Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 18:16

Sortie ce matin 3h de temps avec GUCCI pour confirmer ses progres. Bien m'en a pris car d'entree GUCCI trouve un oiseau tres haut mais je n'ai pas le temps de monter la servir car le terrain était tres sale et le temps de me trouver un passage, bécasse et chien ont démarré avant que j'arrive.

Ensuite, GUCCI me trouve un autre oiseau et là aussi je me fais avoir. Gucci me retrouve cette bécasse dans un roncier impénétrable pour moi. J'attends à l'écart l'envol éventuel de l'oiseau. Soudain alors que j'ai demandé à la chienne de couler, la bécassse arrive sur moi et se pose à 5 m de moi. Je la vois au sol se dérober vers moi. Que c'est beau. Comme un couillon j'appelle la chienne : grosse erreur. La bécasse m'a alors reperé. Alors que la chienne arrive, je vois la bécasse s'envoler à une trentaine de mètres à l'opposé de moi ! C'est énorme comment cet oiseau arrive à courir aussi vite avec son long bec !

Gucci la retouve dans un petit marais. Elle coule sous un roncier. Je change de place pour la suivre. Mauvais plan : la bécasse passe pil poil là où j'étais en poussant son cri ! je la tire et la vois tomber. La chienne arrive se plante à l'arret. Je fais apporter mais l'oiseau à peine toucher s'envole une nouvelle fois en décrivant un cercle pour revenir presque à son point de départ

La chienne la rebloque mais elle trouve un peu de force pour repartir, toujours tres basse et légère. Gucci repart et la retrouve. A l'arret en face de moi, l'oiseau s'envole mi hauteur d'homme mon 1er coup la fais tomber. Et là, impossible de la retrouver.. Gucci se bloque et coule un peu sur le point de chute, mais aucun cadavre..

On passera du temps à chercher dans ce marais tres humide envain...

Gucci bloque bien les oiseaux. Le plus dur maintenant : aller la servir !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 19:01

:shock: :shock: putaing ! Top !!!
Dis moi ? depuis quand les oiseaux voyagent avec des petites culotes en kevlar .??? ;;s;;
Quel dommage de ne pas l'avoir retrouvée ! mais bon ..; cela arrive ! :sl: et c'est comme cela :wink:
Bravo à Gucci !

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 20:38

Super la vidéo Christo, joli travail de la petite girolle.Elle ressemble à la mienne de girolle, je vais essayer de mettre un petit film.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 20:43

Une autre sur faisan



Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 21:13

dan66 a écrit :
Super la vidéo Christo, joli travail de la petite girolle.Elle ressemble à la mienne de girolle, je vais essayer de mettre un petit film.


Là nous sommes éxplosés

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 21:35

Gwen29 a écrit :
j'ai retrouvé mon territoire fermé ce WE cinq levés le samedi et six le dimanche et une seule de tiré.
Que c'était bien la bretagne


Salut Dan66!!!
:D Pour nous c'est toujours aussi bon. Ce week-end, j'ai refais les mêmes vallées que nous avions fait avec Tangor, les bec2 sont toujours au rendez-vous et un peu plus nombreuses, un régal. Je suis content, ermine est à peu près bien à la bécasse et tourjours aussi énergique malgré des journées entières. Une semaine de plus par chez nous, je pense que Girolle aurait progressée super vite avec Chiqua.Et peut-être à l'année prochaine. ;;t;;


Tu as une très bonne chienne et qui est capable en plus, de garder le même rythme toute la journée.
L'année prochaine c'est dans quinze jours, si tu m'invites je remonte :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 déc. 2013 21:47

Là nous sommes éxplosés
:sl: Mhhheeuuuuuu non Chri !!! le mec la ? il a eu du bol il est tombé sur une grosse ! :mrgreen:

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

11 déc. 2013 18:22

sortie de 5h00 aujourd'hui,ce matin guizmo rien vue ,apres midi colt 1 bec2 levée 5 fois ,tiré au 5eme arrêt quelque plume qui tombe je voie le point de chute de la bec2 j'envoie colt il coule avec des arrêts sur 50m puis plus rien pas retrouver :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

