Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 20:04

cet après midi une journée d'enfer ; 7 levées sur certainement 4 oiseaux différents ,j'avais fait une vidéo mais très mauvaise faut dire que c'etait dans une pente d'enfer et le temps d'arriver oups bec2 au revoir à l'arriver le coeur à 200 le souffle cours :evil: mais pas grave les chiens s'en sont mis plein les narines :D
Dernière édition par pat47 le 04 déc. 2013 20:05, édité 1 fois.
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 20:05

:shock: c'est la saison de ceux qui attrapent une becasse !
Bravo Ludo :wink:
Top Gillou ta photo !

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 20:51

co a écrit :
génial qu'elle belle émotion tu as du avoir de la cueillir ainsi dans l'arbre pour avoir le plaisir ensuite de la relacher,
heureux homme!!! :D

comme tu le dis si bien "un homme heureux" :wink:j'ai regretté de pas avoir une bague a lui mettre autour de la patte….
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 24 déc. 2007 16:34
age : 42
Affixe : briska
localisation : Drôme provencale

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

04 déc. 2013 22:44

bannette26 a écrit :
co a écrit :
génial qu'elle belle émotion tu as du avoir de la cueillir ainsi dans l'arbre pour avoir le plaisir ensuite de la relacher,
heureux homme!!! :D

comme tu le dis si bien "un homme heureux" :wink:j'ai regretté de pas avoir une bague a lui mettre autour de la patte….


Salut Banette,

Contend de voir que tu prend du plaisir rt de voir des oiseaux.
Félicitation aux toutous et au tireur qui aurait peu se faire bagueur sick

A+ coco
La bécasse, ça me gagne ...
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 10:36

Félicitations Banette.
Quand on voit l'agilité d'une bécasse en vol , on a du mal à imaginer
quelle puisse taper dans un chene.

T'as du passer un moment d'intense plaisir ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 11:39

Hier matin , 1h30 de chasse avec ma mamie :se: dans ma garrigue
gardoise ou il n'y a pas besoin de bottes puisque ce n'est que de la "caillasse".
4 levées sur 1 ou 2 bécasses différentes mais aucune ne se laissera bloquer.
2 fois vue mais intirable.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 12:03

:wink: cool ! nous ? nous ne somme VRAIMENT pas sous le robinet !! ces salopass tombent ailleurs !! ;;r;;
Quand elles seront la gare à elles !! parce que je suis entrain de me tendre comme un elastoc ca vas faire mal !! :oops: :mrgreen: !

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 13:32

Jojo, je pense que toutes les bécasses passent par le sud ouest cette année avant de finir leur périple à St Tropez.
Petite sortie de 2h30 avec le gros qui est plutôt affuté en ce moment ce qui d'ailleurs contrarie sa maitresse. J'ai l'impression qu'elle préfèrerait que la chasse affûte son mari mebon.
Donc première rien deux arrêts sur des places vides pourtant de bonnes remises alors comme le gros n'est pas menteur quelque chose avait du partir devant.
Puis voilà que l'on retombe sur la vieille connaissance a qui j'avais bombé le fion samedi, 7 fois sans succès. Plus de 30mn le manège avec d'abord 4 arrêts vides et pour finir le loup qui turlubeepe au fond d'une combe de fougère. J'y vais sans trop y croire en attaquant un peu n'importe comment par le côté sans essayer de me placer derrière koko. Grossière erreur car cette grosse bécasse m'a encore couillonné elle a décollé en arrière sur la tête du gros qui a même essayé de la choper au passage et de huit et de neuf bombées dans les feuilles pourtant cette fois ci j'avais l'impression d'être dedans.
Impossible de la retrouver mais à vrai dire on ne l'a pas beaucoup cherchée.

30 mn plus tard alors que je tracé dans un layon de fougère tandis que le gros faisait le haut de pente une autre bécasse me pète dans les pieds un mètre devant. Elle part tout droit j'épaule et puis, non pas bien me dit mon côté Bougrin Dubourg, si fais le me dit Rahan. Finalement aujourd'hui ce sera l'esprit Bougrin Dubourg qui l'emportera. Quand même, j'ai envoyé le gros à la relève. Elle nous a promené de pente en pente avec 4 ou 5 arrêts. J'ai arrêté tout ça et retour voiture histoire d'économiser le gros qui doit aller faire trembler les bécasses landaises de Christo, samedi.
Sur le chemin du retour voilà ti pas que le koko me plante un autre arrêt à 3m du bord du chemin. Là je dis photo parce qu'il y a un peu de lumière.
Voilà l'arrêt du gros et la bécasse doit même être à moins d'un mètre devant le chien, très légèrement sur sa gauche, c'est de là qu'elle est partie. Graciée aussi je l'ai regardée sans tirer. Un jour généreux pour moi. Mais ac fait du bien.

Image

J'ai juste regretté à l'envol de ne pas avoir eu la présence d'esprit de démarré la vidéo. Je l'aurais eu plein cadre puisqu'elle m'est partie dans les pieds en plein propre. Prochaine fois.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 13:38

Finalement, je crois que la grosse que j'ai bombée neuf fois et bien c'est une gothique avec un string et un top en cuir de bufflonne parce que c'est pas possible qu'elle ne bronche sur 9 coup alors que dans ces conditions les statistiques sont très largement en ma faveur.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 14:03

Ce matin j'ai eu droit à une GUCCI déchaineé, celle dont me parlait Joel D. Une dingue ! Des sorties de mains, à chaque fois qu'elle revenait, elle repartait de plus belle..Et cà..... J'ACHETE !
Certes le quadrillage du bois laissait à désirer, mais çà, çà va se caler. 2 oiseaux de vues : 1 de bloqué, tiré au pistolet, l'autre levé deux fois : la première fois je la lève moi, la deuxieme, c'est la chienne en revenant au rappel à...10 mètres de moi ! Trop de trou dans la quete ...

J'ai meme essayé de lui casser les guibolles dans un bois tres tres sale en pentes, mais envain : c'est plutot moi qui en ait chié plutot que la chienne ;hh;; Le jour et la nuit comparé à il y a quelques jours

Elle qui hésitait dans le dur et revenait parfaitement au coup de sifflet, ce matin, c'est une GUCCI métamorphosé qui est restée dure d'oreille et ...Signe que la passion l'a emporté sur la raison ! Enfin !!! On verra si çà dure...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 14:04

Oupss
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 14:10

Titou tu me fais peur quand tu parles comme ça.
Moi j'aime po les sorties de main.
Au contraire, j'aime quand le gros a fait 4h ou 5h pendant 8 jours consécutifs et qu'il est un peu cassé, le contact est plus soft.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 14:11

En tout cas c'est génial pour Gucci. C'est ce qu'on dit à chaque fois, il faut leur laisser du temps et en fait on est tous super impatient. Bonne saison à vous deux.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 15:41

Comme je dis toujours, c'est plus facile de ralentir un chien que de lui foutre des coups de pieds au cul pour le faire avancer. Mes coins à bécasses sont loin d'etre faciles. Quand il y a des oiseaux, pas de soucis, un chien meme moyen les trouvera. Par contre, comme cette année où il n'y a pa grand chose, faut des chiens qui aillent chercher les oiseaux..

Là, il faut bien que je m'assure que GUCCI bloque les oiseaux. Ensuite, elle apprendra à caler la vitesse de sa quete. Puis l'experience apportera la densification de sa quete..

Quand tout çà sera OK, là on pourra s'éclater.

Ps : ce qui me fais un peu peur, c'est qu'elle prend maintenant bcp bcp de terrain au bois sale et en pente. J'ose pas imaginer dans les bois plat et relativement propre..C'est le soucis qu'avait eu Joel D en Bretagne..Mais çà va aller ! Je voulais çà, je l'ai. A moi à travailler la chienne :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 16:08

D'accord avec toi entre un qui va à 10m et un qui va à 200m je préfère celui qui va à 200m mais bon perso j'entends toujours dire c'est pas grave on le raccourcira, ben moi j'ai pas encore compris comment raccourcir un chien surtout si tu ne veux pas utiliser le collier électrique.
Je suis preneur si vous avez une recette infaillible pour que je raccourcisse koko entre 100 et 150m sans brutalité, j'ACHETE ! aussi.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 16:10

titou64 a écrit :
......... J'ose pas imaginer dans les bois plats et relativement propres......

Sinon, je te connais des coins dans la plaine beauceronne, pour faire un test ! De préférence un jour bien venté...
Ah, n'oublie pas les jumelles :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 17:21

Saison bizarre en Bretagne. Alors que les autres années les oiseaux se trouvaient à peu près partout, cette année les coins et les jours sont très différents, sans que j'en vois la moindre raison.
Ce matin, grand vide... Arrêts sur places chaudes, pas un oiseau au bout du fusil... Cet après-midi c'était des cocottes de lâcher. Toutes arrêtées comme des poules niaiseuses au bout du nez des chiens...
Et hier pareil.
Ce qui est con c'est que c'est ce matin que j'ai sorti le jeune :oops: ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 17:34

gilles3364 a écrit :
D'accord avec toi entre un qui va à 10m et un qui va à 200m je préfère celui qui va à 200m mais bon perso j'entends toujours dire c'est pas grave on le raccourcira, ben moi j'ai pas encore compris comment raccourcir un chien surtout si tu ne veux pas utiliser le collier électrique.
Je suis preneur si vous avez une recette infaillible pour que je raccourcisse koko entre 100 et 150m sans brutalité, j'ACHETE ! aussi.



Pas 36 000 solutions, pour raccourcir la quete, c'est un rappel absolu et si le rappel a du mal, le collier electrqiue mais progressif..Juste pour piquer un peu au coup..
jarailet a écrit :
titou64 a écrit :
......... J'ose pas imaginer dans les bois plats et relativement propres......

Sinon, je te connais des coins dans la plaine beauceronne, pour faire un test ! De préférence un jour bien venté...
Ah, n'oublie pas les jumelles :D


Joel la suivait au GPS en Bretagne avec des points à 600 M. C'est çà qui me fait un peu peur. :shock:

Tangor a écrit :
Saison bizarre en Bretagne. Alors que les autres années les oiseaux se trouvaient à peu près partout, cette année les coins et les jours sont très différents, sans que j'en vois la moindre raison.
Ce matin, grand vide... Arrêts sur places chaudes, pas un oiseau au bout du fusil... Cet après-midi c'était des cocottes de lâcher. Toutes arrêtées comme des poules niaiseuses au bout du nez des chiens...
Et hier pareil.
Ce qui est con c'est que c'est ce matin que j'ai sorti le jeune :oops: ...


C'est vrai que cette annee la migration est tres bizarre, surtout pour les endroits des tombées. A quelques KMs pres on passe du poulailler au néant !
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 20:20

La première elle est pour Seb son naisseur :D je crois qu'elle a un peu de nez du haut de ses 18 mois , une fois que j'arrive à la lancer dans le coulé elle est sympa même si j'aimerai que ce soit légèrement plus rapide :mrgreen:
Aujourd'hui elle me refait la même sur une en pleine forme , je la perds d'abord 15 mn puis après belle séquence ponctuée par le cinquième tir loupés consécutif avec le cal24 , une immanquable ;;elm;;
J'ai quand même fini par en prélever une dans un baradeau bec1 Une superbe journée malheureusement j'avais oublié de recharger la gopro ;;diabl;





Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 20:38

:shock: Salop !! tu as récupéré mes poil porte bonheur dans le studio ? :shock: voila pourquoi je vois plus un piaf et toi plein !! ;;diabl;
(top l'échange de casquettes :wink: )

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 déc. 2013 23:37

Elle va bien la petite, Christo. pour ce coulé
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 déc. 2013 09:27

merci pour les vidéos,beaux coulés! ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 déc. 2013 11:12

Tangor a écrit:
Saison bizarre en Bretagne. Alors que les autres années les oiseaux se trouvaient à peu près partout, cette année les coins et les jours sont très différents, sans que j'en vois la moindre raison.
Ce matin, grand vide... Arrêts sur places chaudes, pas un oiseau au bout du fusil... Cet après-midi c'était des cocottes de lâcher. Toutes arrêtées comme des poules niaiseuses au bout du nez des chiens...
Et hier pareil.
Ce qui est con c'est que c'est ce matin que j'ai sorti le jeune ...


Je confirme, une répartition assez bizarre, des vallées désertiques et au contraire des vallées où on peut en lever plus d'une vingtaine dans la matinée.
Il suffit de tomber sur les bonnes vallées ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 déc. 2013 11:36

Gwen29 a écrit :
......Il suffit de tomber sur les bonnes vallées ;;s;;


ou bien A-valer des km, D-valer les pentes, bref K-valer toute la journée sick
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 déc. 2013 13:27

Superbe matinée pour Hindia et moi,après un petit quart d'heure premier arrêt de la chienne, après avoir revu mon placement initialje me trouve désormais à côté de la chienne quand soudain je vois la bec2 se dérobé et prendre son envol ...elle fut saisi au premier coup de neuf ...360g
plus tard Hindia en lèvera une autre que nous ne retrouveront pas...
et pour finir après avoir lever par mes soins une autre bec2 ,la miss me la retrouvera et après un super arrêt,celle ci sera prélever ...310g
Que du bonheur !!
Pièces jointes
20131206_112755.jpg
20131206_112755.jpg (200.84 Kio) Consulté 1566 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........