territoire .. mais normalement cela a bougé un peu ... de toutes les manières ?? tres souvent il me faut attendre decembre avant d'en voir un peu

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 19:08

Je crois que je peux conclure ma saison depuis la neige d'y à 2 semaine (3*40cm) et deux semaines de gèle plus aucune bécasse ne viendra ou il faudrait vraiment un gros changement de climat mais ce n'est pas ce qui est annoncé. Donc conclusion saison encore pire que l'année passé . On a du faire moins de 15 arrêt bécasse pour 2 semaines de chasse entre la première et la dernière. Je suis déprimé, notre dernière toutoune n'aura pas eue le temps de comprendre grand chose. Dommage elle commençait a marqué l'arrêt .
Amusé vous bien et prélevé raisonnablement, nous on retourne hiberner avec les l'armes au yeux .
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 19:11

sortie cet apres midi plein d espoir vu les oiseaux levés hier,mais en quatre heure de chasse
pas une becasse j y comprend plus rien :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 21:55

Aujourdhui 7h de chasse oui 7h et pas genial ,trop legere ces becasses une dizaine d arret une apercue un micro instant et qui n a voulu etre arreter par bill.Et alors que j avais perdu espoir bill me fait un arret Dans mes pieds ,jamais vu!!!!!!!!!ça et la belle part 10m plus loin et ce coup ci prelevee une adulte de 300 gr
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 22:44

Jojo lève moi ce filet desuite ! Pense à ma petite leçon qui n' a rien à se mettre sous la truffe.... :se: :cry:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

29 nov. 2013 23:52

laurentdb a écrit :
Je crois que je peux conclure ma saison depuis la neige d'y à 2 semaine (3*40cm) et deux semaines de gèle plus aucune bécasse ne viendra ou il faudrait vraiment un gros changement de climat mais ce n'est pas ce qui est annoncé. Donc conclusion saison encore pire que l'année passé . On a du faire moins de 15 arrêt bécasse pour 2 semaines de chasse entre la première et la dernière. Je suis déprimé, notre dernière toutoune n'aura pas eue le temps de comprendre grand chose. Dommage elle commençait a marqué l'arrêt .
Amusé vous bien et prélevé raisonnablement, nous on retourne hiberner avec les l'armes au yeux .
L'une des richesses de notre beau pays c'est la diversité de ses paysages et de ses campagnes. Et donc nous ne sommes hélas pas tous lotis de la même façon pour la bécasse...
J'espère que tu auras l'occasion un jour ou l'autre d'aller faire un tour dans des coins plus favorables aux oiseaux :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 08:24

Tangor a écrit :
L'une des richesses de notre beau pays c'est la diversité de ses paysages et de ses campagnes. Et donc nous ne sommes hélas pas tous lotis de la même façon pour la bécasse...
J'espère que tu auras l'occasion un jour ou l'autre d'aller faire un tour dans des coins plus favorables aux oiseaux :wink: .

J'espère aussi :mrgreen: , cela dit mon secteur n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait . C'est juste que les condition météo des deux dernière année ne permettent pas de commencé la saison au mois d'octobre.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 09:40

henri30 a écrit :
bravo à vous d'apprécier ce geste .

Pour info et comme déja précisé ce n'est pas moi qui ai eu cette chance mais un jeune collègue le JO ,fou de bécasse et qui chasse sur le 74 et le 30 .

J'ai trouvé la video et le geste super et voulu vous le faire partager aprés 2 ans de silence sur le forum

En ce qui me concerne je découvre non sans mal mon nouveau territoire dans le 30 où l'heure de la retraite a sonné :D

Beaucoup de bécasse vue grâce à ma Dune mais soit intirables , soit ratées car je continue de les regarder plutôt que de les tuer :wink: Le compteur a tout de même était ouvert mi octobre mais depuis ,malgré des sorties régulières à 4/5 levées j'en reste là :!:


Merci du partage, une très belle vidéo. Qui inventera le fusil qui prend une photo avec la marque de la gerbe de plomb!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 12:09

Premier jour de chasse de ma semaine de congés qui commence ! Et çà commence bien ! On commence dans un bois que l'on a jamais chasser, donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre...

Une bécasse levée deux fois, dont une fois où elle nous passe à 10 metres au dessus de notre tête... On va en direction de sa fuite, et on la relève à l'arrêt des chiens 300 metres plus loin... Remanqué ! :mrgreen:

On sait où la retrouver lundi, et j’espère qu'elle sera accompagnée.

Demain, on change de coin.
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 14:56

Sortie ce matin dans le Cotentin 7 bécasses levées , 3 arrêter dont un pairon ! Deux bécasses de prélevées.
Mon seul regret et d'avoir oublier de recharger la camera du cou je n'ai pu filmer que le premier arrêt!



 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 15:27

Génial ta vidéo Yogan ça fais plaisir de voir la petite à l'oeuvre sur bécasse !
 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 16:12

DSC_0068.jpg
DSC_0068.jpg (197.69 Kio) Consulté 1876 fois
Sortie bien sympa ce matin avec 4 levée et 2 de prélevées
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 17:37

Ce matin cinq bécasses de levée une de prélève et une de raté sur les c-----e comme d'habitude .
demain je retourne leur rendre visite "avec de nouvelle cartouche " :D :D


:se:
nounours