11 déc. 2013 18:48

sortie ce matin ,3 heures une bécasse lévée 2 fois et pas retrouver mais en la recherchant on est tombé sur un coq obscure au milieu d'une friche cela n'a pas été sans un gros travail du ptit , son autorité sur les oiseaux se comfirme de pus en plus juste du mal à se laché dans les 10 premieres minutes mais après.... la machine est lancée
DSC_0055 (Copier).jpg
DSC_0055 (Copier).jpg (225.3 Kio) Consulté 1792 fois
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

11 déc. 2013 19:08

chez nous l’obscur est interdit par la fédé !!
ils le préservent comme reproducteur ;;11;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

11 déc. 2013 20:25

olivier 81 a écrit :
chez nous l’obscur est interdit par la fédé !!
ils le préservent comme reproducteur ;;11;;


2 collègues et moi sommes en préparartion sur un projet de reproduction faisans avec la fédé 47 ,nous préparons tous pour le présenter à notre bureau :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 07:19

Hier journée long bec , on y voyait rien un brouillard givrant persévère depuis 3 jours et -5°c le matin les deux premières heures pas d'oiseaux en vu , je croise un pot qui revient d'un coin qui n'est pas trop chassé en raison de la monté des eaux du Doubs (là il est bas donc on peut y aller ) il en a vu 5 :shock: .
Je décide d'y aller faire un tour car en plus j'y en ai enfumé une dimanche après midi :oops: .
Je remonte le bois face au vent et pam plus de clochette la fille est arrêté a 30m devant j'arrive et cool cool mais l'autre bec1 part a 10m a 1m de haut et monte en flèche je lève le 16mm pour l'arrêter mais avec les gants pas évident PAN dans l'arbre !!pff!! .
Deux minutes plus tard arrêt furtif et hop l'autre qui me passe au dessus de la casquette pas tiré car pas arrêté.
100 m plus loin plus de clochette pas le temps d'arriver la fille la met au vol ;;diabl; .
Résultat de la matinée 3 de vu.

L'après midi j'y suis retourné j'en est relevé deux 2 fois qui partent aux bruits surement les mêmes.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 12:15

Petite sortie hier matin malgré l'indisponibilité de mes 2 chiennes :se:
Chipie a une crevasse sous un coussinet et elle boite bas d'ailleurs je viens de lui commander des chaussons dits "de sport". A voir
Tina , quand à elle , fait des crises d'arthrose dues à son age avancé.

J'ai donc sorti Cops et mon copain a pris Gaya sa :se: .
En 3 h de chasse , nous leverons 4 bécasses différentes.
J'en ai tiré une . Au coup de fusil , un vol de plume et une patte pendante à tel point que je n'ai pas doublé , persuadé qu'elle allait tomber.
Hélas , malgré de longues recherches , nous ne la retrouverons pas.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 12:21

Ça c' est terrible quand ça arrive on préfèrerai manquer
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 13:13

1502382_791789590836257_137103133_o.jpg
1502382_791789590836257_137103133_o.jpg (230.88 Kio) Consulté 1654 fois
sortie ce matin , apres un tres long arret de fioana dans un gros roncier impenetrable , j entend la cloche coulé vers moi , plus de 100 m de coulé et a 20 m devant moi flap flap flap elle decolle 15 m devant fiofio et pan la poudre a parlée une adulte de 345 g ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 13:34

belle Photo !
bravo !

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 13:36

merci jojo
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 15:43

coureur des bois a écrit :
Ça c' est terrible quand ça arrive on préfèrerai manquer
+1 :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 17:05

C'est un secteur que je n'avais pas encore visité cette année et je pensais le faire ce matin... La perspective de gelée blanche, dans ce coin très ombragé, m'a finalement incité à attendre le soleil. J'attaque donc à une heure et demie. Autre avantage, pas grand "chance" d'y trouver un autre chasseur.
On commence en longeant le ruisseau mais Am'ka a décidé de faire la mi-pente... Mauvais choix, c'est moi qui marche sur un oiseau ! Bon, on le laisse pour le retour, on passera par la crête où il a semblé se diriger. Au bout d'un moment, je réalise qu'on a passé sans la voir la rigole par laquelle on passait l'an dernier. Tant pis, on la fera en descendant... Arrivée en haut du ruisseau : on passe dans un pré. Là, trois pottoks dont un jeune qui semble beaucoup s'intéresser à Am'ka. Retraite prudente et descente dans la rigole ratée à l'aller... Un enfer ! Et voilà que je n'entends plus la cloche ! Impossible de continuer, je dois remonter sur le pré en traversant une bordure de ronces plus hautes que moi, longer et traverser à nouveau la bordure... pour entendre la cloche qui repart :evil: . Je ne sais pas si c'était la bécasse de tout à l'heure, Am'ka n'est pas particulièrement excité...
Nous voilà revenus au point de départ, au confluent de deux ruisseaux. On va remonter l'autre maintenant, d'ailleurs, Am'ka a la même idée ! Je trouve qu'il va un peu loin aujourd'hui, d'autant qu'avec le bruit de l'eau j'ai du mal à suivre la cloche. (Les mauvaises langues disent que ce n'est pas à cause du bruit de l'eau :oops: )... Je repense à ces places chaudes trouvées régulièrement au bout du parcours, mais toujours vides... Tiens, plus de cloche ! Il est justement au bout le drôle ! J'accélère, cherchant à le situer au milieu des fougères ou au fond d'une des petites rigoles mais pas de chien ! Au moment où je vais monter vers la route, j'aperçois un bout de blanc sur le chemin. Am'ka est là, à l'arrêt on ne peut plus convaincant, regardant fixement l'entrée du ruisseau dans la buse qui sert de pont. Je me place derrière lui, j'ai un couloir de tir pas mal... Rien ne bouge. J'essaie de le faire couler mais il est complètement bloqué. Je contourne le bosquet... Rien. Je reviens au chien, lance un bout de branche. Rien. Je ramasse des gravillons sur le chemin, les balance dans le roncier... Rien. J'en relance plus près. Rien. Je donne des coups de pied dans les poteaux de clôture, essaie de ménager un passage sous les fils pour y faire couler le chien... Il reste coincé, l'œil fixe. Je m'accroupis pour voir aussi sous les ronces... Rien. Je finis par douter de mon auxiliaire et le lui dis... Ça fait peut-être trois minutes que je fais l'andouille derrière mon chien, impossible qu'une bécasse soit restée... Je baisse le fusil et là :!: bec2 . Le premier coup passera je ne sais où, elle basculera au second.
"Bravo Pépère, une fois de plus c'est toi qui avais raison !"
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 18:16

une petite matinée avec une course poursuite sur un chevreuil une première pour lui ,j'observe mon jeune qui sort du bois avec un galop soutenu sur 150 m et la tête bien haute, lorsqu'il rentre dans un bois en accélérant comme un dingue je pars ne comprenant pas ce qu'il à dans le pif je pensais a une bécasse car ce petit bois détient une remise mais j'avais aucunes certitudes mais non, un chevreuil saute un talus et mon chien avec :mrgreen: en revenant à la voiture une bécasse sera prélevée qui est partie 80m devant les chiens manque de bol j'avais du retard sur mes chiens lorsqu'elle passe au dessus de ma tête sur le chemin…...
avant hier je pars avec un ami, Horack se plante a l'arrêt à une centaines de mètres de nous j'envoi mon ami servir horack mais il repère pas le chien,je descends me situant aux derniers sons de cloche émis par le chien lorsqu'en m'approchant le chien me signale sa présence avec deux petits battements je me dirige vers lui m'arrête pour évaluait le contexte a savoir de quels cotés elle prendra la fuite……m'approchant du chien à une vingtaines de mètres ne voyant toujours pas le chien, mon ami me rejoint nous nous positionnons lorsque ça démarre!!!
un sanglier me démarre dans les brailles :shock: le chien me le tenais à l'arrêt depuis bien 15min je jette mes cartouches je glisse 2 balles et je pars en courant derrière le chien afin de lui cessé ses conneries!!!! lorsque mon con de chien "excusé moi du terme"saute dans le mauvais buis derrière moi et ressort de là; avec un autre sanglier avec a ses trousses mon chien sick
de retour de sa folle poursuite une petite discussion c'est improvisait...
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 18:44

sortie de 5h00 aujourd'hui,ce matin 2h30 avec falco retour sur la bec2 de hier pas retrouvée.
apres midi colt et guizmo 1 bec2 levée 3 fois tres difficile a voir pour demain :roll:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 20:56

Ce matin je prend GUCCI pour voir si ses progrès et sa passion se maintienent. Je repars rechercher les mêmes oiseaux que la dernière fois.
GUCCI met du temps à se mettre dans le tempo, mais je ne vaux pas la juger dès le départ car elle a toujours fait ainsi..
Petit à petit la machine se met en route mais au fur et à mesure, elle reprend ses mauvaises habitudes de s'arreter pour écouter où je suis.
Ca me gonfle ! Le terrain serait plat et propre je m'en foutrait un peu, mais monter des raidillons et dans le sale, pensant que la chienne est à l'arret, çà va une fois.. :evil:
GUCCI fini par chopper une odeur, commence à m'oublier et prend du terrain.
Elle me trouve un oiseau dans le petit maraicage de sources. Je lui fais sentir le miroir. Et elle repars dans le sale. Je coupe la caméra et quelques secondes plus tard, plus de cloche.
Le temps de rallumer la caméra et de contourner le roncier, au meme moment GUCCI coule et la bécasse s'envole droit sur moi. Elle me passe à 3 m ! J'attends un peu mais pas assez et comme un con je la tire...Heureusement que je la loupe !! On la laisse tranquille et on repars. Je décide d'aller plus loin dans ce bois pour faire une ancienne coupe de chataigner avec des houx. Gucci bosse bien. Soudain elle touche une odeur mais rien... Je descends un peu au lieu de rester à la bordure.. Erreur. Alors que je suis entrain de me rhabiller suite à une pause pipi, plus de cloche.. Je monte vers la chienne mais je suis entouré de mikado.. Le temps de trouver un passage entre les arbres tombés et les houx, bécasses et chiens repartent..Mince !
On retourne voir si on retrouve la 1ere bécasse.. Et là, GUCCI n'avance plus. Elle se promène plus qu'elle ne chasse.. Une horreur. Elle tourne autour de moi à environ 50 mètres, façon continental... Je continue tout de même à prospecter là où je pense que la bécasse s'est remisée, mais rien..On remonte pour regagner la voiture. Gucci devant moi s'arrete de temps en temps pour voir si je suis...Et puis un moment plus de cloche. Je pense alors à une de ses Nième pauses pour voir si j'arrive quand soudain, en arrivant sur la chienne, je la vois arreté mais pas tendu.. Bof qu'es ce qu'elle fout cette p** ? :evil: ... j'avance un peu. Et là, la chienne rentre sous un roncier et dame bécasse s'envole derrière, ne me laissant entendre que son bruit d'aile..Elle était là.. Mais l'arret de GUCCI n'était pas démonstratif donc je n'y ai pas cru...Gucci s'est remotivée, mais guerre longtemps.. Au bout de 10 minutes elle est retombée dans ses travers..

Vraiment pas le top..le pedigree ne fait pas tout, je vous le dis ! ;;diabl; ;;diabl;

JoJo, je ne veux pas t'entendre sur mes commentaires :D ...
Et, Oui, je sais, je tape derrière.

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 21:20

:shock: Comme je n'ai rien le droit de dire ... je ne dirais rien ..même pas : t’étais derrière ... même pas je dirais que je compatis :oops: parce que je n'ai même pas le droit :sl: ...j'ai eu la même (par contre je comprends pas elle fait plus tout ça et devient même plus autoritaire ??? :shock: ) cela dit ??? SUPPPPPPEEEEEEERRRRR ta video !!! ha merde ? j'avais pas le droit ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 22:53

Je vais avoir du mal de cadrer plus près :mrgreen:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 déc. 2013 23:01

:mrgreen: fais gaffe cela peut rendre aveugle :mrgreen: