Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Eguia2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2010 19:40
age : 18

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 21:31

Je croyais que la fauconnerie était interdite pour la chasse à la bécasse!!!!
 
ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 12 déc. 2012 23:16
age : 28
Affixe : iroise et jaila
localisation : Bretagne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 21:40

Sortie dimanche,
Les chiennes me prennent 2 points sur 2 bécasses différentes. Bilan 1 prélevée et la passion monte chez iroise 7 mois
DSC_0107.JPG
Iroise du baralan
DSC_0107.JPG (186.14 Kio) Consulté 1866 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 21:42

Samedi : Je sors seul avec Freya, et elle m'a fait sa spéciale arrêt-aboyé à 5 reprises sur 6 arrêts. J'en tire 2 que je manque, et les autres sont parties trop loin. Ça m'a gonflé, entre la gopro qui tombe en panne (alors qu'elle revenait de réparation la veille...mais j'en ai récupérer une autre en attendant), le beeper aussi, la pluie et la chienne qui "cabounerge". :evil:

Dimanche : Nous sortons à 2 chasseurs, avec 1 chien (Freya). D'entrée elle en bloque une, et comme la veille elle se met à aboyer, la belle part et je la stoppe, une jeune 300 grs. En fin de chasse, elle se met à l'arrêt sur un chemin, mon collègue n'y croyait pas et se foutait de sa gueule. Elle coule, remonte dans le bois, se rebloque, mon collègue l'avait quand même suivi (au cas où). Bien lui en a pris, puisque la bécasse gicle derrière un genévrier et il la prélèvera. Une jeune 308 grs. :mrgreen:

Aujourd'hui : Sortie avec un "vieux chasseur" et son chien (un breton) et Freya. Premier arrêt de Freya, je vois la bécasse partir à 1 m de sa truffe, je ne peux pas tirer, elle est trop loin, mais elle s'est remisée juste en dessus. 30 secondes après, Freya la retrouve, à peine bloquée, elle décolle, mais je la manque. On continue, je vois Freya à l'arrêt dans un petit bosquet, et la bécasse nous croise "plein clair" à 20 m, on y envoie 5 pets, il me semble qu'on la touchée et je la vois tomber non loin de nous. Il me faut faire un petit détour pour aller la ramasser, quand tout à coup mon collègue me dit elle est repartie. Freya finira par me la retrouver et je la prélèverai à mon premier coup. J'ai filmé la scène mais je ne sais pas comment faire pour la mettre dans mon post ;b; . Une adulte, 324 grs. Freya en arrêtera une autre qui nous a bien eu... ainsi que 2 dernières places chaudes. :mrgreen:

Les oiseaux sont bien là, ça fait plaisir! bec2

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 10:16

20131202_152131.jpg
20131202_152131.jpg (177.47 Kio) Consulté 1821 fois
Hier après midi petite sortie de 2h30 avec un ami qui sortait de convalescence et au bout de 1h40 hindia se bloque sur sa gauche avec au patron la chienne du copain,ne laissant aucune chance a notre bec2 qui fut stopper au deuxième coup...petite bec1 de 290 gr.
Belle aprem pour nous 4,sachant que mon ami a frisé la correctionnelle niveau santé,il y a peu....
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 12:50

Enfin ! le 1er oiseau pour GUCCI ! Un tres grand parcours dans du dur avec 3 arrets sur 3 oiseaux différents. Un seul arret à pu être servi. Les autres, les oiseaux ne m'ont pas laissé le temps de monter à la chienne..Gucci a été se gagner ses oiseaux tres haut dans les pentes..Une chienne qui a bien tourné.

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 12:57

SUPER !! :mrgreen: bravo a la petite !!! MAIS :c'est pas juste !! nous on bosse ! ;;r;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 13:03

Image
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 13:52

depuis sa reprise suite a la blessure de sa patte ,petites sortie de deux heures mais chaque jour de la bécasse ,hier deux bécasses pour ebra ,une seule tuée et ce jour trois bécasses differentes deux tuées et la derniere relevée deux fois apres le loupé
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 14:49

Bon ben c'est super ça pour Ebra et pour toi aussi bien sur. Vous allez vite oublier le mauvais moment et profiter de ce qui vient devant.
Ce matin 4 oiseaux différents mais des un peu tordus. Finalement le seul que je tire et que je prélève koko est allé me le chercher dans une coupe minable dans laquelle je n'arrivais pas à avancer. Lorsque j'ai pu atteindre le chien, on c'est tapé une partie de coulé cache cache dans les taillis de chêne touffus d'au moins 10 mn. J'étais persuadé que je ne pourrais jamais la tirer vu la configuration du terrain puis finalement le gros me l'a remontée jusqu'à quelques mètres et elle est partie 5m devant moi d'abord entendue et pas vue puis vue au dessus des taillis ce qui lui a été fatal. On a quand même failli la perdre parce qu'elle est restée branchée. C'est moi en tournant sous les chênes qui l'ai faites tomber. Le pauvre gros ne risquait pas de la retrouver.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 15:00

ça m'etait arrivé avec mon braque et je l'avais retrouvé dans un arret de marbre avec la bécasse pil poil au desuus de sa tete dans les branches d'un petit arbre
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 15:11

titou64 a écrit :
Image
:mrgreen: Titou ? il me semble que tu m'avais prévenu ... que la migration vers le sud ouest était fatale .... :sl: ben...c' ets une réalité qui aujourd'hui est dure a vivre ... c'est Po Juste !
:sl:

 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 17:44

salut à tous petit bilan du début de saison en landes girondines:

en 3 semaines (5 à 6h par jour)j'ai vu quasiment autant de bécasses que toute l'années dernière près de 60 becs différents... soit il y a bcp d'oiseaux soit un de mes chiens est un crac!?
pas d'inquiétude en moyenne 15 oiseaux prélevés à l'arrêt des chiens environs par an.

je trouve que les bécasses prennent le plombs et ne tombent pas (déjà 2 retrouvées quasi mortes à 50 ou 100m du tir!!) d'où l'intéret de poursuivre vers la fuite de la bécasse même quand on croit que le tir est manqué...
passionné du setter et du bel oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 18:40

Un tour en bas cet après-midi, de 15 à 17h. Cinq minutes de piste et premier arrêt. Je me place... La bécasse part dans les noisetiers et les sureaux touffus. Je ne la vois plus quand je lâche le coup. Le temps de baisser le fusil, il en part une autre, que je ne distingue que lorsqu'elle passe au clair au-dessus des arbres. Le temps d'épauler et de la rattraper, elle est derrière les arbres et moi derrière elle ! Elle survole le chemin et va peut-être remiser de l'autre côté ?
On patrouille avec Am'ka autour des noisetiers, à la recherche éventuelle de la première, car j'avais bien l'impression d'être dedans... Rien.
On finit par abandonner, d'autant que mon compagnon force pour traverser le chemin. Quelques dizaines de mètres plus haut, au sommet du talus, nouvel arrêt. J'essaie de monter au chien, je glisse et retombe en bas. Deux autres essais et finalement, j'arrive en haut pour entendre l'envol. On ne la retrouvera pas.
La première tirée me tracasse. Elle n'est pas montée au-dessus des arbres et vu la densité de la végétation, elle a dû se poser pas bien loin. On refait le secteur, en agrandissant un peu la quête et voilà loulou à l'arrêt. C'est chaud ! Mais rien ne vole... Am'ka fait trois mètres rapidement et bloque encore. Puis il remet ça deux fois et finalement happe l'oiseau qui courait sous les bois tombés et les "langues de cerf". Doublement content, surtout de ne pas l'avoir laissée avec son aile cassée.

Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 18:43

apres la tres bonne matinée d'ebra je n'ai pu m'empecher d'y revenir une heure ce aprem et deux bécasse une tres aguerie que je ne pourais pas tirer et dont on perdra la trace puis une autre tuée apres un tres bon travail d'ebra
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 18:47

Sortie une heure cette après midi une bécasse levée que je loupe!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 18:54

jarailet a écrit :
Un tour en bas cet après-midi, de 15 à 17h. Cinq minutes de piste et premier arrêt. Je me place... La bécasse part dans les noisetiers et les sureaux touffus. Je ne la vois plus quand je lâche le coup. Le temps de baisser le fusil, il en part une autre, que je ne distingue que lorsqu'elle passe au clair au-dessus des arbres. Le temps d'épauler et de la rattraper, elle est derrière les arbres et moi derrière elle ! Elle survole le chemin et va peut-être remiser de l'autre côté ?
On patrouille avec Am'ka autour des noisetiers, à la recherche éventuelle de la première, car j'avais bien l'impression d'être dedans... Rien.
On finit par abandonner, d'autant que mon compagnon force pour traverser le chemin. Quelques dizaines de mètres plus haut, au sommet du talus, nouvel arrêt. J'essaie de monter au chien, je glisse et retombe en bas. Deux autres essais et finalement, j'arrive en haut pour entendre l'envol. On ne la retrouvera pas.
La première tirée me tracasse. Elle n'est pas montée au-dessus des arbres et vu la densité de la végétation, elle a dû se poser pas bien loin. On refait le secteur, en agrandissant un peu la quête et voilà loulou à l'arrêt. C'est chaud ! Mais rien ne vole... Am'ka fait trois mètres rapidement et bloque encore. Puis il remet ça deux fois et finalement happe l'oiseau qui courait sous les bois tombés et les "langues de cerf". Doublement content, surtout de ne pas l'avoir laissée avec son aile cassée.

Image

SUPER !! tu vois .? à chacun son année ! 2013 sera la votre :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 21:03

titou64 a écrit :
Enfin ! le 1er oiseau pour GUCCI ! Un tres grand parcours dans du dur avec 3 arrets sur 3 oiseaux différents. Un seul arret à pu être servi. Les autres, les oiseaux ne m'ont pas laissé le temps de monter à la chienne..Gucci a été se gagner ses oiseaux tres haut dans les pentes..Une chienne qui a bien tourné.

Image

trop beau
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 21:12

titou64 a écrit :
Enfin ! le 1er oiseau pour GUCCI ! Un tres grand parcours dans du dur avec 3 arrets sur 3 oiseaux différents. Un seul arret à pu être servi. Les autres, les oiseaux ne m'ont pas laissé le temps de monter à la chienne..Gucci a été se gagner ses oiseaux tres haut dans les pentes..Une chienne qui a bien tourné.

Image


Bravo petite ! Et jolie photo en plus :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 déc. 2013 21:26

Merci ! :wink: Si ses qualités de chasse sont à la hauteur de ses qualités de poses photos, çà devrait le faire :D
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 10:46

Voici ma petite contribution lors de ma petite matinée de chasse avec Atis et Horack ou je prends je le redis encore une fois de plus, énormément de plaisir et c'est peu de le dire…..
j'arrive avec un ami on sort de la voiture Atis se plante à l'arrêt au bout de 5 min un oiseux décolle on y tire pas nous étions a proximité d'une maison,Horack nous la bloque dés sa pose, elle chute sur mon premier coup,nous continuons ça faisait à peine 10 min que Horack se plante a l'arrêt mon ami va au chien pour le servir il se fait avoir, il nous la rebloque dessuite après elle chute elle aussi sur mon 1 er coup on repart horack et Atis nous lève un troisième oiseau à 100m de nous à 3 reprises nous nous sommes fait couillonnés….un pur bonheur.on rentre mon ami m'invite a déjeuner et me remercie de cette belle matinée de chasse ou nous avons pas eu un moment de répit pendant toute cette partie de chasse…
Image


je décide après l'avoir quitté de prospecter un secteur car les chiens étaient en pleine forme ,je manque un oiseau qui m'a banané à 4reprises nous lèverons 2 autres oiseaux lorsque nous tombons sur une véritable "marathonienne" :shock: les chiens me la lèverons 7 fois et j'arrive en bordure d'un ravin ou Atis me la tenait a l'arrêt prête a prendre la fuite lorsqu'elle monte en chandelle à une toute petite dizaines de mètre de moi mon doigt glisse et appui sur les 2 détentes j'ai pris une secoué mon doigt s'en souvient encore…..
et vous me croirez peut être pas la bécasse après avoir éviter mon mauvais coup de fusil !!elle s'est embranchée dans un chêne vert :shock: je lui vole dessus, saute dans l'arbre et j'arrive a prendre possession de cet oiseau si magnifique que j'arrive me rendre compte que c'est quand même dommage de prélever un oiseau comme celui ci.elle me donnait des coups de bec et elle criait :stock:pour l'avoir gardé 5 min en main j'ai pu faire q'une toute petite vidéo je suis désolé par cette petite vidéo car la qualité n'est pas au rendez vous,"mais simplement pour vous faire partager ce moment qui est le mien" et que suite a ça, voulant lui redonner sa liberté je voulais faire une belle vidéo de son envol lorsque un ami m'appelle ,elle ressent certainement moins de tension de ma main et prend la fuite……c'est mon PMA à moi de la journée avec 2 prélevées et 1 bécasse vivante c'est ma plus belle journée de chasse,suite à ça il était 14h30, j'ai décidé de mettre les chiens en laisse pour éviter de l'emmerder une fois de plus un pur régal!!!! :wink:
merci a mon ami seb pour la mis en ligne :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=nM17ClFlYJU&feature=youtu.be
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 13:04

génial qu'elle belle émotion tu as du avoir de la cueillir ainsi dans l'arbre pour avoir le plaisir ensuite de la relacher,
heureux homme!!! :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 13:19

ça y est!! Mercredi 04/12 je vois enfin la 1ère bécasse de la saison. Bien arrêtée par Dolly le long d'un petit ruisseau.
Par contre, la poisse me suit encore un peu, j'avais la sécurité au fusil!! Incompréhensible car je ne la mets jamais!! :sl:

Ensuite impossible de relever l'oiseau, mais bon ça fait plaisir et remonte le moral des troupes qui était au plus bas :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 14:59

Ce matin 3 oiseaux trouvés par koko en 2h. la première arrêtée après à peine 10 mn de quête une grosse poule qui me part dans les pieds en plein propre, pas assez de lumière en sou bois pour les photos donc prélevée, c'est mon PMA du jour en 10 mn fait chier..
Une seconde trouvée 40 mn plus tard. Une autre poule qui est partie elle aussi à 1 m devant le chien en plein propre. Je l'ai graciée et le gros n'a pas trop aimé. Malheureusement je ne suis pas sur qu'elle ai survécu puisque 20 mn plus tard j'ai entendu un doublé dans la zone où je l'avais laissée. Comme en plus je n'avais pas tiré pour ne pas la signaler elle a du se refaire coincer comme une cagole.
La troisième à 10h30 j'ai fait ma petite photo du gros à l'arrêt mais bon toujours un peu compliqué avec pas vraiment assez de lumière.

Image

Celle-ci, il l'avait aussi à 2m mais elle a eu vraiment du mal à s'envoler en fait un oiseau blessé que j'ai achevé et j'ai bien fait car elle devait peser 150 grs avec la patte et la cuisse verte et noire. Autant dire qu'elle n'a pas été baguée et que je l'ai même laissée dans les bois, en cachette sans que le gros s'en aperçoive.
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 17:38

Premières bécasses levées Jeudi 28 novembre.
Dimanche 1er décembre 1 seule...

Année maigre pour l'instant.
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 17:43

Voici ma petite contribution lors de ma petite matinée de chasse avec Atis et Horack ou je prends je le redis encore une fois de plus, énormément de plaisir et c'est peu de le dire…..
j'arrive avec un ami on sort de la voiture Atis se plante à l'arrêt au bout de 5 min un oiseux décolle on y tire pas nous étions a proximité d'une maison,Horack nous la bloque dés sa pose, elle chute sur mon premier coup,nous continuons ça faisait à peine 10 min que Horack se plante a l'arrêt mon ami va au chien pour le servir il se fait avoir, il nous la rebloque dessuite après elle chute elle aussi sur mon 1 er coup on repart horack et Atis nous lève un troisième oiseau à 100m de nous à 3 reprises nous nous sommes fait couillonnés….un pur bonheur.on rentre mon ami m'invite a déjeuner et me remercie de cette belle matinée de chasse ou nous avons pas eu un moment de répit pendant toute cette partie de chasse…

Image
je décide après l'avoir quitté de prospecter un secteur car les chiens étaient en pleine forme ,je manque un oiseau qui m'a banané à 4reprises nous lèverons 2 autres oiseaux lorsque nous tombons sur une véritable "marathonienne" :shock: les chiens me la lèverons 7 fois et j'arrive en bordure d'un ravin ou Atis me la tenait a l'arrêt prête a prendre la fuite lorsqu'elle monte en chandelle à une toute petite dizaines de mètre de moi mon doigt glisse et appui sur les 2 détentes j'ai pris une secoué mon doigt s'en souvient encore…..
et vous me croirez peut être pas la bécasse après avoir éviter mon mauvais coup de fusil !!elle s'est embranchée dans un chêne vert :shock: je lui vole dessus, saute dans l'arbre et j'arrive a prendre possession de cet oiseau si magnifique que j'arrive me rendre compte que c'est quand même dommage de prélever un oiseau comme celui ci.elle me donnait des coups de bec et elle criait :stock:pour l'avoir gardé 5 min en main j'ai pu faire q'une toute petite vidéo je suis désolé par cette petite vidéo car la qualité n'est pas au rendez vous,"mais simplement pour vous faire partager ce moment qui est le mien" et que suite a ça, voulant lui redonner sa liberté je voulais faire une belle vidéo de son envol lorsque un ami m'appelle ,elle ressent certainement moins de tension de ma main et prend la fuite……c'est mon PMA à moi de la journée avec 2 prélevées et 1 bécasse vivante c'est ma plus belle journée de chasse,suite à ça il était 14h30, j'ai décidé de mettre les chiens en laisse pour éviter de l'emmerder une fois de plus un pur régaler de rentrer!!!! :wink:
merci a mon ami seb pour la mis en ligne :wink:

si un modo passe par là serait il possible qu'il supprime mon précédent post merci par avance :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible